[HELP] reconnaître un MVS original
+10
Zhato
Le Geek du Manchdi
jean1
santashiva
KaLaMiTe
kazki
max216
DDragnotti
jumpman
Lostinweb
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[HELP] reconnaître un MVS original
Bonjour à tous
Ca y est j ai mon adaptateur MVS fusion, il est temps pour moi de commencer les courses!
Je vois plein d’annonces alléchantes en ligne (Leboncoin etc...) et les vendeurs disent toujours que la cartouche est originale, mais j’ai appris à me méfier de la nature humaine.
Existe t il des techniques pour reconnaître une cartouche originale ? Faut il une photo de la PCB? Et est ce vrai que les versions non officielles ont parfois des bugs?
Tant de questions ... j espère que vos réponses me permettront de me lancer dans quelques achats qui me font de l’œil ...
Merci
Ca y est j ai mon adaptateur MVS fusion, il est temps pour moi de commencer les courses!
Je vois plein d’annonces alléchantes en ligne (Leboncoin etc...) et les vendeurs disent toujours que la cartouche est originale, mais j’ai appris à me méfier de la nature humaine.
Existe t il des techniques pour reconnaître une cartouche originale ? Faut il une photo de la PCB? Et est ce vrai que les versions non officielles ont parfois des bugs?
Tant de questions ... j espère que vos réponses me permettront de me lancer dans quelques achats qui me font de l’œil ...
Merci
Lostinweb- Adepte du stick
Re: [HELP] reconnaître un MVS original
Salut,
il faut l'ouvrir pour voir les PCB, et comparer avec ds vrais, tu en as en photo ici :
https://www.mvs-scans.com/index.php/Main_Page
il faut l'ouvrir pour voir les PCB, et comparer avec ds vrais, tu en as en photo ici :
https://www.mvs-scans.com/index.php/Main_Page
Invité- Invité
Ok merci je vais demander
Bon bah évidemment les mecs veulent pas s’aventurer à ouvrir leurs cartouches ... quelle plaie franchement les versions pirates de jeux, ça empêche de faire de faire des achats en ligne
Le boitier et l'étiquette ont une bonne tête de vrai et il y en a eu pas mal en blanc, mais je ne peux pas t'en dire plus sans voir ouvert.
Invité- Invité
Ouais je pense que je vais devoir pendre mes MVS en magasin bvd voltaire pour être sûr - mais c est rageant de pas pouvoir acheter en ligne sans jouer à la roulette
Pas grave ça ne fera qu augmenter le plaisir de chiner
Pour moi, il à l'air authentique... Mais comme dit plus haut, faut ouvrir pour être sûr !Lostinweb a écrit:Ouais je pense que je vais devoir pendre mes MVS en magasin bvd voltaire pour être sûr - mais c est rageant de pas pouvoir acheter en ligne sans jouer à la roulette
Attention dans les boutiques ; ce n'est pas toujours un gage de ventes sérieuses...
jumpman- 1000 Mega Shock
J ai envie de faire confiance Retrogames/Full7/TradderGames ... faut bien que je fasse confiance à qq’un si je veux des MVS
Juste demander les photo des pcb , ça prends 30s a ouvrir un mvs, c'est tellement plus simple qu'un jeu Aes.
Puis comparé sur mvs scan
Puis comparé sur mvs scan
DDragnotti- 330 Mega Shock
Je demande mais les vendeurs veulent jamais ouvrir leur MVS - et donc je ne peux pas comparer
Salut, si tu achetes sur leboncoin et eBay, il y a des évaluations notées. En général les gens qui en vendent on en vendu d'autres avant
max216- Nouvelle recrue
Un vendeur de mvs qui refuse d’ouvrir est un vendeur à éviter, c’est ultra simple d’ouvrir un MVS
Mais si tu veux un DiscJammers cela va être difficile
Autrement 120€ un Flying Power Disc MVS SNKG avec un insert et une Shockbox c’est dans les prix en 2022
J’avais acheté un Flying Power Disc avec label tout bousillé presque 100€ et sans shockbox
Mais si tu veux un DiscJammers cela va être difficile
Autrement 120€ un Flying Power Disc MVS SNKG avec un insert et une Shockbox c’est dans les prix en 2022
J’avais acheté un Flying Power Disc avec label tout bousillé presque 100€ et sans shockbox
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Certains se foutent de ce qu'ils vendent... Le vendeur lambda ne va pas prendre la peine d'ouvrir la cartouche.
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman a écrit:Certains se foutent de ce qu'ils vendent... Le vendeur lambda ne va pas prendre la peine d'ouvrir la cartouche.
Pas faux. J'ai déjà acheté des jeux qui coutaient plus de 200 euros sans que le mec veuille ouvrir la cartouche et après réception il s'est avéré que c'était bien un original ... Cependant, kazki a raison, un vendeur qui refuse d'ouvrir une cartouche pour un tel montant c'est pas ouf ...
KaLaMiTe- 1000 Mega Shock
Ouvrir une cartouche prend 2 minutes à tout casser ( il faut juste retirer quelques vis )
C est impératif de vérifier les PCB avant d acheter un jeu si tu ne connais pas ton vendeur
C est impératif de vérifier les PCB avant d acheter un jeu si tu ne connais pas ton vendeur
santashiva- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcades
Enfin tout dépend de la valeur des titres : généralement au dessus de 100€ env je demande photo
Des titres à 30-40€ ne valent pas qu’on se prenne la tete à faire un boot, sauf si le boot avait été fait d’époque comme les nombreux boot Puzzle Bobble
Dernièrement reçu 2 MVS demontage, nettoyage des contacts, dépoussiérage et remontage 20 minutes chrono
Des titres à 30-40€ ne valent pas qu’on se prenne la tete à faire un boot, sauf si le boot avait été fait d’époque comme les nombreux boot Puzzle Bobble
Dernièrement reçu 2 MVS demontage, nettoyage des contacts, dépoussiérage et remontage 20 minutes chrono
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
ton jeux, il est legit!
j'ai le meme, acheté en 2014, avant que le MSV ne s'envole... mais il y avait des bootlegs par le passé, c'est vrai, vu le prix de fou des cart MVS que les exploitants refusaient de mettre.
Pour l'ouverture, oui, ca prend 10 sec, mais certains ont peut etre peur d'abimer le label..., vu qu'il y a un "jeu" dessus pour ouvrir completement et prendre une BONNE photo.
j'ai le meme, acheté en 2014, avant que le MSV ne s'envole... mais il y avait des bootlegs par le passé, c'est vrai, vu le prix de fou des cart MVS que les exploitants refusaient de mettre.
Pour l'ouverture, oui, ca prend 10 sec, mais certains ont peut etre peur d'abimer le label..., vu qu'il y a un "jeu" dessus pour ouvrir completement et prendre une BONNE photo.
jean1- 1000 Mega Shock
J ai appris à prendre des risques - j ai pris windjammers / Neo turf masters / art of fighting 3 pour 300€ chez le vendeur.
Et je crois que tout est legit. En tout cas pas de glitch sur un magic-key...
J’ai pris la confiance je vais aller me chercher d’autres MVS, c est quand même le bon plan pour jouer à ces merveilles sans vendre mes enfants
Et je crois que tout est legit. En tout cas pas de glitch sur un magic-key...
J’ai pris la confiance je vais aller me chercher d’autres MVS, c est quand même le bon plan pour jouer à ces merveilles sans vendre mes enfants
Salut les amis
Ca vous parait legit cette PCB MVS Shock Troopers ?
Parce que ça paraît très similaire aux PCBs de référence https://www.mvs-scans.com/index.php/Shock_Troopers, sauf que les composants sont des Sharp plutôt que des Toshiba - donc est ce que je devrais être méfiant? Ou est ce qu’on s’en tape car les marques de composants pouvaient varier d’une série de prod à une autre ?
Merci d avance pour vos lumières - j’aimerais en effet jouer sur des MVS originales ...
Ca vous parait legit cette PCB MVS Shock Troopers ?
Parce que ça paraît très similaire aux PCBs de référence https://www.mvs-scans.com/index.php/Shock_Troopers, sauf que les composants sont des Sharp plutôt que des Toshiba - donc est ce que je devrais être méfiant? Ou est ce qu’on s’en tape car les marques de composants pouvaient varier d’une série de prod à une autre ?
Merci d avance pour vos lumières - j’aimerais en effet jouer sur des MVS originales ...
Lostinweb a écrit:ça paraît très similaire aux PCBs de référence https://www.mvs-scans.com/index.php/Shock_Troopers, sauf que les composants sont des Sharp plutôt que des Toshiba
Tu as parfaitement raison mais à priori c'est de l'authentique .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Ah cool merci - ça me rassure
Hello !
Je me permet d'utiliser ce topic plutôt que d'en rouvrir un nouveau.
Je suis encore un petit nouveau dans l'univers NeoGeo, mais je viens de recevoir un Puzzle de Pon qui pour moi n'est pas un original...
Pour en avoir le cœur net je l'ai ouvert délicatement et voici les PCB. On est d'accord que ce n'est pas un officiel ?
Cartmod ou Bootleg ? J'avoue que je ne sais pas encore bien faire la différence...
Je suis encore un petit nouveau dans l'univers NeoGeo, mais je viens de recevoir un Puzzle de Pon qui pour moi n'est pas un original...
Pour en avoir le cœur net je l'ai ouvert délicatement et voici les PCB. On est d'accord que ce n'est pas un officiel ?
Cartmod ou Bootleg ? J'avoue que je ne sais pas encore bien faire la différence...
Zhato- Nouvelle recrue
Zhato a écrit:Hello !
Bonsoir
Si je m en réfère a la bible , ce n' est pas un original
https://www.mvs-scans.com/index.php/Puzzle_de_Pon!
santashiva- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcades
Lostinweb, les cartouches blanches c'est les locations test, celle si à son numéro. Après tu n'es pas à l'abris d'une réparation, mais la cartouche parais légit et pas de plis au niveau du label/série donc bon signe. Comme dis précédemment Shock Troopers original.
Zhato, cartmod désolé. PCB original, mais eprom partout.
Ciao++
Zhato, cartmod désolé. PCB original, mais eprom partout.
Ciao++
elrayzeur- Combo maker
- Système(s) : AES
Page 1 sur 2 • 1, 2