Puzzle Crazy
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Re: Puzzle Crazy
Merci, bien reçu !
Je vais tester ça et te faire un retour.
En terme de nom, puisque tu te posais la question, je verrais un truc simple comme Puzzle Hell ou Puzzle Pinhead.
Hell marque à la fois ton pin-head, et le coté hardcore/difficile de tes niveaux, tandis que Crazy me parait plus ambivalent.
Et si tu vas vers une release cartouche, je peux mettre la main à la pate sur la partie papier. Mais on en reparle…
Je vais tester ça et te faire un retour.
En terme de nom, puisque tu te posais la question, je verrais un truc simple comme Puzzle Hell ou Puzzle Pinhead.
Hell marque à la fois ton pin-head, et le coté hardcore/difficile de tes niveaux, tandis que Crazy me parait plus ambivalent.
Et si tu vas vers une release cartouche, je peux mettre la main à la pate sur la partie papier. Mais on en reparle…
Re: Puzzle Crazy
Ca me plais bien comme nom.
Puzzle From Hell
Je vais voir, ce que je peu faire de ce côté.
Merci et bon game.
Ciao++
Puzzle From Hell
Je vais voir, ce que je peu faire de ce côté.
Merci et bon game.
Ciao++
elrayzeur- Combo maker
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Re: Puzzle Crazy
Je serais plus sur Puzzle Hell cela sonne mieux que Puzzle From Hell.
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Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
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Localisation : Dept 91
Re: Puzzle Crazy
Oui en plus je suis assez limité en place, du coup PUZZLE HELL, serai suffisant.
Merci les gars.
Merci les gars.
elrayzeur- Combo maker
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Re: Puzzle Crazy
As tu vu le sprite de Hellraiser que j'ai posté ?
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Ryo Sakazaki- Admin
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Re: Puzzle Crazy
Oui Ryo, j'ai bien vue les sprites que tu avez posté .
Je t'ai répondus dans le dernier poste, de la première page
Du pinhead, il y en aura dans mon prochain projet .
Ciao++
Je t'ai répondus dans le dernier poste, de la première page
Du pinhead, il y en aura dans mon prochain projet .
Ciao++
elrayzeur- Combo maker
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Re: Puzzle Crazy
pourquoi pas un dinosaure de bubble bobble avec des clous dans la tête en sprite ?ce serai + "cute / kawai"
fichiers bien reçu je vais tester.
tu peux nous dire ou entrer les dipswitchs sur l'émulateur ?
edit : pour ceux qui découvrent l'unibios comme moi :
http://unibios.free.fr/howitworks.html
je viens de mettre le jeu en mode MVS. level 6 de difficulté de base ! chaud !
bon, je me lâche dans les commentaires (c'est ce que tu voulais) ,j'èspère ne pas te froisser (faut bien que je donne mon avis de bétatesteur
en tout cas 1ère remarque :j'adore la petite musique du "stage clear". idem pour la musique "enter your name"
j'ai vu que tu as utilisé la version proto de bust a move, bien joué (les tuyaux distributeurs de bulles m'ont mis la puce à l'oreille)
le bruit du "lancer de bulle" viens d'un shmup ? ça me dit qqch
trouvé ! viewpoint
par contre la musique est dissonante par moment pendant le stage je la trouve bof bof
enfin il faut rectifier ça : le fondd d'écran au moment du choix 1p / 2p : ça arrache les yeux le fond :
je te propose le même motif avec du gris à la place du blanc (paintbrush vite fait) :
ça pique moins tout de suite
voir une base plus proche des papiers peints japonais avec un vert foncé en fond à la place du noir + assombrissement du blanc (les ombres des lettres et le pourtours des credits sont a garder en noir ,c'est mon paintbrush qui... )
tu t'es inspiré des papiers peints japonais ?
merci pour tes retours
fichiers bien reçu je vais tester.
tu peux nous dire ou entrer les dipswitchs sur l'émulateur ?
edit : pour ceux qui découvrent l'unibios comme moi :
http://unibios.free.fr/howitworks.html
je viens de mettre le jeu en mode MVS. level 6 de difficulté de base ! chaud !
bon, je me lâche dans les commentaires (c'est ce que tu voulais) ,j'èspère ne pas te froisser (faut bien que je donne mon avis de bétatesteur
en tout cas 1ère remarque :j'adore la petite musique du "stage clear". idem pour la musique "enter your name"
j'ai vu que tu as utilisé la version proto de bust a move, bien joué (les tuyaux distributeurs de bulles m'ont mis la puce à l'oreille)
le bruit du "lancer de bulle" viens d'un shmup ? ça me dit qqch
trouvé ! viewpoint
par contre la musique est dissonante par moment pendant le stage je la trouve bof bof
enfin il faut rectifier ça : le fondd d'écran au moment du choix 1p / 2p : ça arrache les yeux le fond :
je te propose le même motif avec du gris à la place du blanc (paintbrush vite fait) :
ça pique moins tout de suite
voir une base plus proche des papiers peints japonais avec un vert foncé en fond à la place du noir + assombrissement du blanc (les ombres des lettres et le pourtours des credits sont a garder en noir ,c'est mon paintbrush qui... )
tu t'es inspiré des papiers peints japonais ?
merci pour tes retours
maldoror68- 1000 Mega Shock
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Re: Puzzle Crazy
Je viens de me faire la 1ère 20aine de niveaux de puzzle bobble en difficulté MVS, ça a confirmé mon envie de mettre les mains dans le camboui de ton projet elrayzeur
J'y ai tellement joué en versus que j'en viens à me demander pourquoi j'avais jamais pris le temps de faire du mode solo Bien sûr ça se joue complètement différemment.
J'espère pouvoir te faire des retours judicieux en tant que béta testeur
J'y ai tellement joué en versus que j'en viens à me demander pourquoi j'avais jamais pris le temps de faire du mode solo Bien sûr ça se joue complètement différemment.
J'espère pouvoir te faire des retours judicieux en tant que béta testeur
pandoff- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 16/06/2012
Re: Puzzle Crazy
maldoror68: c'est exactement le genre de remarques que je recherche.
Précises et avec des solutions pour améliorer .
C'est clair ce font, il arrache les yeux. Je suis encore en phase de test de ce côté là.
Voici le motif actuel, se sont les 2 sprites à côté du Select, Tiles 9 et 10 .
[/URL]
La palette est inversé d'un écran à l'autre.
Faut que je refasse un test, en mettant les 16 couleurs de bases dans un tile.
Je pourrai voir les couleurs ou nuances qu'il est possible d'utiliser.
Concernant la partie son, il va peu être falloir, que je refasse de nouvelles roms M et V.
Je pourrai remplacer la musique de jeu, par une compo.
Et ça permettrai de pouvoir porter sur Neocd.
Edit: pandoff check tes mps et bienvenue
Merci
Précises et avec des solutions pour améliorer .
C'est clair ce font, il arrache les yeux. Je suis encore en phase de test de ce côté là.
Voici le motif actuel, se sont les 2 sprites à côté du Select, Tiles 9 et 10 .
[/URL]
La palette est inversé d'un écran à l'autre.
Faut que je refasse un test, en mettant les 16 couleurs de bases dans un tile.
Je pourrai voir les couleurs ou nuances qu'il est possible d'utiliser.
Concernant la partie son, il va peu être falloir, que je refasse de nouvelles roms M et V.
Je pourrai remplacer la musique de jeu, par une compo.
Et ça permettrai de pouvoir porter sur Neocd.
Edit: pandoff check tes mps et bienvenue
Merci
elrayzeur- Combo maker
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Re: Puzzle Crazy
parfait si tu trouves ça constructif c'est tant mieux.
je suis en train de faire 1 screenshot par niveau pour pouvoir poster sur le forum pour qu'on discute du level design.
tu m'autorises a mettre le "pack" de screenshots olnline ? ????
ça pourrai aider les autres si on veux discuter de telle bulle ou telle bulle
tu as un logiciel pour éditer les tiles ?
je suis en train de faire 1 screenshot par niveau pour pouvoir poster sur le forum pour qu'on discute du level design.
tu m'autorises a mettre le "pack" de screenshots olnline ? ????
ça pourrai aider les autres si on veux discuter de telle bulle ou telle bulle
tu as un logiciel pour éditer les tiles ?
maldoror68- 1000 Mega Shock
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Re: Puzzle Crazy
J'utilise ngfx pour editer les tuiles. Avant j'utilisais nggtools_011 une suites d'outils espagnole, mais beaucoup moins performant.
Pour les niveaux, j'ai une version modifié par mes soins de pbeditcd "Copyright Steph from The Ultimate Patchers, 2007.11.10"
Hormis si je fais un montage sous toshop ou autres, je ne vois pas le résultat avant d'avoir lancé le jeu.
Pour moi un niveau c'est ça:
Level 1 (Start address : 0x0001f892)
|[rd][ye]................[ye][rd]|
|..[gn][rd]....[rd]....[rd][gn]..|
|........[gn]........[gn]........|
|..[rd][ye][rd][pu][rd][ye][rd]..|
|....[bk]................[bk]....|
|......[ye]....[gn]....[ye]......|
|........[bl]........[bl]........|
|................................|
|................................|
|................................|
|................................|
Faire un copier/coller dans word, pour avoir un meilleur rendu.
Aucun problème pour mettre des photos des différents niveaux
Ca casse un peu le suspense, pour ceux qui voudront uniquement jouer.
A la limite si il y a une fonction spoil dans le forum, se serai peu être bien de l'utiliser, sinon tant pis on fera sans
Merci des retours
Pour les niveaux, j'ai une version modifié par mes soins de pbeditcd "Copyright Steph from The Ultimate Patchers, 2007.11.10"
Hormis si je fais un montage sous toshop ou autres, je ne vois pas le résultat avant d'avoir lancé le jeu.
Pour moi un niveau c'est ça:
Level 1 (Start address : 0x0001f892)
|[rd][ye]................[ye][rd]|
|..[gn][rd]....[rd]....[rd][gn]..|
|........[gn]........[gn]........|
|..[rd][ye][rd][pu][rd][ye][rd]..|
|....[bk]................[bk]....|
|......[ye]....[gn]....[ye]......|
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Faire un copier/coller dans word, pour avoir un meilleur rendu.
Aucun problème pour mettre des photos des différents niveaux
Ca casse un peu le suspense, pour ceux qui voudront uniquement jouer.
A la limite si il y a une fonction spoil dans le forum, se serai peu être bien de l'utiliser, sinon tant pis on fera sans
Merci des retours
elrayzeur- Combo maker
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Re: Puzzle Crazy
bon, je fais les sceenshots mais je les "stock" ça servira plus tard
je vais creuser ngfx
je vais creuser ngfx
maldoror68- 1000 Mega Shock
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Re: Puzzle Crazy
Voici les 3 palettes, à gauche celle de ngfx, écran 1 et 2, le motif reste inchangé entre les 2 pages.
NGFX best tool, avant, il me fallait des semaines pour modifier quelques sprites correctement, avec NGFX ça ce fais en 2s et le résultat est 1000 fois mieux..
NGFX best tool, avant, il me fallait des semaines pour modifier quelques sprites correctement, avec NGFX ça ce fais en 2s et le résultat est 1000 fois mieux..
elrayzeur- Combo maker
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Localisation : Royan
Re: Puzzle Crazy
Je viens de faire une session avec les 4 crédits de base.
D'ailleurs je n'ai pas réussi à en ajouter d'autres avec les touches Ctrl, c'est normal ?
Et je ne peux pas fermer la fenêtre Kawaks, je suis obligé de le killer avec le gestionnaire de tâches, c'est normal aussi ?
----------------------------------------------
Remarque générale :
J'ai passé un bon moment
----------------------------------------------
Classer les niveaux par ordre de difficulté :
Ci-dessous mon système de notation :
Très facile = j'y suis arrivé au premier essai et dans un temps qui m'a semblé très court
Facile = j'y suis arrivé au premier essai mais la durée pour finir le niveau m'a semblé bonne
Facile/moyen = j'y suis arrivé au premier essai mais de justesse
Moyen = j'y suis arrivé au bout de moins de 10 essais
Dur = j'y suis arrivé au bout de plus de 10 essais
Très dur = je n'y suis pas arrivé
Et je pars des principes suivants :
=> Je pense que les niveaux "Très facile" ne sont pas souhaitables, ou alors dans un objectif précis (du genre pour donner un break au joueur à un moment particulier du jeu).
=> De même pour les niveaux "Très dur", ou alors dans un objectif précis (du genre le dernier stage).
Rounds :
01 : facile
02 : facile
03 : très facile
04 : facile/moyen
05 : moyen (fini au 3e essai)
06 : facile/moyen
07 : facile
08 : facile (coup de coeur pour ce niveau j'ai beaucoup aimé)
09 : facile (mention spéciale pour ce stage que j'ai beaucoup aimé)
10 : moyen (fini au 2e essai)
11 : to be continued (je suis mort au 1er essai et je n'avais plus de crédits )
----------------------------------------------
Ordre des niveaux :
Est-ce que tu penses faire une difficulté parfaitement crescendo ?
Pour avoir fait les 20 premiers niveaux de Puzzle bobble tout à l'heure, j'ai remarqué qu'il ne sont pas dans une difficulté parfaitement croissante. Il y a par moments un niveau particulièrement dur sur lequel je bloque pendant une 10aine de tentatives puis après ça repart sur des plus "petits" niveaux, qui se bouclent assez rapidement (typiquement des niveaux où il y a de grandes rangées de bulles pour faire sauter des grosses grappes). Ceci dit, cela peut être lié à mon style de jeu, peut-être qu'un autre joueur n'aurait pas les difficultés au même endroit.
Mon avis c'est que c'est bien de reprendre cette philosophie de Puzzle bobble.
----------------------------------------------
Identité graphique du jeu :
Quelle est l'identité graphique que tu souhaites donner au jeu ? Je vois à la fois :
- le thème "Hell" / "Hell raiser" pour le lanceur de bulle et son tuyau, la belle incrustation de la tête dans l'écran d'intro et la bande son
- le style "Graphitti et festif" pour les menus et les fonds d'écran.
Personnellement je préfère le thème "Hell" car le jeu original Puzzle bobble joue déjà dans le registre "coloré et festif".
----------------------------------------------
Nom du jeu :
Le choix entre "Puzzle crazy" et "Puzzle hell" traduit bien selon moi le choix qui reste à faire sur l'identité du jeu
----------------------------------------------
Concernant les graphismes :
Polices : j'adore, c'est très stylé. Par contre c'est vrai que ça contraste avec les graffs. Personnellement je verrais l'abandon des graffs au profit de ce style.
Couleurs des bulles :
Si je pars du principe que tu souhaites une identité graphique du jeu qui soit dans le thème "Hell" / "Hell raiser", je me demande s'il serait possible de revoir les couleurs des bulles pour être encore plus dans ce thème. Par ex les couleurs violette et rouge sont pile poil, alors que le jaune et le vert pourraient être un peu plus "dark" à mon goût. Après, c'est difficile de marier cela avec les fonds d'écran je suppose.
----------------------------------------------
Concernant la musique :
Musique de round :
J'adore, c'est bien entrainant et en même temps ça fout bien la pression, cette musique
Musique de game over :
J'aime aussi.
----------------------------------------------
Concernant le gameplay :
J'ai l'impression que dans certains cas le jeu n'arrive pas à exploser les bulles par groupes de 4, contrairement à Puzzle bobble original. Il n'en explose que 3 au lieu de 4.
Ce sont des cas où il y avait 2 bulles plus hautes que la 3e (ou le contraire, je ne sais plus), et j'envoyais ma bulle dans l'intervalle entre ces deux ensembles. Le jeu ne tient compte que du groupe de 2 bulles, et il reste donc la 3e bulle survivante.
Il me semble que dans un cas la configuration était la suivante :
Ca m'est arrivé trois fois, entre le début du jeu et le niveau 08.
C'est voulu ou c'est un "bug" ou c'est moi qui craque (ie. ça marche comme ça dans puzzle bobble) ?
Sachant qu'il y a bien d'autres configurations pour lesquelles le jeu a bien explosé les 4 bulles.
D'ailleurs je n'ai pas réussi à en ajouter d'autres avec les touches Ctrl, c'est normal ?
Et je ne peux pas fermer la fenêtre Kawaks, je suis obligé de le killer avec le gestionnaire de tâches, c'est normal aussi ?
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Remarque générale :
J'ai passé un bon moment
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Classer les niveaux par ordre de difficulté :
Ci-dessous mon système de notation :
Très facile = j'y suis arrivé au premier essai et dans un temps qui m'a semblé très court
Facile = j'y suis arrivé au premier essai mais la durée pour finir le niveau m'a semblé bonne
Facile/moyen = j'y suis arrivé au premier essai mais de justesse
Moyen = j'y suis arrivé au bout de moins de 10 essais
Dur = j'y suis arrivé au bout de plus de 10 essais
Très dur = je n'y suis pas arrivé
Et je pars des principes suivants :
=> Je pense que les niveaux "Très facile" ne sont pas souhaitables, ou alors dans un objectif précis (du genre pour donner un break au joueur à un moment particulier du jeu).
=> De même pour les niveaux "Très dur", ou alors dans un objectif précis (du genre le dernier stage).
Rounds :
01 : facile
02 : facile
03 : très facile
04 : facile/moyen
05 : moyen (fini au 3e essai)
06 : facile/moyen
07 : facile
08 : facile (coup de coeur pour ce niveau j'ai beaucoup aimé)
09 : facile (mention spéciale pour ce stage que j'ai beaucoup aimé)
10 : moyen (fini au 2e essai)
11 : to be continued (je suis mort au 1er essai et je n'avais plus de crédits )
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Ordre des niveaux :
Est-ce que tu penses faire une difficulté parfaitement crescendo ?
Pour avoir fait les 20 premiers niveaux de Puzzle bobble tout à l'heure, j'ai remarqué qu'il ne sont pas dans une difficulté parfaitement croissante. Il y a par moments un niveau particulièrement dur sur lequel je bloque pendant une 10aine de tentatives puis après ça repart sur des plus "petits" niveaux, qui se bouclent assez rapidement (typiquement des niveaux où il y a de grandes rangées de bulles pour faire sauter des grosses grappes). Ceci dit, cela peut être lié à mon style de jeu, peut-être qu'un autre joueur n'aurait pas les difficultés au même endroit.
Mon avis c'est que c'est bien de reprendre cette philosophie de Puzzle bobble.
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Identité graphique du jeu :
Quelle est l'identité graphique que tu souhaites donner au jeu ? Je vois à la fois :
- le thème "Hell" / "Hell raiser" pour le lanceur de bulle et son tuyau, la belle incrustation de la tête dans l'écran d'intro et la bande son
- le style "Graphitti et festif" pour les menus et les fonds d'écran.
Personnellement je préfère le thème "Hell" car le jeu original Puzzle bobble joue déjà dans le registre "coloré et festif".
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Nom du jeu :
Le choix entre "Puzzle crazy" et "Puzzle hell" traduit bien selon moi le choix qui reste à faire sur l'identité du jeu
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Concernant les graphismes :
Polices : j'adore, c'est très stylé. Par contre c'est vrai que ça contraste avec les graffs. Personnellement je verrais l'abandon des graffs au profit de ce style.
Couleurs des bulles :
Si je pars du principe que tu souhaites une identité graphique du jeu qui soit dans le thème "Hell" / "Hell raiser", je me demande s'il serait possible de revoir les couleurs des bulles pour être encore plus dans ce thème. Par ex les couleurs violette et rouge sont pile poil, alors que le jaune et le vert pourraient être un peu plus "dark" à mon goût. Après, c'est difficile de marier cela avec les fonds d'écran je suppose.
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Concernant la musique :
Musique de round :
J'adore, c'est bien entrainant et en même temps ça fout bien la pression, cette musique
Musique de game over :
J'aime aussi.
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Concernant le gameplay :
J'ai l'impression que dans certains cas le jeu n'arrive pas à exploser les bulles par groupes de 4, contrairement à Puzzle bobble original. Il n'en explose que 3 au lieu de 4.
Ce sont des cas où il y avait 2 bulles plus hautes que la 3e (ou le contraire, je ne sais plus), et j'envoyais ma bulle dans l'intervalle entre ces deux ensembles. Le jeu ne tient compte que du groupe de 2 bulles, et il reste donc la 3e bulle survivante.
Il me semble que dans un cas la configuration était la suivante :
(j'ai mis des points car sinon le forum supprimait les espaces)
o
.o
.x <= J'ai envoyé ma bulle ici
.o
Ca m'est arrivé trois fois, entre le début du jeu et le niveau 08.
C'est voulu ou c'est un "bug" ou c'est moi qui craque (ie. ça marche comme ça dans puzzle bobble) ?
Sachant qu'il y a bien d'autres configurations pour lesquelles le jeu a bien explosé les 4 bulles.
pandoff- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 16/06/2012
Re: Puzzle Crazy
Très bon retour pandoff.
Oui le jeu n'a pour l'instant pas d'identité fini.
Au début c'était juste 30 new lvls à l'arrache, avec un rajout de sprites.
Puis le temps a passé, j'ai dû reprendre a zéro à plusieurs reprises à chaque fois je me fixé un nouvel objectif.
Jusqu'à présent j'ai gardé le nom Crazy, car c'était celui du projet à la base. Cela m'a permis d'apprendre les modif graphique.
Maintenant que je gère un peu mieux, Il est temps de donner une vrai identité et un vrai style au jeu.
Je ne suis pas pressé plus que ça, si je vois que ça par dans la bonne direction.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le jeu se lance en aes, pour les crédit il faut passer par le mode MVS.
A l'écran unibios, appuyer sur ABC (AZE), normalement un menu s'ouvre.
Aller dans "région setup" et choisir la region et le mode.
Pour la fermeture de kawaks, j'ai pas de problème, mais c'est un hack jap je crois. Donc pas forcément pleinement compatible avec tout nos pc.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour les problème en jeu, j'en ai pas vraiment vue. J'ai testé tout les niveaux en mod-debug, le jeu peu se finir.
C'est tout ce que je sais, d'où les bêta test .
A savoir que certains niveaux ont des bulles aléatoires, qui forcément influencent le jeu.
Peu être qu'avec la config de mes niveaux, cela entraine des bugs (genre pièges).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le classement des niveaux c'est à voir selon les avis, j'aurai bien vue 4 simples 1 dur. Sachant que le niveau de difficulté, augmenterai à chaque tranche de 5.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau motif de font pour les écrans de menu.
Merci
Ciao++
Oui le jeu n'a pour l'instant pas d'identité fini.
Au début c'était juste 30 new lvls à l'arrache, avec un rajout de sprites.
Puis le temps a passé, j'ai dû reprendre a zéro à plusieurs reprises à chaque fois je me fixé un nouvel objectif.
Jusqu'à présent j'ai gardé le nom Crazy, car c'était celui du projet à la base. Cela m'a permis d'apprendre les modif graphique.
Maintenant que je gère un peu mieux, Il est temps de donner une vrai identité et un vrai style au jeu.
Je ne suis pas pressé plus que ça, si je vois que ça par dans la bonne direction.
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Le jeu se lance en aes, pour les crédit il faut passer par le mode MVS.
A l'écran unibios, appuyer sur ABC (AZE), normalement un menu s'ouvre.
Aller dans "région setup" et choisir la region et le mode.
Pour la fermeture de kawaks, j'ai pas de problème, mais c'est un hack jap je crois. Donc pas forcément pleinement compatible avec tout nos pc.
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Pour les problème en jeu, j'en ai pas vraiment vue. J'ai testé tout les niveaux en mod-debug, le jeu peu se finir.
C'est tout ce que je sais, d'où les bêta test .
A savoir que certains niveaux ont des bulles aléatoires, qui forcément influencent le jeu.
Peu être qu'avec la config de mes niveaux, cela entraine des bugs (genre pièges).
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Pour le classement des niveaux c'est à voir selon les avis, j'aurai bien vue 4 simples 1 dur. Sachant que le niveau de difficulté, augmenterai à chaque tranche de 5.
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Nouveau motif de font pour les écrans de menu.
Merci
Ciao++
elrayzeur- Combo maker
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Localisation : Royan
Re: Puzzle Crazy
ah oui les fonds sont mieux
-----------
level 1 : RAS
level 2 : (ou pourrai rajouter un peu plus de blanc en bas à gauche mais je chipote [ il n'y a que 3 bulles blanches ]
level 3 : (la bulle bleue toute seule au plafond me gène...pourquoi ne pas l’ôter ?)
level 4: si tu peux le modifier le motif des bulles:
en effet, ou tu fais du "tout symétrique" ou tu fais du "chaotique" (c'est bien fait dans le level 2 par exemple, le "chaotique" est bien homogène)
donc (selon moi) il serai bien que tu remplace la dernière bulle en bas a droite (la blanche ) par une violette :
là ! au bout de la flèche
level 5 : RAS
level 6 and others : to be continued (mon savestate ne marche pas je dois tout me retaper)
----------
idées de levels:
-j'aurai bien aimé un level "bleu blanc rouge" chaotique et bien chargé, mais avec que ces 3 couleurs (patriote inside)
-j'aurai bien aimé 2 levels :
un level avec 1 rebond a gauche et un level avec 1 rebond a droite.
ou l'on est obligé de faire 1 rebond mural pour tout débloquer et que ce rebond serai entourés par 2 "couloirs" de "dirt/ garbage"
il y'a un level comme ça dans puzzle bubble 2 mais que avec un rebond a droite. rebond à gauche j'en ai jamais vu
pour des raisons techniques on ne peux pas faire + que 1 rebond (sinon les grappes ne sont plus "tenues")
exemple (mal fait sous paint) les bulles noires sont le "garbage" :
-------
super retour de pandoff, je retourne tester les autres niveaux
EDIT :
pour les level designers :
le logiciel avec lequel j'ai fait mumuse :
http://www.happydaric.com/lite-brite/
-----------
level 1 : RAS
level 2 : (ou pourrai rajouter un peu plus de blanc en bas à gauche mais je chipote [ il n'y a que 3 bulles blanches ]
level 3 : (la bulle bleue toute seule au plafond me gène...pourquoi ne pas l’ôter ?)
level 4: si tu peux le modifier le motif des bulles:
en effet, ou tu fais du "tout symétrique" ou tu fais du "chaotique" (c'est bien fait dans le level 2 par exemple, le "chaotique" est bien homogène)
donc (selon moi) il serai bien que tu remplace la dernière bulle en bas a droite (la blanche ) par une violette :
là ! au bout de la flèche
level 5 : RAS
level 6 and others : to be continued (mon savestate ne marche pas je dois tout me retaper)
----------
idées de levels:
-j'aurai bien aimé un level "bleu blanc rouge" chaotique et bien chargé, mais avec que ces 3 couleurs (patriote inside)
-j'aurai bien aimé 2 levels :
un level avec 1 rebond a gauche et un level avec 1 rebond a droite.
ou l'on est obligé de faire 1 rebond mural pour tout débloquer et que ce rebond serai entourés par 2 "couloirs" de "dirt/ garbage"
il y'a un level comme ça dans puzzle bubble 2 mais que avec un rebond a droite. rebond à gauche j'en ai jamais vu
pour des raisons techniques on ne peux pas faire + que 1 rebond (sinon les grappes ne sont plus "tenues")
exemple (mal fait sous paint) les bulles noires sont le "garbage" :
-------
super retour de pandoff, je retourne tester les autres niveaux
EDIT :
pour les level designers :
le logiciel avec lequel j'ai fait mumuse :
http://www.happydaric.com/lite-brite/
Dernière édition par maldoror68 le Lun 9 Mai 2016 - 17:36, édité 1 fois
maldoror68- 1000 Mega Shock
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Re: Puzzle Crazy
Lut, merci des retours.
Comme dit précédemment, certains niveaux peuvent utiliser des bulles aléatoires.
Je ne m'en suis pas privé , certains sont entièrement aléatoires, d'autres n'ont que quelques bulles qui changent.
Je pense que c'est plus sympa d'avoir des niveaux qui changent, ça évite d'apprendre la pattern (j'ai une rouge, je la tire à gauche, une bleu à droite etc). Et ça permet de relancer une partie, sans avoir l'impression de tout le temps refaire la même chose.
Je dois repartir bosser, je suis en coupure.
Je ferai une liste des niveaux entièrement aléatoire ou n'utilisant que quelques bulles, etc.
Ciao++
Comme dit précédemment, certains niveaux peuvent utiliser des bulles aléatoires.
Je ne m'en suis pas privé , certains sont entièrement aléatoires, d'autres n'ont que quelques bulles qui changent.
Je pense que c'est plus sympa d'avoir des niveaux qui changent, ça évite d'apprendre la pattern (j'ai une rouge, je la tire à gauche, une bleu à droite etc). Et ça permet de relancer une partie, sans avoir l'impression de tout le temps refaire la même chose.
Je dois repartir bosser, je suis en coupure.
Je ferai une liste des niveaux entièrement aléatoire ou n'utilisant que quelques bulles, etc.
Ciao++
elrayzeur- Combo maker
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Re: Puzzle Crazy
round 16 la musique change
cool
j'ai craqué. je vous dévoile en avant première l'insert (je rigole)
Mathieu4D va nous faire les inserts offsets
cool
pandoff a écrit:
----------------------------------------------
Identité graphique du jeu :
Quelle est l'identité graphique que tu souhaites donner au jeu ? Je vois à la fois :
- le thème "Hell" / "Hell raiser" pour le lanceur de bulle et son tuyau, la belle incrustation de la tête dans l'écran d'intro et la bande son
- le style "Graphitti et festif" pour les menus et les fonds d'écran.
Personnellement je préfère le thème "Hell" car le jeu original Puzzle bobble joue déjà dans le registre "coloré et festif".
----------------------------------------------
j'ai craqué. je vous dévoile en avant première l'insert (je rigole)
Mathieu4D va nous faire les inserts offsets
maldoror68- 1000 Mega Shock
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Re: Puzzle Crazy
J'aime bien l'idée des levels à "couloir"
Et les niveaux avec pas mal d'aléatoire ça me plait bien aussi pour le replay value ! Mais c'est vrai que ça m'a perturbé aussi, les fois où j'ai refait le niveau plusieurs fois pour le finir
Pour l'ordre des niveaux j'aime bien ton idée elrayzeur (4 simples 1 dur) !
Lol l'insert est quasi finalisé ! Manque encore une aiguille ou deux et ça sera bon !
Et les niveaux avec pas mal d'aléatoire ça me plait bien aussi pour le replay value ! Mais c'est vrai que ça m'a perturbé aussi, les fois où j'ai refait le niveau plusieurs fois pour le finir
Pour l'ordre des niveaux j'aime bien ton idée elrayzeur (4 simples 1 dur) !
Lol l'insert est quasi finalisé ! Manque encore une aiguille ou deux et ça sera bon !
pandoff- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 16/06/2012
Re: Puzzle Crazy
Liste des niveaux aléatoires:
Level2: 6 bulles fixes le reste aléatoire.
Level3: possibilité aléatoire, mais pas utilisé.
Level4: Les 2 bulles du bas .
Level5: Bulles alternent entre fixes et aléatoires.
Level6: Bulles alternent entre fixes et aléatoires.
Level7: Bulles alternent entre fixes et aléatoires.
Level9: Bulles alternent entre fixes et aléatoires.
Level11: Ligne du haut fixe et bulles des extrémités fixes, le reste aléatoire.
Level12: Ligne du haut fixe et 2 bulles orange et une violette en 5em ligne. Le reste aléatoire.
Level14: Quelques bulles aléatoires.
Level15: 3 premières ligne fixe, le reste aléatoire.
Level17: Partie basse aléatoire.
Level18: Bulles aléatoires un peu partout.
Level20: Les bulles séparées, alternent entre fixe et aléatoire.
Les autres niveaux ne peuvent pas avoir de bulles aléatoires.
Bon maintenant, j'ai UN GROS PROBLEME. Entre le moment ou j'ai fais les niveaux et maintenant, je suis passé à win10.
Du coup le prog que j'utilisais ne fonctionne plus "erreur windows recherche une solution"
Va falloir que je la trouve moi, car windaube ne fais rien
Ciao++
Level2: 6 bulles fixes le reste aléatoire.
Level3: possibilité aléatoire, mais pas utilisé.
Level4: Les 2 bulles du bas .
Level5: Bulles alternent entre fixes et aléatoires.
Level6: Bulles alternent entre fixes et aléatoires.
Level7: Bulles alternent entre fixes et aléatoires.
Level9: Bulles alternent entre fixes et aléatoires.
Level11: Ligne du haut fixe et bulles des extrémités fixes, le reste aléatoire.
Level12: Ligne du haut fixe et 2 bulles orange et une violette en 5em ligne. Le reste aléatoire.
Level14: Quelques bulles aléatoires.
Level15: 3 premières ligne fixe, le reste aléatoire.
Level17: Partie basse aléatoire.
Level18: Bulles aléatoires un peu partout.
Level20: Les bulles séparées, alternent entre fixe et aléatoire.
Les autres niveaux ne peuvent pas avoir de bulles aléatoires.
Bon maintenant, j'ai UN GROS PROBLEME. Entre le moment ou j'ai fais les niveaux et maintenant, je suis passé à win10.
Du coup le prog que j'utilisais ne fonctionne plus "erreur windows recherche une solution"
Va falloir que je la trouve moi, car windaube ne fais rien
Ciao++
elrayzeur- Combo maker
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Re: Puzzle Crazy
PS: Merci pour les explications pour les crédits je ferai une session en crédits infinis pour faire les niveaux d'une traite (si j'y arrive )
pandoff- 1000 Mega Shock
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Re: Puzzle Crazy
As-tu essayé de le lancer en rétro-compatibilité ? (via les propriétés de l'exe, de mémoire)
pandoff- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 16/06/2012
Re: Puzzle Crazy
L'appli se lance via CMD, j'ai bien testé, mais cela ne change rien.
J'ai le code source du prog, mais mes compétences ne me permettent pas de faire un portage win10 , ou de passer l'appli en exécutable fenêtre.
Bon j'ai toujours mon ancien pc même si il est très fatigué. (mon fils a voulut lui apprendre à voler )
Dans le pire des cas. J'ai de quoi monter une tour, que je mettrai sous XP, au moins pas de soucis de compatibilité.
Ciao++
J'ai le code source du prog, mais mes compétences ne me permettent pas de faire un portage win10 , ou de passer l'appli en exécutable fenêtre.
Bon j'ai toujours mon ancien pc même si il est très fatigué. (mon fils a voulut lui apprendre à voler )
Dans le pire des cas. J'ai de quoi monter une tour, que je mettrai sous XP, au moins pas de soucis de compatibilité.
Ciao++
elrayzeur- Combo maker
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Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 42
Localisation : Royan
Re: Puzzle Crazy
bon, face à l'afflux de travail sur ce projet et vu que je suis bloqué sur les tests de la beta (ben oui on peux pas tout faire) ,j'ai recruté 2 "level designers"
des feuilles blanches, un canevas , des élastiques de 8 couleurs différentes,et hop, allez au boulot
(oui je sais, on a pas le droit d'exploiter les enfants)
et trichez pas les enfants, je vous surveille (depuis ma borne et nam 75, faut que je passe ce boss du lvl 2)
EDIT:
Si qq'un peut bien me confirmer "l'espace" disponible pour chaque level ? j'ai juste ? 8/7 bulles de large et 11 de haut ?
voici les 4 suggestions du jour (tel que, ou comme base modifiable, ou poubelle ,tu en fais ce que tu veux).
la suite demain (je me pencherai sur le niveau "bleu/blanc/rouge" et les niveaux "rebonds")
une fleur:
un escargot:
un truc design (je crois que j'ai déja vu ce level dans puzzle bobble 2 ):
il m'a l'air easy, a voir si on rajoute pas une rangée en bas...
un visage:
des feuilles blanches, un canevas , des élastiques de 8 couleurs différentes,et hop, allez au boulot
(oui je sais, on a pas le droit d'exploiter les enfants)
et trichez pas les enfants, je vous surveille (depuis ma borne et nam 75, faut que je passe ce boss du lvl 2)
EDIT:
Si qq'un peut bien me confirmer "l'espace" disponible pour chaque level ? j'ai juste ? 8/7 bulles de large et 11 de haut ?
voici les 4 suggestions du jour (tel que, ou comme base modifiable, ou poubelle ,tu en fais ce que tu veux).
la suite demain (je me pencherai sur le niveau "bleu/blanc/rouge" et les niveaux "rebonds")
une fleur:
un escargot:
un truc design (je crois que j'ai déja vu ce level dans puzzle bobble 2 ):
il m'a l'air easy, a voir si on rajoute pas une rangée en bas...
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maldoror68- 1000 Mega Shock
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