neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

A propos du forum

+79
YaYaLanD
Amos
Le Geek du Manchdi
davlar
zouzzz
Frizen
Ikkyô
Johnny16Bit
CDZ
florent1980
erskine
manu260
neopolo
maldoror68
Mathieu4d
defalt
Babigui
Ryo Sakazaki
Neo Vy
poup
bobi
Darkgriboux
Scrollkidd
Warhol
salva
spnzOOO
le_ben
Rapiatalaneo
DJU
pasukaru
geronimo1979
retrofab
Tigerr
baran37
NoisilySilent
IORI77
Yoji
amobile
Joe la crasse
Skate
shin
bladerunner
noiraude
Happôsai
neo.fury
miivelli
Philevo
rastan
riugohan
SHIN NIHON KIKAKU 1973
kurush
AbaShanti
Neosebb
slyskyspy
azel
needaes
wylerwhite
KAMID88
Karuga
jumpman
Sigmax
Munch
will62
toma
ZE NEO GEEK
LIKMUS
Joe Musashi
Sansors
Labrioche
Richter
noodles
lbontron
murdoc22
raditz
jujuthesniper
Kategohi
danxavier85
Friedrich
Targost
83 participants

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

A propos du forum - Page 27 Empty Re: A propos du forum

Message  Invité Mar 2 Jan 2018 - 22:08

Ryo Sakazaki a écrit:On va pas non plus déblatérer pendant des heures sur mon choix mais Poussin il faut être clair aussi de ton coté.

Je sais que pendant un moment tu voulais être modérateur car tu m'en avais parlé donc tu as peut être été déçu que je ne t'ai pas choisi même si maintenant tu indiques que tu n'as plus envie, je peux le comprendre mais il ne faut pas faire le rageux non plus.

Je t'apprécie et tu apportes une bonne humeurs à travers tes topics ou message ça on ne peux pas le nier mais il faut aussi avouer que tu changes un peu de position souvent à mon gout après c'est peut être par rapport à ta vie privée ou situation professionnel et je peux le comprendre pas de soucis.

Je ne force personne à rester sur NGS ce n'est pas une dictaure mais un forum ou il fait bon parlé et échangé nos idées sur la Neo.

Les membres sont libres de venir ou de partir et si le fait d'avoir choisi un modérateur fait partir certains membres  c'est ce que ce sera leur décision.

La vie est un choix et pas une obligation.

1 - j'ai été très clair, j'ai souhaité être modo, tu m'as répondu, je t'ai relancé, plus de réponse, j'ai laissé tomber

2 - Je crois que je vais devoir l'écrire dans toutes les langues mais NON je ne suis pas rageux parce que ce n'est pas MOI ! Mais parce que tu as choisi un nouveau membre (osef de la date d'inscription) qui participe très peu à la vie du forum alors qu'il y a d'autres membres qui méritaient largement plus de passer modo ! ET encore une fois PAS MOI !

3 - Alors avec ça il faut arrêter, je commence à en avoir sérieusement plein le cul des gens qui s'offusquent parce que j'achète et que je revends beaucoup. Nan mais sérieux quoi !
Pour toi je change de position parce que je ne vais finalement pas t'acheter ceci ou cela... J'ai simplement envie de te répondre: bah oui mais si tu ne faisais pas constamment le mort avec les mp qu'on t'envoie !

4 - Oui ngs est mon forum préféré, j'y suis bien et c'est d'ailleurs pour ça que je viens quotidiennement.
Ce n'est pas une dictature mais là tu nous fais une François hollande Rolling Eyes

5 - Ce n'est pas bien de dénigrer la communauté qui fait vivre ton forum. Oui les gens font ce qu'ils veulent.
Mais il faut aussi bien que tu comprennes tout le bazar qu'il y a eu parce que tu ne voulais (n'avais pas du tout besoin) d'un modérateur sur Ngs.

6 - Ah bon ? Pourtant on ne choisi pas de vivre scratch

Enfin voilà, pense ce que tu veux mais ouvre aussi un peu les yeux.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Mar 2 Jan 2018 - 22:19

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:
Sanjuro a écrit:
SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:
Cela aurait été interagissant
scratch

Embarassed  je.navigue avec un téléphone et parfois il change mes mots j'ai pas fait attention désolé
le pire c'est que cela a du sens et que j'ai passé 1 minute à tenter de déchiffrer la logique study

Invité
Invité

Message  Ryo Sakazaki Mar 2 Jan 2018 - 22:22

Poussindor a écrit:3 - Alors avec ça il faut arrêter, je commence à en avoir sérieusement plein le cul des gens qui s'offusquent parce que j'achète et que je revends beaucoup. Nan mais sérieux quoi !
Pour toi je change de position parce que je ne vais finalement pas t'acheter ceci ou cela... J'ai simplement envie de te répondre: bah oui mais si tu ne faisais pas constamment le mort avec les mp qu'on t'envoie !

Tu as peut être mal compris mon message ou je me suis peut être mal exprimé, que tu achètes et que tu revendes aussitôt ça tu fais ce que tu veux et je ne t'ai pas jugé sur ce point mais plutôt sur le fait qu'à un moment tu ne voulais plus venir pour ne pas être tenté, donc comment être modérateur si tu ne viens pas sur le forum...

Poussindor a écrit:
5 - Ce n'est pas bien de dénigrer la communauté qui fait vivre ton forum. Oui les gens font ce qu'ils veulent.
Mais il faut aussi bien que tu comprennes tout le bazar qu'il y a eu parce que tu ne voulais (n'avais pas du tout besoin) d'un modérateur sur Ngs.

Ou as tu vu que je dénigrais la communauté ? scratch c'est juste dit qu'il y aura encore des pertes (selon ton expression) et que c'est comme ça que je ne pouvais rien y faire et que les membres étaient libre de partir si ils le voulait.

Je ne vois pas qui j'ai insulté ???

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F

Message  Invité Mar 2 Jan 2018 - 22:24

Xorion a écrit:mais euh je croyais que tu avais de moins en moins de temps pour les JV ?
Ca c'est clair, d'où mes ventes. Wink

Xorion a écrit:héhé tu vas administrer depuis ton boulot ptit filou mrgreen
Impossible. Wink

Invité
Invité

Message  NoisilySilent Mar 2 Jan 2018 - 22:30

Mouais...
Être modérateur, ça ne se «mérite» pas.
Ce n'est pas une récompense pour bonne conduite ou assiduité.
C'est avant tout une charge et un devoir bien chiant, des obligations dont la principale est celle d'être impartial et objectif.
Je connais trop d'exemples de modos «vieux de la vieille», justement totalement partiaux, doux avec leurs vieux potes et durs avec les petits nouveaux et faisant régner une ambiance délétère.

Enfin bon, chacun sa conception du rôle de modo, mais je trouve qu'il est ridicule de faire des drames pour si peu de choses, surtout entre quadras pères de famille ! C'est pas le 15-18 ici...
NoisilySilent
NoisilySilent
Combo maker
Combo maker

Système(s) : MV1-FZ, Naomi 2, Chihiro

Message  Invité Mar 2 Jan 2018 - 22:32

Poussindor a écrit:D'un côté t'es un peu obligé d'être cool avec nous vu qu'on est une sorte de famille numérique et que tu arrives un peu comme un cheveu sur la soupe... N'y vois aucune agressivité mais c'était l'expression la plus adéquat.

Sinon il risque d'y avoir un nouveau ngp ou une vague de migration. Enfin je dis ça je dis rien hein Laughing
Ca ressemble plus à une menace ou un chantage, en fait. Wink

Moi ngp je n'ai rien contré, j'étais sur le premier aussi avant qu'il ne disparaisse, et je connais des gars comme thewave et d'autres, que j'apprécie. Very Happy

Ryo Sakazaki a écrit:Onels4 a été modérateur sur Gamopat pendant des années et il pourra m'apporter son expérience dans ce domaine.
Je suis admin et modo sur de plus gros espaces (plus gros que gamopat, et pas jeux-vidéo), si ça peut rendre service, c'est avec plaisir.

Ca ne me rapportera rien, ça me prendra un peu de temps, et c'est le forum de Ryo, pas le mien. C'est lui qui fait le règlement.  A propos du forum - Page 27 Smilie_saispas
(ce smiley serait à ajouter) ^^

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Ont aurai pu faire un vote sur une liste de membres qui aurait pu être modérateur.

Et lui qui aurait plus de vote l'emporte pour une année d'essai en t'en que modérateur.

Cela aurait été intéressant d'avoir l'avis des membres du forum
Ca je comprends, mais pour avoir vu ça ailleurs c'est comme les délégués de classe au lycée, tu élis le mec cool ou grande gueule mais pas le plus apte, en général. C'est pas ça modérer, la plupart du temps, sauf exceptions. Neutral

Tonkatsu a écrit:Bon ben mes félicitations Onels4, même si mentionner Gamopat sur un CV ça craint plus qu'autre chose lol!
Je les ai quittés. Razz

neo.fury a écrit:Je ne connais pas onels et je ne sais pas pourquoi il a quitté gamopat. Mais gamopat, voilà quoi, quand tu vois les modo là bas qui arrangent leurs potes, des vendus les mecs.
Ca je l'ai dit en arrivant : l'admin refuse d'appliquer les règles à tout le monde et laisse (sciemment) 2-3 potes faire n'importe quoi, au desuss des règles, et ça en tapant sur les autres. Impossible à raisonner. Impossible de rester modo...
Par contre des modos qui arrangeaient leurs potes, il n'y avait pas ça.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 2 Jan 2018 - 22:35

Ryo sakazaki a écrit:Poussindor a écrit:
3 - Alors avec ça il faut arrêter, je commence à en avoir sérieusement plein le cul des gens qui s'offusquent parce que j'achète et que je revends beaucoup. Nan mais sérieux quoi !

Tu as peut être mal compris mon message ou je me suis peut être mal exprimé, que tu achètes et que tu revendes aussitôt ça tu fais ce que tu veux et je ne t'ai pas jugé sur ce point mais plutôt sur le fait qu'à un moment tu ne voulais plus venir pour ne pas être tenté, donc comment être modérateur si tu ne viens pas sur le forum...

Poussindor a écrit:

Ou as tu vu que je dénigrais la communauté ? scratch c'est juste dit qu'il y aura encore des pertes (selon ton expression) et que c'est comme ça que je ne pouvais rien y faire et que les membres étaient libre de partir si ils le voulait.

Je ne vois pas qui j'ai insulté ???

Tu rigoles j'espère ? Smile
T'as un ratio de mon activité sur NGS ? Car malgré mon souhait d'avoir voulu m'écarter à certaines reprises afin de ne pas être tenté. Je pense avoir été assez présent sur le forum.

Mais n'inversons pas la situation car je suis persuadé que tu crois que je suis rageux de ne pas être modo Rolling Eyes
Même si tu me faisais un paiement Paypal je ne souhaiterais pas être modo.

Et puis de toutes façons, il n'y a aucune utilité à avoir un modo sur NGS Laughing Enfin peut-être, je ne sais pas.

Effectivement je n'ai pas utilisé le bon terme, ce n'est pas que tu dénigres la communauté mais on dirait que tu te fous de ce que chacun apporte.

Bref ! Je m'arrête là, je n'ai pas envie d'en rajouter car en fait je m'en balance de tout ça.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 2 Jan 2018 - 22:40

Je ne suis pas venu semer la zizanie, c'est classique sur les forums (de même que les départs... et les arrivées aussi !).
Ce qui est dommage c'est que les désaccords ou divergences (pas grand chose) aboutissent souvent à des tragédies grecques. On voit des gens s'insulter simplement pour une divergence sur 2 artworks du même jeu, ça existe aussi.  Laughing

C'est un forum, c'est pas votre vie, c'est votre comptoir. Il y a le patron au bar, et il veut un serveur. Nan ?

NoisilySilent a écrit:Mouais...
Être modérateur, ça ne se «mérite» pas.
Ce n'est pas une récompense pour bonne conduite ou assiduité.
C'est avant tout une charge et un devoir bien chiant, des obligations dont la principale est celle d'être impartial et objectif.
Je connais trop d'exemples de modos «vieux de la vieille», justement totalement partiaux, doux avec leurs vieux potes et durs avec les petits nouveaux et faisant régner une ambiance délétère.

Enfin bon, chacun sa conception du rôle de modo, mais je trouve qu'il est ridicule de faire des drames pour si peu de choses, surtout entre quadras pères de famille ! C'est pas le 15-18 ici...
Je te rejoins.

C'est pas une récompense ou un titre. C'est souvent des corvées.
Aller contre ce qu'on aurait envie de faire.
Envoyer bouler (pas bannir, bouler) des mecs cools qui dérapent pour des bêtises.
Passer pour le sale type, etc.
Et tout le monde qui confond les posts et le mec qui les poste... et pourtant rien à voir.

Sur plein de forums, les modos sont les "anciens". Partout où je suis allé ça ne marchait pas. En termes de modération en tout cas.
Idem pour les forums où on nomme le plus gros posteurs ou les plus actifs.

C'est pas ça être un modérateur. Ce n'est pas la même compétence.

Et je n'ai rien contre poussindor, de ce que je lis je trouve les posts sympas.

Dernière édition par onels4 le Mar 2 Jan 2018 - 22:41, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Mar 2 Jan 2018 - 22:41

onels4 a écrit:
Poussindor a écrit:D'un côté t'es un peu obligé d'être cool avec nous vu qu'on est une sorte de famille numérique et que tu arrives un peu comme un cheveu sur la soupe... N'y vois aucune agressivité mais c'était l'expression la plus adéquat.

Sinon il risque d'y avoir un nouveau ngp ou une vague de migration. Enfin je dis ça je dis rien hein Laughing
Ca ressemble plus à une menace ou un chantage, en fait. Wink

Moi ngp je n'ai rien contré, j'étais sur le premier aussi avant qu'il ne disparaisse, et je connais des gars comme thewave et d'autres, que j'apprécie. Very Happy

Franchement Onels, je t'assure que je n'ai rien contre toi. ça aurait été n'importe quel autre membre que je juge nouveau ou inactif, ma réaction aurait été la même.

Ne tiens pas rigueur de tout ce que je peux dire, à la limite cela ne te concerne même pas Wink

Il faudra quand même que tu me dises si tu viens samedi soir Rolling Eyes

Edit

Onels a écrit:l y a le patron au bar, et il veut un serveur. Nan ?

C'est là qu'on voit que tu es un petit nouveau sur NGS ^^
Je t'invite simplement à fouiller le forum et à comprendre le pourquoi du comment Wink

Dernière édition par Poussindor le Mar 2 Jan 2018 - 22:43, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Invité Mar 2 Jan 2018 - 22:42

Poussindor a écrit:Franchement Onels, je t'assure que je n'ai rien contre toi. ça aurait été n'importe quel autre membre que je juge nouveau ou inactif, ma réaction aurait été la même.
C'est logique. Pas de problème.

Poussindor a écrit:Ne tiens pas rigueur de tout ce que je peux dire, à la limite cela ne te concerne même pas Wink
Ca semble plus ancien, yep. Wink

Invité
Invité

Message  Invité Mar 2 Jan 2018 - 22:44

onels4 a écrit:
Poussindor a écrit:Franchement Onels, je t'assure que je n'ai rien contre toi. ça aurait été n'importe quel autre membre que je juge nouveau ou inactif, ma réaction aurait été la même.
C'est logique. Pas de problème.

Poussindor a écrit:Ne tiens pas rigueur de tout ce que je peux dire, à la limite cela ne te concerne même pas Wink
Ca semble plus ancien, yep. Wink

Merci pour ta compréhension nibar

Invité
Invité

Message  Invité Mar 2 Jan 2018 - 22:50

sans animosité quelquonc, cette place de modérateur ne fait pas un peu office de façade ?
je veux dire par là, s'il s'agit d'apporter un soutien uniquement technique (au quel cas on ne pourrait pas vraiment parler de modération) ou egalement un soutien communautaire ?
car dans ce cas ci, et cela arrive sur tout les forums, cela peut trancher net sur des règles qui divisent.
Onels est peut être ouvert d'esprit, mais si un comportement trop fistinien le titille dans le mauvais sens, un jour gris où la première chose au lever du lit aura été de se cogner le gros orteil dans le coin de la commode sur le chemin des WC, devra t'il prendre une décision seul ? après avoir consulté Ryo ?

je veux dire par là, le role de modérateur signifie un certain pouvoir de décision.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 2 Jan 2018 - 22:52

Quand je suis de mauvais poil, je bannis 7 mecs au hasard pour 7 jours.
Et au moment de payer le fisc (pas fist, fisc), je bannis un gros posteur 24h minimum.

Juste pour prévenir. Laughing

-----------

Sinon Ryo répondra mieux.

Mais pour moi, la partie décisionnelle revient à un admin. Pas un modo. Un modo peut conseiller mais pas décider, normalement.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 2 Jan 2018 - 22:53

donc y'a moyen de te soudoyer (paypal gift ?) Laughing

Invité
Invité

Message  Invité Mar 2 Jan 2018 - 22:54

Tu bosses aux impôts ? Laughing

Invité
Invité

Message  Invité Mar 2 Jan 2018 - 22:56

non, j'ai encore un coeur qui bat Razz

Invité
Invité

Message  Invité Mar 2 Jan 2018 - 22:58

En 60 Hz. Cool

Invité
Invité

Message  Invité Mar 2 Jan 2018 - 23:02

lol!

--------

Pour info, je tourne la page de cette histoire de modo.
J'ai dit ce que j'avais à dire mais je n'ai aucune animosité contre Ryo et n'aurai pas de rancune Wink

Invité
Invité

Message  Invité Mar 2 Jan 2018 - 23:02

+5v Cool

Invité
Invité

Message  Invité Mar 2 Jan 2018 - 23:03

A propos du forum - Page 27 59386aabbe3fc

Invité
Invité

Message  Ryo Sakazaki Mar 2 Jan 2018 - 23:03

Sanjuro a écrit:sans animosité quelquonc, cette place de modérateur ne fait pas un peu office de façade ?
je veux dire par là, s'il s'agit d'apporter un soutien uniquement technique (au quel cas on ne pourrait pas vraiment parler de modération) ou egalement un soutien communautaire ?
car dans ce cas ci, et cela arrive sur tout les forums, cela peut trancher net sur des règles qui divisent.
Onels est peut être ouvert d'esprit, mais si un comportement trop fistinien le titille dans le mauvais sens, un jour gris où la première chose au lever du lit aura été de se cogner le gros orteil dans le coin de la commode sur le chemin des WC, devra t'il prendre une décision seul ? après avoir consulté Ryo ?

je veux dire par là, le role de modérateur signifie un certain pouvoir de décision.

Dans un premier temps je discuterais avec Onels4 pour lui expliquer ma ligne de conduite, ensuite c'est lui qui m'apportera son aide pour que l'on voit ce qui est bon ou pas.

Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Message  Ryo Sakazaki Mar 2 Jan 2018 - 23:05

Poussindor a écrit:lol!

--------

Pour info, je tourne la page de cette histoire de modo.
J'ai dit ce que j'avais à dire mais je n'ai aucune animosité contre Ryo et n'aurai pas de rancune Wink

Idem poussin, on s'est peut être mal compris. Wink

Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Message  Invité Mar 2 Jan 2018 - 23:07

Suis nouveau ici mais je connais bien Onels4, et je crois qu'à "l'usage" nous en serons tous fort satisfait. c'est quelqu'un d'intègre et d'impartial, c'est bien pour ça qu'il s'est barré de Gamopat j'imagine ^^ Et faut faire confiance au grand patron !  

bon il aurait pu prendre une serveuse nibar mais Onels4 aime bien se travestir donc ça va le faire les mecs mrgreen

Invité
Invité

Message  Invité Mar 2 Jan 2018 - 23:09

donc Onels c'est un peu comme Clint Eastwood avec une bonne paire de nichons ?

ca roule Cool

Invité
Invité

Message  Invité Mar 2 Jan 2018 - 23:12

Souvent, modo c'est perçu comme ça :

Souvent, c'est plutôt comme ça :

Invité
Invité