Fight fever
+12
poup
Neo Vy
Scrollkidd
Ryo Sakazaki
Le Geek du Manchdi
ShinTok30
Omega Kyo
Johnny16Bit
Babigui
Kategohi
SHIN NIHON KIKAKU 1973
illusionrip
16 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Fight fever
Ryo Sakazaki a écrit:gnagnaa8 a écrit:on ne le voit pas souvent en convert ce jeu , n'est ce pas Johnny?!
Il va devenir un collector...
tu aura du mal à faire mieux que mon exemplaire:une jaquette faite sûrement par un taiwanais dans son garage plein d'humidité qui lui permet de gondoler à Venise et des couleurs criardes au possible.
un sticker cartouche digne de la qualité du papier des promotions de Noël chez Leader Price !
un prix défiant tout concurrence à 55eur fdp inclus !
je pourrai faire des photos de cette merveille ,ça rappellera des souvenirs à certains..
Invité- Invité
Ya pas a dire ce jeu a haut niveau ca déboite
C'est le ghost pilots du vs fighting sur neo
ShinTok30- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,NGPC
ShinTok30 a écrit:Ya pas a dire ce jeu a haut niveau ca déboite
Le nombre de whiffs et de spéciaux ratés sont des signes qui ne trompent pas, c'est du qui cogne dur
Tiens, petit WIP de l'insert que je suis en train de bricoler pour mon "Inferno Edition" (référence au plaisir qu'a pris Séb à me la faire, et au slogan "Burn Baby Burn in the Taekwondo Inferno" du flyer MVS.
Quant à ce que cette édition a de spécial sinon, elle autorise ça (ainsi que Master Taekuk en 1p)
Ryo Sakazaki a écrit:Omega Kyo a écrit: cool de voir la passion que déchaîne ce jeu dénigré à outrance
Si un jour Manuel il y a , je suis preneur
Slt ma poule, je ne t'oublie pas pour le sticker Us de ton jeu.
D'ailleurs tu préfères garder ton jeu en Us ou tu veux le passer en Jap, je peux te filer l'insert AES Jap pour te remercier de ton aide.
Pour le manuel, j'ai passé tellement de temps à tester le jeu que je crois que je vais bosser sur un manuel aussi pour ce jeu.
Tu me connais ^^ L'US c'est ce que je préfère ^^
Merci Ryo pour ta gentille proposition
Omega Kyo- 1000 Mega Shock
Si besoin pour le sticker US, j'ai détouré/nettoyé l'artwork original à bonne résolution, Séb
Johnny16Bit a écrit:Tiens, petit WIP de l'insert que je suis en train de bricoler pour mon "Inferno Edition"
Très cool comme rendu !
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Johnny16Bit a écrit:T'as un mail!
Ça m'a fait trop marrer de recevoir cette invite mec . Tu es vraiment un fighter , là je suis sur Pokemon désolé de te décevoir .
Tu me diras si ça te paraît correct, mais... Il m'a semblé que ça sortait mieux comme ça qu'en priant.
Johnny16Bit a écrit:
Tu me diras si ça te paraît correct, mais... Il m'a semblé que ça sortait mieux comme ça qu'en priant.
Je viens de tester ca sort pas encore a 100%, j'ai l'impression ce coup c'est un peu comme la descente du pied de Gouki, me semble en phase descendante tu peux pas le sortir et c'est beaucoup plus ardu vu que c'est une diagonale au lieu de bas pour Gouki.
Peut etre c'est un coup just frame lol vu la difficulté a le sortir.
Sinon je viens de découvrir un truc, le jeu version set 2 est beaucoup plus maniable sur la plupart des coups, et truc marrant meme si je pense c'est pas possible de faire des combo dans ce jeu, tu peux dans le set 2 faire un pseudo cancel de normaux avec un coup spécial.
C'est pas comme street ou autre vu que la ca cancel pas vraiment le normal (le coup special sort a la fin des frames d'animation du coup normal) en tout cas c'est pas possible a faire avec le set 1.
Du coup faut voir avec quel set on fait le tournoi, moi je suis pour le set 2 plus plaisant a jouer
Intéressant, cette histoire de sets. Je suis même pas étonné.
Fightcade ne laisse pas le choix: c'est jusqu'au-boutiste, c'est set 1
ShinTok30 a écrit:Du coup faut voir avec quel set on fait le tournoi, moi je suis pour le set 2 plus plaisant a jouer
Fightcade ne laisse pas le choix: c'est jusqu'au-boutiste, c'est set 1
On a fait une session de feu sur FightCade avec les copaings ce soir,
ça m'a donné envie d'avoir un vrai jeu à mettre dans mon AES,
du coup j'ai commencé à bricoler mon propre insert US
J'ai pas encore trouvé de source correcte pour le logo...
Les illustrations des persos proviennent du même gars FranjoGutierrez
Ok je pousse un peu le vice avec un test jap
Super psychédélique, on ressent bien la fever
J'ai refait from scratch le logo. C'est pas parfaitement fidèle, mais c'est en meilleure résolution, et je doute pas que tu arrives à l'améliorer; ce sera déjà un peu de temps de gagné. MP moi l'adresse où je peux t'envoyer le fichier.
J'ai refait from scratch le logo. C'est pas parfaitement fidèle, mais c'est en meilleure résolution, et je doute pas que tu arrives à l'améliorer; ce sera déjà un peu de temps de gagné. MP moi l'adresse où je peux t'envoyer le fichier.
Bon, alors, là je ne sais plus quoi dire. Il y a bel et bien des coups qui ne sortent pas de la même façon quand je joue sur mon AES et quand je joue sur FC.
Par exemple:
- le turtle spin de Golrio, impossible de le sortir sur FC avec la manip que j'ai listée
- le thunder kick de Chintao sort comme le taekuk kick de rophen heimer ou le half moon smash de Nick C sur FC; chez moi pas moyen. Sur FC, ces coups nécessitent de s'arrêter à diagonale bas/avant. Chez moi, j'ai l'impression qu'on peut/qu'il faut aller jusqu'à droite.
- le drop kick de Master T sort une fois sur 12 sur FC, ne pose pas de difficulté particulière chez moi
Comme c'est le même set, il reste la possibilité... De la région Comme sur Fatal Fury. Ou de l'AES/MVS
Par exemple:
- le turtle spin de Golrio, impossible de le sortir sur FC avec la manip que j'ai listée
- le thunder kick de Chintao sort comme le taekuk kick de rophen heimer ou le half moon smash de Nick C sur FC; chez moi pas moyen. Sur FC, ces coups nécessitent de s'arrêter à diagonale bas/avant. Chez moi, j'ai l'impression qu'on peut/qu'il faut aller jusqu'à droite.
- le drop kick de Master T sort une fois sur 12 sur FC, ne pose pas de difficulté particulière chez moi
Comme c'est le même set, il reste la possibilité... De la région Comme sur Fatal Fury. Ou de l'AES/MVS
@scroll Sympa les jaquettes !!
Neo Vy- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Johnny16Bit a écrit:Bon, alors, là je ne sais plus quoi dire. Il y a bel et bien des coups qui ne sortent pas de la même façon quand je joue sur mon AES et quand je joue sur FC.
Par exemple:
A mon avis c'est du a l'input lag de l'emu+l'input delay/lag du reseau+input lag du stick usb lol
J'ai beaucoup de mal aussi avec les input dragon punch sur FC avec ce jeux et SSF2X, c'est peut etre parce que ces 2 jeux demande une grande precision au niveau des inputs.
Sur le hardware d'origine (cps2 et mvs)aucun soucis sauf avec le fucking coup de pied de la mort de Han Baedal
Scrollkidd a écrit:On a fait une session de feu sur FightCade avec les copaings ce soir,
Magnifique comme d'hab le kid.
J'ai commencé l'insert Us également avec les illustrations de FranjoGutierrez.
Bravo à lui aussi pour son travail.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
ShinTok30 a écrit:A mon avis c'est du a l'input lag de l'emu+l'input delay/lag du reseau+input lag du stick usb lol
Je l'écarte pas complètement, évidemment, mais là, sur certains coups pourtant pas compliqués (ex: le turtle spin) le Kidd comme moi on est à 0% de réussite... Y compris en faisant tourner l'ému hors ligne.
Ryo Sakazaki a écrit:Magnifique comme d'hab le kid.
J'ai commencé l'insert Us également avec les illustrations de FranjoGutierrez.
Bravo à lui aussi pour son travail.
Manque plus qu'à faire des variantes TM, C et R, et on tient notre recordman du nombre d'inserts
Merci les gars pour les inserts, le plus gros est fait par cet illustrateur espagnol
Ryo faudra nous montrer ça
Petit retour sur les sessions FighCade avec Johnny, ShinToK30 et Davlar et sur des sessions en solo de tests.
J'ai pu remarquer que beaucoup de coups de la liste de Johnny ne passent tout simplement pas sur ce set 1 de la ROM de FightCade, alors que tous les coups du flyer arcade original eux passent.
Pour être complet j'y ai ajouté les DANGER MOVES en jaune.
J'en ai profité pour ajouter quelques inputs supplémentaires permettant de rentrer le Thunder Kick de CHIN TAO et son DANGER MOVE à 100%!
De la même façon que Johnny a eu d'ajouter des inputs au Screwing Tiger Kick de HAN pour qu'il rentre plus facilement. Parce que si le jeu ne pardonne rien en matière de précision, rien n'empêche avant l'exé d'un coup spécial d'autres inputs permettant de fluidifier le mouvement
Voici le Flyer édité et updaté :
Lien de l'image en HD https://i.imgur.com/6mCswGZ.png
De façon générale, le jeu ne pardonne RIEN, balancez un seul input parasite et le coup ne sortira JA-MAIS.
Concept intéressant : maintenir une pression continue d'un bouton de pied ou poing.
Vous pouvez sortir un coup spécial en laissant un bouton appuyé et exécuter les inputs de directions.
Ça ne fonctionne qu'avec certains coups cependant, à vous de tester.
Très pratique pour spammer de fireballs comme un sourd, ou pour lancer un coup juste après la frame d'arrêt du coup spécial lancé (pratique pour un coup spécial bloqué au corps à corps, ça permet d’enchaîner).
C'est parti pour les remarques :
HAN (le Ryu coréen)
MIYUKI (la donze)
GOLRIO
COMMANDO (le militaire)
CHINTAO
MASTER TAEKUK (le vieux)
MAGIC DUNKER (le basketteur)
J'ai refait de longues sessions seul, et je rentre quasi tous les coups (humains) du jeu que je ne rentrai pas en ligne, dont le turtle de GOLRIO (faudra test en ligne du coup).
Ryo faudra nous montrer ça
Petit retour sur les sessions FighCade avec Johnny, ShinToK30 et Davlar et sur des sessions en solo de tests.
J'ai pu remarquer que beaucoup de coups de la liste de Johnny ne passent tout simplement pas sur ce set 1 de la ROM de FightCade, alors que tous les coups du flyer arcade original eux passent.
Pour être complet j'y ai ajouté les DANGER MOVES en jaune.
J'en ai profité pour ajouter quelques inputs supplémentaires permettant de rentrer le Thunder Kick de CHIN TAO et son DANGER MOVE à 100%!
De la même façon que Johnny a eu d'ajouter des inputs au Screwing Tiger Kick de HAN pour qu'il rentre plus facilement. Parce que si le jeu ne pardonne rien en matière de précision, rien n'empêche avant l'exé d'un coup spécial d'autres inputs permettant de fluidifier le mouvement
Voici le Flyer édité et updaté :
Lien de l'image en HD https://i.imgur.com/6mCswGZ.png
De façon générale, le jeu ne pardonne RIEN, balancez un seul input parasite et le coup ne sortira JA-MAIS.
Concept intéressant : maintenir une pression continue d'un bouton de pied ou poing.
Vous pouvez sortir un coup spécial en laissant un bouton appuyé et exécuter les inputs de directions.
Ça ne fonctionne qu'avec certains coups cependant, à vous de tester.
Très pratique pour spammer de fireballs comme un sourd, ou pour lancer un coup juste après la frame d'arrêt du coup spécial lancé (pratique pour un coup spécial bloqué au corps à corps, ça permet d’enchaîner).
C'est parti pour les remarques :
HAN (le Ryu coréen)
- Le Screwing Tiger Kick (tornade en l'air) sort simplement avec DIAG BAS + B (comme sur les flyers arcade) mais sort aussi bien avec les inputs de Johnny (voire mieux dans un premier temps).
Truc sympa, on peut le sortir juste après un coup normal qui touche en l'air, pas de combo possible mais ça permet d'atterrir là où son l'adversaire tombe et de travailler la pression au corps à corps à la relevée.
MIYUKI (la donze)
- Le Typhoon Kick est difficile à rentrer, il faut bien décomposer le mouvement : AVANT puis quart de cercle avant + C (on a tendance, une fois la direction avant rentrée, à faire un large mouvement arrière validant quelques inputs parasites comme arrière ou diagonal arrière bas foutant en l'air l'exécution).
- DANGER MOVE différent que ce qu'indique Johnny : avant dernier input en trop (arrière).
GOLRIO
- Son Turtle Spin Strike, difficile à rentrer, s'exécute exactement comme le Typhoon Kick de MIYUKI, même tips, bien décomposer pour ne pas induire d'inputs parasites et il sort bien.
- Son DANGER MOVE est différent que ce qu'indique Johnny : il faut finir sur la diagonale arrière (dernier input en trop).
COMMANDO (le militaire)
- Le Half Moon Smash ne sort que si on s'arrête bien sec à la diagonale avant (donc sans l'input RIGHT qui finit le demi-cercle) il faut le réaliser très vite et bien sec en exagérant AVANT - ARRIERE - DIAG BAS AVANT
- Le DANGER MOVE le plus hard à faire ? Sans doute pour punir sa fireball la plus pétée de tout le jeu
CHINTAO
- Son Thunder Kick rentre à tous les coups en rajoutant l'input AVANT à ce qui est indiqué sur le flyer original.
Que du bonheur... Je me suis donc permis d'apporter la modif sur le flyer. Et sur la fiche de Johnny de dernier input est à supprimer (AVANT). - J'ai aussi rajouté 2 inputs au DANGER MOVE, ce qui permet de le rentrer à 100%.
MASTER TAEKUK (le vieux)
- Le seul qui ne possède pas de prise au corps à corps (AVANT+C).
- Son Drop Kick BAS HAUT + C sort très difficilement contrairement à celui de HEIMER (l'allemand) qui a pourtant les mêmes inputs et qui lui sort avec une extrême facilité, celui du vieux est désespérément pas taillé du même bois. Après des heures en boucle à essayer de comprendre... pas loin de rentrer dans la matrice, le timing n'est toujours pas limpide.
- J'arrive pas à sortir son DANGER MOVE
MAGIC DUNKER (le basketteur)
- Son DANGER MOVE est différent que ce qu'indique Johnny, il faut finir sur la diagonale (dernier input en trop).
J'ai refait de longues sessions seul, et je rentre quasi tous les coups (humains) du jeu que je ne rentrai pas en ligne, dont le turtle de GOLRIO (faudra test en ligne du coup).
Johnny16Bit a écrit:ShinTok30 a écrit:A mon avis c'est du a l'input lag de l'emu+l'input delay/lag du reseau+input lag du stick usb lol
Je l'écarte pas complètement, évidemment, mais là, sur certains coups pourtant pas compliqués (ex: le turtle spin) le Kidd comme moi on est à 0% de réussite... Y compris en faisant tourner l'ému hors ligne.
Peut être quelques input qui passent a la trappe lié au netcode de ggpo pour garder une bonne fluidité
En tous cas c'est un fait.
Online, offline et sur le vrai matos il y a clairement quelques timing et bizarrerie qui changent.
Sinon truc bizarre aussi Scrollkidd pourra confirmé sur les 2 coups dragon du jeu
J'ai pu le savater beaucoups de fois avec celui de Miyuki surtout vers la fin de notre session car j'avais trouvé une combine pour bien le sortir,je faisais la technique bien connu des joueurs de street (mouliner 2 X quart avant) pour le sortir.
Par contre celui de Golrio sur notre session même avec la technique moulinage j'en ai pas sorti un seul pourtant c'est censé etre la meme manip.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4