quel modèle me conseillez vous ?
+4
salgueiro
neogeocdworld
noodles
jujuthesniper
8 participants
Page 1 sur 1
quel modèle me conseillez vous ?
Salut, alors je me lance dans le AES oui je sais je suis fou apparement certains font attention aux numéro de séries des consoles, j'aimerai savoir pourquoi et quel modèle acheter ?
Je partirai sur une Jap pour le 60htz bien sur et les jeux non censurés, dois je faire attention à un modèle en particulier ?
et accessoirement quelqu'un en a une à me vendre en boite ?
Je partirai sur une Jap pour le 60htz bien sur et les jeux non censurés, dois je faire attention à un modèle en particulier ?
et accessoirement quelqu'un en a une à me vendre en boite ?
Dernière édition par collectionista le Ven 26 Juin 2015 - 0:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: quel modèle me conseillez vous ?
Haha
L'éternelle question de savoir quelle version d'aes est la meilleure
En terme de qualité de composants apparemment les premières sont de qualité supérieure (celle avec la plaque de métal)
après côté signal vidéo peut importe les révisions, dans tous les cas on peut lui mettre 2 coups de cutter et c'est réglé tu as une meilleure qualité d'image (rgb Fix)
La mienne est une révision 3.6 je lui ai mis 2 coups de cutter et l'image est aussi clean qu'une low serial, j'avais fait le comparo sur la même Tv et j'ai pas vu de différence notoire
Mais bon certains te diront le contraire
Enfin perso prends une Jap en boîte et complète et ne te soucie pas du numéro de série
L'éternelle question de savoir quelle version d'aes est la meilleure
En terme de qualité de composants apparemment les premières sont de qualité supérieure (celle avec la plaque de métal)
après côté signal vidéo peut importe les révisions, dans tous les cas on peut lui mettre 2 coups de cutter et c'est réglé tu as une meilleure qualité d'image (rgb Fix)
La mienne est une révision 3.6 je lui ai mis 2 coups de cutter et l'image est aussi clean qu'une low serial, j'avais fait le comparo sur la même Tv et j'ai pas vu de différence notoire
Mais bon certains te diront le contraire
Enfin perso prends une Jap en boîte et complète et ne te soucie pas du numéro de série
jujuthesniper- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
les premières donc seraient de qualité supérieure alors, mais en quoi ? en terme de robustesse, de matériaux, de sons ?
Invité- Invité
D'après ce que j'ai pu entendre les premières ont simplement des matériaux plus solides que les dernières, mais la mienne a 25 ans elle fonctionne à merveille
jujuthesniper- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Juste pour info,c'est quoi ton budget pour une Neo en boite collectionista ?
Sinon comme la dit juju peu importe le n° de série.J'ai moi aussi un n° de série assez élevé et donc une carte mère 3.6,mais y'a juste à faire le rgb fix (coup de cutter) c'est très simple à faire et tu lui colle un bon câble RGB au cul est tu auras une belle image.
Sinon comme la dit juju peu importe le n° de série.J'ai moi aussi un n° de série assez élevé et donc une carte mère 3.6,mais y'a juste à faire le rgb fix (coup de cutter) c'est très simple à faire et tu lui colle un bon câble RGB au cul est tu auras une belle image.
noodles- 1000 Mega Shock
mon budget est de 300 euros max, sinon la technique du coup de cutter je ne connais pas, je me renseignerai dès que j'aurai une console, merci
Invité- Invité
Les plus "merdique" sont les françaises 50htz sinon le reste, c'est du tout bon!
Et pour une neo en boite, 300 devrait le faire si tu en trouves une
Invité- Invité
cypher a écrit:Les plus "merdique" sont les françaises 50htz sinon le reste, c'est du tout bon!
"merdique" juste pour le 50 Hz ? et ben vous allez vite.
neogeocdworld- Combo maker
Tu as le choix entre une 60 htz et une 50 htz, tu prends laquelle?
Invité- Invité
une 50 Hz qui a un des meilleur rendu RGB et je la passe en 60 vu comment c'est facile
neogeocdworld- Combo maker
Les 50 htz sont difficiles à trouver,le rendu est relatif selon les modèles et pour finir,le réglage d'une télé est très important aussi et beaucoup de gens ne savent pas la régler.
Pourquoi se casser le cul à chercher une 50 htz et la modifiée ce qui n'est pas à la portée de tout le monde?
Enfin bref, moi je dis une jap avec unibios
Pourquoi se casser le cul à chercher une 50 htz et la modifiée ce qui n'est pas à la portée de tout le monde?
Invité- Invité
je te conseille une JAP pour 3 raisons ;
1 pour le sang ROUGE
2 le 60 hertz
3 tu peux en trouver une encore pour pas trop trop chère de JAP et plutôt en bon état
1 pour le sang ROUGE
2 le 60 hertz
3 tu peux en trouver une encore pour pas trop trop chère de JAP et plutôt en bon état
salgueiro- 1000 Mega Shock
Tout est là :
C'est sur ces 2 liens que j'avais pu appuyer le choix de mon AES,
je te conseil un numéro bas, pourquoi ?, parce que tu auras le meilleur signal en RGB grâce à une plaque marron dédiée au signal RGB officiel SNK (améliorant le signal)
série de 20.000 à 39000 (lien 2)
https://www.neogeo-system.com/t33-les-numeros-de-serie-aes?highlight=NUMERO+SERIE
http://www.neogeokult.com/articles/neo-geo-qualit%C3%A9-d-image/
C'est sur ces 2 liens que j'avais pu appuyer le choix de mon AES,
je te conseil un numéro bas, pourquoi ?, parce que tu auras le meilleur signal en RGB grâce à une plaque marron dédiée au signal RGB officiel SNK (améliorant le signal)
série de 20.000 à 39000 (lien 2)
https://www.neogeo-system.com/t33-les-numeros-de-serie-aes?highlight=NUMERO+SERIE
http://www.neogeokult.com/articles/neo-geo-qualit%C3%A9-d-image/
IORI77- 1000 Mega Shock
- Système(s) : NEO AES Jap, PS3 us, PS2 mod,P
merci pour ces précieuses info, donc un numéro de série bas c'est jusqu'a quel numéro ?
a ok j'ai compris, je croyais que tu parlais du prix en Yens en fait mdrr
a ok j'ai compris, je croyais que tu parlais du prix en Yens en fait mdrr
Invité- Invité
J'ai moi même un temps activement recherché une neo geo jap avec un n° de série dans l'intervalle recommandé plus haut. Non seulement, ces consoles sont rares mais surtout il est très difficile d'en trouver à trouver à 300 euros complète en boite et en bon état. Les vendeurs en font un argument pour renchérir le prix et celles que j'ai pu trouver excédaient allègrement les 400 euros !
300 euros ça tend à devenir le prix minimum pour toute neo lambda complète (boîte, notice) et en bon état. Attention, je ne parle pas des tarifs pratiqués sur les forums, là les prix sont certainement plus doux ...
300 euros ça tend à devenir le prix minimum pour toute neo lambda complète (boîte, notice) et en bon état. Attention, je ne parle pas des tarifs pratiqués sur les forums, là les prix sont certainement plus doux ...
Sirop- Visiteur confirmé
ils semblerai que le prix ait en effet gonflé ces dernières semaines...est ce que je me lance en même temps que beaucoup d'autres personnes ??
Invité- Invité
cypher a écrit:
100% d'accord avec le copain
Sirop a écrit:
Il faut dire aussi que sur les forums, les consoles ne sont pas légion... on trouve beaucoup plus de jeux en vente que de consoles.
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
les 3.4 sont un peu chiante car au niveau son ça bourdonne légèrement
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!