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Analyse des sorties sur Neo-Geo entre 1990 et 2004

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Message  LIKMUS Jeu 27 Nov 2014 - 21:15

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Message  Invité Jeu 27 Nov 2014 - 21:32

intéressant ce constat et c'est vrai que c'est bizarre cette année 93!
c'est quoi les jeux sortis en 93?

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Message  Invité Jeu 27 Nov 2014 - 21:44

Sympa ce tableau.
Ce serait bien si l'on pouvait avoir les différents titres de jeu sortis par année.
Après, je me demande si c'est possible de faire un tableau avec le nombre d'exemplaires sortis en US et Jap?
Pour avoir, un tel tableau, je pense qu'il faut avoir pas mal de connaissances...
C'est quoi le jeu sorti en 2004?

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Message  Ryo Sakazaki Jeu 27 Nov 2014 - 22:06

MegaNeo a écrit:
C'est quoi le jeu sorti en 2004?

C'est Samurai Spirits Zero Special Unfixed.

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Message  mandarakiri Jeu 27 Nov 2014 - 22:11

C'est samurai spirit zero special, il y'a un petit message au dos de la notice pour remercier les fans qui les ont suivi jusqu'au bout.

Je pense que 93 ils ont surtout bossé sur de nouveau moteur pour Kof 94, peaufiné des titres comme samurai spirit 2 et Art of Fighting 2 .
Meme si j'adore fatal fury special c'est quand même une suite facile...
En 93 ils ont également du bosser sur la neo geo cd, ca a du leur bouffer pas mal de ressources.

Ils seraient intéressant de dissocier les jeux développé par snk et ceux par des tiers, comme visco ou adk, car pas mal de jeux de 95 / 96 ne sont pas développé par snk. D'ou le boost de jeux sur ces 2 années.



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Message  danxavier85 Jeu 27 Nov 2014 - 22:18

cypher a écrit:intéressant ce constat et c'est vrai que c'est bizarre cette année 93!
c'est quoi les jeux sortis en 93?

Fatal Fury Special (Garō Densetsu Special)
Samurai Shodown (Samurai Spirits)
World Heroes 2
3 Count Bout (Fire Suplex)
Sengoku 2 (Sengoku Denshō 2)
Fatal Fury 2 (Garō Densetsu 2: Aratanaru Tatakai)
Super Sidekicks


Ils en mettent 7 sur 93 sur wiki.


D'ailleurs, je viens de faire attention à un truc ce soir en recevant mon miracle's; le code barre des jeux est toujours le même jusqu'à ka fin, sauf les 6 derniers chiffres.

10*** / *

Un autocontrôle en dernier, mais ceux juste avant symbolisent l'ordre du jeu dans les parutions (en plus du fameux NGH, mais celui est un peu particulier avec des chiffres qui bondissent, car ça doit sûrement comptabiliser les jeux MVS) :

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Message  danxavier85 Jeu 27 Nov 2014 - 22:22

mandarakiri a écrit:C'est samurai spirit zero special, il y'a un petit message au dos de la notice pour remercier les fans qui les ont suivi jusqu'au bout.
...

ça dit quoi exactement? : (ça doit être marqué 14 ans à priori déjà ^^)

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Message  maldoror68 Jeu 27 Nov 2014 - 22:45

purée, 1990 pas un seul jeu de tape ... ça fait rêver ! I love you
je comprends toujours pas ce virage vers la baston...(a cause de capcom ?)
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Message  LIKMUS Jeu 27 Nov 2014 - 22:55

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Message  ZE NEO GEEK Jeu 27 Nov 2014 - 22:56

C'etait la mode...ideal pour l'arcade...avec deux titres aof et fatal,on change en gardant la base et ca fait le special,le 2 puis les kof...
Je regrette juste View point 2...snif..ils avient le temps.
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Message  LIKMUS Jeu 27 Nov 2014 - 23:01

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Message  Invité Jeu 27 Nov 2014 - 23:02

ben moi en 93,j'en vois 6 en version jap

world heroes 2
spin masters
sengoku 2
samourai
fatal special
3 count bount

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Message  Invité Ven 28 Nov 2014 - 2:46

LIKMUS a écrit:
danxavier85 a écrit:

ça dit quoi exactement? : (ça doit être marqué 14 ans à priori déjà ^^)

Je ne lis pas couramment l'hiragana mais ça dit en gros:

" Le dernier titre de la console, nous remercions les utilisateurs d'avoir supporté la neo geo home version durant ces 14 années"

Ouais en gros c'est ça et c'est chaud sans dico (mais avec un lexique de kanji les trucs gratuits sur le net sont pourris et mal faits surtout qu'ils utilisent en général le système des 213 clés) et avec mes compétences grammaticales un peu sommaires j'ai du mal à traduire donc je vais pas me lancer dans une vraie trad. mais y'a l'idée de remercier (beaucoup/vraiment) tous les utilisateurs de la neo pour avoir acheté les jeux et contribué aux affaires de la famille neo geo (ou peut-être idée que de simples acheteurs ils ont fini par faire partie de la famille neo geo, à voir). 14 longues années traversées, le coeur etc... et paye ta forme polie à la fin (au passé dans la première phrase).


KAN (litt. "achèvement")

[saigo ni "nous sommes arrivés à la fin/au dernier"litt.]
kore made ni neo jio(^^) katei YOO(?)romu kasetto (=rom cassette) wo okai(?) age kudasatta yuuzaa (= user utilisateur) no mina-sama,
hontou ni arigatõ gozaimashita.
14nen no nagasa ni wataru go... kokoro...

Rien que de compter les traits de deux kanjis de la denière ligne, c'est assez chaud parce que l'écriture est pas celle normalisée pour l'imprimerie même si ça va pour les autres qui sont courants et que je connaissais.

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Message  ROBERT G. Ven 28 Nov 2014 - 11:03

maldoror68 a écrit:purée, 1990 pas un seul jeu de tape ... ça fait rêver !  I love you
je comprends toujours pas ce virage vers la baston...(a cause de capcom ?)


Concernant Capcom, SNK a récupéré des développeurs qui ont bossé sur Street fighter 1.
Et une rumeurs disait que le Boss d SNK était un ancien boxeur! pour la rumeurs je sais pas trop...
Ce qui expliquerait; peut etre ce penchant pour la baston ?
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Message  Invité Ven 28 Nov 2014 - 11:14

personne n'a pu ignorer le carton de street fighter 2 en arcade donc c'est normal qu'il y ait eu de la concurrence plus ou moins réussie d'ailleurs

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Message  ROBERT G. Ven 28 Nov 2014 - 11:25

C est claire 91 sf2 ....
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Message  LIKMUS Ven 28 Nov 2014 - 11:42

...


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Message  ROBERT G. Ven 28 Nov 2014 - 11:47

Carement ... OK!
L univers SNK est ouf.... lol Very Happy
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Message  IORI77 Sam 29 Nov 2014 - 18:05

Moroboshi a écrit:
LIKMUS a écrit:
danxavier85 a écrit:

ça dit quoi exactement? : (ça doit être marqué 14 ans à priori déjà ^^)

Je ne lis pas couramment l'hiragana mais ça dit en gros:

" Le dernier titre de la console, nous remercions les utilisateurs d'avoir supporté la neo geo home version durant ces 14 années"

Ouais en gros c'est ça et c'est chaud sans dico (mais avec un lexique de kanji les trucs gratuits sur le net sont pourris et mal faits surtout qu'ils utilisent en général le système des 213 clés) et avec mes compétences grammaticales un peu sommaires j'ai du mal à traduire donc je vais pas me lancer dans une vraie trad. mais y'a l'idée de remercier (beaucoup/vraiment) tous les utilisateurs de la neo pour avoir acheté les jeux et contribué aux affaires de la famille neo geo (ou peut-être idée que de simples acheteurs ils ont fini par faire partie de la famille neo geo, à voir). 14 longues années traversées, le coeur etc... et paye ta forme polie à la fin (au passé dans la première phrase).


KAN (litt. "achèvement")

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Rien que de compter les traits de deux kanjis de la denière ligne, c'est assez chaud parce que l'écriture est pas celle normalisée pour l'imprimerie même si ça va pour les autres qui sont courants et que je connaissais.

La version us pour compléter  Wink

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"Un dernier Adieu"
À tous nos clients qui ont achetés les cartouches Neo Geo version Home jusqu'à maintenant.
Merci infiniment.
Nous vous offrons notre plus profonde gratitude pour votre loyauté sur ces 14 années,
et espérons pouvoir continuer à éditer nos jeux sur de nombreuses autres plateformes.
Nous fournirons de nouveaux produits pour l'avenir.
Les fans Neo Geo règnent !
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Message  Invité Sam 29 Nov 2014 - 18:22

Deux publics assez différents et surtout deux langues très différentes (que j'aime beaucoup) quand même Razz Il y a des subtilités en japonais qu'on ne pourra pas retrouver en anglais.
le "neo geo fans rule" envoie du lourd ! On sera tous d'accord là dessus. Les spéculateurs et autres fdp peuvent aller se pendre, seuls restent les vrais amoureux du système même 10 ans après sa "mort" officielle.

J'aimerai bien donner le texte japonais à un vrai japonisant doué pour transposer en français tout de même pour qu'il me fasse une traduction directement du jap.

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Message  mandarakiri Dim 30 Nov 2014 - 11:32

maldoror68 a écrit:purée, 1990 pas un seul jeu de tape ... ça fait rêver !  I love you
je comprends toujours pas ce virage vers la baston...(a cause de capcom ?)

Normal que le jeu de baston sois devenu un genre privilégié , les jeux étaient développé pour l'arcade en 1er afin de faire rentrer des sous.

Un Bon joueur de Viewpoint fera rentrer 100 yens dans la borne en une demi heure.

Un Bon joueur de baston fera rentrer 100 yens dans la borne , jouera au mieux 15 min si il finis le jeu, mais pourra jouer toute la journée si il est bon en vs. Et c'est ce joueur la qui est rentable pour la salle, car pour le défier il faudra mettre sa piece et le match durera 5 min. On sera encore plus tenter de remettre une pièce en cas de defaite et ainsi de suite.

En conclusion un shoot fait rentrer 200/300 yens l'heure, un jeu de baston peu en faire rentrer 1500 sur la même durée
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Message  IORI77 Dim 30 Nov 2014 - 11:56

mandarakiri a écrit:
maldoror68 a écrit:purée, 1990 pas un seul jeu de tape ... ça fait rêver !  I love you
je comprends toujours pas ce virage vers la baston...(a cause de capcom ?)

Normal que le jeu de baston sois devenu un genre privilégié , les jeux étaient développé pour l'arcade en 1er afin de faire rentrer des sous.

Un Bon joueur de Viewpoint fera rentrer 100 yens dans la borne en une demi heure.

Un Bon joueur de baston fera rentrer 100 yens dans la borne , jouera au mieux 15 min si il finis le jeu, mais pourra jouer toute la journée si il est bon en vs. Et c'est ce joueur la qui est rentable pour la salle, car pour le défier il faudra mettre sa piece et le match durera 5 min. On sera encore plus tenter de remettre une pièce en cas de defaite et ainsi de suite.

En conclusion un shoot fait rentrer 200/300 yens l'heure, un jeu de baston peu en faire rentrer 1500 sur la même durée

Belle analyse je trouve,

c'est la loi du business qui régule les choix et les stratégies d'une entreprise et SNK n'aura pas dérogé à la règle.
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Message  Invité Dim 30 Nov 2014 - 12:35

ben oui,money rules Rolling Eyes

je ne pense pas que snk faisait son beurre avec aes mais plutot avec le mvs.

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Message  jumpman Dim 30 Nov 2014 - 13:11

cypher a écrit:ben oui,money rules Rolling Eyes
Comme toute entreprise... Après, ça n'empêche pas que certains jeux ont étaient développés et peaufinés avec le cœur ! I love you  

Dans le bouquin dédié à Yoshihisa Kishimoto (Pix'n Love), il parle de ces développeurs qui ont montés leurs jeux en fonction des revenus qu'ils pouvaient générer. Ce qui explique parfois, la très grande difficulté de certains titres arcade (SNK compris)... Cette difficulté, presque écœurante, était un choix de conception facile pour engranger de la monnaie au plus vite.
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Message  Invité Dim 30 Nov 2014 - 13:19

je ne dis pas le contraire pour ce qui est de l'amour apporté aux jeux mais comme tu le dis,il fallait engranger un max de fric car début 90,c'était la folie de l'arcade avec des jeux qui sortaient tous le temps avec cette concurrence féroce entre snk et capcom pour la baston 2d (bien analyser par mandarakiri)

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