NGDEV TEAM et SEGA !!!
4 participants
Page 1 sur 1
NGDEV TEAM et SEGA !!!
Salut les poulettes !!!
Jusqu'ici la Team sortait leurs jeux NEO sur Dreamcast,
Ce serait cool des portages sur Saturn, non ?
Ils ne l'ont jamais fait, je crois. Est-ce que c'est du à l'architecture compliquée de la 32 bits ou au fait qu'il est difficile de faire tourner un soft homebrew sans que sa console soit pucée ?
Quel est votre avis, est-ce que vous aimeriez ( en supposant que ce soit possible ), des portages sur SEGA Saturn ?
Jusqu'ici la Team sortait leurs jeux NEO sur Dreamcast,
Ce serait cool des portages sur Saturn, non ?
Ils ne l'ont jamais fait, je crois. Est-ce que c'est du à l'architecture compliquée de la 32 bits ou au fait qu'il est difficile de faire tourner un soft homebrew sans que sa console soit pucée ?
Quel est votre avis, est-ce que vous aimeriez ( en supposant que ce soit possible ), des portages sur SEGA Saturn ?
Re: NGDEV TEAM et SEGA !!!
c'est vrai que ce serait cool mais comme tu l'as dit,je pense que la saturn était compliquée à programmer.....
Invité- Invité
Malgré tout, je pense qu'on devrait se mettre à plusieurs pour contacter la Team.
Histoire de les faire bouger et voir ce qu'ils pensent de la Saturn.
Histoire de les faire bouger et voir ce qu'ils pensent de la Saturn.
Je fais peut être du HS mais il semblerait qu'il y ait une team qui travaille sur un nouveau jeu MegaDrive: Le PROJET Y.
Malheureusement, je n'ai que ça comme info. Peut-être que d'autres, ici, en savent plus..
Malheureusement, je n'ai que ça comme info. Peut-être que d'autres, ici, en savent plus..
Invité- Invité
MegaNeo a écrit:Je fais peut être du HS mais il semblerait qu'il y ait une team qui travaille sur un nouveau jeu MegaDrive: Le PROJET Y.
Ce n'est rien, tu te feras pardonné en payant ta binouse...
Le projet Y est par Watermelon, ceux qui ont sortis en 2010 " Pier Solar " sur Megadrive.
FIN du HS.
La saturn a une architecture Ultra compliquée avec deux processeurs ......
Je pense que tu peux oublier des portages neo geo sur saturn genre Neo XYX ,
déjà ils se prennent bien la tête avec la neo geo , ils commencent enfin a le maitriser
a la perfection le système AES et MVS .
Donc maitriser la saturn , c est chaud , il y a pas énormément de titres saturn qui exploitent parfaitement le système
ST -V honnêtement ....peut -être une vingtaine en tout.....le résultat est MAGNIFIQUE mais pas évident
je pense bien sur a Radiant silvergun , Taromaru , etc.....
Alors que la dreamcast c est tout le contraire , un système d exploitation très facile ,il est bien plus facile le portage neo geo via dreamcast que saturn c est clair et net .
Et nous avons un portage 100 % fidèle sans loading ....important tout de même , je vois déjà ceux qui vont râler .
Je pense que tu peux oublier des portages neo geo sur saturn genre Neo XYX ,
déjà ils se prennent bien la tête avec la neo geo , ils commencent enfin a le maitriser
a la perfection le système AES et MVS .
Donc maitriser la saturn , c est chaud , il y a pas énormément de titres saturn qui exploitent parfaitement le système
ST -V honnêtement ....peut -être une vingtaine en tout.....le résultat est MAGNIFIQUE mais pas évident
je pense bien sur a Radiant silvergun , Taromaru , etc.....
Alors que la dreamcast c est tout le contraire , un système d exploitation très facile ,il est bien plus facile le portage neo geo via dreamcast que saturn c est clair et net .
Et nous avons un portage 100 % fidèle sans loading ....important tout de même , je vois déjà ceux qui vont râler .
salgueiro- 1000 Mega Shock
Je n'ai jamais joué a un de leur jeux sur saturn, mais c'est ptet le fait de pouvoir "pirater" facilement la dreamcast,
leurs jeux ne sont pas presser par Sega, ils doivent inclure un boot type utopia pour que le jeu se lance ?
leurs jeux ne sont pas presser par Sega, ils doivent inclure un boot type utopia pour que le jeu se lance ?
mandarakiri- Adepte du stick
salgueiro, tu as raison mais malgré tout, je persiste à dire qu'il faut essayer.
Je vais quand même leur écrire pour savoir ce qu'ils en pensent donc si certains sont d'accord pour faire comme moi, ce serait cool.
Hors sujet, j'ai toujours trouvé la Saturn plus solide que la Dreamcast. Enfin, bref, SEGA power !!!
Je vais quand même leur écrire pour savoir ce qu'ils en pensent donc si certains sont d'accord pour faire comme moi, ce serait cool.
Hors sujet, j'ai toujours trouvé la Saturn plus solide que la Dreamcast. Enfin, bref, SEGA power !!!
Moi j'ai une copie iso de Gunlord qui tourne parfaitement sur la DC... j'ai l'original grâce à KAMID aussi !
J'ai toujours entendu que la saturn c'était tres dur a exploiter pleinement...
J'ai toujours entendu que la saturn c'était tres dur a exploiter pleinement...
Invité- Invité
la saturn est construite autour de 2 processeurs principaux SH2 (Hitachi architecture RISC à 28,6 mhz)
c'est une architecture basée sur la 32X qui était déja compliquée à programmer
en plus de ces 2 bébètes il y'a pas mal de choses derrière...:
Hitachi SH-1, 32 bits de type RISC
VDP 1 et VDP 2, 32 bits, pour l'affichage vidéo
Saturn Control Unit (SCU)
Motorola 68EC000, pour les effets sonores
DSP, pour les effets sonores
bref....
laisse tomber le homebrew sur sat c'est surement l'une des consoles les plus compliquées du monde
c'est une architecture basée sur la 32X qui était déja compliquée à programmer
en plus de ces 2 bébètes il y'a pas mal de choses derrière...:
Hitachi SH-1, 32 bits de type RISC
VDP 1 et VDP 2, 32 bits, pour l'affichage vidéo
Saturn Control Unit (SCU)
Motorola 68EC000, pour les effets sonores
DSP, pour les effets sonores
bref....
laisse tomber le homebrew sur sat c'est surement l'une des consoles les plus compliquées du monde
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT