Neosd Pro aide et avis
+5
santashiva
kazki
jumpman
Le Geek du Manchdi
jpcvo
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Neosd Pro aide et avis
Bonjour étant débutant je voulais savoir si la cartouche neosd pro était bien ? Les jeux sont il
Aussi bien que les originaux ? Car au lieu de m acheter les jeux au fur et à mesure j hésite à prendre une neosd pro?
Qui peux me donner son avis ? Je suis équipé d’une
Orthos que je viens de recevoir et j’aimerai le max de jeux
Aussi bien que les originaux ? Car au lieu de m acheter les jeux au fur et à mesure j hésite à prendre une neosd pro?
Qui peux me donner son avis ? Je suis équipé d’une
Orthos que je viens de recevoir et j’aimerai le max de jeux
jpcvo- Nouvelle recrue
Re: Neosd Pro aide et avis
Topic dédié ici → https://www.neogeo-system.com/t15329-terraonion-neosd-pro-aes-et-mvs-en-prevente.
Orthros, c'est bien sur base d'un MV-1B ? Si oui, tu as une chance que tout se passe à-peu-près bien avec le dernier batch du NeoSD Pro. Perso je trouve que le produit n'est pas bon, trop de gens ont eu trop de soucis différents. En outre, tu risques de le payer cher étant donné qu'il est en rupture et que ça génère de la spéculation.
Orthros, c'est bien sur base d'un MV-1B ? Si oui, tu as une chance que tout se passe à-peu-près bien avec le dernier batch du NeoSD Pro. Perso je trouve que le produit n'est pas bon, trop de gens ont eu trop de soucis différents. En outre, tu risques de le payer cher étant donné qu'il est en rupture et que ça génère de la spéculation.
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Oui basé mv-1b
jpcvo- Nouvelle recrue
jpcvo a écrit:A priori il es dispo la : https://stoneagegamer.com
T'es sûr ? En allant sur le produit on peut lire :
Enter your email address to be notified when this item is back in stock. DO NOT use this form for pre-owned products.
Et à priori pas moyen de mettre l'article dans le panier .
jpcvo a écrit:Quand tu dis ça déconne c’est du à quoi ?
Je ne peux pas répondre à cette questions. Les avis divergent. Selon moi c'est juste que le produit est mal conçu, mauvaise gestion des nouveaux FPGA Intel (mais cette hypothèse fait polémique).
Du coups on m en propose une qui marche top mais prix environ 800 ça pique maintenant je ne sais pas si ca les vaut vraiment ou pas
jpcvo- Nouvelle recrue
A 800 balles la cartouche, personne ne va se mouiller pour donner son avis, sachant que suivant la machine utilisé, il peut y avoir des problèmes... Tu devras l'acheter et l'essayer de par toi même (heureusement, ça se revend bien en cas de pépin).
jumpman- 1000 Mega Shock
Ok je comprend merci
jpcvo- Nouvelle recrue
jpcvo a écrit:Un avis
Comme évoqué plus haut, sur MV-1B, le dernier batch est sensé bien fonctionner (selon les retours que j'en ai et mes propres tests). Mais il faut également avoir une bonne alimentation bien stable, avec un ampérage généreux, des connecteurs bien propres, une carte saine avec des condensateurs en bon état et une carte mémoire compatible.
Après, il faudra effectivement tester par toi-même, pas le choix. Ce n'est pas une question de se risquer à un pronostique. C'est que personne ne peut dire à l'avance que ça marchera (ou pas) pour toi avec certitude. Il y a trop de facteurs et trop peu d’éclaircissements sur les problèmes rencontrés par les utilisateurs .
Dernière édition par Le Geek du Manchdi le Dim 3 Nov 2024 - 18:46, édité 2 fois
jumpman aime ce message
le Neosd pro AES est bien dispo encore sur Stoneagegamer
https://stoneagegamer.com/neosd-pro-aes.html
alors oui 800€ ça pique mais c'est quasi le tarif payé par tout le monde après le port, la tva, une micro sd etc
avec le port j'avais eu mon NeoSD pro MVS 592€ et j'ai payé il me semble dans les 150€ de douane doit quasi 750€ donc si un gars te la vend 800€ on va pas dire qu'il fait une belle culbute non plus, c'était pas une annonce leboncoin par hasard ? il m'a semblé en avoir vu une à ce prix soit sur NA soit sur LBC
j'ai un slot consolisé Ali à base de MV1B et ça fonctionne super, pas eu le temps de tester sur MV2 et sur MV1FZ
alors oui 800€ ça pique mais c'est quasi le tarif payé par tout le monde après le port, la tva, une micro sd etc
avec le port j'avais eu mon NeoSD pro MVS 592€ et j'ai payé il me semble dans les 150€ de douane doit quasi 750€ donc si un gars te la vend 800€ on va pas dire qu'il fait une belle culbute non plus, c'était pas une annonce leboncoin par hasard ? il m'a semblé en avoir vu une à ce prix soit sur NA soit sur LBC
j'ai un slot consolisé Ali à base de MV1B et ça fonctionne super, pas eu le temps de tester sur MV2 et sur MV1FZ
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Je confirme que ça fonctionne nickel sur mv1b ( et je n ai aucun problème avec mon mv1fz ce qui n est pas la norme avec ce modèle de slot )
santashiva- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcades
kazki a écrit:le Neosd pro AES est bien dispo encore sur Stoneagegamer
Oui mais là on parle pour MVS et la version MVS est bien en rupture de stock, y compris chez SAG .
D'ailleurs la version AES est également toujours dispo sur le site de TO.
kazki a écrit:alors oui 800€ ça pique mais c'est quasi le tarif payé par tout le monde après le port, la tva, une micro sd etc
Sinon je confirme l'avis de kazki concernant le tarif.
Achetée chez TO, avec la TVA à l'importation et la carte mémoire, la cartouche revient à environ 735€ → https://www.neogeo-system.com/t7259-garde-neosd-pro-mvs.
Mais sinon c’est hésitant d avoir une cartouche comme ça ou essayer d avoir les vrais jeux
jpcvo- Nouvelle recrue
jpcvo a écrit:Mais sinon c’est hésitant d avoir une cartouche comme ça ou essayer d avoir les vrais jeux
Question trop personnelle à mon sens. A toi de voir ce que tu souhaites faire. Avoir un linker n'empêche pas d'acheter les cartouches qui nous font envie. J'ai actuellement deux linkers, une 161, une 128, suis inscrit pour la cartouche de rom1 et reste ouvert à d'autres produits du genre. Pour autant, si je tombe sur une cartouche qui me tente, je la prendrai .
Le Geek du Manchdi a écrit:kazki a écrit:le Neosd pro AES est bien dispo encore sur Stoneagegamer
Oui mais là on parle pour MVS et la version MVS est bien en rupture de stock, y compris chez SAG .
D'ailleurs la version AES est également toujours dispo sur le site de TO.
Sur le site de TO c’est en pré commande et le détail indique toujours la livraison de 2023. Je parle de la version AES
Romano- Adepte du stick
- Système(s) : MVS et tous ses copains
Romano a écrit:Sur le site de TO c’est en pré commande et le détail indique toujours la livraison de 2023. Je parle de la version AES
Oui parce qu'ils s'en foutent et ne mettent pas leur site à jour mais à priori c'est toujours disponible (en précommande par contre - tu as raison sur ce point).
Voilà ce qu'écrivait un client le 24 octobre dernier (sur le Discord) :
I just received my cartridge in the mail yesterday via DHL after doing a preorder directly with TerraOnion back in the beginning of June. So hopefully you will receive your soon as well.
I did receive an email notification from DHL about 2 weeks ago so check. Shipping info was also on my order status when I looked at website.
Le Geek du Manchdi a écrit:Romano a écrit:Sur le site de TO c’est en pré commande et le détail indique toujours la livraison de 2023. Je parle de la version AES
Oui parce qu'ils s'en foutent et ne mettent pas leur site à jour mais à priori c'est toujours disponible (en précommande par contre - tu as raison sur ce point).
Voilà ce qu'écrivait un client le 24 octobre dernier (sur le Discord) :I just received my cartridge in the mail yesterday via DHL after doing a preorder directly with TerraOnion back in the beginning of June. So hopefully you will receive your soon as well.
I did receive an email notification from DHL about 2 weeks ago so check. Shipping info was also on my order status when I looked at website.
Ah ok. Mais il aurait commandé récemment ?
Niveau SAV, il semble que ce soit mieux avec SAG.
Je profite du topic (désolé pour le HS) pour demander si une mise à jour aurait amélioré la situation avec ces cartouches pro?
Romano- Adepte du stick
Romano a écrit:Ah ok. Mais il aurait commandé récemment ?
Lui a commandé début juin (comme le mentionne son message). D'autres ont commandés plus récemment et semblent d'ailleurs s'impatienter. Notamment du fait que SAG aurait des cartouches disponibles immédiatement.
Romano a écrit:Niveau SAV, il semble que ce soit mieux avec SAG.
Je ne suis pas client chez eux mais tous les retours vont en ce sens.
Romano a écrit:Je profite du topic (désolé pour le HS) pour demander si une mise à jour aurait amélioré la situation avec ces cartouches pro?
Je fais partie de ceux qui pensent qu'un espoir et possible de ce côté là. En théorie du moins mais pas ou très peu de nouvelles du côté de TO sur le sujet. Alex et ses potes nient d'ailleurs qu'il y ait un problème avec la cartouche. Seul neodev (l'unique mec compétent du lot) a déclaré ceci :
neodev a écrit:the gfx glitches in the main menu happen when there are a lot of glitches in the signal
menu is using a trick to acces 4 times the amount of tile data, similar to kof2003/kof2k
but it requires the console tile address capture signal to be very stable, otherwise it may trigger and shift the internal counters, or lose track of the tile position, and reads incorrect tile data
it may be indirectly related, as if it's very glitchy, it's because of some hardware thing (being cold/warm). Also glitchy signals can cause reboots (or unibios exception screen)
iinternally, the fpga code has a lot of protections against spurious glitches, but if they are big enough, they may trigger an incorrect address capture
they didn't matter on original carts, as logic is slow enough to just ignore them
but modern fpgas are very fast, and they can see the glitch
Merci pour ta réponse.
J’ai cru comprendre que selon le type d’alim et modèle d’AES, il y aurait plus ou moins de chances que ça marche bien. Tu as un résumé « validé » sur ce point (stp) ?
J’ai cru comprendre que selon le type d’alim et modèle d’AES, il y aurait plus ou moins de chances que ça marche bien. Tu as un résumé « validé » sur ce point (stp) ?
Romano- Adepte du stick
De rien mec .
Étant pro-MVS (comme je ne cesse de l'écrire ), je laisse mes confrères, adeptes de la Rolls des consoles, répondre à cette demande.
Romano a écrit:J’ai cru comprendre que selon le type d’alim et modèle d’AES, il y aurait plus ou moins de chances que ça marche bien. Tu as un résumé « validé » sur ce point (stp) ?
Étant pro-MVS (comme je ne cesse de l'écrire ), je laisse mes confrères, adeptes de la Rolls des consoles, répondre à cette demande.
Le Geek du Manchdi a écrit:De rien mec .Romano a écrit:J’ai cru comprendre que selon le type d’alim et modèle d’AES, il y aurait plus ou moins de chances que ça marche bien. Tu as un résumé « validé » sur ce point (stp) ?
Je suis comme toi c’est pour ça que je demande tout ça. Un ami m’a fait un prix d’ami sur une AES, et un multi serait pratique
Romano- Adepte du stick
Le Geek du Manchdi aime ce message
Romano a écrit:
J’ai cru comprendre que selon le type d’alim et modèle d’AES, il y aurait plus ou moins de chances que ça marche bien.
J'ai surtout l'impression que c'est au petit bonheur la chance. Quel que soit le modèle d'AES ou l'alim ça peut merder complètement ou fonctionner à la perfection. Et à chaque fois que quelqu'un pense savoir pourquoi ça déconne, il y a des contre exemples.
Elta- Adepte du stick
Romano aime ce message
Elta a écrit:J'ai surtout l'impression que c'est au petit bonheur la chance. Quel que soit le modèle d'AES ou l'alim ça peut merder complètement ou fonctionner à la perfection. Et à chaque fois que quelqu'un pense savoir pourquoi ça déconne, il y a des contre exemples.
NEO FIT aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2