A propos du Z80 MVS
4 participants
Page 1 sur 1
A propos du Z80 MVS
Il me semble avoir lu quelque part que le MVS est censé embarqué un Z80a (c'est d’ailleurs marqué sur la mobo), mais pour des raisons de cout SNK y mettait des Z80 dessus.
J'ai inspecté mes slots et deux ont un Z80 et un a un Z80a.
Je me demandais si dans la pratique ça changé quelque chose? vu que le Z80a est censé tourné un peu plus vite.
J'ai inspecté mes slots et deux ont un Z80 et un a un Z80a.
Je me demandais si dans la pratique ça changé quelque chose? vu que le Z80a est censé tourné un peu plus vite.
ShinTok30- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,NGPC
Re: A propos du Z80 MVS
Ça fait plaisir de lire des mecs qui se posent de vraies questions de technicien . Dommage que je ne sache pas y répondre ...
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
La nuit, y en a certains qui rêvent en Hexa je suis sûr ...
62 6f 6e 6a 6f 75 72 0d 0a
62 6f 6e 6a 6f 75 72 0d 0a
emixam- 330 Mega Shock
Je peu affirmer qu il tourne pas a la meme cadence que le cpc
Non mais ca sert que pour le traitement du son en analogic me semble.
C est juste des revisions.....ca ne change rien.
Non mais ca sert que pour le traitement du son en analogic me semble.
C est juste des revisions.....ca ne change rien.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes
Je sais pas trop , sur mes slots avec "Z80" d'aprés les ref du composant Z084004PSC, il a les memes caractéristiques que le Z80A donc c'est peut etre un Z80A mais le fabriquant (Zilog) n'a pas marqué "Z80A CPU" juste "Z80 CPU" ce qui porte a confusion.
Sur mon slot avec le cpu "Z80A", le composant est fabriqué par Sharp et il y a marqué "Z80A CPU"
J'ai vu sur des forum anglais un truc similaire avec les mobo cps1 où les mecs disent le même truc, en gros Capcom pour diminuer les couts mettait des Z80 a la place des Z80A et avec le temps le Z80 crame car overclocké d'ou la plupart des mobo cps1 avec le son hs.
Qui croire?
Sur mon slot avec le cpu "Z80A", le composant est fabriqué par Sharp et il y a marqué "Z80A CPU"
J'ai vu sur des forum anglais un truc similaire avec les mobo cps1 où les mecs disent le même truc, en gros Capcom pour diminuer les couts mettait des Z80 a la place des Z80A et avec le temps le Z80 crame car overclocké d'ou la plupart des mobo cps1 avec le son hs.
Qui croire?
ShinTok30- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,NGPC
tu a une parti de tes reponses ici
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zilog_Z80
apres les z80 qui crament a cause de de la mauvaise qualité,j'y crois pas beaucoup,deja le proc est sorti 15ans avant................donc a fait ces preuves.et a ete amelioré au fil du temp.et tout plein de fabriquants fesai leur propres architecture zilog.
le coque plastique de cps2 gardent bien la chaleur,et en plus quand ca tourne 16h par jours,bas ca aide pas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zilog_Z80
apres les z80 qui crament a cause de de la mauvaise qualité,j'y crois pas beaucoup,deja le proc est sorti 15ans avant................donc a fait ces preuves.et a ete amelioré au fil du temp.et tout plein de fabriquants fesai leur propres architecture zilog.
le coque plastique de cps2 gardent bien la chaleur,et en plus quand ca tourne 16h par jours,bas ca aide pas.
neopolo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neogeo mvs / aes