reconnaître un jeu aes pal d'un jeu us
+5
MadED
jumpman
Richter
Ryo Sakazaki
azel
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: reconnaître un jeu aes pal d'un jeu us
ZE NEO GEEK a écrit:
MAIS il n'y a pas que le dog tag,par exemple World heroes 2 qui existenen rouge (us) et en vert (le mien etait vert en version guillemot).
En théorie les couleurs sont un code mis en place par SNK America pour différencier les genres des jeux:
-Le rouge pour le jeux de combat, action-plateforme et shoot
-Le vert pour les jeux de sport
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
ZE NEO GEEK a écrit:
MAIS il n'y a pas que le dog tag,par exemple World heroes 2 qui existenen rouge (us) et en vert (le mien etait vert en version guillemot).
World Heroes 2 est un ovni...
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Petit HS: Même si je ne collectionne pas l'US, je trouve ce sujet intéressant
NeoNathan- 1000 Mega Shock
LIKMUS a écrit:Richter a écrit:
En se basant sur ta théorie matth, peut-on dire alors que tout jeu US non Dog Tag appartient à la catégorie "Euro"?
Non justement, le "dog tag" n'apparait que sur les premiers jeux US.
Des jeux comme FF special ou AOF 2 n'existent pas en Dog tag pourtant ils ont un insert gris en US.
Ok.
Donc en synthèse:
- tous les jeux non Jap sont des jeux US.
- Parmi ces jeux US, certains existent en version Dog Tag (avec un insert noir donc).
- Les titres US non Dog Tag ont un insert gris. Parmi ceux-là, ceux qui existent également en version Dog Tag sont appelés (à tort) "version Euro" car c'est cette version là qui a été importée.
That's it?
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Intéressant. Tout ca
azel- 1000 Mega Shock
- Système(s) : trop comme le dit ma femme !
Oui,mais le code couleur n'est pas toujours clair,par exemple,slug 1,2,3 bleu,alors que le X est rouge.
En gros,il suffit de se porter a la liste aes price guide et la master list de neo geo.com,ca sert depuis longtemps (meme si les prix et les degrés de raretés sont pas top top fiables,ils le disent eux memes).
En gros,il suffit de se porter a la liste aes price guide et la master list de neo geo.com,ca sert depuis longtemps (meme si les prix et les degrés de raretés sont pas top top fiables,ils le disent eux memes).
ZE NEO GEEK- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Ah oui je savais qu'il y en avait quelques un qui etaient bleu mais je ne me souvenais pas que c’étaient les MS
Sinon pour la théorie du gris j'ai un gros doute sachant que mon AOF et mon Viewpoint sont des versions Guillemot et inserts entièrement noirs
Sinon pour la théorie du gris j'ai un gros doute sachant que mon AOF et mon Viewpoint sont des versions Guillemot et inserts entièrement noirs
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
C'est ce que d'après mes constations, j'aurai tendance à dire.Richter a écrit:
Donc en synthèse:
- tous les jeux non Jap sont des jeux US.
- Parmi ces jeux US, certains existent en version Dog Tag (avec un insert noir donc).
- Les titres US non Dog Tag ont un insert gris. Parmi ceux-là, ceux qui existent également en version Dog Tag sont appelés (à tort) "version Euro" car c'est cette version là qui a été importée.
That's it?
Cependant, suite à la remarque de Linkmus au sujet de Viewpoint et AOF US, j'ai vérifié mes exemplaires et effectivement, ceux-ci ont un insert d'un gris bien plus prononcé que les autres jeux US.
Pour autant, ça reste un gris très foncé, mais qui n'est pas le noir des insert dits Dog Tag.
En fait, j'ai checké tous mes jeux "US/EURO" (une trentaine), et j'ai bien dénombré 3 ou 4 nuances de gris, allant du très clair (AOF 2) au très foncé (World Heroes 2).
Sinon, concernant les codes couleurs (vert, bleu, rouge), j'avais déjà remarqué une incohérence sur mon Baseball Stars 2, qui a un liseret rouge, alors que c'est clairement un jeu de sport et que par conséquent, le liseretq devrait être vert.
HS : t'aurais pas des jeux US à vendre par hasard ?
Invité- Invité
Oui,certains kof,slug,etc sont un peu plus clairs/fonces que d'autres,le signe snk n'est pas toujours a la meme hauteur,comme slug x,etc...
Mais,ca reste beau sur une etagere,les titres flash en contrastant avec le gris,d'autres comme garou,kof 96,02,svc sont en couleur et c'est...cool.
Meme si j'aime les versions jap bien plus graphiques.
Mais,ca reste beau sur une etagere,les titres flash en contrastant avec le gris,d'autres comme garou,kof 96,02,svc sont en couleur et c'est...cool.
Meme si j'aime les versions jap bien plus graphiques.
ZE NEO GEEK- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4
Page 2 sur 2 • 1, 2