conversion MVS ??????????
3 participants
Page 1 sur 1
conversion MVS ??????????
Salut a tous, j en appel aux anciens pour m expliquer un truc :
Ya des convert MVS ?????? sachant que pour moi une convert c etait un jeux MVS transféré dans une cartouche AES compatible...
exemple :
http://www.ebay.fr/itm/windjammers-conversion-neo-geo-mvs-/192322013598?hash=item2cc749099e:g:DoEAAOSwxxVZe7Kk
Ya des convert MVS ?????? sachant que pour moi une convert c etait un jeux MVS transféré dans une cartouche AES compatible...
exemple :
http://www.ebay.fr/itm/windjammers-conversion-neo-geo-mvs-/192322013598?hash=item2cc749099e:g:DoEAAOSwxxVZe7Kk
rom81342- Adepte du stick
Re: conversion MVS ??????????
Ce que tu fais voir dans ton lien n'est pas un concert mais un cartmod
DDragnotti- 330 Mega Shock
ok, donc l appelation convert est mal utilisée dans l annonce
Oui c'est une programmation d'eprom dans ce cas.
La version aes vaut aux moin 5x plus que la mvs ,une convert aurait aucun intérêt
La version aes vaut aux moin 5x plus que la mvs ,une convert aurait aucun intérêt
Dernière édition par DDragnotti le Dim 1 Oct 2017 - 19:25, édité 1 fois
Salut,
Dans le milieu neogeo, CPS1 ou CPS2 (arcade en général), on appelle ça un convert (que cela soit du AES<->MVS ou MVS<->MVS), oui c'est vrai que le terme "cartmod" ou "conversion" est plus adapté, le terme cartmod est plutôt réservé au console du type supernes, megadrive à ma connaissance. A ma connaissance, uu verras jamais un mec qui vend une Board-B CPS2 ou du CPS1 ou une board jamma modifiée par exemple appeler ça un "cartmod" mais il l'appellera ça un "convert". (surement parce que c'est pas une cartouche à proprement dit ?)
Après bon, c'est de la branlette intellectuelle, le résultat est le même
Windjammers format MVS est assez chiant à trouver et reste relativement cher comme d'autre jeux (viewpoint etc..), donc faire un convert MVS permet de jouer à moindre frais et difficulté à certains jeux. Même si sur AES, les prix ne sont pas les mêmes, la finalité je pense n'est pas forcement et uniquement la revente.
Si les copains du board peuvent aussi donner leur avis, c'est intéressant comme débat je trouve.
Bye
Dans le milieu neogeo, CPS1 ou CPS2 (arcade en général), on appelle ça un convert (que cela soit du AES<->MVS ou MVS<->MVS), oui c'est vrai que le terme "cartmod" ou "conversion" est plus adapté, le terme cartmod est plutôt réservé au console du type supernes, megadrive à ma connaissance. A ma connaissance, uu verras jamais un mec qui vend une Board-B CPS2 ou du CPS1 ou une board jamma modifiée par exemple appeler ça un "cartmod" mais il l'appellera ça un "convert". (surement parce que c'est pas une cartouche à proprement dit ?)
Après bon, c'est de la branlette intellectuelle, le résultat est le même
Windjammers format MVS est assez chiant à trouver et reste relativement cher comme d'autre jeux (viewpoint etc..), donc faire un convert MVS permet de jouer à moindre frais et difficulté à certains jeux. Même si sur AES, les prix ne sont pas les mêmes, la finalité je pense n'est pas forcement et uniquement la revente.
Si les copains du board peuvent aussi donner leur avis, c'est intéressant comme débat je trouve.
Bye
Dernière édition par nic034 le Dim 1 Oct 2017 - 19:29, édité 1 fois
nic034- 1000 Mega Shock
Pour moi un convert c'est des eprom original mvs soudé sur une pcb aes ou plus rare l'inverse aes>mvs.
Après peu être que je me trompe .
DDragnotti a écrit:Pour moi un convert c'est des eprom original mvs soudé sur une pcb aes ou plus rare l'inverse aes>mvs.
Après à confirmer oui, c'est peut être mois qui est tord aussi pour la partie MVS
nic034- 1000 Mega Shock
nic034 a écrit:DDragnotti a écrit:Pour moi un convert c'est des eprom original mvs soudé sur une pcb aes ou plus rare l'inverse aes>mvs.
Après à confirmer oui, c'est peut être mois qui est tord aussi pour la partie MVS
https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Converts
Tu as raison, je pense.
je pense qu'il faudrait plutôt appeler ça une "conversion" par un "convert" en effet :
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=22791.0
Merci en tout cas pour la précision
nic034- 1000 Mega Shock
Merci Nic034,
une bonne réponse de ta part.
je m interesse de plus en plus au MVS vu la tournure qu'a prise l'inflation des AES.
Et meme les tarifs MVS commencent serieusement à piquer.....
C est quand meme dingue le marché des copies dans le retro......
je m interesse de plus en plus au MVS vu la tournure qu'a prise l'inflation des AES.
rom81342 a écrit:Merci Nic034,
Oui, le MVS est une bonne alternative et reste quand même "la version arcade" du produit
nic034- 1000 Mega Shock
J'ai vu qu'il y en avait du jeu Last Hope facilement trouvable. Y en a t il d'autres jeux comme Razion ou Neo Xyx ?
Invité- Invité