neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Multiprise/commutateur péritel (à sa mère)

+11
d3ss0u
Le Geek du Manchdi
bladerunner
Moodie
Kategohi
poup
orangeroad
Ryo Sakazaki
FRANCKLIN29
fred1332
Johnny16Bit
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Multiprise/commutateur péritel (à sa mère) Empty Multiprise/commutateur péritel (à sa mère)

Message  Johnny16Bit Mar 9 Fév 2016 - 12:39

J'ai une question pour ceux qui comprennent ces choses-là.

Mon CRT ayant une seule "vraie" entrée RGB (l'autre prise étant du composite au format péritel, en gros), j'utilisais une "multiprise" péritel. C'est à dire un boîtier avec une prise mâle, et 3 prises femelles.
Notons les 1, 2 et 3, par ordre de proximité du câble mâle (1 étant la plus proche).
En 1 j'ai la Neo Geo.
En 2 la SFC.
En 3 la MD.
J'ai remarqué que lorsque j'allumais la MD, ça allumait aussi la SFC.
Et que quand j'allumais la SFC, ça allumait la MD.
Dans les deux cas, chbim, ça foutait du parasite - et du coup, fallait débrancher le péritel de la console dont l'image n'était pas désirée.
La NG, elle, n'allume aucune des deux autres; mais comme le courant délivré n'est pas le même, je ne sais pas si l'une, l'autre, ou les deux autres se ramassent son 3A au cul!
A l'inverse, ni la MD ni la SFC ne génère de parasite / ne semble allumer la NG, mais je ne suis sûr de rien, d'autant qu'il n'y a pas de témoin d'allumage.

Craignant que l'une, l'autre, ou les trois ne ramassent du courant qu'il ne faut pas, j'ai fini par acheter un boîtier à commutateurs: en gros, le même bouzin, sauf qu'à chaque prise femelle, il y a un switch.

Je refais mon branchement avec ça. Avec de nouveau:
En 1 la Neo Geo.
En 2 la SFC.
En 3 la MD.

Alors, ça résout le conflit SFC/MD si j'utilise les switches.
Par contre: si je ne mets pas "on" le switch 1 en même temps que le 2 ou le 3, l'image sur ces deux dernières a une vieille gueule de composite.
Du coup, retour à mes interrogations: est-ce que, quand 2 ou 3 + 1 sont "on" j'envoie aussi leur courant dans la 1?

C'est clair ce que je raconte?  scratch
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Multiprise/commutateur péritel (à sa mère) Empty Re: Multiprise/commutateur péritel (à sa mère)

Message  fred1332 Mer 2 Mar 2016 - 12:23

http://www.amazon.fr/Commutateur-PERITEL-Automatique-Performances-Sup%C3%A9rieures/dp/B0015YYN2Q

Que pensez vous de ce modèl ? J'en cherche un , efficace pour brancher mes consoles ;  ps2 , dreamcast , saturn , super nes, super famicom et neo geo !
Merci si vous avez d'autres suggestions en boîtier commutateur peritel Cool
fred1332
fred1332
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Multiprise/commutateur péritel (à sa mère) Empty Re: Multiprise/commutateur péritel (à sa mère)

Message  FRANCKLIN29 Mer 2 Mar 2016 - 15:11

Il a pas l'air trop mal.
Moi j'en utilise un comme celui ci qui est pas trop mal. Après en avoir essayé plusieurs bas de gamme sans switch et des images pas top.
http://www.amazon.fr/Philips-SWV2052W-Commutateur-p%C3%A9ritel-composite/dp/B001I91SY4/ref=pd_cp_23_1?ie=UTF8&refRID=1ZX80AXAY4SB691GGQ53
J'ai déjà vu des modèles équivalents avec contact or, a mon avis c'est mieux.

Je sais pas si le câble péritel est fournis avec mais dans tous les cas il vaut mieux en prendre un contact or pour lui aussi.
http://www.amazon.fr/World-Data%C3%A0-1-5m-C%C3%A0ble-p%C3%A9ritel/dp/B0039OM6UG/ref=pd_cp_23_4?ie=UTF8&refRID=185VKR3B5ZNCDGWP7XMS
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : SMS, MD, PCE, AES, MVS, CDZ..

Message  fred1332 Mer 2 Mar 2016 - 17:43

Il a l'air pas mal aussi le philips Smile ok de préférence je dois m'orienter sur des peritel or Cool
Merci Wink
fred1332
fred1332
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  FRANCKLIN29 Mer 2 Mar 2016 - 17:55

fred1332 a écrit: ok de préférence je dois m'orienter sur des peritel or Cool

Pour avoir tester les deux avec ce genre d'appareil et des petits supergun sur tv, c'est le jour et la nuit avec du contact or.
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  fred1332 Mer 2 Mar 2016 - 17:58

Ok je compte aussi remplacer mon câble rca composite de ma neo geo jap pour un rgb or Cool
fred1332
fred1332
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  FRANCKLIN29 Mer 2 Mar 2016 - 18:01

Pour la Neo Geo voir quel modèle c'est, car certaines sont meilleures que d'autre pour le RGB. Dans certains cas c'est moins bon en RGB qu'en RCA. (sisi j'ai testé ^^)
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  fred1332 Mer 2 Mar 2016 - 18:17

Oui c'est pas simple Crying or Very sad la mienne est une jap numéro de série : 85641 tu pense qu'elle a une bonne qualité en Rgb ? scratch
fred1332
fred1332
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  FRANCKLIN29 Mer 2 Mar 2016 - 18:27

On dirait que oui ! T'es juste à la limite ^^

Composite: Connectique composée de 2 fiches. 1 jaune pour la vidéo et une blanche pour le son.
RGB: Se présente sous la forme d'une péritel classique.

Serial RGB Composite
1-86,000 A B
86,000-126,000 B A
127,000-390,000 C A

Ce tableau est à titre d'exemple mais peut vous aider à vous situer. Selon votre numéro de série vous n'aurez donc pas forcément intéret à vous brancher soit en composite ou soit en RGB. La lettre A étant le niveau le plus qualitatif et la lettre C le niveau le moins qualitatif.

https://www.neogeo-system.com/t33-les-numeros-de-serie-aes
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  fred1332 Mer 2 Mar 2016 - 18:37

Ouf ça va alors Very Happy merci pour ce tableau Surprised
fred1332
fred1332
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  FRANCKLIN29 Mer 2 Mar 2016 - 18:47

De rien. Tu peux vérifier en regardant qu'il y a bien le PCB marron, qui gère le RGB, en bas a droite dans la console. De mémoire pas besoin de démonter la console on peu l'apercevoir par le port cartouche.
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  fred1332 Mer 2 Mar 2016 - 18:49

Superbe je vais regarder ça pig
fred1332
fred1332
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  fred1332 Jeu 3 Mar 2016 - 8:45

Non pas de PCB marron , je m'en douté un peu Rolling Eyes
Je démonté pour être sûr Cool

Multiprise/commutateur péritel (à sa mère) 20160310
fred1332
fred1332
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  CDZ Jeu 3 Mar 2016 - 9:05

Ah ben justement j ai commandé le banbridge sur Amazon, il se dit du bien de ce modèle sur plusieurs fofo, je vais brancher ma saturn neo ps2 et 360 avec en rgb.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc

Message  fred1332 Jeu 3 Mar 2016 - 9:15

CDZ a écrit:Ah ben justement j ai commandé le banbridge sur Amazon, il se dit du bien de ce modèle sur plusieurs fofo, je vais brancher ma saturn neo ps2 et 360 avec en rgb.

Voilà une bonne chose ;-) si tu peux faire un petit retour ça serait sympa car j'ai pas encore commander le mien scratch
fred1332
fred1332
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  CDZ Jeu 3 Mar 2016 - 11:13

Oui je mettrai un petit avis après test mais j ai pas de megadrive à brancher dessus.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Ryo Sakazaki Jeu 3 Mar 2016 - 12:09

[quote="fred1332"]Ok je compte aussi remplacer mon câble rca composite de ma neo geo jap pour un rgb or Cool [/quote]

Le RGB que tu parles doit être celui d'otaku qui a les connecteurs de la prise péritel d'orée mais qui ne fera aucun changement sur la qualité du signal.

La seule chose qui changera c'est que tu vas le payer plus cher qu'un câble RGB classique qui aura la même qualité d'affichage.

Surtout que je suis quasi sur que du coté prise DIN (donc coté console) il n'est pas d'orée.

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F

Message  fred1332 Jeu 3 Mar 2016 - 12:50

Ryo Sakazaki a écrit:
fred1332 a écrit:Ok je compte aussi remplacer mon câble rca composite de ma neo geo jap pour un rgb or Cool

Le RGB que tu parles doit être celui d'otaku qui a les connecteurs de la prise péritel d'orée mais qui ne fera aucun changement sur la qualité du signal.

La seule chose qui changera c'est que tu vas le payer plus cher qu'un câble RGB classique qui aura la même qualité d'affichage.

Surtout que je suis quasi sur que du coté prise DIN (donc coté console) il n'est pas d'orée.

En effet du côté prise din il me semble aussi qu'il est pas dorée scratch je vais voir pour un câble rgb standard Cool
fred1332
fred1332
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Message  CDZ Lun 14 Mar 2016 - 14:33

Bon alors j'ai reçu le commutateur péritel suivant :

Multiprise/commutateur péritel (à sa mère) Dsc_0113

Petit test rapide avec une saturn jap en RGB, ça fonctionne correctement, pardon pour la qualité des photos et les reflets sur la vitre de la bang, mais j ai testé rapidos :

Multiprise/commutateur péritel (à sa mère) Dsc_0115

Multiprise/commutateur péritel (à sa mère) Dsc_0114
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Lun 14 Mar 2016 - 19:39

ahahah, j'aime le nom du topic ^^

Invité
Invité

Message  Johnny16Bit Mer 27 Avr 2016 - 17:21

Bon, les mecs, après avoir lu ce thread:
https://www.neogeo-system.com/t4458-art-of-fighting-3-aes-hs-le-sauver-avec-un-mvs#159812

J'avoue qu'un nouveau frisson m'a parcouru l'échine.
Je suis toujours preneur de réponses /recommandations par rapport à mon post d'origine, et d'avis plus détaillés sur les multiprises que les uns et les autres ont pu tester. Very Happy

Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Message  orangeroad Mer 27 Avr 2016 - 18:27

C'est moi qui ait grillé une AES et un AOF3 suite à un problème avec une multiprise peritel, donc je suis preneur aussi de solution ^^

Ce boîtier a l'air top :
https://www.amazon.fr/Commutateur-PERITEL-Automatique-Performances-Supérieures/dp/B0015YYN2Q
Mais n'est plus dispo hélas Crying or Very sad
orangeroad
orangeroad
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, PCE, MD, SNES, NES,

Message  poup Mer 27 Avr 2016 - 18:29

Le boitier que tu indiques ne semble véhiculer que le signal composite... donc caca. Il faudrait un truc qui transmette le signal RGB. Oups je n'avais pas vu le message au dessus. Très rare les boitier multi RGB.
Intéressant.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ

Message  CDZ Mer 27 Avr 2016 - 18:46

orangeroad a écrit:C'est moi qui ait grillé une AES et un AOF3 suite à un problème avec une multiprise peritel, donc je suis preneur aussi de solution ^^

Ce boîtier a l'air top :
https://www.amazon.fr/Commutateur-PERITEL-Automatique-Performances-Supérieures/dp/B0015YYN2Q

Du même coup, je dois avouer que j'ignore complètement si cet appareil que j'ai acheté éviterait ce genre de mésaventures car en bon psychopathe que je suis, je ne branche pas mes consoles en même temps sur le commutateur.

En fait je l'ai juste mis pour faire "tampon" en évitant de détériorer la péritel de ma télé en branchant débranchant le câble (toujours plus facile de changer un commutateur ou un câble RGB que dépanner la péritel endommagée sur la télé) hum
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  orangeroad Mer 27 Avr 2016 - 18:51

CDZ a écrit:
orangeroad a écrit:C'est moi qui ait grillé une AES et un AOF3 suite à un problème avec une multiprise peritel, donc je suis preneur aussi de solution ^^

Ce boîtier a l'air top :

Du même coup, je dois avouer que j'ignore complètement si cet appareil que j'ai acheté éviterait ce genre de mésaventures car en bon psychopathe que je suis, je ne branche pas mes consoles en même temps sur le commutateur.

En fait je l'ai juste mis pour faire "tampon" en évitant de détériorer la péritel de ma télé en branchant débranchant le câble (toujours plus facile de changer un commutateur ou un câble RGB que dépanner la péritel endommagée sur la télé) hum  

Je pense que lui devrait éviter ce genre de problème.
Pour en avoir le coeur net je pense qu'il faudrait contrôler sur les autres prises qu'il n'y a pas de courant qui circule quand une console est branchée.
orangeroad
orangeroad
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, PCE, MD, SNES, NES,

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant