qu'est ce qu'une conversion ?
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
qu'est ce qu'une conversion ?
j'attend parler de partout de conversion mais qu'est ce que c'est exactement, j'ai vu eprom et puis autres choses, je suis un peu perdu...
j'aimerai des conversion avec le mvs arcade dans une cartouche aes, est ce possible ? merci de votre aide
j'aimerai des conversion avec le mvs arcade dans une cartouche aes, est ce possible ? merci de votre aide
Invité- Invité
Re: qu'est ce qu'une conversion ?
En 2 secondes avec Google en tapant: conversion neo geo
http://neogeospirit.pagesperso-orange.fr/dossiers/converts/dossier_converts.htm
http://neogeospirit.pagesperso-orange.fr/dossiers/converts/dossier_converts.htm
will62- 1000 Mega Shock
- Système(s) : plug n'play
Il y a aussi des subtilités avec les conversions mais là je n'y connais rien mais d'autres ici pourront t'en parler...
A ce que j'ai pu comprendre, il y a des gars qui font des conversions avec insert etc et ce serait de l'art et ces conversions se vendent plus cher du coup.
A ce que j'ai pu comprendre, il y a des gars qui font des conversions avec insert etc et ce serait de l'art et ces conversions se vendent plus cher du coup.
Invité- Invité
voilà c'est sa que je veux savoir moi, je veux les meilleurs conversion possible !
Invité- Invité
Ryo en a vendu une dernièrement et un membre et moi-même étions intéressés par l'histoire de cette conversion mais il n'a pas répondu...
Invité- Invité
Pourquoi tu prends pas le jeu en MVS ou en CD si l'AES est trop cher pour toi?
Invité- Invité
cette question il y a encore 2/3 ans t'aurait mené à avoir la possibilité d'acheter des convertions à base de MVS à bon prix par rapport à de l'original
aujourd'hui une convertion à base de MVS niveau tarif cela dépasse le prix d'un original il y a 2/3 ans, et cela fait forcement augmenter le prix des MVS/AES
par exemple fin 2012 j'ai acheté Flying Power Disc en original pour 200 fdpin depuis une boutique du japon
aujourd'hui une convertion de ce jeu coute minimum 250 euros
mais peu importe, un jour les converts de converts de converts de converts d'originaux augmenteront au même prix que leur ancêtres parce que l'opportunisme n'a pas d'âge quand il s'agit d'argent et de viol, c'est pas pour rien que la renaissance nous a laissé une belle vague de catholicisme mafioseux sous couvert de droits de l'homme quand des enfants sont toujours actuellement utilisé comme soldats ou putains
tout est un état d'esprit qu'il vaut mieux faire évoluer dans le bon sens, la Neo Geo c'est pareil, les convert c'est le mauvais sens, le caprice qui décime et dénature juste pour une chose: le fric, aussi bien en terme d'économie que de bénéfice
aujourd'hui une convertion à base de MVS niveau tarif cela dépasse le prix d'un original il y a 2/3 ans, et cela fait forcement augmenter le prix des MVS/AES
par exemple fin 2012 j'ai acheté Flying Power Disc en original pour 200 fdpin depuis une boutique du japon
aujourd'hui une convertion de ce jeu coute minimum 250 euros
mais peu importe, un jour les converts de converts de converts de converts d'originaux augmenteront au même prix que leur ancêtres parce que l'opportunisme n'a pas d'âge quand il s'agit d'argent et de viol, c'est pas pour rien que la renaissance nous a laissé une belle vague de catholicisme mafioseux sous couvert de droits de l'homme quand des enfants sont toujours actuellement utilisé comme soldats ou putains
tout est un état d'esprit qu'il vaut mieux faire évoluer dans le bon sens, la Neo Geo c'est pareil, les convert c'est le mauvais sens, le caprice qui décime et dénature juste pour une chose: le fric, aussi bien en terme d'économie que de bénéfice
Invité- Invité
C'est pour ça que certains se jettent comme des morts-de-faim sur Fatal Fury 3 dès qu'il y en a un à la vente. Il semblerait que ce jeu soit bien pratique pour faire des conversions. C'est peut-être un jeu qui va prendre de la valeur rien que pour ça...
Invité- Invité
Fatal 3 et les pcb en 256 (B)et elles sont nombreuses.
Metal 1,art of 3 ninja master,pulstar,blazing,samurai 4,twincle,kof 95 et 96 etc.....
Après il faut un kof 97 pour convertir un metal slug 2 car la carte graph n'est plus la même que le 96.
Un samurai shodow 1 pour guririn etc...........
Metal 1,art of 3 ninja master,pulstar,blazing,samurai 4,twincle,kof 95 et 96 etc.....
Après il faut un kof 97 pour convertir un metal slug 2 car la carte graph n'est plus la même que le 96.
Un samurai shodow 1 pour guririn etc...........
Dernière édition par Kategohi le Sam 1 Aoû 2015 - 22:10, édité 1 fois
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
c'est un jeu qui prend déja de la valeur, comme le samurai spirit 3 qui il y a encore 1 an se trouvait dans les 45/50 euros
les convert participent, mais faut pas non plus les rendre responsable
la demande par rapport à la disponibilité y es pour bcp, avant en boutique tu trouvais encore des titres régulièrement
un last blade t'en trouvait un vente sur ebay tous les mois
y'a même eu 4/5 mois d'affilé des garous MOTW surt forum
des périodes comme ça
je me souviens encore en 2012 d'un samuraï 5 special MVS vendu à 170 sur NA
bizarrement t'as pas de convert de ce jeu avec eprom MVS…ptète que c'est pas rentable pour l'opportuniste du moment qui veut faire son blé, passionné ou pas
les convert participent, mais faut pas non plus les rendre responsable
la demande par rapport à la disponibilité y es pour bcp, avant en boutique tu trouvais encore des titres régulièrement
un last blade t'en trouvait un vente sur ebay tous les mois
y'a même eu 4/5 mois d'affilé des garous MOTW surt forum
des périodes comme ça
bizarrement t'as pas de convert de ce jeu avec eprom MVS…ptète que c'est pas rentable pour l'opportuniste du moment qui veut faire son blé, passionné ou pas
Invité- Invité
Oui last blade vendu a 90e ou 100e il y a 10 ans.maintenant il vaut le double.
Je pense que les jeux neogeo vont monter encore les 10 prochaines années,il y a plus de demande après est-ce que les converts en sont la cause,je ne sais pas.
Je pense que les jeux neogeo vont monter encore les 10 prochaines années,il y a plus de demande après est-ce que les converts en sont la cause,je ne sais pas.
Last Blade j'avais acheté le mien 120 IN depuis le japon il y a 2 ans sur ebayKategohi a écrit:Oui last blade vendu a 90e ou 100e il y a 10 ans.maintenant il vaut le double.
c'est surtout ces 2 dernières années que cela augmente considérablement ou alors j'ai eu un sacré coup de bol il y a 2 ans
à mon avis rien que l'anée prochaine les prix continueront d'augmenter, de moins en moins d'originaux en vente, de plus en plus de converts, des prix en hausse aussi bien AES que MVS
Invité- Invité
C'te claque culturelle Sanju... Je plussoie.
Les conversions c'est en neo geo adapter un format, et le plus souvent passer du MVS (peu cher) à l'AES (tres cher) pour se retrouver avec un jeu AES pas cher par rapport a l'original.
On prend des eproms de MVS qu'on soude sur une PCB AES d'ou on a retiré les eproms (cartouche "sacrifiée").
Mais l'augmentation des prix du MVS a changé la donne ces derniers temps, c'est pourquoi on a plusiuers types de conversions (aussi appelées "converts"):
- conversion "classique": les eproms MVS sont soudés sur des PCB AES. Avant tout se déroulait comme ça, il fallait par exemple un KOF 95 ou un SS3 pour faire un metal slug, ou un KOF 97 pour faire un metal slug 2. Mais ce processus revient de plus en plus cher à cause de l'augmentation des supports AES et MVS, c'est pourquoi sont apparues...
- les conversions à base d'eproms programmables: c'est le même principe si ce n'est que les eproms ne sont plus prises à partir d'un jeu MVS qu'on sacrifie, mais carrément programmées avec un programmateur d'eprom et des eproms vierges. Le coût est très bas, et on s'éloigne de bcp d'un jeu original...
- les conversions "luxe": ce sont des jeux AES fabriqués à partir soit de prototypes retrouvés et dumpés, des jeux trafiqués comme pour crossed swords 2 etc... Par exemple atomikwave l'a fait pour le ironclad brikkinger par exemple, avec un insert/notice/sticker de toute beauté.
- des conversions de jeux réputés "inconvertissables": comme garou, les slug apres le 2, etc... Elles sont apparemment réalisées à partir de KOF 98 bidouillés. Seuls qq types savent en faire dans le monde, surtout en Espagne, mais c'est là aussi un sacré bidouillage et loin d'un jeu original. Là aussi des eproms de slug ou de garou MVS coutent tellement chères q'elles sont programmées.
Les converts ont des inserts/notices/stickers très proches de l'original et très bien reproduits à l'heure du numérique, seul un oeil expert peut les repérer.
D'une manière générale, les converts sont décriées parce que:
- elles sacrifient des jeux AES et MVS (2 jeux ne deviennent généralement qu'un seul, même si il est tout à fait possible de repasser les eproms AES sur les PCB AES et ainsi faire un nouveau jeu MVS)
- elles sèment le trouble car la carotte est facile: vendre une convert pour un original
- avec les eproms programmables on s'éloigne du support original
Une carotte dérivée de convert qui commence à apparaitre aussi, c'est la vente d'un jeu original JAP pour un jeu US. Avec un kit reproduit US, on peut introduire des PCBs JAP dans le jeu et faire croire à un jeu original US, les PCBs JAP et US étant les mêmes en usine. Quand on sait qu'un KOF 95 jap coute 60 euros et la même version SU en coute 500, attention aux arnaques !!
Les conversions c'est en neo geo adapter un format, et le plus souvent passer du MVS (peu cher) à l'AES (tres cher) pour se retrouver avec un jeu AES pas cher par rapport a l'original.
On prend des eproms de MVS qu'on soude sur une PCB AES d'ou on a retiré les eproms (cartouche "sacrifiée").
Mais l'augmentation des prix du MVS a changé la donne ces derniers temps, c'est pourquoi on a plusiuers types de conversions (aussi appelées "converts"):
- conversion "classique": les eproms MVS sont soudés sur des PCB AES. Avant tout se déroulait comme ça, il fallait par exemple un KOF 95 ou un SS3 pour faire un metal slug, ou un KOF 97 pour faire un metal slug 2. Mais ce processus revient de plus en plus cher à cause de l'augmentation des supports AES et MVS, c'est pourquoi sont apparues...
- les conversions à base d'eproms programmables: c'est le même principe si ce n'est que les eproms ne sont plus prises à partir d'un jeu MVS qu'on sacrifie, mais carrément programmées avec un programmateur d'eprom et des eproms vierges. Le coût est très bas, et on s'éloigne de bcp d'un jeu original...
- les conversions "luxe": ce sont des jeux AES fabriqués à partir soit de prototypes retrouvés et dumpés, des jeux trafiqués comme pour crossed swords 2 etc... Par exemple atomikwave l'a fait pour le ironclad brikkinger par exemple, avec un insert/notice/sticker de toute beauté.
- des conversions de jeux réputés "inconvertissables": comme garou, les slug apres le 2, etc... Elles sont apparemment réalisées à partir de KOF 98 bidouillés. Seuls qq types savent en faire dans le monde, surtout en Espagne, mais c'est là aussi un sacré bidouillage et loin d'un jeu original. Là aussi des eproms de slug ou de garou MVS coutent tellement chères q'elles sont programmées.
Les converts ont des inserts/notices/stickers très proches de l'original et très bien reproduits à l'heure du numérique, seul un oeil expert peut les repérer.
D'une manière générale, les converts sont décriées parce que:
- elles sacrifient des jeux AES et MVS (2 jeux ne deviennent généralement qu'un seul, même si il est tout à fait possible de repasser les eproms AES sur les PCB AES et ainsi faire un nouveau jeu MVS)
- elles sèment le trouble car la carotte est facile: vendre une convert pour un original
- avec les eproms programmables on s'éloigne du support original
Une carotte dérivée de convert qui commence à apparaitre aussi, c'est la vente d'un jeu original JAP pour un jeu US. Avec un kit reproduit US, on peut introduire des PCBs JAP dans le jeu et faire croire à un jeu original US, les PCBs JAP et US étant les mêmes en usine. Quand on sait qu'un KOF 95 jap coute 60 euros et la même version SU en coute 500, attention aux arnaques !!
Invité- Invité
merci beaucoup thewave, là c'est très clair même si sa reste compliqué pour moi, bon ben je n'achèterai pas de convert avant d'en savoir toutes les subtilités
Invité- Invité
Si tu achète un convert de metal slug avec les puces mvs il n'y a aucune differences avec l'originale (même pcb et même puces)
sauf l'odeur, la convert sentira la soudure artisanale
et dans artisanale il y a...
Invité- Invité
oui ce sont les convert que j'aimerai avoir ! mais comment savoir si le vendeur dit la vérité ??? si ce n'est pas une rom foutu dans une pcb vierge ?? c'est sa le probleme...
Invité- Invité
Sanjuro a écrit:
Arrête j'ai mal...
Sanjuro a écrit:sauf l'odeur, la convert sentira la soudure artisanale
Artisan ?
Invité- Invité
Ryo Sakazaki a écrit:Baisse de prix de la convert Panic Bomberman, elle passe à 175 euros Fdpin en envoi mondial relay. :-D
!!! Convert NEOGEOMOD Panic Bomberman - RARE - !!!
Photos:
Et pour cette conversion, elle a quoi de spécial?
Invité- Invité
collectionista a écrit:oui ce sont les convert que j'aimerai avoir ! mais comment savoir si le vendeur dit la vérité ??? si ce n'est pas une rom foutu dans une pcb vierge ?? c'est sa le probleme...
Faut ouvrir.
Un comble: avant on ouvrait pour savoir si c'est un original, maintenant on va ouvrir pour savoir si c'est une bonne convert !!
De toute façon si tu veux des gros jeux, il faudra que tu saches ouvrir tes cartouches, c indispensable.
Invité- Invité
Spike Spiegel a écrit:
Artisan ?[/quote]
j'avais jamais fait gaffe
Invité- Invité
theWave a écrit:
De toute façon si tu veux des gros jeux, il faudra que tu saches ouvrir tes cartouches, c indispensable.
Ouai et y'a ma spéciale vidéo pour ça
Invité- Invité
Elle est très bien faite et c'est grâce a elle que j'ai appris avec la carte de crédit.
Avant je faisais tout au doigt ca saignait...
Avant je faisais tout au doigt ca saignait...
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2