Console Retro VGS
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Console Retro VGS
Nouvelle console 16 bit, la Retro VGS prévue pour 2016.
Pour en parler, ça se passe ici:
Pour en parler, ça se passe ici:
Douminch- 330 Mega Shock
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Re: Console Retro VGS
Et c'est quoi comme console exactement ? Une nouvelle machine proposant de nouveaux jeux ? Une énième machine qui sera censé lire les jeux rétro déjà existants ?
jumpman- 1000 Mega Shock
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Re: Console Retro VGS
jumpman a écrit:Et c'est quoi comme console exactement ? Une nouvelle machine proposant de nouveaux jeux ? Une énième machine qui sera censé lire les jeux rétro déjà existants ?
Bonne question^^
Re: Console Retro VGS
Plutôt stupéfiant comme projet, j'ai recherché vite fait quelques trucs pour satisfaire ma curiosité, d'après ce que j'ai pu lire ils auraient acheté les moules pour fabriquer des coques de la jaguar et les cartouches.
Le concept serait de sortir des jeux "néo rétro" sur cette machine, ça ressemble pas vraiment aux consoles chinoises pour lire d'anciens jeux super nes, megadrive etc dans l'idée.
Sortir une machine et des jeux nouveaux sur support cartouche ils ont intérêt à avoir les reins solides, je vais suivre ça avec beaucoup de curiosité, merci pour l'info.
Le concept serait de sortir des jeux "néo rétro" sur cette machine, ça ressemble pas vraiment aux consoles chinoises pour lire d'anciens jeux super nes, megadrive etc dans l'idée.
Sortir une machine et des jeux nouveaux sur support cartouche ils ont intérêt à avoir les reins solides, je vais suivre ça avec beaucoup de curiosité, merci pour l'info.
CDZ- 1000 Mega Shock
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Re: Console Retro VGS
Très très intéressant sa tiens
soultime961- Visiteur confirmé
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Localisation : Landes
Re: Console Retro VGS
CDZ a écrit:Plutôt stupéfiant comme projet, j'ai recherché vite fait quelques trucs pour satisfaire ma curiosité, d'après ce que j'ai pu lire ils auraient acheté les moules pour fabriquer des coques de la jaguar et les cartouches.
Le concept serait de sortir des jeux "néo rétro" sur cette machine, ça ressemble pas vraiment aux consoles chinoises pour lire d'anciens jeux super nes, megadrive etc dans l'idée.
Sortir une machine et des jeux nouveaux sur support cartouche ils ont intérêt à avoir les reins solides, je vais suivre ça avec beaucoup de curiosité, merci pour l'info.
Apparemment, ils ne sont pas les seuls car j'avais lu sur une autre forum qu'un fabricant de matériel médical aussi, joke ou pas?
Invité- Invité
Re: Console Retro VGS
C'est intéressant. Dans l'idée, pourquoi pas mais si ça fonctionne, j'espère qu'on aura un minimum de qualité entre les mains.
Re: Console Retro VGS
ça devrait ressembler à ça
La Ng dev team suit le projet d'un oeil aux dernières infos, s'il devait faire un portage à l'avenir, ce serait pour Gunlord uniquement
"you guys are very talented developers! I asked a month ago whether or not you would be interested in making games for the upcoming RETRO VGS you said only neo geo or jamma. but I believe with your talents and the love for your games it wouldn't hurt if you looked into it."
NG dev team: " Well, you are right that we should be more open for it. We are following the project with curiosity for sure. But to succeed this kind of project RETRO VGS would probably need to actively license games for it. From our games Gunlord would be a good fit for sure."
Il y aura des éditions limitées à 10 000 ex et 5000 exemplaires de couleurs à ce que j'ai compris ( rouge, bleue, jaune et vert)
https://www.facebook.com/RETROVGS
La Ng dev team suit le projet d'un oeil aux dernières infos, s'il devait faire un portage à l'avenir, ce serait pour Gunlord uniquement
"you guys are very talented developers! I asked a month ago whether or not you would be interested in making games for the upcoming RETRO VGS you said only neo geo or jamma. but I believe with your talents and the love for your games it wouldn't hurt if you looked into it."
NG dev team: " Well, you are right that we should be more open for it. We are following the project with curiosity for sure. But to succeed this kind of project RETRO VGS would probably need to actively license games for it. From our games Gunlord would be a good fit for sure."
Il y aura des éditions limitées à 10 000 ex et 5000 exemplaires de couleurs à ce que j'ai compris ( rouge, bleue, jaune et vert)
https://www.facebook.com/RETROVGS
Douminch- 330 Mega Shock
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Date d'inscription : 30/12/2014
Re: Console Retro VGS
C'Est bien couillu comme projet.
mais une console sans exclu, j'ai du mal à y croire
mais une console sans exclu, j'ai du mal à y croire
Re: Console Retro VGS
C'est after burné en effet !
Beaucoup va dépendre de la campagne kickstarter de cet été, Mike Kennedy essaye de convaincre des dévellopeurs, de faire des suites des succès 8-16 bits notamment... Il pencherait sur 12 titres dispo à la sortie de la console.
C'est un drôle de projet en effet, qui n'as qu'une minime chance de succès, mais sait t'on jamais...
Beaucoup va dépendre de la campagne kickstarter de cet été, Mike Kennedy essaye de convaincre des dévellopeurs, de faire des suites des succès 8-16 bits notamment... Il pencherait sur 12 titres dispo à la sortie de la console.
C'est un drôle de projet en effet, qui n'as qu'une minime chance de succès, mais sait t'on jamais...
Douminch- 330 Mega Shock
- Système(s) : AES
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Date d'inscription : 30/12/2014
Re: Console Retro VGS
Lancer une nouvelle machine en refabriquant des coques et cartouches de Jaguar... ça sent pas bon moi je vous le dis.
Et on parle de 20000 exemplaires max!!! (il en vendront 1000 pas plus) qui va se lancer dans du developpement pour si peu... personne a part des "petits" indés... ça sent pas bon je vous le dis!!
Et on parle de 20000 exemplaires max!!! (il en vendront 1000 pas plus) qui va se lancer dans du developpement pour si peu... personne a part des "petits" indés... ça sent pas bon je vous le dis!!
toma- 1000 Mega Shock
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Re: Console Retro VGS
J'ai vu qu'il etait en pour parler avec Konami,Capcom et d'autre compagnie pour avoir des suites officielles,wait & see
VGC1612- Adepte du stick
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Re: Console Retro VGS
VGC1612 a écrit:J'ai vu qu'il etait en pour parler avec Konami,Capcom et d'autre compagnie pour avoir des suites officielles,wait & see
IMPOSSIBLE!!!!! meme si j'adorerai,mais tu vois Capcom lancer un nouveau Contra 2D ou un autre titre du genre sur la nouvelle VGS de la mort qui tue avec une coque de Jaguar?????
toma- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/CD/POCKET
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Re: Console Retro VGS
Je partage ton scepticisme toma...
jumpman- 1000 Mega Shock
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Re: Console Retro VGS
Mouais, pas convaincu non plus...
Le défi vient clairement du nombre de développeurs talentueux qu'ils arriveront à s'adjoindre, je leur souhaite bien du courage.
Sinon les éditions limitées de toutes les couleurs ne sont pas du meilleur goût je trouve
Le défi vient clairement du nombre de développeurs talentueux qu'ils arriveront à s'adjoindre, je leur souhaite bien du courage.
Sinon les éditions limitées de toutes les couleurs ne sont pas du meilleur goût je trouve
Richter- 1000 Mega Shock
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Re: Console Retro VGS
Non sérieux, choisir le design d'Atari pour du rebirth Neo-rétro...Je n'y crois pas non plus. Par contre y'a une autre console qui fait de la concurrence à la Retron5 : La Rétro Freak.
Re: Console Retro VGS
La Jaguar avait de la gueule, je trouve donc rien que pour la collec, suis tenté d'avoir cette future console ( qui n'arrivera sans doute pas ). Ils auraient du choisir un autre design de console pour maximiser leur chance de plaire.
Bien que je sois tenté par cette machine, il y a peu de chance que ça fonctionne, soyons clair... Ça fait rêver pour les retrogamers ( enfin certains ) mais je doute que des grosses boites acceptent de bosser avec eux...
De plus, il n'y a que la noire d'intéressante au ni veau esthétique, les autres couleurs ne me plaisent pas.
Bien que je sois tenté par cette machine, il y a peu de chance que ça fonctionne, soyons clair... Ça fait rêver pour les retrogamers ( enfin certains ) mais je doute que des grosses boites acceptent de bosser avec eux...
De plus, il n'y a que la noire d'intéressante au ni veau esthétique, les autres couleurs ne me plaisent pas.
Re: Console Retro VGS
Aux dernières news, quelques titres en portage sur la machine: https://www.facebook.com/RETROVGS
- Sydney Hunter and the caverns death par Collectorvision
- Songbringer
- Compilation de shoots arcade
- Super 3d noah's ark
- Pier solar par Watermelon
- Sydney Hunter and the caverns death par Collectorvision
- Songbringer
- Compilation de shoots arcade
- Super 3d noah's ark
- Pier solar par Watermelon
Douminch- 330 Mega Shock
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Date d'inscription : 30/12/2014
Re: Console Retro VGS
Cela me fait penser que je dois me racheter la réédition de Pier sur MD.Douminch a écrit:Aux dernières news, quelques titres en portage sur la machine: https://www.facebook.com/RETROVGS
- Sydney Hunter and the caverns death par Collectorvision
- Songbringer
- Compilation de shoots arcade
- Super 3d noah's ark
- Pier solar par Watermelon
Ils ont la grosse tête chez water mais le jeu est pas mal.
Pour la VGS, j'ai hâte d'en savoir plus.......
Re: Console Retro VGS
Gunlord et Knight's Chance sont annoncés sur VGS:
https://www.facebook.com/RETROVGS/photos/a.784990228236916.1073741828.783316545070951/878149488920989/?type=1&theater
http://retrovgsclub.com/2015/09/15/knights-chance-coming-to-retro-vgs/
Pink Bullets devrait suivre...
https://www.facebook.com/RETROVGS/photos/a.784990228236916.1073741828.783316545070951/878149488920989/?type=1&theater
http://retrovgsclub.com/2015/09/15/knights-chance-coming-to-retro-vgs/
Pink Bullets devrait suivre...
Richter- 1000 Mega Shock
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Date d'inscription : 14/06/2013
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Re: Console Retro VGS
Mathieu4d a écrit:Une exclu Nintendo, sega ou snk et c'est gagné....
Chaud.
y'a knight's chance maintenant ça donne enviiiiie (mode je suis trop pauvre pour me le payer sur neo)
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
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Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Re: Console Retro VGS
Fin de l’arnaque VGS...
Torpillé par de nombreuses annonces flirtant avec l’escroquerie, le projet Retro VGS vient de connaître son ultime péripétie. Avec le retrait d’un de ses principaux artisans et la fin du soutien de Coleco, la fumeuse console devrait définitivement disparaître des radars.
L’histoire aurait pu être belle, elle aura surtout été très obscure. Souvenez-vous, en mai dernier, Mike Kennedy décide de donner vie à son projet de console rétro à base de cartouches. Dans l’esprit du rédacteur en chef du magazine Retro, il ne s’agissait pas de faire tourner les cartouches des NES et autres Megadrive. Non, il souhaitait concevoir une console capable de durer plusieurs dizaines d’années et inciter divers studios à lancer leurs jeux au format cartouche afin de leur garantir une certaine longévité.
Sur le papier, tous les ingrédients étaient réunis. Mike Kennedy expliquait avoir mis la main sur des chaînes d’assemblage ayant servies à la fabrication de l’Atari Jaguar. Grâce à une petite équipe, il était également parvenu à mettre au point un hardware à base de processeur ARM. Sa console devait pouvoir se brancher aussi bien en HDMI que sur un écran cathodique et des ports USB comme DB9 se destinaient au branchement des manettes. Enfin, des studios avaient été démarchés afin de porter certains titres sur la machine.
En septembre 2015, une première campagne de financement participatif est lancée sur Indiegogo. Premier échec. En deux mois, et alors que l’ambitieux objectif visait à récolter deux millions de dollars, à peine plus de 81.000 dollars sont engrangés. Si l’atterrissage est sans doute douloureux, Mike Kennedy ne se décourage pas. Un mois seulement après le naufrage Indiegogo, il annonce un partenariat avec la société Coleco, fabricant emblématique du début des années 80 : la RetroVGS devient alors la Coleco Chameleon.
Début février 2016, à l’occasion de la Toy Fair de New York, un prototype a bien été présenté et la presse américaine s’est largement fait l’écho du produit alors qu’une campagne Kickstarter devait suivre. Le produit en question différait toutefois des premières intentions et abandonnait par exemple les ports DB9 au profit de quatre USB en façade. Plus grave, des spécialistes du rétro ont émis l’hypothèse que le prototype ne soit en réalité qu’une console SNES Jr. fixée dans un boîtier d’Atari Jaguar à peine retouché.
Si aucune réponse n’a été apportée à ces accusations, une nouvelle photo du prototype est publiée le 1er mars. Cette fois, certains se rendent compte que le cliché est un découpage grossier d’une vieille carte d’acquisition au format PCI. Il n’en fallait pas plus pour précipiter la fin du projet. Dès le lendemain, Coleco annonce lancer une enquête. Deux jours plus tard, c’est l’un des principaux responsables du projet - David Giltinan - qui quitte le navire. Enfin, pas plus tard qu’hier, Coleco décidait purement et simplement de se retirer, emportant du même coup le nom du produit.
Aujourd'hui, le site officiel n’est plus accessible et la page Facebook a disparu. Si des plaintes sont déposées, la justice nous permettra peut-être d’en savoir plus sur ce projet. Peut-être ne saurons nous jamais si la RetroVGS avait une véritable ambition ou s’il s'agissait d’une bête escroquerie destinée à plumer d’hypothétiques investisseurs.
(Gamekult)
Torpillé par de nombreuses annonces flirtant avec l’escroquerie, le projet Retro VGS vient de connaître son ultime péripétie. Avec le retrait d’un de ses principaux artisans et la fin du soutien de Coleco, la fumeuse console devrait définitivement disparaître des radars.
L’histoire aurait pu être belle, elle aura surtout été très obscure. Souvenez-vous, en mai dernier, Mike Kennedy décide de donner vie à son projet de console rétro à base de cartouches. Dans l’esprit du rédacteur en chef du magazine Retro, il ne s’agissait pas de faire tourner les cartouches des NES et autres Megadrive. Non, il souhaitait concevoir une console capable de durer plusieurs dizaines d’années et inciter divers studios à lancer leurs jeux au format cartouche afin de leur garantir une certaine longévité.
Sur le papier, tous les ingrédients étaient réunis. Mike Kennedy expliquait avoir mis la main sur des chaînes d’assemblage ayant servies à la fabrication de l’Atari Jaguar. Grâce à une petite équipe, il était également parvenu à mettre au point un hardware à base de processeur ARM. Sa console devait pouvoir se brancher aussi bien en HDMI que sur un écran cathodique et des ports USB comme DB9 se destinaient au branchement des manettes. Enfin, des studios avaient été démarchés afin de porter certains titres sur la machine.
En septembre 2015, une première campagne de financement participatif est lancée sur Indiegogo. Premier échec. En deux mois, et alors que l’ambitieux objectif visait à récolter deux millions de dollars, à peine plus de 81.000 dollars sont engrangés. Si l’atterrissage est sans doute douloureux, Mike Kennedy ne se décourage pas. Un mois seulement après le naufrage Indiegogo, il annonce un partenariat avec la société Coleco, fabricant emblématique du début des années 80 : la RetroVGS devient alors la Coleco Chameleon.
Début février 2016, à l’occasion de la Toy Fair de New York, un prototype a bien été présenté et la presse américaine s’est largement fait l’écho du produit alors qu’une campagne Kickstarter devait suivre. Le produit en question différait toutefois des premières intentions et abandonnait par exemple les ports DB9 au profit de quatre USB en façade. Plus grave, des spécialistes du rétro ont émis l’hypothèse que le prototype ne soit en réalité qu’une console SNES Jr. fixée dans un boîtier d’Atari Jaguar à peine retouché.
Si aucune réponse n’a été apportée à ces accusations, une nouvelle photo du prototype est publiée le 1er mars. Cette fois, certains se rendent compte que le cliché est un découpage grossier d’une vieille carte d’acquisition au format PCI. Il n’en fallait pas plus pour précipiter la fin du projet. Dès le lendemain, Coleco annonce lancer une enquête. Deux jours plus tard, c’est l’un des principaux responsables du projet - David Giltinan - qui quitte le navire. Enfin, pas plus tard qu’hier, Coleco décidait purement et simplement de se retirer, emportant du même coup le nom du produit.
Aujourd'hui, le site officiel n’est plus accessible et la page Facebook a disparu. Si des plaintes sont déposées, la justice nous permettra peut-être d’en savoir plus sur ce projet. Peut-être ne saurons nous jamais si la RetroVGS avait une véritable ambition ou s’il s'agissait d’une bête escroquerie destinée à plumer d’hypothétiques investisseurs.
(Gamekult)
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