♥ We love 2D: Super Famicom ♥
+20
florent1980
kurush
poup
Sigmax
Joe Musashi
Super Tonio 72
keiichiro
Karuga
Labrioche
Philevo
pasukaru
maldoror68
jumpman
tsubasa2k3
CDZ
Manimal
azel
Friedrich
noodles
Richter
24 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥
Kikikaikai c'est un excellent jeu surtout à 2, par contre c'est ultra dur.
J'ai honte de le dire mais en mode facile ça passe déjà beaucoup mieux.
J'ai honte de le dire mais en mode facile ça passe déjà beaucoup mieux.
Super Tonio 72- 330 Mega Shock
- Système(s) : MVS
Messages : 466
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 41
Localisation : Sarthe
Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥
Je suis choqué là Tonio
C'est vrai que c'est ultra dur, trop même. J'ai toujours préféré Twinkle Tale dans le même style.
C'est vrai que c'est ultra dur, trop même. J'ai toujours préféré Twinkle Tale dans le même style.
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69
Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥
Ajout de jeux et MAJ.
Ghost Sweeper Mikami Joreishi wa Nice Body
Un de mes chouchous sur SFC
Ce jeu d’action/plate-formes tiré d’un manga nous met aux commandes de Reiko, héroine sexy s’il en est.
Armée d’un bâton pouvant être upgradé de plusieurs types d’attaques et pouvant également faire appel à la magie, elle devra traverser 7 niveaux à la difficulté modérée. Un système de mot de passe est présent.
Avec une réalisation très correcte et un gameplay maîtrisé, voici un titre classique et efficace, et surtout très agréable à jouer. J’adore!
Prix : environ 80€
Puzzle'N Desu!
Puzzle’n Desu…un nom à retenir, peut être la dernière pépite totalement méconnue (ou presque) de la console.
Voici un puzzle game au principe très simple : aligner au moins 3 blocs de même couleur pour les faire disparaitre, le but étant de faire disparaitre tous les blocs présents à l’écran dans un temps limité. Un système de sauvegarde permet d’enregistrer la progression. Le tout est très accessible et très fun !
Les garphismes sont simples mais agréables, les musiques très bonnes et le perso attachant.
Déjà excellent seul, le jeu a en outre le bon goût de prposer un mode 4 joueurs. Délire assuré
Je ne saurais trop conseiller l’achat de ce jeu…à condition de le trouver ! Il s’agit en effet d’un des titres les plus rares de la SFC (bien plus qu’un Rendering Ranger par exemple), et si le trouver en loose reste assez facile, dénicher un exemplaire complet relève presque du miracle. Quelques-uns commencent à prendre conscience de l’existence (et de la qualité) de ce jeu, donc peut être que certains exemplaires referont surface lorsque les prix s’affoleront…
Prix : en théorie moins de 100€ mais variable, risque de fortement augmenter à l’avenir.
Rendering Ranger : R2
Bon alors, qu’est-ce qu’il vaut vraiment ce jeu hors de prix ?
Réalisé par Manfred Trenz (le papa de Turrican), le jeu devait à l’origine s’appeler TARGA et être un shoot’em up à 100%. Pour des raisons commerciales (craintes d’avoir des ventes insuffisantes) il fut demandé d’incorporer également des phases de Run’n Gun, et de remanier les graphismes en utilisant la même technologie que Super Donkey Kong (« pre-rendered graphics », d’où le changement de nom du jeu).
Bon alors autant le dire tout de suite : techniquement c’est la méga claque.
Outre l’ambiance post-apocalyptique très réussie, on en prend plein la tête : des dizaines de sprites (souvent immences) à l’écran, des explosions dans tous les coins, des scrolling de malades, des effets spéciaux bluffants, plusieurs boss par niveaux…et tout ça sans un pet de ralentissements ! On a du mal à réaliser que c’est une SFC qui fait tourner tout ça, on se croirait vraiment sur Neo. Il faut le voir pour le croire, on tient là le « Sapphire » de la SFC
Heureusement, l’attrait du jeu ne s’arrête pas à sa plastique. Les 9 niveaux sont longs et variés, bien que les phases de Run’n Gun soient assez linéaires par rapport à Turrican (perso je préfère). Quatre armes (à upgrader) sont disponibles, avec chacune une « smart bomb » associée (qui se régénère automatiquement au fur et à mesure). La maniabilité est très bonne et la difficulté est au rendez-vous.
Sorti uniquement au Japon à 5000 exemplaires, il s’agit d’une pièce hautement collector et aussi le plus cher des jeux commercialisés sur cette console. Mais c’est aussi et surtout un excellent jeu que je recommande chaudement!
Prix : environ 1000€
Xandra No Daibouken
Un jeu de plate-forme plutôt classique.
Bien avant de bosser chez Cetelem, notre héro décide partir en quête d’un remède magique pour guérir son fils atteint d’une maladie.
La maniabilité est particulière et assez complexe. Toutefois une fois pris en mains le jeu dévoile un gameplay riche et précis, bien qu’exigeant.
Il s’agit d’un jeu très long et difficile. On meurt souvent (un impact suffit) et la frustration se fait parfois sentir, mais on y revient volontiers car on ne meurt jamais de façon injuste. Quelques phases de jeu en japonais peuvent aussi ralentir la progression.
Techniquement, on retiendra surtout les musiques de très bonne qualité.
Au final un jeu sympathique mais pas inoubliable.
A noter que contrairement à la version jap, la version PAL du jeu (nommée WHIRLO) est très rare et très chère.
Prix : environ 15€
Mario No Super Picross
On ne présente plus Picross
Curieusement cette version SFC n’est jamais sortie en occident.
Elle propose 2 modes de jeux, composés chacuns de très nombreuses grilles allant de 5/5 à 25/25.
La réalisation est d’une sobriété extrème, ce qui n’empêche pas le jeu d’être une drogue pour peu que l’on apprécie la logique mathématique.
Personnellement j’adhère complètement au concept et je ne compte plus les heures passées sur ce titre
Prix : environ 10€
Ghost Sweeper Mikami Joreishi wa Nice Body
Un de mes chouchous sur SFC
Ce jeu d’action/plate-formes tiré d’un manga nous met aux commandes de Reiko, héroine sexy s’il en est.
Armée d’un bâton pouvant être upgradé de plusieurs types d’attaques et pouvant également faire appel à la magie, elle devra traverser 7 niveaux à la difficulté modérée. Un système de mot de passe est présent.
Avec une réalisation très correcte et un gameplay maîtrisé, voici un titre classique et efficace, et surtout très agréable à jouer. J’adore!
Prix : environ 80€
Puzzle'N Desu!
Puzzle’n Desu…un nom à retenir, peut être la dernière pépite totalement méconnue (ou presque) de la console.
Voici un puzzle game au principe très simple : aligner au moins 3 blocs de même couleur pour les faire disparaitre, le but étant de faire disparaitre tous les blocs présents à l’écran dans un temps limité. Un système de sauvegarde permet d’enregistrer la progression. Le tout est très accessible et très fun !
Les garphismes sont simples mais agréables, les musiques très bonnes et le perso attachant.
Déjà excellent seul, le jeu a en outre le bon goût de prposer un mode 4 joueurs. Délire assuré
Je ne saurais trop conseiller l’achat de ce jeu…à condition de le trouver ! Il s’agit en effet d’un des titres les plus rares de la SFC (bien plus qu’un Rendering Ranger par exemple), et si le trouver en loose reste assez facile, dénicher un exemplaire complet relève presque du miracle. Quelques-uns commencent à prendre conscience de l’existence (et de la qualité) de ce jeu, donc peut être que certains exemplaires referont surface lorsque les prix s’affoleront…
Prix : en théorie moins de 100€ mais variable, risque de fortement augmenter à l’avenir.
Rendering Ranger : R2
Bon alors, qu’est-ce qu’il vaut vraiment ce jeu hors de prix ?
Réalisé par Manfred Trenz (le papa de Turrican), le jeu devait à l’origine s’appeler TARGA et être un shoot’em up à 100%. Pour des raisons commerciales (craintes d’avoir des ventes insuffisantes) il fut demandé d’incorporer également des phases de Run’n Gun, et de remanier les graphismes en utilisant la même technologie que Super Donkey Kong (« pre-rendered graphics », d’où le changement de nom du jeu).
Bon alors autant le dire tout de suite : techniquement c’est la méga claque.
Outre l’ambiance post-apocalyptique très réussie, on en prend plein la tête : des dizaines de sprites (souvent immences) à l’écran, des explosions dans tous les coins, des scrolling de malades, des effets spéciaux bluffants, plusieurs boss par niveaux…et tout ça sans un pet de ralentissements ! On a du mal à réaliser que c’est une SFC qui fait tourner tout ça, on se croirait vraiment sur Neo. Il faut le voir pour le croire, on tient là le « Sapphire » de la SFC
Heureusement, l’attrait du jeu ne s’arrête pas à sa plastique. Les 9 niveaux sont longs et variés, bien que les phases de Run’n Gun soient assez linéaires par rapport à Turrican (perso je préfère). Quatre armes (à upgrader) sont disponibles, avec chacune une « smart bomb » associée (qui se régénère automatiquement au fur et à mesure). La maniabilité est très bonne et la difficulté est au rendez-vous.
Sorti uniquement au Japon à 5000 exemplaires, il s’agit d’une pièce hautement collector et aussi le plus cher des jeux commercialisés sur cette console. Mais c’est aussi et surtout un excellent jeu que je recommande chaudement!
Prix : environ 1000€
Xandra No Daibouken
Un jeu de plate-forme plutôt classique.
Bien avant de bosser chez Cetelem, notre héro décide partir en quête d’un remède magique pour guérir son fils atteint d’une maladie.
La maniabilité est particulière et assez complexe. Toutefois une fois pris en mains le jeu dévoile un gameplay riche et précis, bien qu’exigeant.
Il s’agit d’un jeu très long et difficile. On meurt souvent (un impact suffit) et la frustration se fait parfois sentir, mais on y revient volontiers car on ne meurt jamais de façon injuste. Quelques phases de jeu en japonais peuvent aussi ralentir la progression.
Techniquement, on retiendra surtout les musiques de très bonne qualité.
Au final un jeu sympathique mais pas inoubliable.
A noter que contrairement à la version jap, la version PAL du jeu (nommée WHIRLO) est très rare et très chère.
Prix : environ 15€
Mario No Super Picross
On ne présente plus Picross
Curieusement cette version SFC n’est jamais sortie en occident.
Elle propose 2 modes de jeux, composés chacuns de très nombreuses grilles allant de 5/5 à 25/25.
La réalisation est d’une sobriété extrème, ce qui n’empêche pas le jeu d’être une drogue pour peu que l’on apprécie la logique mathématique.
Personnellement j’adhère complètement au concept et je ne compte plus les heures passées sur ce titre
Prix : environ 10€
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69
Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥
MAJ + ajout de la rareté.
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69
Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥
Richter a écrit:Merci keiichiro!
Pas mal de ces titres sont sur ma shopping list
Par contre certains sont des "curiosités" qui me laissent de marbre, comme Gurume Sentai Barayarou ou Deae Tono sama Appare Ichiban par exemple. C'est très collector mais ça ne m'attire pas...
Gourmet Sentai il fait partie de ma collec SFC, c'est vrai que le jeux est bizarre dans son design, mais c'est un beat'em up plus que correct, et pour un fan du genre comme moi, un must have
Dans le genre beat'em up confidentiel, tu connais peut-être Kunio Tachi No Banka (Technos) sur SFC ? Le digne héritier légitime de Renegade Celui-ci est sur ma wish list ^^
Joe Musashi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town
Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥
Joe Musashi a écrit:Richter a écrit:Merci keiichiro!
Pas mal de ces titres sont sur ma shopping list
Par contre certains sont des "curiosités" qui me laissent de marbre, comme Gurume Sentai Barayarou ou Deae Tono sama Appare Ichiban par exemple. C'est très collector mais ça ne m'attire pas...
Gourmet Sentai il fait partie de ma collec SFC, c'est vrai que le jeux est bizarre dans son design, mais c'est un beat'em up plus que correct, et pour un fan du genre comme moi, un must have
Dans le genre beat'em up confidentiel, tu connais peut-être Kunio Tachi No Banka (Technos) sur SFC ? Le digne héritier légitime de Renegade Celui-ci est sur ma wish list ^^
Hey Joe, ça va? ça fait plaisir de te lire ^^
Le Tachi No Banka je l'ai découvert récemment, il a l'air bien sympa en effet!
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69
Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥
mmm il a effectivement l'air d'être très beau ce R2.
Merci pour les infos Riche-ter
Merci pour les infos Riche-ter
Labrioche- 1000 Mega Shock
- Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011
Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥
qui as dit que l'AES était cher ?
http://www.ebay.fr/itm/RENDERING-RANGER-R2-Super-Famicom-SFC-JAPAN-Very-Good-Condition-/400726550409?hash=item5d4d29e789
http://www.ebay.fr/itm/RENDERING-RANGER-R2-Super-Famicom-SFC-JAPAN-Very-Good-Condition-/400726550409?hash=item5d4d29e789
Joe Musashi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town
Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥
Joe Musashi a écrit:qui as dit que l'AES était cher ?
http://www.ebay.fr/itm/RENDERING-RANGER-R2-Super-Famicom-SFC-JAPAN-Very-Good-Condition-/400726550409?hash=item5d4d29e789
Le R² est cher mais là il se touche le neomars...
Invité- Invité
Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥
theWave a écrit:Joe Musashi a écrit:qui as dit que l'AES était cher ?
http://www.ebay.fr/itm/RENDERING-RANGER-R2-Super-Famicom-SFC-JAPAN-Very-Good-Condition-/400726550409?hash=item5d4d29e789
Le R² est cher mais là il se touche le neomars...
et lui il te touche http://www.ebay.fr/itm/New-RENDERING-RANGER-R2-Nintendo-Super-Famicom-Japan-/321838234596?hash=item4aef0dbbe4
a noter que les FDP sont gratuits
Joe Musashi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town
Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥
Ils se touchent tous, un R2 à plus de 1500€ c'est de la couillonnade...
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69
Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥
Labrioche a écrit:mmm il a effectivement l'air d'être très beau ce R2.
Merci pour les infos Riche-ter
Mais de rien ma brioche
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69
Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥
Ajout de jeux et MAJ !
Plok !
Un jeu de plate-forme relativement méconnu mais qui mérite vraiment qu’on s’y attarde !
Notre héro part en quête de son drapeau, qui a disparu ! Son arme principale : ses bras et ses jambes, qu’il peut envoyer à volonté (Rayman n’a qu’à bien se tenir). Il pourra également récupérer différents « costumes » (pompier, cow-boy etc…) qui lui donneront temporairement certaines capacités. La maniabilité est très bonne.
Le jeu est très long et difficile, et même si des Warp Zones existent il sera très difficile d’en voir la fin du fait qu’aucun système de sauvegardes ou de mots de passe n’est présent ! C’est le principal (seul ?) défaut du jeu.
Niveau réalisation, les graphismes sont très colorés. Quant à la musique elle est tout bonnement exceptionnelle ! Composées par Tim Follin (qui a également réalisé les musiques de Solstice sur NES), la rumeur veut que Shigeru Miyamoto, à l’écoute du thème principale, n’ait pas cru possible qu’une SFC puisse délivrer une telle qualité sonore sans l’ajout de chips supplémentaires.
Voici l’une des mélodies du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=3ODKKILZiYY
Selon Ste Pickford (co-créateur du jeu), il s’en est fallu de peu pour que le jeu soit édité directement par Nintendo. Au vu de la version alpha du jeu, Miyamoto (toujours lui) aurait déclaré qu'il s'agissait du 3e meilleur jeu de plate-forme du marché (après Mario et Sonic) et qu’avec son aide il deviendrait le 2e, après Mario. L’alliance n’eut finalement pas lieu…
Pour conclure: un jeu immersif, fun et addictif à l’ambiance unique
Prix : environ 250€
Rareté : rare
Super Soukoban
Le fameux jeu dans lequel « on pousse des caisses »
Un classique qui propose pas moins de 300 niveaux…en ce qui me concerne j’ai eu du mal à finir les 10 premiers !
Si vous êtes fan du principe et que le style très épuré ne vous rebute pas, il y a des heures de torture mentale en perspective. L’intro est très sympa aussi ^^
Le jeu est sorti en 1993 puis réédité en 1996.
Prix : environ 20€
Rareté : uncommon
DoReMi Fantasy
Une des pépites les plus prisées de la console.
Réalisé par Hudson Soft et axé autours du thème de la musique, ce jeu de plate-forme propose d’incarner un perso armée d’une sarbacanne qui lui permet de lancer des bulles sur ses ennemis. Il faudra traverser 8 mondes assez variés, un système de passwords étant disponible.
Les graphismes, dans un style enfantin, sont très jolis. La musique est également de qualité, avec des thèmes parfois assez abstraits. La maniabilité est quant à elle excellente et d’une grande précision. Quelques rares ralentissements sont à noter.
Classique et facile, le jeu n’en reste pas moins un vrai bonheur à parcourir ! Tout est extrêmement maîtrisé et plaisant.
Un jeu de plate-forme de très grande qualité, qui n’a pas usurpé sa réputation ! A posséder absolument.
Prix : environ 230€
Rareté : rare
Kikikaikai
Ce shoot pédestre est plus connu sous le nom de « Pocky & Rocky » dans nos contrées.
La réalisation est soignée, le jeu se prend en main assez facilement et l’ambiance très japonaise est excellente.
Par ailleurs la possibilité de jouer à 2 en simultané est aussi un sérieux atout.
Par contre le challenge est franchement relevé et seuls les plus acharnés en verront le bout. Perso cette difficulté m’a toujours plus rebuté que motivé…
Prix : environ 130€
Rareté : uncommon
Go Go Ackman
Un jeu de plate-forme ultra classique composé de 5 niveaux, qui propose une réalisation et un gameplay corrects mais sans surprise.
Pas mal d’attaques sont disponibles ( coup de poing, coup de pied sauté, balayette, glissade…) mais certaines sont peu utiles (comme l'attaque concentrée). Il est aussi possible de récupérer des armes.
Le jeu est un peu frustrant du fait que l’on meurt parfois à cause du décor (trous pas toujours visbles) et qu’on profite peu des armes récupérées (car on les perd dès qu’on se fait toucher).
Le tout reste sympathique, surtout grâce au character design très bon (Akira Toriyama oblige).
Prix : environ 35€
Rareté : common
Plok !
Un jeu de plate-forme relativement méconnu mais qui mérite vraiment qu’on s’y attarde !
Notre héro part en quête de son drapeau, qui a disparu ! Son arme principale : ses bras et ses jambes, qu’il peut envoyer à volonté (Rayman n’a qu’à bien se tenir). Il pourra également récupérer différents « costumes » (pompier, cow-boy etc…) qui lui donneront temporairement certaines capacités. La maniabilité est très bonne.
Le jeu est très long et difficile, et même si des Warp Zones existent il sera très difficile d’en voir la fin du fait qu’aucun système de sauvegardes ou de mots de passe n’est présent ! C’est le principal (seul ?) défaut du jeu.
Niveau réalisation, les graphismes sont très colorés. Quant à la musique elle est tout bonnement exceptionnelle ! Composées par Tim Follin (qui a également réalisé les musiques de Solstice sur NES), la rumeur veut que Shigeru Miyamoto, à l’écoute du thème principale, n’ait pas cru possible qu’une SFC puisse délivrer une telle qualité sonore sans l’ajout de chips supplémentaires.
Voici l’une des mélodies du jeu : https://www.youtube.com/watch?v=3ODKKILZiYY
Selon Ste Pickford (co-créateur du jeu), il s’en est fallu de peu pour que le jeu soit édité directement par Nintendo. Au vu de la version alpha du jeu, Miyamoto (toujours lui) aurait déclaré qu'il s'agissait du 3e meilleur jeu de plate-forme du marché (après Mario et Sonic) et qu’avec son aide il deviendrait le 2e, après Mario. L’alliance n’eut finalement pas lieu…
Pour conclure: un jeu immersif, fun et addictif à l’ambiance unique
Prix : environ 250€
Rareté : rare
Super Soukoban
Le fameux jeu dans lequel « on pousse des caisses »
Un classique qui propose pas moins de 300 niveaux…en ce qui me concerne j’ai eu du mal à finir les 10 premiers !
Si vous êtes fan du principe et que le style très épuré ne vous rebute pas, il y a des heures de torture mentale en perspective. L’intro est très sympa aussi ^^
Le jeu est sorti en 1993 puis réédité en 1996.
Prix : environ 20€
Rareté : uncommon
DoReMi Fantasy
Une des pépites les plus prisées de la console.
Réalisé par Hudson Soft et axé autours du thème de la musique, ce jeu de plate-forme propose d’incarner un perso armée d’une sarbacanne qui lui permet de lancer des bulles sur ses ennemis. Il faudra traverser 8 mondes assez variés, un système de passwords étant disponible.
Les graphismes, dans un style enfantin, sont très jolis. La musique est également de qualité, avec des thèmes parfois assez abstraits. La maniabilité est quant à elle excellente et d’une grande précision. Quelques rares ralentissements sont à noter.
Classique et facile, le jeu n’en reste pas moins un vrai bonheur à parcourir ! Tout est extrêmement maîtrisé et plaisant.
Un jeu de plate-forme de très grande qualité, qui n’a pas usurpé sa réputation ! A posséder absolument.
Prix : environ 230€
Rareté : rare
Kikikaikai
Ce shoot pédestre est plus connu sous le nom de « Pocky & Rocky » dans nos contrées.
La réalisation est soignée, le jeu se prend en main assez facilement et l’ambiance très japonaise est excellente.
Par ailleurs la possibilité de jouer à 2 en simultané est aussi un sérieux atout.
Par contre le challenge est franchement relevé et seuls les plus acharnés en verront le bout. Perso cette difficulté m’a toujours plus rebuté que motivé…
Prix : environ 130€
Rareté : uncommon
Go Go Ackman
Un jeu de plate-forme ultra classique composé de 5 niveaux, qui propose une réalisation et un gameplay corrects mais sans surprise.
Pas mal d’attaques sont disponibles ( coup de poing, coup de pied sauté, balayette, glissade…) mais certaines sont peu utiles (comme l'attaque concentrée). Il est aussi possible de récupérer des armes.
Le jeu est un peu frustrant du fait que l’on meurt parfois à cause du décor (trous pas toujours visbles) et qu’on profite peu des armes récupérées (car on les perd dès qu’on se fait toucher).
Le tout reste sympathique, surtout grâce au character design très bon (Akira Toriyama oblige).
Prix : environ 35€
Rareté : common
Dernière édition par Richter le Lun 14 Sep 2015 - 8:41, édité 4 fois
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69
Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥
Quel bel homme, ce Richter!
Topic très intéressant, et qui donne des idées pour les achats à venir.
Topic très intéressant, et qui donne des idées pour les achats à venir.
Sigmax- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1335
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City
Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥
oui moi aussi, il m'intéresse vachement ce topic mais bordel, vlà les prix quoi!!!!
doremi et pocky me font de l'oeil comme macross, il va falloir que je m'y attèle
doremi et pocky me font de l'oeil comme macross, il va falloir que je m'y attèle
Invité- Invité
Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥
C'est clair, moi qui voyais la snes comme une console grand publique...
Alors là ! j'ai écouté la musique de Plok je n'en reviens pas, plus que la compo c'est la clarté du son, je ne pensais pas cela possible sur snes.
Sinon j'ai pas trop compris le screenshot de Super Soukoban avec la superbe femme à côté de voitures de sport... c'est quoi le rapport avec le poussage de caisse en bois ?
Alors là ! j'ai écouté la musique de Plok je n'en reviens pas, plus que la compo c'est la clarté du son, je ne pensais pas cela possible sur snes.
Sinon j'ai pas trop compris le screenshot de Super Soukoban avec la superbe femme à côté de voitures de sport... c'est quoi le rapport avec le poussage de caisse en bois ?
Labrioche- 1000 Mega Shock
- Messages : 1141
Date d'inscription : 01/11/2011
Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥
Merci pour le feedback
@ Labrioche: on voit lapétasse jeune femme dans l'intro du jeu, tu la trouveras sans problème sur UTube
@ Sigmax: c'est dimanche et mon curé m'a dit qu'il approuvait ta nouvelle signature
@ Labrioche: on voit la
@ Sigmax: c'est dimanche et mon curé m'a dit qu'il approuvait ta nouvelle signature
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69
Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥
Richter a écrit:@ Sigmax: c'est dimanche et mon curé m'a dit qu'il approuvait ta nouvelle signature
Sigmax- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1335
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City
Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥
J'ai eu Plok sur ma Super Nintendo à l'époque et je suis énormément surpris par son prix en version jap.
J'ai le souvenir d'un bon jeu de plateforme très original, il y a par exemple un niveau en noir et blanc ou tu diriges son grand père c'est assez surprenant.
Mais le prix en jap est quand même super élevé il vaut mieux se tourner vers une version pal pour le coup.
J'ai le souvenir d'un bon jeu de plateforme très original, il y a par exemple un niveau en noir et blanc ou tu diriges son grand père c'est assez surprenant.
Mais le prix en jap est quand même super élevé il vaut mieux se tourner vers une version pal pour le coup.
Dernière édition par Super Tonio 72 le Dim 13 Sep 2015 - 18:10, édité 1 fois
Super Tonio 72- 330 Mega Shock
- Système(s) : MVS
Messages : 466
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 41
Localisation : Sarthe
Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥
Hé oui Tonio, la version Jap est rare donc chère, un peu comme Mr Nutz.
C'est clair que pour jouer, une version PAL à 20 boules fait tout à fait l'affaire ^^
C'est clair que pour jouer, une version PAL à 20 boules fait tout à fait l'affaire ^^
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69
Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥
Je n'aime pas du tout la patte graphique de plok (façon PC/amiga de l'époque), du coup je crois que je n'aurais jamais essayé ce jeu si vous n'en aviez pas parlé. En voilà un en plus à s'essayer, merci à vous.
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37
Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥
Je suis assez d'accord pour la patte graphique poup, ça rappelle les jeux Amiga et je ne suis pas spécialement fan non plus. Mais tu as bien raison de ne pas t'arrêter à ça pour autant, car le jeu a beaucoup à offrir
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69
Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥
Excellent ce petit dossier
whaouu cette zik de PLOK déchire , jolies sonorités , on dirait presque de l'amiga ,
Meme niveau graphisme , ça fait tres micro d'époque .
ça me fait penser à Chuck Rock sur Amiga je ne sais pas pourquoi
je n'ai pas le souvenirs d'avoir entendu ce genre de son sur SFC , ça claque !
Merci de nous faire partager ces jeux SFC
je ne possede pas le super sokoban SFC , mais j'ai celui sur Megadrive , c'est hyper addictif comme puzzle game
whaouu cette zik de PLOK déchire , jolies sonorités , on dirait presque de l'amiga ,
Meme niveau graphisme , ça fait tres micro d'époque .
ça me fait penser à Chuck Rock sur Amiga je ne sais pas pourquoi
je n'ai pas le souvenirs d'avoir entendu ce genre de son sur SFC , ça claque !
Merci de nous faire partager ces jeux SFC
je ne possede pas le super sokoban SFC , mais j'ai celui sur Megadrive , c'est hyper addictif comme puzzle game
Re: ♥ We love 2D: Super Famicom ♥
Ah ben tu vois je ne savais même pas qu'il existait sur MD...faudrait que tu nous pondes un dossier sur cette machine à l'occaz
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 45
Localisation : 69
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Taille notice japonaise jeu Mégadrive et Super Nintendo ou Super Famicom
» Roms pour versus Super Nintendo/Super Famicom sur Fightcade
» Action replay JAP Super Famicom SFC
» Super Famicom swtch ou CIC
» Shubibinman Zero ressort sur Super Famicom
» Roms pour versus Super Nintendo/Super Famicom sur Fightcade
» Action replay JAP Super Famicom SFC
» Super Famicom swtch ou CIC
» Shubibinman Zero ressort sur Super Famicom
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum