À l'aide !!! Que me conseillez-vous ?
+21
Ryo Sakazaki
Vipiro
FRANCKLIN29
Scrollkidd
Limace Metallique
Kyo-Ni
Manimal
jujuthesniper
toma
needaes
tsubasa2k3
Terry_b
jpwizard
Jonathan Ingram
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Mathieu4d
Caiseb
ROBERT G.
JapanDream
Johnny16Bit
Munch
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: À l'aide !!! Que me conseillez-vous ?
Je pense que tu devrais garder tes AES et le MVS pour te faire plaisir sur les jeux rare voir certain qui ne sont pas sur AES ...
Par contre si tu as un Football Frenzy AES, le garde pas il est mieux en MVS et tu me le vend
Ah oui je rejoins toma sur l'odeur !!!! C'est le truc que je fais tous le temps !!!!!!
Par contre si tu as un Football Frenzy AES, le garde pas il est mieux en MVS et tu me le vend
Ah oui je rejoins toma sur l'odeur !!!! C'est le truc que je fais tous le temps !!!!!!
Dernière édition par Manimal le Jeu 28 Jan 2016 - 23:11, édité 1 fois
Manimal- Combo maker
- Système(s) : NeoGeo Aes, MD, SNES, Wii, PS4
Manimal a écrit:
Moi aussi je fais la même chose. C'est rassurant de voir qu'on n'est pas seul à avoir des attitudes bizarres
tsubasa2k3- 1000 Mega Shock
- Système(s) : SFC,MD, NEO, DC
Bon, juste pour en rajouter une couche car tout a été dit par les autres : Garde !!
Kyo-Ni- 330 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo Jap
Kyo-Ni a écrit:Bon, juste pour en rajouter une couche car tout a été dit par les autres : Garde !!
Garde et renifle !
Invité- Invité
C'est vrai quand j'y pense , j'adore renifler aussi l'odeur d'un bel AES tout chaud qui n'a pas vu le jour depuis des lustres !
L'ouverture dégage une bonne odeur de bakélite
L'ouverture dégage une bonne odeur de bakélite
jpwizard- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ARCADE-PSX-PS4-VECTREX - MSX /
Etant dans le MVS plus qu’AES, je dois être franc et dire que ce qui me gêne le plus c’est le fait que les connecteurs des cartouches MVS soient usés: autant la coque tu peux la remplacer, autant les connecteurs c’est pas possible. Apres j’ai vu des AES avec des connecteurs hyper fins mais bon … pour trouver des MVS en état ‘collectionneur’ surtout partant de tes critères basés sur des années d’achat de cartouches AES, ça va pas être simple.
Moi j’aime bien les cartouches avec une histoire et quand elles sont mint c’est super, mais faut être lucide c’est juste complique de trouver des cartes MVS en état même raisonnable. Comme toi j’aime aussi les boites et les manuels.
Si c’est pour laisser sur l’étagère en revanche tu peux prendre des boites molles MVS de chez Walter et avant de vendre te AES tu scans tes inserst si elles ne sont pas déjà en ligne.
Concernant la tendance snifogeo, je remarque que les cartouches d’Atomique n’ont pas d’odeurs particulières (une émulation olfactive serait définitivement un plus )
Moi j’aime bien les cartouches avec une histoire et quand elles sont mint c’est super, mais faut être lucide c’est juste complique de trouver des cartes MVS en état même raisonnable. Comme toi j’aime aussi les boites et les manuels.
Si c’est pour laisser sur l’étagère en revanche tu peux prendre des boites molles MVS de chez Walter et avant de vendre te AES tu scans tes inserst si elles ne sont pas déjà en ligne.
Concernant la tendance snifogeo, je remarque que les cartouches d’Atomique n’ont pas d’odeurs particulières (une émulation olfactive serait définitivement un plus )
Limace Metallique- Adepte du stick
- Système(s) : MV2F, AES
Perso j'achète du MVS je les veux en loose et empilés tels quels.
Je trouve ça vraiment chouette ces stickers gris !
Bien-sûr pour deux ou trois gros titres qui seraient dans un état qui mérite qu'ils soient à l'abri des frottements avec les autres mais pas plus.
D'ailleurs j'éviterai absolument tout rangement qui rappelle l'AES, pour moi il y a contre sens.
Après pourquoi pas des carton box comme les originaux mais en plus "slim" et avec le sticker gris, là peut-être.
Je trouve ça vraiment chouette ces stickers gris !
Bien-sûr pour deux ou trois gros titres qui seraient dans un état qui mérite qu'ils soient à l'abri des frottements avec les autres mais pas plus.
D'ailleurs j'éviterai absolument tout rangement qui rappelle l'AES, pour moi il y a contre sens.
Après pourquoi pas des carton box comme les originaux mais en plus "slim" et avec le sticker gris, là peut-être.
tsubasa2k3 a écrit:Manimal a écrit:
Moi aussi je fais la même chose. C'est rassurant de voir qu'on n'est pas seul à avoir des attitudes bizarres
J'ai fait découvrir l'odeur "AES" à un un grand ami le week-end dernier, il a pas arrêté de prendre des doses
Moi je développe la collection MVS tout en ayant stoppé mais en conservant ce que j'ai déjà en AES.
Je recherche surtout du MVS en loose pour le prix, dés fois en boite carton.
Le MVS c'est aussi plus pratique a utiliser sur une borne que l'AES avec la console dans le salon, les fils, la place, la poussière..etc..
Même si les boites non d'origine MVS peuvent être joli, elles ne m'intéressent pas plus que ça, j'irais pas en acheter et essayer de faire une copie de collection AES avec du MVS, en plus elle ne sont pas d'origine; Le loose MVS en plus d'être moins chère ça prends aussi moins de place a ranger lorsqu'il n'y a pas de boite ^^
Je recherche surtout du MVS en loose pour le prix, dés fois en boite carton.
Le MVS c'est aussi plus pratique a utiliser sur une borne que l'AES avec la console dans le salon, les fils, la place, la poussière..etc..
Même si les boites non d'origine MVS peuvent être joli, elles ne m'intéressent pas plus que ça, j'irais pas en acheter et essayer de faire une copie de collection AES avec du MVS, en plus elle ne sont pas d'origine; Le loose MVS en plus d'être moins chère ça prends aussi moins de place a ranger lorsqu'il n'y a pas de boite ^^
FRANCKLIN29- Adepte du stick
- Système(s) : SMS, MD, PCE, AES, MVS, CDZ..
Bon, allez, arrête les blagues Meganeo.
Effectivement, je crois que c'est une connerie à regretter: tu vas pas te définir en tant que collectionneur et ami des beaux objets et prendre du matos de gamer dans des boîtes en carton. Je te donnerais pas 6 mois pour faire une poussinade!
Effectivement, je crois que c'est une connerie à regretter: tu vas pas te définir en tant que collectionneur et ami des beaux objets et prendre du matos de gamer dans des boîtes en carton. Je te donnerais pas 6 mois pour faire une poussinade!
A ta place, je garderais les jeux AES, ça a de la valeur sentimentale ou de jeunesse, et compléter le full set avec le reste en mvs pour les gros titres.
Je reste dans l AES , mais pas en full set ( quasiment impossible pour ma part niveau budget )
Je reste dans l AES , mais pas en full set ( quasiment impossible pour ma part niveau budget )
Vipiro- Combo maker
Petit HS vite fait, pour que les PCB d'Atomik sentent comme les originales, il faut faire un peu chauffer la cartouche dans une AES pendant une heure et normalement une fois à température ça sent bien bon .
Munch- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES, MVS, SNES, MD, MS
Munch a écrit:Petit HS vite fait, pour que les PCB d'Atomik sentent comme les originales, il faut faire un peu chauffer la cartouche dans une AES pendant une heure et normalement une fois à température ça sent bien bon .
Quel thermostat, tu préchauffes avant ?
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Salut,
Laisse tomber l'AES et passe au système Arcade, les vrais sont sur MVS.
Ah moins que ce soient les pauvres, ché jamais. :b
zouzzz a écrit:Salut,
En tout cas l'aes a été fait pour les pauvres qui ne pouvaient pas avoir de borne... Enfin à l'epoque
Invité- Invité
Je pense avoir pris ma décision. Je vais tout vendre.
J'ai besoin d'argent pour assainir mon compte bancaire .
Je compte tout de même me reprendre certains (beaucoup) jeux en MVS.
Invité- Invité
MegaNeo a écrit:Je pense avoir pris ma décision. Je vais tout vendre.
Merde.
Tu gardes même pas les trucs qui valent pas cher, pour le principe de toujours avoir ton AES et de quoi la faire tourner? Genre SSII, AoF2, World Heroes 2 etc?
Je garde mon AES et je vais prendre un adaptateur MVS.
Je revends donc tout...
Je revends donc tout...
Invité- Invité
Les petits jeux AES sont parfois plus dur à trouver en MVS qu'en AES.
D'un point de vue économies, tu peux garder SS1/2, aof 1/2 et ff 1/2/Spe
D'un point de vue économies, tu peux garder SS1/2, aof 1/2 et ff 1/2/Spe
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
MegaNeo a écrit:Je garde mon AES et je vais prendre un adaptateur MVS.
Je revends donc tout...
Tu va revendre tout les jeux aes que t'a ?
Invité- Invité
NEO GEO2B a écrit:MegaNeo a écrit:Je garde mon AES et je vais prendre un adaptateur MVS.
Je revends donc tout...
Oui, il y a de très grandes chances.
Invité- Invité
MegaNeo a écrit:NEO GEO2B a écrit:MegaNeo a écrit:Je garde mon AES et je vais prendre un adaptateur MVS.
Je revends donc tout...
Tu a beaucoup beaucoup d'aes.
Tu va te lancé dans l'arcade pure , mvs, borne
Invité- Invité
Pas mieux que tout le monde. Sauf si c'est des questions de place, ne revends pas tout.
Un SS2 ça se garde.. un des early pas cher qui ne vieillira pas. Last resort, idem : tu vas avoir du mal à le trouver à un bon tarif en mvs. Imho, évacue les garou et trucs du genre bien cher qui partiront facilement.
Un SS2 ça se garde.. un des early pas cher qui ne vieillira pas. Last resort, idem : tu vas avoir du mal à le trouver à un bon tarif en mvs. Imho, évacue les garou et trucs du genre bien cher qui partiront facilement.
NEO GEO2B a écrit:MegaNeo a écrit:NEO GEO2B a écrit:MegaNeo a écrit:Je garde mon AES et je vais prendre un adaptateur MVS.
Je revends donc tout...
Tu a beaucoup beaucoup d'aes.
Tu va te lancé dans l'arcade pure , mvs, borne
@mon ami Corse,
Oui, je vais prendre des MVS avec Shockboxe.
@Mathieu,
C'est marrant parce que ce sont ces deux titres que j'ai envie de garder.
Last Resort car c'était un rêve de gosse de l'avoir et SS2 parce qu'il est dans un superbe état et quel jeu !!!
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3