neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

A propos du forum

+79
YaYaLanD
Amos
Le Geek du Manchdi
davlar
zouzzz
Frizen
Ikkyô
Johnny16Bit
CDZ
florent1980
erskine
manu260
neopolo
maldoror68
Mathieu4d
defalt
Babigui
Ryo Sakazaki
Neo Vy
poup
bobi
Darkgriboux
Scrollkidd
Warhol
salva
spnzOOO
le_ben
Rapiatalaneo
DJU
pasukaru
geronimo1979
retrofab
Tigerr
baran37
NoisilySilent
IORI77
Yoji
amobile
Joe la crasse
Skate
shin
bladerunner
noiraude
Happôsai
neo.fury
miivelli
Philevo
rastan
riugohan
SHIN NIHON KIKAKU 1973
kurush
AbaShanti
Neosebb
slyskyspy
azel
needaes
wylerwhite
KAMID88
Karuga
jumpman
Sigmax
Munch
will62
toma
ZE NEO GEEK
LIKMUS
Joe Musashi
Sansors
Labrioche
Richter
noodles
lbontron
murdoc22
raditz
jujuthesniper
Kategohi
danxavier85
Friedrich
Targost
83 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

A propos du forum - Page 7 Empty Re: A propos du forum

Message  Mathieu4d Mar 13 Oct 2015 - 15:56

Pour étayer un peu la discussion, et en ce qui concerne Vipiro, je l'ai rencontré irl dimanche. 
C'est lui qui m'a pris mon kof99 complet+ tbe/nm.
 Il ne m'a pas fait l'impression d'un requin ou d'un opportuniste, mais plutôt d'un jeune collectionneur, peut-être un peu emporté par son désir d'aes. Et lucide sur ce point. Le gars est sourd, et semble timide. Peut-être lui faut-il du temps pour être à l'aise sur le forum ?

C'était le 1/4 d'heure RH xD
La meilleure solution pour laisser tranquillement l'envie d'acheter trouver sa place et sa mesure me parait être de forcer un délai de temps avant l'accès aux pa.
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

Message  ZE NEO GEEK Mar 13 Oct 2015 - 16:26

Un systeme de parrainage,de votes pour acceder a certaines fonctions attirants les speculateurs,comme les petites annonces.
Au début,j'avais proposé au nouveaux de raconter leur decouverte de la Neo,de l'arcade,histoire de voir le degre de passion de chacun,ca pourrait aussi servir a filtrer.

https://www.neogeo-system.com/t1879-votre-decouverte-de-la-ne-ge

ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4

Message  Invité Mar 13 Oct 2015 - 16:46

Je pense que si j'avais à vendre des jeux, je mettrai cette petite phrase: "je me réserve le droit de vendre à qui je veux".
Ainsi, je contourne la règle en restant honnête avec les différentes personnes intéressées.
Ainsi, je préfère vendre à un membre avec lequel j'ai eu des échanges ou qui a apporté au forum, alors qu'il s'est manifesté en 3e ou 4e position...

Dernière édition par MegaNeo le Mar 13 Oct 2015 - 17:00, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  florent1980 Mar 13 Oct 2015 - 16:50

Le forum n'interdit pas à un vendeur de définir ses propres règles. "je vends à qui je veux" permet de vendre entre membres historiques si c'est votre souhait. EDIT: meganeo ==> les grands esprits se rencontrent Smile

En quelques mois, vous avez vu plusieurs membres historiques se lasser et revendre leur collection. C'est peut etre du coup dangereux pour l'avenir du forum s'il est trop fermé aux nouveaux membres.

florent1980
florent1980
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  poup Mar 13 Oct 2015 - 16:53

Je pense que c'est la bonne façon MegaNeo, d'autant que certains l'ont fait par le passé.
C'est un peu cruel quand tu te fais évincer d'une vente, mais le vendeur est libre de vendre à qui il le désir.
Je crois que ça a déjà été fait en plus donc je ne suis en rien choqué par cette méthode.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ

Message  LIKMUS Mar 13 Oct 2015 - 17:01

Sur un forum sur lequel j'étais modo, on avait pour règle 6 mois de présence sur le forum et 100 messages pour avoir accès à la partie vente.
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC

Message  Joe Musashi Mar 13 Oct 2015 - 17:16

LIKMUS a écrit:Sur un forum sur lequel j'étais modo, on avait pour règle 6 mois de présence sur le forum et 100 messages pour avoir accès à la partie vente.

ça me parait assez équilibré Smile Après chacun personnalise son annonce, par ex : "je ne vends qu'a ceux qui on un minimum de 400 msg et 1 an d'ancienneté" ou "priorité aux avatars avec des boobs"
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo

Message  Invité Mar 13 Oct 2015 - 20:06

Mathieu4d a écrit:Pour étayer un peu la discussion, et en ce qui concerne Vipiro, je l'ai rencontré irl dimanche. 
 Il ne m'a pas fait l'impression d'un requin ou d'un opportuniste, mais plutôt d'un jeune collectionneur, peut-être un peu emporté par son désir d'aes. Et lucide sur ce point. Le gars est sourd, et semble timide. Peut-être lui faut-il du temps pour être à l'aise sur le forum ?

La meilleure solution pour laisser tranquillement l'envie d'acheter trouver sa place et sa mesure me parait être de forcer un délai de temps avant l'accès aux pa.

Il l'avait expliqué dans sa présentation qu'il avait un handicap.
Ce n'est peut-être pas facile pour lui de "s'exprimer" et de suivre les conversations. D'où son manque d'implication sur le forum.

Invité
Invité

Message  toma Mar 13 Oct 2015 - 20:10

Spike Spiegel a écrit:
Mathieu4d a écrit:Pour étayer un peu la discussion, et en ce qui concerne Vipiro, je l'ai rencontré irl dimanche. 

Il l'avait expliqué dans sa présentation qu'il avait un handicap.
Ce n'est peut-être pas facile pour lui de "s'exprimer" et de suivre les conversations. D'où son manque d'implication sur le forum.

Ben Spike notre ami est sourd pas aveugle en quoi il serait handicapé sur ces points?
Ne nous méprenons pas j'ai rien contre Vipiro et je ne jugerai en rien son implication ou autre.

C'est juste que limite a sa place ça me soulerai ce genre de reflexions sur mon handicap...
Il est comme tout le monde notre ami Wink
toma
toma
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/CD/POCKET

Message  Invité Mar 13 Oct 2015 - 20:18

Je suis d'accord avec Toma.
Vipiro est sourd pas aveugle.
Pour avoir déjà fréquenté des personnes malentendantes, elle déteste que leur handicap font que les considère comme des "sous-hommes".

Invité
Invité

Message  Mathieu4d Mar 13 Oct 2015 - 20:20

toma a écrit:C'est juste que limite a sa place ça me soulerai ce genre de reflexions sur mon handicap...
Il est comme tout le monde notre ami Wink

Bien vu, tjr délicat. Vaste débat d'ailleurs, mais pour un autre espace de discussion que celui-là.
(edit : j'essayais d'ouvrir à) J'ouvrais simplement à un peu de tolérance, mais ça peut être maladroit.
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Mar 13 Oct 2015 - 20:29

Dans sa présentation il dit qu'il a du mal avec le Français mais bon c'est moi qui suit un connard parce que je prends la défense de quelqu'un.
Et pour info un handicap n'est pas une tare et il y à différent type d'handicap.

Le terme handicap désigne la limitation des possibilités d'interaction d'un individu avec son environnement, causée par une déficience provoquant une incapacité, permanente ou non, menant à un stress et à des difficultés morales, intellectuelles, sociales et/ou physiques.

clac

Invité
Invité

Message  Ryo Sakazaki Mar 13 Oct 2015 - 20:34

A mon taff j'ai deux collègues sourd et muet (passionné de voiture) et je peux vous assurer qu'ils parlent quasi plus qu'une personne non sourde.

Et je vous explique pas quand je les lance en leur parlant de mon corrado ou de mes golf. Razz

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F

Message  Johnny16Bit Mar 13 Oct 2015 - 20:36

Toute règle a ses qualités/défauts, manières d'être contournées, exceptions qui la confirment.

Le système actuel est accueillant, c'est une qualité comme un défaut.

Mais qui consulte le forum régulièrement voit bien les comportements de chacun. Sur des habitudes de post, sa tendance au rush et à la threadomancie, son comportement dans les embrouilles...
Comme déjà dit, rien n'empêche le "je vends à qui je veux". C'est une des spécificités du forum par rapport à ebay, et une liberté dont il ne faut pas s'interdire de profiter.

On fait quoi quand un enculé notoire de longue date à plein de messages passe le premier?
On lui dit que c'est un enculé notoire, je suppose.

(Je suppose, parce que pour le coup je suis essentiellement en position d'acheteur sur le forum, heh)
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Message  toma Mar 13 Oct 2015 - 20:37

Spike Spiegel a écrit:Dans sa présentation il dit qu'il a du mal avec le Français mais bon c'est moi qui suit un connard parce que je prends la défense de quelqu'un.
Et pour info un handicap n'est pas une tare et il y à différent type d'handicap.

Le terme handicap désigne la limitation des possibilités d'interaction d'un individu avec son environnement, causée par une déficience provoquant une incapacité, permanente ou non, menant à un stress et à des difficultés morales, intellectuelles, sociales et/ou physiques.

clac

Hey Spike te vexe pas!!!

Excuse moi mais Vipiro s'exprime normalement dans ces messages et en a pal mal postés deja.
Je crois que ce qu'on lui reproche c'est surtout d'acheter et vendre.
Ne me dis pas que ce genre de profil n'existe pas sur les forums, c'est courant.

Et a la limite je m'en fous de ce qu'on lui reproche c'est juste que je vois pas en quoi son handicap viendrait interferer sur quoi que se soit...

Bon sur un topic des musiques Neo je veux bien Wink

Jamais je n'ai dis que tu etais con et que cela partait d'un mauvais sentiment Wink
toma
toma
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  toma Mar 13 Oct 2015 - 20:38

Ryo Sakazaki a écrit:A mon taff j'ai deux collègues sourd et muet (passionné de voiture) et je peux vous assurer qu'ils parlent quasi plus qu'une personne non sourde.

Et je vous explique pas quand je les lance en leur parlant de mon corrado ou de mes golf. Razz

Ouais mais t'étonnes pas c'est a cause du Corrado!!! j'adore cette caisse!
toma
toma
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  danxavier85 Mar 13 Oct 2015 - 20:43

y'a quand même un argument même si je ne rejoins pas sur les prescriptions données par meganeo, 200 ça suffit amplement, mais la preuve, on parle de Vipiro, qui m'achète là un jeu j'attends pour l'envoi, je parle avec lui par mp ce soir, on parle de lui mais il n'est peut être même pas au courant de ce topic c'est dire si il traîne qu'à certains endroits du forum; si ce n'est pas le cas manifeste toi...
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  danxavier85 Mar 13 Oct 2015 - 20:45

Et mega, j'ai déjà été sur des forums qui m'intéressaient, je n'y étais par chopper mais je lisais les topics intéressants, d'ialleurs ici je suis pareil, je peux ne pas poster pdt quelques temps mais lire... Wink
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Mar 13 Oct 2015 - 20:47

toma a écrit:
Spike Spiegel a écrit:Dans sa présentation il dit qu'il a du mal avec le Français mais bon c'est moi qui suit un connard parce que je prends la défense de quelqu'un.

clac

Hey Spike te vexe pas!!!

Excuse moi mais Vipiro s'exprime normalement dans ces messages et en a pal mal postés deja.
Ne me dis pas que ce genre de profil n'existe pas sur les forums, c'est courant.

Et a la limite je m'en fous de ce qu'on lui reproche c'est juste que je vois pas en quoi son handicap viendrait interferer sur quoi que se soit...

Jamais je n'ai dis que tu etais con et que cela partait d'un mauvais sentiment Wink

Je ne l'excuse pas ! Je me demande juste si le peu (manque) de communication n'était pas du à ça vu qu'il en faisait référence dans sa présentation.
Je me trompe peut être mais on a tendance à tirer un peu trop vite à boulet rouge en ce moment. Alors qu'il y en a d'autres qui méritent tout autant de se prendre un bon coup de 47 au cul mais vu qu'ils font bonne figure, ben ça passe.
Les PA ont en a déjà parler plusieurs fois et il y en a plein sur le forum qui sont limite là que pour ça.
Fin du coup de gueule...

Invité
Invité

Message  toma Mar 13 Oct 2015 - 20:50

Spike Spiegel a écrit:
toma a écrit:

clac

Hey Spike te vexe pas!!!

Je ne l'excuse pas ! Je me demande juste si le peu (manque) de communication n'était pas du à ça vu qu'il en faisait référence dans sa présentation.
Je me trompe peut être mais on a tendance à tirer un peu trop vite à boulet rouge en ce moment. Alors qu'il y en a d'autres qui méritent tout autant de se prendre un bon coup de 47 au cul mais vu qu'ils font bonne figure, ben ça passe.
Les PA ont en a déjà parler plusieurs fois et il y en a plein sur le forum qui sont limite là que pour ça.
Fin du coup de gueule...

Spike,

Encore une fois je m'en fous du débat sur sa légitimité ou non.
Je rebondissais juste sur le coté handicap.

Bref Débat clos, sans rancunes j'espère.
toma
toma
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Invité Mar 13 Oct 2015 - 21:04

Pour ma vente, je suis conscient que tu sois un peu "dégouté" Meganeo mais Pipobimbo à + d'un an ancienneté et + de 100 mess sans flooder, il te faudrait quoi pour que qqun ait accès au pa? +2 ans d'ancienneté et 500 mess?! Autant faire une zone de quarantaine tant qu'à faire study
De toutes façons, il y a toujours des problèmes concernant les pa et à ce que je vois, ça ne va pas s'arranger!

N'oubliez pas que les règles concernant les pa ont été établies par certains car il fallait " une vitrine " pour le forum et maintenant que ça coince, il faudrait changer?!

Quant à Vipiro, je ne vois pas en quoi être sourd est un handicap sur un forum?! scratch

De plus, je pense qu'il faudrait s'occuper de choses plus importantes concernant le forum, il en a besoin....

Enfin bref pffff

Invité
Invité

Message  Ryo Sakazaki Mar 13 Oct 2015 - 21:09

Spike Spiegel a écrit:Je ne l'excuse pas ! Je me demande juste si le peu (manque) de communication n'était pas du à ça vu qu'il en faisait référence dans sa présentation.

Si c'est ça cela ne le gène pas pour envoyer des MP pour acheter ou pour poster dans la section P.A, donc ce n'est pas une excuse.

Spike Spiegel a écrit:
Fin du coup de gueule...

Ben certains savent y faire et c'est vrai que ce n'est peut pas bien à dire mais cela passe mieux que d'autre.

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F

Message  Invité Mar 13 Oct 2015 - 21:12

Faites ca au scoring ... On verra les vrais joueurs.

Invité
Invité

Message  Mathieu4d Mar 13 Oct 2015 - 21:15

anzymus a écrit:Faites ca au scoring ... On verra les vrais joueurs.

1v1 sur aof1 en 10win, et on met chacun un jeux sur la table.
Je suis là.

mrgreen
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  toma Mar 13 Oct 2015 - 21:19

Mathieu4d a écrit:
anzymus a écrit:Faites ca au scoring ... On verra les vrais joueurs.

1v1 sur aof1 en 10win, et on met chacun un jeux sur la table.
Je suis là.

mrgreen

Ah sur AOF1 intéressant Smile
toma
toma
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé