[scoring] Alpha Mission / ASO II
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Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II
LeGil a écrit:Salut les gars,
Votre concours m'intéresse cependant je n'ai pas le jeu en original , je l'ai sur la 161 in 1 et en émulation bien sûr.
Vous acceptez les scores de la 161 in 1 ou c'est un boot de mauvaise qualité ?
Aucune idée de la ROM mise sur la 161 in 1, mais a priori je vois pas pourquoi ils auraient touché à l'original.
Bien sûr qu'on prendra ton score, là-dessus ou en ému - choisis juste le niveau MVS, et si tu fais du rapid fire précise-le
Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II
Pu***!!!
Le Level 5 n'aura désormais plus tout à fait la même gueule...
3 bubbles suffisent à dézinguer ces p* de ch* de "tourelles à bras"...
Et Fire dézingue les infâmes projectiles du boss! Il suffit de se poser devant et d'appuyer
Le Level 5 n'aura désormais plus tout à fait la même gueule...
3 bubbles suffisent à dézinguer ces p* de ch* de "tourelles à bras"...
Et Fire dézingue les infâmes projectiles du boss! Il suffit de se poser devant et d'appuyer
Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II
Mon petit doigt me dis que tu va lui faire sa fête d'ici peu
Invité- Invité
Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II
Je ne sais pas dans quoi je me suis lancé mais je trouve le game system assez complexe et le jeu est méchant... Bref un bon challenge à relever et surtout l'occasion de découvrir pour moi ce jeu mis de côté aux profits de Blazing Star ou de Last Resort.
Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II
@Tonk: j'espère ouais... Manque un peu le temps de doser, là - chuis dég je voudrais lui en foutre plein son nez...
Mais pour l'instant c'est clairement lui qui gagne
Chaque partie se joue à des riens. Du genre à avoir perdu une armure après le boss - ou au contraire l'avoir gardée et du coup ne pas pouvoir la racheter à neuf à l'entre-niveau...
L'expérience se loge vraiment dans des détails - mais des détails qui te tuent la partie .
@Legil: ne décroche surtout pas! Prends le temps de comprendre le fonctionnement des bonus et armures, sinon tu vas passer à côté. Il a un abord rebutant parce que son système est effectivement complexe et qu'il y a beaucoup d'infos à assimiler au début - et qu'il est brutal, oui! Il ne s'appréhende pas comme... En fait aucun autre shoot que je connaisse.
Mais pour l'instant c'est clairement lui qui gagne
Chaque partie se joue à des riens. Du genre à avoir perdu une armure après le boss - ou au contraire l'avoir gardée et du coup ne pas pouvoir la racheter à neuf à l'entre-niveau...
L'expérience se loge vraiment dans des détails - mais des détails qui te tuent la partie .
@Legil: ne décroche surtout pas! Prends le temps de comprendre le fonctionnement des bonus et armures, sinon tu vas passer à côté. Il a un abord rebutant parce que son système est effectivement complexe et qu'il y a beaucoup d'infos à assimiler au début - et qu'il est brutal, oui! Il ne s'appréhende pas comme... En fait aucun autre shoot que je connaisse.
Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II
chapeau !
je m'y remettrai un jour promis
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maldoror68- 1000 Mega Shock
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Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II
maldoror68 a écrit:je m'y remettrai un jour promis
Je pense qu'au concours 2017 il faudrait inclure une catégorie "Nemesis", dans laquelle on mettrait les jeux qui ont fait couler le plus de sueur dans les compétitions ou topic de scoring précédents...
Je pense à Alpha Mission, Robo Army ou Last Resort
Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II
Bon, je préviens d'avance. je vais peut être dire une connerie ou plusieurs.
Tu écris : "les trous noirs persistent quelques temps".
On pourrait croire que plusieurs trous noirs peuvent être actifs en même temps, et je pense qu'il n'y a qu'un seul trou noir à la fois.
Et je ne sais pas si c'est intéressant à préciser et de nouveau je ne suis pas certain: on ne peut plus tirer de missiles lorsque le black hole est actif.
Tu écris : "les trous noirs persistent quelques temps".
On pourrait croire que plusieurs trous noirs peuvent être actifs en même temps, et je pense qu'il n'y a qu'un seul trou noir à la fois.
Et je ne sais pas si c'est intéressant à préciser et de nouveau je ne suis pas certain: on ne peut plus tirer de missiles lorsque le black hole est actif.
Rocky Maxima- Adepte du stick
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Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II
Rocky Maxima a écrit:Bon, je préviens d'avance. je vais peut être dire une connerie ou plusieurs.
Tu écris : "les trous noirs persistent quelques temps".
On pourrait croire que plusieurs trous noirs peuvent être actifs en même temps, et je pense qu'il n'y a qu'un seul trou noir à la fois.
Et je ne sais pas si c'est intéressant à préciser et de nouveau je ne suis pas certain: on ne peut plus tirer de missiles lorsque le black hole est actif.
Je vérifie ça ASAP, merci
Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II
Rocky Maxima a écrit:Et je ne sais pas si c'est intéressant à préciser et de nouveau je ne suis pas certain: on ne peut plus tirer de missiles lorsque le black hole est actif.
Alors, je suis pas certain non plus si ça mérite d'être précisé - mais tu as raison
Je n'avais jamais remarqué!
En tout cas, je ferai la correction pour le singulier/pluriel du trou noir, qui effectivement donne à croire qu'on peut en ouvrir plusieurs.
Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II
A la tienne!
Rocky Maxima- Adepte du stick
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Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II
Déterrage de topic.
J'ai refoutu le jeu dans la console histoire de voir si je peux faire mieux qu'il y a trois ans (bien sûr je m'en prends plein la gueule) et j'ai refait un coup de recherche sur youteub...
Et un nouveau superplay intéressant à regarder a été posté l'an dernier:
Le mec finit les deux loops à la régulière - contrairement aux gugusses qui font des videos pour montrer à quel point ils gèrent... Sans avoir même compris le système d'armement
J'ai refoutu le jeu dans la console histoire de voir si je peux faire mieux qu'il y a trois ans (bien sûr je m'en prends plein la gueule) et j'ai refait un coup de recherche sur youteub...
Et un nouveau superplay intéressant à regarder a été posté l'an dernier:
Le mec finit les deux loops à la régulière - contrairement aux gugusses qui font des videos pour montrer à quel point ils gèrent... Sans avoir même compris le système d'armement
Dernière édition par Johnny16Bit le Mer 9 Oct 2019 - 14:33, édité 1 fois
Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II
J'ai essayé de faire quelque chose sur ce jeu, mais en arcade, on a que quelques secondes pour choisir une nouvelle arme entre chaque niveau. Combien de fois je me suis fais avoir en ne pouvant pas choisir l'arme que je voulais.
J'ai laissé tomber du coup.
J'ai laissé tomber du coup.
chachabiloute- 1000 Mega Shock
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Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II
chachabiloute a écrit:J'ai essayé de faire quelque chose sur ce jeu, mais en arcade, on a que quelques secondes pour choisir une nouvelle arme entre chaque niveau. Combien de fois je me suis fais avoir en ne pouvant pas choisir l'arme que je voulais.
J'ai laissé tomber du coup.
Pas d'unibios sur ton slot pour te sauver la mise?
Parce que sinon, faut y jouer sur AES
Là, il n'y a pas la limite de temps entre les niveaux.
C'est un jeu de dingue, ce serait dommage que tu passes à côté
Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II
Johnny16Bit a écrit:On dirait que je vais enfin terminer mon article sur Alpha Mission
J'aurais besoin de votre avis sur ce récapitulatif des différentes armures: avez-vous des ajouts/corrections/commentaires à faire?
Merci!
ps: l'astérisque signale une armure dont le tir spécial est indépendant du tir principal.
Il me semble que les Blackholes et le Laser n'ont d'effet que sur les unités aériennes
Faut vraiment que je m'y remette, avec Last Resort, incontestablement mes deux chouchous sur le système
Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II
Scrollkidd a écrit:Faut vraiment que je m'y remette, avec Last Resort, incontestablement mes deux chouchous sur le système
Pour t'aider à te décider
Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II
Johnny16Bit a écrit:chachabiloute a écrit:J'ai essayé de faire quelque chose sur ce jeu, mais en arcade, on a que quelques secondes pour choisir une nouvelle arme entre chaque niveau. Combien de fois je me suis fais avoir en ne pouvant pas choisir l'arme que je voulais.
J'ai laissé tomber du coup.
Pas d'unibios sur ton slot pour te sauver la mise?
Parce que sinon, faut y jouer sur AES
Là, il n'y a pas la limite de temps entre les niveaux.
C'est un jeu de dingue, ce serait dommage que tu passes à côté
pour ceux qui y jouent en arcade / MVS, si vous n'avez pas d'unibios, le bouton PAUSE a câbler sur le dip switch est aussi une bonne soluce pour "souffler" un peu entre les levels.
maldoror68- 1000 Mega Shock
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Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II
Il faut jouer a Alpha mission 2.
Il faut jouer à ce jeu, comme on jouerai a un action RPG.
Comme on jouerai à ninja combat ; en se disant qu’on est plus tout a fait dans le genre annoncé.
Il faut jouer à Alpha mission 2 parce que c’est un jeu rare.
Aimez le, il vous donnera de l’amour en retour.
Il faut jouer à ce jeu, comme on jouerai a un action RPG.
Comme on jouerai à ninja combat ; en se disant qu’on est plus tout a fait dans le genre annoncé.
Il faut jouer à Alpha mission 2 parce que c’est un jeu rare.
Aimez le, il vous donnera de l’amour en retour.
Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II
Mathieu4d a écrit:Il faut jouer a Alpha mission 2.
Il faut jouer à ce jeu, comme on jouerai a un action RPG.
Comme on jouerai à ninja combat ; en se disant qu’on est plus tout a fait dans le genre annoncé.
Il faut jouer à Alpha mission 2 parce que c’est un jeu rare.
Aimez le, il vous donnera de l’amour en retour.
T'as one-crédité le bouzin, Mathieu?
J'ai toujours pas entravé comment fonctionne le rank dans ce jeu - en tout cas concernant le ramassage des armures et l'apparition des bonus au sol.
Je me demande d'ailleurs si ça marche effectivement au rank (mieux on est équipé -vie/gold/armures-, moins on a de chance de voir apparaître un bon truc) ou si ce serait pas une roulette....
Auquel cas on pourrait avoir exactement le bonus qu'on cherche en dégommant la cible au bon moment / point du défilement à l'écran.
Y'a pas kékun qui saurait ça, des fois?
Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II
La première loop oui. Je suis pas du tout assez persévérant pour chercher le one credit sur les 2 loop xD
Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II
Mathieu4d a écrit:La première loop oui. Je suis pas du tout assez persévérant pour chercher le one credit sur les 2 loop xD
T'es un gueudin - boucler la première boucle en 1 crédit c'est un truc de maboul
Me suis fait aplatir par la première forme du boss de fin, et je trouve déjà ça formidable
Re: [scoring] Alpha Mission / ASO II
Mathieu4d a écrit:Il faut jouer a Alpha mission 2.
Il faut jouer à ce jeu, comme on jouerai a un action RPG.
Comme on jouerai à ninja combat ; en se disant qu’on est plus tout a fait dans le genre annoncé.
Il faut jouer à Alpha mission 2 parce que c’est un jeu rare.
Aimez le, il vous donnera de l’amour en retour.
il faut jouer a Alpha Mission 2 car c'est typiquement un jeu de confinement.
surtout en 2021.
il colle bien avec la névrose de redondance ambiante je trouve
Bref déterrage de topic
En plus le fait d'avoir relu tous ce topic m'a remis des étoiles dans les yeux (mais quel bon vendeur de tapis ce Johnny16bit, il sait comment nous parler d'un jeu )
En effet quitte a devenir mabouls calfeutrés chez nous, et "tourner en rond" autant faire des "loops" sur de bons shmups
je vous annonce que les connecteurs de cette cartouche vont bientôt et prochainement jouer de nouveau à touche pipi avec les connecteurs femelle de mon slot MVS et que cette fois ci je-vais-creuser-ce-système-d'armement
maldoror68- 1000 Mega Shock
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