neo geo aes 3.6 avec alim mégadrive bugs samurai 4
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neo geo aes 3.6 avec alim mégadrive bugs samurai 4
salut a tous,j'ai voulu tester une version neo geo version pcb 3.6 avec samurai shodown 4 j'ai des bugs graphiques quand le zoom se retire en arrière,cartouche et console nettoyées.avec une autre pcb neo geo aes 3.4 aucun problèmes avec l'alim mégadrive.
toutes mes autres cartouches fonctionnent sur la 3.6 y compris aucun bugs sur samurai 1 et 2 et 3 non plus.
j'aurais voulu savoir si ces bugs sont du a l'alim mégadrive et que avec l'alim d'origine il n'y a pas de bugs,j'ai pas de convertisseur 110/220.
surtout a ce stage là (des petits traits noirs qui clignotent et s'en vont puis reviennent)
la dernière photo c'est celle de ma néo géo 3.4 qui n'a aucun défaut
peut-être une incompatibilité sur une pcb 3.6 de samurai 4.et de votre coté ça donne quoi bugs ou pas bugs?peut-être que mon alim mégadrive n'est pas bonne pour la néo 3.6
toutes mes autres cartouches fonctionnent sur la 3.6 y compris aucun bugs sur samurai 1 et 2 et 3 non plus.
j'aurais voulu savoir si ces bugs sont du a l'alim mégadrive et que avec l'alim d'origine il n'y a pas de bugs,j'ai pas de convertisseur 110/220.
surtout a ce stage là (des petits traits noirs qui clignotent et s'en vont puis reviennent)
la dernière photo c'est celle de ma néo géo 3.4 qui n'a aucun défaut
peut-être une incompatibilité sur une pcb 3.6 de samurai 4.et de votre coté ça donne quoi bugs ou pas bugs?peut-être que mon alim mégadrive n'est pas bonne pour la néo 3.6
Kategohi- 1000 Mega Shock
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Re: neo geo aes 3.6 avec alim mégadrive bugs samurai 4
Perso j'avais une console de cette série avec une alim MD et je n'ai constaté aucun dommages sur les Samshos ou autre jeux , je ne pense pas que ça vienne de là, peut-être du jeu , Manu vendait des jeux ui avait quelques soucis graphiques, c'est peut-être ça?
Terry_b- Combo maker
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Re: neo geo aes 3.6 avec alim mégadrive bugs samurai 4
Le jeu fonctionne nickel sur ma 3.4
Je vais chercher le convertisseur 110 220 chez un pote de suite.voir avec l-alim d'origine.
Je vais chercher le convertisseur 110 220 chez un pote de suite.voir avec l-alim d'origine.
Kategohi- 1000 Mega Shock
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Re: neo geo aes 3.6 avec alim mégadrive bugs samurai 4
Bon avec l'alim snk c'est pareil.je pense que c'est le convert de sam4 car toute ma collection aucun bugs rien du tout
Donc il faudra que je compare avec la pcb graphique d'un original,il y a même un site pour ça.
Je suis sur qu'il y a un truc de different qui rend des bugs a la version 3,6.
J'ai passer 40 jeux et les 3 samurai et aucun glich .
Donc il faudra que je compare avec la pcb graphique d'un original,il y a même un site pour ça.
Je suis sur qu'il y a un truc de different qui rend des bugs a la version 3,6.
J'ai passer 40 jeux et les 3 samurai et aucun glich .
Kategohi- 1000 Mega Shock
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Kategohi- 1000 Mega Shock
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Re: neo geo aes 3.6 avec alim mégadrive bugs samurai 4
C'est reconnu que certaines converts passent pas sur certaines AES. Après te dire pourquoi cette incompatibilité, je sais pas...
Tu as essayé d'autres converts sur ta console "douteuse" ?
Tu as essayé d'autres converts sur ta console "douteuse" ?
Invité- Invité
Re: neo geo aes 3.6 avec alim mégadrive bugs samurai 4
Je pense aussi,il faut que j'essaye avec la neo 3,6 de mon pote.
Après j'ai real bout special en convert et il fonctionne a merveille.et tout les autres jeux aussi.
Ce serai etonnant que ca vienne de la machine je crois pas elle a pas 30h de marche meme le
Slot cartouche est tout neuf de chez neuf.
Furtek doit savoir,je pense que l'originale de samurai4 a une autre pcb surement que la mienne.
Après j'ai real bout special en convert et il fonctionne a merveille.et tout les autres jeux aussi.
Ce serai etonnant que ca vienne de la machine je crois pas elle a pas 30h de marche meme le
Slot cartouche est tout neuf de chez neuf.
Furtek doit savoir,je pense que l'originale de samurai4 a une autre pcb surement que la mienne.
Kategohi- 1000 Mega Shock
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Re: neo geo aes 3.6 avec alim mégadrive bugs samurai 4
Qu'est ce que tu fais avec des convertes de ss4 et real bout spécial?
Invité- Invité
Re: neo geo aes 3.6 avec alim mégadrive bugs samurai 4
Samurai convert fabriqué en 2000 il y a longtemps fait a partir de tiptonium.
et le real bout special fait avec un fatal fury 3 avec rom hs (bugs graphiques) acheté sur ebay pour 15e.
Voila pourquoi.
Par contre les pcb de rbs sont les mm que fatal 3.donc pas de probleme de compatibilité.tout est pareil sauf les jumpers.
et le real bout special fait avec un fatal fury 3 avec rom hs (bugs graphiques) acheté sur ebay pour 15e.
Voila pourquoi.
Par contre les pcb de rbs sont les mm que fatal 3.donc pas de probleme de compatibilité.tout est pareil sauf les jumpers.
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Re: neo geo aes 3.6 avec alim mégadrive bugs samurai 4
Tiptonium a fermé dis donc !!
T'es sur qu'il y avait des converts de SS4 et RBS sur Tiptonium, ça me dit rien...
T'es sur qu'il y avait des converts de SS4 et RBS sur Tiptonium, ça me dit rien...
Invité- Invité
Re: neo geo aes 3.6 avec alim mégadrive bugs samurai 4
Samurai 4 oui,le miens a ete fait il y a 15 ans.et real bout special le convert est simple a faire grace au scan d'aes sur un site
Tu compare et tu modifie.sauf qu'il n'y a pas la pcb de samurai 4,donc baisé.
Je tiens a dire que j'ai commencé une nouvelle collection y a 4 ans avec des jeux deguelasses le plus possible j'ai refait des labels et des jaquettes
Car c'est des budjets minimum car je ne pensais pas que je retomberai dans cette passion.
A titre d'info j'avais acheté aof et kof94 13e.samurai 1et 2 18e.real bout 1 pour 25e.
Tous en boite jaquette pris l'eau ou de hiré ou mega sunfade.
En plus j'avais pas de slug 1mvs sous la main et pas envie de mettre 70e pour l'acheter.j'avais que rbs
Cartouche en plastique degue acheté 20e qui trainer.
On a tous des collections differentes moi j'aime bien bricoler les labels reparer des boites souples avec un fer a souder
Et des cartouches fendues.
En attendant j'ai une petite collection qui a de la gueule sans que ça paresse.dsl pour ceux que ça gêne.tous ça c'est pour recuperer tous ce qui est degagé par les collectionneurs qui en on rien a foutre.et bien ça viens chez moi.
Tu compare et tu modifie.sauf qu'il n'y a pas la pcb de samurai 4,donc baisé.
Je tiens a dire que j'ai commencé une nouvelle collection y a 4 ans avec des jeux deguelasses le plus possible j'ai refait des labels et des jaquettes
Car c'est des budjets minimum car je ne pensais pas que je retomberai dans cette passion.
A titre d'info j'avais acheté aof et kof94 13e.samurai 1et 2 18e.real bout 1 pour 25e.
Tous en boite jaquette pris l'eau ou de hiré ou mega sunfade.
En plus j'avais pas de slug 1mvs sous la main et pas envie de mettre 70e pour l'acheter.j'avais que rbs
Cartouche en plastique degue acheté 20e qui trainer.
On a tous des collections differentes moi j'aime bien bricoler les labels reparer des boites souples avec un fer a souder
Et des cartouches fendues.
En attendant j'ai une petite collection qui a de la gueule sans que ça paresse.dsl pour ceux que ça gêne.tous ça c'est pour recuperer tous ce qui est degagé par les collectionneurs qui en on rien a foutre.et bien ça viens chez moi.
Dernière édition par Kategohi le Mar 31 Mar 2015 - 11:24, édité 2 fois
Kategohi- 1000 Mega Shock
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Re: neo geo aes 3.6 avec alim mégadrive bugs samurai 4
Et oui samurai 4 en 1999 2000 il valait entre 2200 frs et 2500frs et fatal fury (3) 350frs donc la convert existait.
La mienne a été faite en nov1999.
Le premiers converts sont apparus en 99 car avant les cartouches mvs valaient plus chères que les aes.
Un slug mvs en 2000 c'etait 250frs ou 300frs et en aes 4500frs.
Les temps changent,par ex en 2000 un convert de mutation nation n'existait pas car l'original etait a 150frs
Windjammers valait 300frs
Sengoku 99frs
Art of fighting 3 1800frs-------en 2000 et 1690 en 96
Super side kick 99frs
Side kick 2 129frs
Magician lord 99frs
Real bout fatal fury (2) 2190frs
Fatal fury 3 et samurai 3 entre 300frs et 400frs
Fatal fury 129frs
Fatal fury 2 150frs
Fatal special 200frs
Last ressort 250 frs
View point 300frs
King of monster (2)129frs
Spinmaster 499frs en us top hunter aussi
Cyber lip 120frs
Super spy 150frs
Kof 94 990frs
Real bout ff 1100frs
Kof98 1200frs
Kof99 2490frs
Sengoku 2------790frs
Garou 5000frs
Soccer brawl 150frs
Kabuki clash 2500 frs
Metal slug 3 2990frs avec kof 2000
Metal x 2300frs
Il n'avait pas trop de diff entre jap us
Art of 2 us------->200frs et jap 200frs aussi
Samurai 2-----200frs
Entre l'an 2000 et aujourd'hui les prix ont flambés.meme la console en 2000 valait 500frs en boite.
Meme chez neo-ayato en 2004 ou 2005 un metal slug 3 c'etait 299e ,j'avais vendu le miens a l'epoque 220e.
Donc il est normal de trouver des rbs et des sam4 en convert.l'epoque et les prix n'etaient pas les memes.
Par contre a impossible de trouver des converts de petits jeux qu'on trouve maintenant et visse verça.
Les magasins de jeux savaient même pas que neo geo c'etait l'aes pour eux c'etait la pocket color point.
C'est comme ça,la neo geo en 1999 plus personne en avait a foutre.il y avait la dreamcast et la ps2 qui a debarqué 6 mois après
La mienne a été faite en nov1999.
Le premiers converts sont apparus en 99 car avant les cartouches mvs valaient plus chères que les aes.
Un slug mvs en 2000 c'etait 250frs ou 300frs et en aes 4500frs.
Les temps changent,par ex en 2000 un convert de mutation nation n'existait pas car l'original etait a 150frs
Windjammers valait 300frs
Sengoku 99frs
Art of fighting 3 1800frs-------en 2000 et 1690 en 96
Super side kick 99frs
Side kick 2 129frs
Magician lord 99frs
Real bout fatal fury (2) 2190frs
Fatal fury 3 et samurai 3 entre 300frs et 400frs
Fatal fury 129frs
Fatal fury 2 150frs
Fatal special 200frs
Last ressort 250 frs
View point 300frs
King of monster (2)129frs
Spinmaster 499frs en us top hunter aussi
Cyber lip 120frs
Super spy 150frs
Kof 94 990frs
Real bout ff 1100frs
Kof98 1200frs
Kof99 2490frs
Sengoku 2------790frs
Garou 5000frs
Soccer brawl 150frs
Kabuki clash 2500 frs
Metal slug 3 2990frs avec kof 2000
Metal x 2300frs
Il n'avait pas trop de diff entre jap us
Art of 2 us------->200frs et jap 200frs aussi
Samurai 2-----200frs
Entre l'an 2000 et aujourd'hui les prix ont flambés.meme la console en 2000 valait 500frs en boite.
Meme chez neo-ayato en 2004 ou 2005 un metal slug 3 c'etait 299e ,j'avais vendu le miens a l'epoque 220e.
Donc il est normal de trouver des rbs et des sam4 en convert.l'epoque et les prix n'etaient pas les memes.
Par contre a impossible de trouver des converts de petits jeux qu'on trouve maintenant et visse verça.
Les magasins de jeux savaient même pas que neo geo c'etait l'aes pour eux c'etait la pocket color point.
C'est comme ça,la neo geo en 1999 plus personne en avait a foutre.il y avait la dreamcast et la ps2 qui a debarqué 6 mois après
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Re: neo geo aes 3.6 avec alim mégadrive bugs samurai 4
Bon les bugs viennent de la console,ca me le fait sur métal slug au moment du zoom de la démo quand l'obus part (petits traits noir) et rentre dans le mur(juste avant que l'obus rentre petits traits noirs)zooms defaut.
C'est pas les cartouches convert ou pas.
J'ai démonté la pcb et cela viens en tatonant vers une puce graphique snk montée en cms.
En posant mes doigts sur un reseau de pistes très fines qui sont a 1 cm a coté et en apuyant assez fort les bugs s'en vont quasi tous
Mais c'est pas toujours au meme endroit.je regarderai mieux cet aprem c'est un défaut a l'usine qui n'a pas été décelé,ou alors une vieillesse prématuré.enfin les piste normalement de la pcb ne bougent pas d'un poil .a la construction y a un truc qui merder a la loupe c'est neuf mais dessous les pistes sont surement baisées.
Je pense que les pistes sont dégradées a cet endroit là sous le vernis car en mettant une cale ca fonctionne pas y a qu'avec les doigts,et ca déconne avec les zooms de trés grande amplitude (aucun bug sur-------->sam 1,2,3,aof1 et 2)
Aucun bugs sur les autre jeux.
Je suis sur que si j'attaque le vernis de la pcb a la toile pour enlever le vernis les pistes sont bousillées.le pire c'est que cette console est neuve presque pas tournée,j'en déduis que c'est un soucis d'usine.la console presente des défauts qui ne se sont pas vu car les gens qui l'on acheter n'avaient pas samurai 4 ou metal slug et en plus en composite on voit moins les défauts aussi.
En gros c'est comme jumpman des problèmes de pistes qui se dégradent ou des puces qui se déssoudent.tout ces problèmes sont des merde a l'usine ou elles sont fabriquées car en 1994 j'ai acheté une aes us qui déconner sur l'energie des perso les credit le push start tous hachuré en calant la pcb mere avec un bout de journal les bugs disparaissaient
Puce qui n'est pas soudée comme il faut,sur les pcb mvs que j'ai acheté jamais eu le moindre défaut comme sur les aes.
C'est pas les cartouches convert ou pas.
J'ai démonté la pcb et cela viens en tatonant vers une puce graphique snk montée en cms.
En posant mes doigts sur un reseau de pistes très fines qui sont a 1 cm a coté et en apuyant assez fort les bugs s'en vont quasi tous
Mais c'est pas toujours au meme endroit.je regarderai mieux cet aprem c'est un défaut a l'usine qui n'a pas été décelé,ou alors une vieillesse prématuré.enfin les piste normalement de la pcb ne bougent pas d'un poil .a la construction y a un truc qui merder a la loupe c'est neuf mais dessous les pistes sont surement baisées.
Je pense que les pistes sont dégradées a cet endroit là sous le vernis car en mettant une cale ca fonctionne pas y a qu'avec les doigts,et ca déconne avec les zooms de trés grande amplitude (aucun bug sur-------->sam 1,2,3,aof1 et 2)
Aucun bugs sur les autre jeux.
Je suis sur que si j'attaque le vernis de la pcb a la toile pour enlever le vernis les pistes sont bousillées.le pire c'est que cette console est neuve presque pas tournée,j'en déduis que c'est un soucis d'usine.la console presente des défauts qui ne se sont pas vu car les gens qui l'on acheter n'avaient pas samurai 4 ou metal slug et en plus en composite on voit moins les défauts aussi.
En gros c'est comme jumpman des problèmes de pistes qui se dégradent ou des puces qui se déssoudent.tout ces problèmes sont des merde a l'usine ou elles sont fabriquées car en 1994 j'ai acheté une aes us qui déconner sur l'energie des perso les credit le push start tous hachuré en calant la pcb mere avec un bout de journal les bugs disparaissaient
Puce qui n'est pas soudée comme il faut,sur les pcb mvs que j'ai acheté jamais eu le moindre défaut comme sur les aes.
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Re: neo geo aes 3.6 avec alim mégadrive bugs samurai 4
Serait ce le même soucis que j'ai eu ici:
https://www.neogeo-system.com/t2839p20-probleme-neo-geo-aes-qui-freeze-sur-metal-slug-x?highlight=metal+slug+x
Les fameux composants VRAM ??
https://www.neogeo-system.com/t2839p20-probleme-neo-geo-aes-qui-freeze-sur-metal-slug-x?highlight=metal+slug+x
Les fameux composants VRAM ??
Invité- Invité
Re: neo geo aes 3.6 avec alim mégadrive bugs samurai 4
Moi c'est pas le composant c'est les pistes surement rognées sous le vernis.je regarderai de plus pres et aprem.
Mais ma 3.4 qui a 2 ans de plus n'a pas de defaut tournée des centaines d'heures de fou furieux meme le stick a perdu 300grammes et lisse on se voit dedans.donc il y a surement eu des problemes de qualité de fabrication de nos chères aes.
Certaines ont été baclées ou resté trop longtemps dans le bain surement ou une méthode de fabrication pas suivis comme il faut pour certaines machines a certaines heure (la bouffe par ex on laisse la pcb 1h de plus avec le produits entre autre.j'ai jamais vu autant de problèmes chez sega ou nintendo
Leur consoles sont presque toutes de bonne qualité.et ils en ont fabriquer 500 fois plus.
Les neo geo y en a des bonnes et des mauvaises mal fabriquées pourtant elle etait pas donné a l'époque.
Snk devait surement les sous traiter avec des boites plus ou moins fiable.
Quand t'as une neo geo de qualité il faut la garder,ma 3.4 restera a la maison pour longtemps.
Mais ma 3.4 qui a 2 ans de plus n'a pas de defaut tournée des centaines d'heures de fou furieux meme le stick a perdu 300grammes et lisse on se voit dedans.donc il y a surement eu des problemes de qualité de fabrication de nos chères aes.
Certaines ont été baclées ou resté trop longtemps dans le bain surement ou une méthode de fabrication pas suivis comme il faut pour certaines machines a certaines heure (la bouffe par ex on laisse la pcb 1h de plus avec le produits entre autre.j'ai jamais vu autant de problèmes chez sega ou nintendo
Leur consoles sont presque toutes de bonne qualité.et ils en ont fabriquer 500 fois plus.
Les neo geo y en a des bonnes et des mauvaises mal fabriquées pourtant elle etait pas donné a l'époque.
Snk devait surement les sous traiter avec des boites plus ou moins fiable.
Quand t'as une neo geo de qualité il faut la garder,ma 3.4 restera a la maison pour longtemps.
Dernière édition par Kategohi le Ven 24 Avr 2015 - 10:57, édité 1 fois
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Re: neo geo aes 3.6 avec alim mégadrive bugs samurai 4
Tu ne peux pas arriver à les ponter les pistes ? Ou c'est vraiment trop petit ?
Invité- Invité
Re: neo geo aes 3.6 avec alim mégadrive bugs samurai 4
C'est très petit et en plus c'est pas a un endroit precis c'esg sur une longueur de 10cm
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Re: neo geo aes 3.6 avec alim mégadrive bugs samurai 4
theWave a écrit:Tiptonium a fermé dis donc !!
T'es sur qu'il y avait des converts de SS4 et RBS sur Tiptonium, ça me dit rien...
Oui il y avait bien le tuto pour réaliser un Samurai Spirits 4.
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Re: neo geo aes 3.6 avec alim mégadrive bugs samurai 4
Et le décapeur thermique ? c'est irréalisable ?
Invité- Invité
Re: neo geo aes 3.6 avec alim mégadrive bugs samurai 4
Rbs non pas de tuto mais je l'ai realisé a partir un fatal fury 3 HS sur la plaque graphique.puce qui deconne
Sur la toile tu as des photos de pcb aes et il y a rbs donc très facile a refaire les jumpers comme l'originale
Sur la toile tu as des photos de pcb aes et il y a rbs donc très facile a refaire les jumpers comme l'originale
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Re: neo geo aes 3.6 avec alim mégadrive bugs samurai 4
Petit coquin...
J'avais conservé les données de Tiptonium à l'époque ou je faisais bcp de conversions, si ça peut t'aider.
J'avais conservé les données de Tiptonium à l'époque ou je faisais bcp de conversions, si ça peut t'aider.
Invité- Invité
Re: neo geo aes 3.6 avec alim mégadrive bugs samurai 4
theWave a écrit:Petit coquin...
J'avais conservé les données de Tiptonium à l'époque ou je faisais bcp de conversions, si ça peut t'aider.
M'aidera quoi will,je ne comprends pas
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Re: neo geo aes 3.6 avec alim mégadrive bugs samurai 4
theWave a écrit:Et le décapeur thermique ? c'est irréalisable ?
c'est pas un problème de soudures donc le décapeur sert a rien.je verrai bien mais je pense qu'elle a toujours été comme ça et elle a passée la garantie sans que personne ne voit le pépin.
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