Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo
+6
Philevo
CDZ
NeoNathan
black templar
jumpman
bobi
10 participants
Page 1 sur 1
bobi- 1000 Mega Shock
Re: Retron5 , la console qui lit tout le catalogue retro nintendo
C'est un truc de fou ça ; J'allais faire un topic sur le sujet !
Mouais, j'attends les premiers retours pour me faire une idée sur la comptabilité des jeux (Starfox, Yoshi's Island, etc..), mais aussi sur la qualité d'image et du son...
Sinon, l'idée me plait bien. Mais je préfère jouer sur de l'original.
Mais bon, la Retron-5 ne lit pas que le catalogue Nintendo, puisque 'elle est compatible Mega-Drive également (d'ailleurs, il manque la Master System...) !
Mouais, j'attends les premiers retours pour me faire une idée sur la comptabilité des jeux (Starfox, Yoshi's Island, etc..), mais aussi sur la qualité d'image et du son...
Sinon, l'idée me plait bien. Mais je préfère jouer sur de l'original.
Mais bon, la Retron-5 ne lit pas que le catalogue Nintendo, puisque 'elle est compatible Mega-Drive également (d'ailleurs, il manque la Master System...) !
jumpman- 1000 Mega Shock
il fallait s'y attendre vu l'importance que prends le rétro-gaming!
préfère jouer aussi sur de l'original mais si ça convient à certains,pourquoi pas
préfère jouer aussi sur de l'original mais si ça convient à certains,pourquoi pas
Invité- Invité
jumpman- 1000 Mega Shock
cypher a écrit:
ca évite d'avoir des millions de câble et de devoir brancher/débrancher les consoles
bobi- 1000 Mega Shock
je viens de voir qu'ils n'ont pas la master system
Invité- Invité
perso je ne sais quoi penser de ce grille pain .... a la limite avec un generateur de scanline dans le salon, ça prends moins de place ...
et puis il y a "etron" dans son nom est ce un signe ?
black templar- Combo maker
- Système(s) : AES/MVS
cypher a écrit:je viens de voir qu'ils n'ont pas la master system
Si, mais à partir de l'adaptateur MS/MD
NeoNathan- 1000 Mega Shock
Faut voir ce que ça vaut, si il y a plein d'incompatibilités, de bugs et si l'image est dégeu avec le son aussi, ça va pas faire long feu...
Le fait qu'elle prenne autant de supports c'est quand même un sérieux atout.
Le fait qu'elle prenne autant de supports c'est quand même un sérieux atout.
Invité- Invité
Il y a une sortie HDMI... L'image sera t'elle correcte sur un LED ?black templar a écrit:perso je ne sais quoi penser de ce grille pain .... a la limite avec un generateur de scanline dans le salon, ça prends moins de place ...
Quand au "Etron", j'ai connu pire :
Oui oui, c'est bien marqué "Retro Con"...
jumpman- 1000 Mega Shock
c'était plus pour la vanne mais là on est en plein dedans
j'attends de voir mois aussi, si ça peu m'évier de descendre du matos lors des soirées ou tous mes potes ne rentrent pas dans mon antre (limitée a 3 personnes )... quid du multi aussi .... je ne vois qu'un port manette par type ... je joue rarement seul donc bon ...
j'attends de voir mois aussi, si ça peu m'évier de descendre du matos lors des soirées ou tous mes potes ne rentrent pas dans mon antre (limitée a 3 personnes )... quid du multi aussi .... je ne vois qu'un port manette par type ... je joue rarement seul donc bon ...
Dernière édition par black templar le Dim 9 Mar 2014 - 20:23, édité 1 fois
Pour les ports manettes, elles se situent de chaque côtés de la console.black templar a écrit: c'était plus pour la vanne mais là on est en plein dedans
j'attends de voir mois aussi, si peu m'évier de descendre du matos lors des soirées ou tous mes potes ne rentrent pas dans mon antre ... quid du multi aussi .... je ne vois qu'un port manette par type ... je joue rarement seul donc bon ...
jumpman- 1000 Mega Shock
ha ouf ...
pour ce quiest du hdmi;, j'ai un PC de braché sur ma TV LCD, bah les jeux rétro sous Mame piquent bien les yeux quand meme.
pour ce quiest du hdmi;, j'ai un PC de braché sur ma TV LCD, bah les jeux rétro sous Mame piquent bien les yeux quand meme.
black templar a écrit:ha ouf ...
C'est vrai que par défaut c'est pas terrible, tu as essayé HLSL sur MAME ? Je trouve que ça améliore considérablement le rendu, ça doit bouffer un peu de puissance mais il reproduit même l'aspect bombé d'un vieux CRT, c'est ce que j'ai trouvé de mieux jusqu'ici.
Avant j'utilisais FBA mais depuis que j'ai testé ça je me suis refait illico un set pour mon MAMEUIFX et je l'utilise quasi exclusivement.
CDZ- 1000 Mega Shock
- Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Poésie nocturne...
L'Etron 5 c'est comme mettre de la chantilly sur un stron , c'est très joli mais je ne vous recommande pas d'y goûté .
L'Etron 5 c'est comme mettre de la chantilly sur un stron , c'est très joli mais je ne vous recommande pas d'y goûté .
Philevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Hedge teste la RetroN5 :
jumpman- 1000 Mega Shock
Philevo a écrit:Poésie nocturne...
je veux pas relancer le débat mais franchement ça intéresse qui ce genre de truc ? tous les geekos que nous sommes, on a déja toutes les consoles que l'on veut sous la tv, dézonnées ,bidouillées etc....
(oui bon, j'ai pas l'amiga cd32 )
bref ,quel est l'intéret pour nous ?
a part un gamin de 15 ans qui veux vendre sa ps3 et se mettre au rétro ,le public visé ,quid ?
(et encore, il va déchanter quand il va voir le prix des jeux )
déja tu va dans un cash, le prix des jeux nes pique les yeux ,alors si tout le monde s'équipe en hardware retro, ça va être quoi ?
en plus certains points me chagrinent (la master system en plus, pas de possibilité de 32x, mega cd ,compatibilité etc...)
et puis ça reste de l'émulation.
dans 10 ans quand ils auront fait l'etron 10, retrocompatible 100% avec TOUS les jeux toutes zones et toutes les consoles 8/16 bits, oui mais pas avant
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
jumpman a écrit:Hedge teste la RetroN5 :
ça commence bien sa vidéo : il te balance déjà au bout de 3 min qu'il va en revendre 3 sur 4 au prix fort ! et sa coupe de mafieux sérieux... je comprends mieux son topic de vente sur NA, l'augmentation des prix il s'en carre l’oignon.
Marco Pagoto- 1000 Mega Shock
Et il n'a pas compris qu'il n'a pas commandé à Amazon et été livré par Amazon mais par une boutique utilisant Amazon comme support.
vio- Adepte du stick
- Système(s) : Tous
C'est toujours sympa,ca a le mérite d'exister (et empechera peut etre certains de casser de vrais composants de cartes meres playchoice pour avoir une Nes rgb etc...).
En lisant des commentaires sur le JDG et autres videos de retrotests,on remarque que pas mal de jeunes de moins de 25 ans se mettent a découvrir les classiques.
Ca permet aussi d'éviter de jongler entre plein de cables et transfo.
Dommage pour l'absence de Master system et Nec,il y a un catalogue superbe sur ces machines.
Sinon,pour moi,le rêve serai un pc ou console bidouillée rassemblant tout les émulateurs Nes,Snes,Nec,
Ms,genesis,saturn,n64,mame...afin de me faire aussi bien Super Mario All star,Metal slug 3,r type leo,Kof 11,Kof 2002 U.M ou King of combat...en utilisant les sticks ps3.
Bien sur,le rendu n'est pas 100/100 identique (je connaissais pas cette modif pour le rendu de Mame),mais,ca évite de trop trifouiller les originaux (parfois aussi peu pratique comme les jamma).
L'émulation c'est quand même l'avenir de l'aspect jeux de nos collections,jouant souvent sur gamepad2 d'archos,c'est fabuleux d'avoir une douzaine de consoles,des dizaines de bornes...dans la poche.
Sur grand ecran,je connais pas,pensant d'abord a la xbox360 mais depuis Kof U.M,King of combat,j'aimerai les avoir dedans.
Pour le retro,c'est pratique,des mises a jours vont l'ameliorer...
D'ici quelques années des ecrans avec peritels seront rares.
En lisant des commentaires sur le JDG et autres videos de retrotests,on remarque que pas mal de jeunes de moins de 25 ans se mettent a découvrir les classiques.
Ca permet aussi d'éviter de jongler entre plein de cables et transfo.
Dommage pour l'absence de Master system et Nec,il y a un catalogue superbe sur ces machines.
Sinon,pour moi,le rêve serai un pc ou console bidouillée rassemblant tout les émulateurs Nes,Snes,Nec,
Ms,genesis,saturn,n64,mame...afin de me faire aussi bien Super Mario All star,Metal slug 3,r type leo,Kof 11,Kof 2002 U.M ou King of combat...en utilisant les sticks ps3.
Bien sur,le rendu n'est pas 100/100 identique (je connaissais pas cette modif pour le rendu de Mame),mais,ca évite de trop trifouiller les originaux (parfois aussi peu pratique comme les jamma).
L'émulation c'est quand même l'avenir de l'aspect jeux de nos collections,jouant souvent sur gamepad2 d'archos,c'est fabuleux d'avoir une douzaine de consoles,des dizaines de bornes...dans la poche.
Sur grand ecran,je connais pas,pensant d'abord a la xbox360 mais depuis Kof U.M,King of combat,j'aimerai les avoir dedans.
Pour le retro,c'est pratique,des mises a jours vont l'ameliorer...
D'ici quelques années des ecrans avec peritels seront rares.
ZE NEO GEEK- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Blast/AES/Jamma/emu/ps3.4