Ultimate SNK Move List Anthology
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Re: Ultimate SNK Move List Anthology
Frizen a écrit:Je dois faire quelque chose de mal mais je n'arrive pas à cliquer sur aucun de tes liens, c'est normal?
Il faut être membre pour pouvoir cliquer sur les liens ...
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
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Re: Ultimate SNK Move List Anthology
Le Geek du Manchdi a écrit:Frizen a écrit:Je dois faire quelque chose de mal mais je n'arrive pas à cliquer sur aucun de tes liens, c'est normal?
Il faut être membre pour pouvoir cliquer sur les liens ...
Merci pour l'explication! C'est bon maintenant :-)
Frizen- 1000 Mega Shock
- Messages : 3901
Date d'inscription : 27/05/2017
Re: Ultimate SNK Move List Anthology
Top comme projet, j'ai commencé à faire la même chose l'an dernier sur base des move lists de MAME et un petit programme en python qui automatise tout ça, si ça te dit de t'y mettre à 2 c'est avec plaisir.. moi le rendu est pas top... Mais les infos des moves/cheats/... Tout vient de mame et de 'command.dat'
Exemple : https://github.com/kl3mousse/neo-playbook/releases/download/v.0.1.20230112.alpha/neo-playbook-alpha-167347619.pdf
Exemple : https://github.com/kl3mousse/neo-playbook/releases/download/v.0.1.20230112.alpha/neo-playbook-alpha-167347619.pdf
klemousse- Nouvelle recrue
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Localisation : 13
Re: Ultimate SNK Move List Anthology
klemousse a écrit:Top comme projet, j'ai commencé à faire la même chose l'an dernier sur base des move lists de MAME et un petit programme en python qui automatise tout ça, si ça te dit de t'y mettre à 2 c'est avec plaisir.. moi le rendu est pas top... Mais les infos des moves/cheats/... Tout vient de mame et de 'command.dat'
Exemple : https://github.com/kl3mousse/neo-playbook/releases/download/v.0.1.20230112.alpha/neo-playbook-alpha-167347619.pdf
Merci! Ça n'a pas l'air si mal et j'aime bien les infos avec une photo du jeu. Après je t'avoue que je n'y connais strictement rien en programmation et je fais tout manuellement avec Indesign. De ce fait je fais un jeu, voire deux par semaine, et vu qu'il y en an 51 j'en ai probablement pour 9 mois environ... si j'ai la patience de mener à bout le projet, parce que c'est plutôt barbant comme démarche
Frizen- 1000 Mega Shock
- Messages : 3901
Date d'inscription : 27/05/2017
Re: Ultimate SNK Move List Anthology
Disons que si tu commences à avoir un design/modèle de page que tu commences à réutiliser, je peux t'aider à automatiser 2-3 trucs.
Sinon, par curiosité, quelle source d'info utilises-tu comme référence ?
Sinon, par curiosité, quelle source d'info utilises-tu comme référence ?
klemousse- Nouvelle recrue
- Système(s) : MVS
Messages : 31
Date d'inscription : 21/01/2022
Localisation : 13
Re: Ultimate SNK Move List Anthology
klemousse a écrit:Disons que si tu commences à avoir un design/modèle de page que tu commences à réutiliser, je peux t'aider à automatiser 2-3 trucs.
Sinon, par curiosité, quelle source d'info utilises-tu comme référence ?
Désolé, j'avais complètement zappé et j'avais aussi mis de côté le projet. Là je commence enfin à prendre mes repères, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut automatiser sur Indesign.
Pour les références j'utilise arcade-fighter.com, strategywiki.org, neogeospirit.com, neogeokult.com, arcadequartermaster.com et Neo Encyclopedia, entre autres.
Frizen- 1000 Mega Shock
- Messages : 3901
Date d'inscription : 27/05/2017
zdrek aime ce message
Re: Ultimate SNK Move List Anthology
frizen, comme ton projet se rapproche pas mal du mien, je me dis que ce serait dommage de ne pas t'aider, surtout devant la quantité de taf (on parle d'une grosse centaine de pages de moves pour la neo geo ).
petite illustration de comment ça marche pour moi (j'utilise le command.dat de MAME), et comment donc ça pourrait marcher si on essaye d'automatiser ton projet. Mais on ne peut jamais tout automatiser (ex : chopper les images des persos de chaque jeu, au bon format.. il faut forcément se retrousser les manches.)
bon je vais pas te troller +, je sais aussi que bosser à 2 c'est aussi trouver du temps pour se coordonner, etc, pas toujours facile à caler dans la vie perso. On peut se MP si tu veux.
petite illustration de comment ça marche pour moi (j'utilise le command.dat de MAME), et comment donc ça pourrait marcher si on essaye d'automatiser ton projet. Mais on ne peut jamais tout automatiser (ex : chopper les images des persos de chaque jeu, au bon format.. il faut forcément se retrousser les manches.)
bon je vais pas te troller +, je sais aussi que bosser à 2 c'est aussi trouver du temps pour se coordonner, etc, pas toujours facile à caler dans la vie perso. On peut se MP si tu veux.
klemousse- Nouvelle recrue
- Système(s) : MVS
Messages : 31
Date d'inscription : 21/01/2022
Localisation : 13
Re: Ultimate SNK Move List Anthology
Frizen a écrit:klemousse a écrit:Disons que si tu commences à avoir un design/modèle de page que tu commences à réutiliser, je peux t'aider à automatiser 2-3 trucs.
Sinon, par curiosité, quelle source d'info utilises-tu comme référence ?
Désolé, j'avais complètement zappé et j'avais aussi mis de côté le projet. Là je commence enfin à prendre mes repères, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut automatiser sur Indesign.
Pour les références j'utilise arcade-fighter.com, strategywiki.org, neogeospirit.com, neogeokult.com, arcadequartermaster.com et Neo Encyclopedia, entre autres.
Très chouette Frizen, un des stages du jeu pour le fond, c'est parfait, vraiment joli ! Moi je vais toujours chercher les command moves sur Strategywiki, c'est très clair ! Bravo !
Pindew- Combo maker
- Système(s) : AES - Snes - PS2 - PS3
Messages : 820
Date d'inscription : 25/11/2020
Re: Ultimate SNK Move List Anthology
@klemousse je te MP
@Pindew. Merci beaucoup! En fait je suis content que la mise en page soit destinée à une console des années 90 et reste donc assez simple parce que je n'aurais pas les connaissances pour faire un truc moderne
@Pindew. Merci beaucoup! En fait je suis content que la mise en page soit destinée à une console des années 90 et reste donc assez simple parce que je n'aurais pas les connaissances pour faire un truc moderne
Frizen- 1000 Mega Shock
- Messages : 3901
Date d'inscription : 27/05/2017
Re: Ultimate SNK Move List Anthology
C'est bien plus lisible comme ça, j'aime bien
Format_c- 1000 Mega Shock
- Messages : 4895
Date d'inscription : 01/03/2019
Re: Ultimate SNK Move List Anthology
Format_c a écrit:C'est bien plus lisible comme ça, j'aime bien
Merci à toi pour le conseil
Frizen- 1000 Mega Shock
- Messages : 3901
Date d'inscription : 27/05/2017
Re: Ultimate SNK Move List Anthology
Bonsoir tout le monde,
Une petite mise à jour pour vous annoncer qu' Anzymus a repris la plus grosse partie du projet en automatisant les mouvements, autrement j'aurai été incapable de le mener à bout manuellement au vu de la quantité hallucinante de coups. Moi je travaille plutôt sur le design et ensuite je m'occuperai de l'impression et de la logistique.
Voilà! Merci et à bientôt!
Une petite mise à jour pour vous annoncer qu' Anzymus a repris la plus grosse partie du projet en automatisant les mouvements, autrement j'aurai été incapable de le mener à bout manuellement au vu de la quantité hallucinante de coups. Moi je travaille plutôt sur le design et ensuite je m'occuperai de l'impression et de la logistique.
Voilà! Merci et à bientôt!
Frizen- 1000 Mega Shock
- Messages : 3901
Date d'inscription : 27/05/2017
Pindew aime ce message
Re: Ultimate SNK Move List Anthology
Frizen a écrit:Bonsoir tout le monde,
Une petite mise à jour pour vous annoncer qu' Anzymus a repris la plus grosse partie du projet en automatisant les mouvements, autrement j'aurai été incapable de le mener à bout manuellement au vu de la quantité hallucinante de coups. Moi je travaille plutôt sur le design et ensuite je m'occuperai de l'impression et de la logistique.
Voilà! Merci et à bientôt!
Chouette nouvelle ça ! Bravo les gars ! Et alors, flèches ou stick finalement ?
Pindew- Combo maker
- Système(s) : AES - Snes - PS2 - PS3
Messages : 820
Date d'inscription : 25/11/2020
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Re: Ultimate SNK Move List Anthology
A ce stade (où rien n'est définitif) c'est à 95% des flèches.
Par contre quand dans certains cas c'est 1 ou 2 mouvements en 360 degrés, c'est en "joystick".
Par contre quand dans certains cas c'est 1 ou 2 mouvements en 360 degrés, c'est en "joystick".
anzymus- Adepte du stick
- Messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2020
Frizen et Pindew aiment ce message
Re: Ultimate SNK Move List Anthology
Exact, on a décidé de mélanger les deux pour conserver l'équilibre entre le côté old school et la lecture pratique. On vous passera quelques photos du projet lorsque celui-ci sera un peu plus avancé
Frizen- 1000 Mega Shock
- Messages : 3901
Date d'inscription : 27/05/2017
Pindew aime ce message
Re: Ultimate SNK Move List Anthology
Salut tout le monde,
Donc, même si à ce stade il s'agit encore d'une esquisse voici le projet. Nous avons opté pour les flèches afin de transcrire les mouvements de base et pour la rotation de joystick quand il s'agit de mouvements compliqués. Le "P" et le "K" seront bientôt remplacés par les boutons qui correspondent.
Qu'en pensez-vous? Vous suggestions sont les bienvenues!
Merci et bonne journée!
Donc, même si à ce stade il s'agit encore d'une esquisse voici le projet. Nous avons opté pour les flèches afin de transcrire les mouvements de base et pour la rotation de joystick quand il s'agit de mouvements compliqués. Le "P" et le "K" seront bientôt remplacés par les boutons qui correspondent.
Qu'en pensez-vous? Vous suggestions sont les bienvenues!
Merci et bonne journée!
Dernière édition par Frizen le Mer 13 Déc 2023 - 16:04, édité 1 fois
Frizen- 1000 Mega Shock
- Messages : 3901
Date d'inscription : 27/05/2017
zdrek et Ryo Saeba aiment ce message
Re: Ultimate SNK Move List Anthology
Je m’y colle:
Sur ta capture d’écran de « Fatal,Fury 2 », il y a un mélange entre les bouton A,B,C,D et les abréviations P (punch) et K (kick), il vaudrait mieux n’avoir que des A,B,C,D pour que ça soit homogène.
Pour les titre des jeux « Fatal Fury 2 », « Real Bout New Comers » en haut de page, on s’aperçoit trop que c’est un template, peut etre soit le logo du jeux comme dans tes anciennes versions ou alors une autre typo en plus gros donnerait mieux. Ce n’est qu’un avis perso, maintenant les goûts et les couleurs…
En gros, je préférais ta première variante comme ça:
Sinon, super bonne idée ce nouveau projet, hâte de pouvoir t’en précommander un exemplaire
Sur ta capture d’écran de « Fatal,Fury 2 », il y a un mélange entre les bouton A,B,C,D et les abréviations P (punch) et K (kick), il vaudrait mieux n’avoir que des A,B,C,D pour que ça soit homogène.
Pour les titre des jeux « Fatal Fury 2 », « Real Bout New Comers » en haut de page, on s’aperçoit trop que c’est un template, peut etre soit le logo du jeux comme dans tes anciennes versions ou alors une autre typo en plus gros donnerait mieux. Ce n’est qu’un avis perso, maintenant les goûts et les couleurs…
En gros, je préférais ta première variante comme ça:
Sinon, super bonne idée ce nouveau projet, hâte de pouvoir t’en précommander un exemplaire
GiGi20- 330 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES Japonaise
Messages : 366
Date d'inscription : 10/09/2023
Age : 57
Localisation : Corse-du-Sud
Re: Ultimate SNK Move List Anthology
Bonjour!
Merci! Oui, c'est prévu, Anzymus a juste fait FF2 avant RB2 et il changera le "P" et le "K" par les boutons qui correspondent.
Pour les titres en haut de page on va essayer de trouver quelque chose de mieux et de faire quelques folies tout en gardant l'aspect lisible et clair, pour l'instant ce n'est qu'une esquisse.
Ce que j'avais fait ne peut être hélas utilisé parce qu'on est repartis de zéro avec l'automatisation, mais on va se lâcher un peu dès qu'on aura pris nos repères
Merci! Oui, c'est prévu, Anzymus a juste fait FF2 avant RB2 et il changera le "P" et le "K" par les boutons qui correspondent.
Pour les titres en haut de page on va essayer de trouver quelque chose de mieux et de faire quelques folies tout en gardant l'aspect lisible et clair, pour l'instant ce n'est qu'une esquisse.
Ce que j'avais fait ne peut être hélas utilisé parce qu'on est repartis de zéro avec l'automatisation, mais on va se lâcher un peu dès qu'on aura pris nos repères
Frizen- 1000 Mega Shock
- Messages : 3901
Date d'inscription : 27/05/2017
Re: Ultimate SNK Move List Anthology
Salut!
Voici quelques progrès réalisés par Anzymus pour le projet des Ultimate Move list (nom provisoire).
Le logo de chaque jeu remplace le titre tristounet qui était écrit en haut de page. Il sera bientôt rejoint par le nº de la page afin de dégager de la place en bas.
Nous sommes aussi en train de tester l'opacité derrière les coups afin de trouver un équilibre entre une bonne lecture et la possibilité de contempler les superbes fonds SNK.
Une séparation par catégories de coups a également été mise en place.
On vous tiendra au courant des progrès. Et attendant n'hésitez pas à donner votre avis!
Bonne journée!
Voici quelques progrès réalisés par Anzymus pour le projet des Ultimate Move list (nom provisoire).
Le logo de chaque jeu remplace le titre tristounet qui était écrit en haut de page. Il sera bientôt rejoint par le nº de la page afin de dégager de la place en bas.
Nous sommes aussi en train de tester l'opacité derrière les coups afin de trouver un équilibre entre une bonne lecture et la possibilité de contempler les superbes fonds SNK.
Une séparation par catégories de coups a également été mise en place.
On vous tiendra au courant des progrès. Et attendant n'hésitez pas à donner votre avis!
Bonne journée!
Frizen- 1000 Mega Shock
- Messages : 3901
Date d'inscription : 27/05/2017
Pindew et Ou1cheLorra1ne aiment ce message
Re: Ultimate SNK Move List Anthology
Au top ! Merci pour les news Frizen !
Pour les logos de jeu en haut, vous les détourerez ? ou pour certains vous laisserez le fond blanc autour comme le logo KOF 2002 que vous avez là ? Idéalement, faudrait pas de fond blanc, quitte à mettre une patate autour du logo pour le contraster avec le fond.
Sinon l'opacité du fond noir est pas mal du tout, on est pas loin du bon équilibre je pense. Je me demande si on pourrait pas le mettre un chouille plus transparent pour profiter du fond comme tu dis, mais c'est vrai que c'est parfaitement lisible là.
D'autre part, vous avez prévu une page pour chaque jeu avec les contrôles génériques ? Coups ? Copes ? Principes de barre de pow ? Tout ça ?
Sinon bravo les mecs, ça a une super gueule !
Pour les logos de jeu en haut, vous les détourerez ? ou pour certains vous laisserez le fond blanc autour comme le logo KOF 2002 que vous avez là ? Idéalement, faudrait pas de fond blanc, quitte à mettre une patate autour du logo pour le contraster avec le fond.
Sinon l'opacité du fond noir est pas mal du tout, on est pas loin du bon équilibre je pense. Je me demande si on pourrait pas le mettre un chouille plus transparent pour profiter du fond comme tu dis, mais c'est vrai que c'est parfaitement lisible là.
D'autre part, vous avez prévu une page pour chaque jeu avec les contrôles génériques ? Coups ? Copes ? Principes de barre de pow ? Tout ça ?
Sinon bravo les mecs, ça a une super gueule !
Pindew- Combo maker
- Système(s) : AES - Snes - PS2 - PS3
Messages : 820
Date d'inscription : 25/11/2020
Frizen aime ce message
anzymus- Adepte du stick
- Messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2020
Frizen et Pindew aiment ce message
Re: Ultimate SNK Move List Anthology
Salut!
Bon, Anzymus a bossé comme un DINGUE et, même s'il s'agit d'un travail en cours (il va enlever les fonds blancs derrière les persos et remplacer "P" et "K" par les boutons qui correspondent, entre autres) il nous a concocté en un temps record un dossier A6 de... 700 pages! Foutus Kof's!
Du coup on va repasser en A5 pour n'avoir "que" 600 pages
Mais même ainsi le taille est colossale. Du coup on envisage de faire 2 ou 3 volumes. Par exemple:
- Kof's
- Tout le reste
ou
- Kof's
- Tout le reste
- Essentials (par exemple - FFS, Garou, RBS, RB2, KoF 95, KoF 98, LB1 et 2, Samurai 2 et 4... )
Qu'en pensez-vous? Votre avis nous intéresse!
Merci!!!!!
Bon, Anzymus a bossé comme un DINGUE et, même s'il s'agit d'un travail en cours (il va enlever les fonds blancs derrière les persos et remplacer "P" et "K" par les boutons qui correspondent, entre autres) il nous a concocté en un temps record un dossier A6 de... 700 pages! Foutus Kof's!
Du coup on va repasser en A5 pour n'avoir "que" 600 pages
Mais même ainsi le taille est colossale. Du coup on envisage de faire 2 ou 3 volumes. Par exemple:
- Kof's
- Tout le reste
ou
- Kof's
- Tout le reste
- Essentials (par exemple - FFS, Garou, RBS, RB2, KoF 95, KoF 98, LB1 et 2, Samurai 2 et 4... )
Qu'en pensez-vous? Votre avis nous intéresse!
Merci!!!!!
Frizen- 1000 Mega Shock
- Messages : 3901
Date d'inscription : 27/05/2017
Ashounet et zdrek aiment ce message
Re: Ultimate SNK Move List Anthology
Effectivement, avec les 10 KOF et tous les persos, cela fait du monde!
Je verrai bien si cela rentre! Un Book juste pour KOF et un autre Book, si cela rentre, pour le reste, comme tu le proposes.
La bise
Je verrai bien si cela rentre! Un Book juste pour KOF et un autre Book, si cela rentre, pour le reste, comme tu le proposes.
La bise
ROBERT G.- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes pc engine
Messages : 1712
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 39
Frizen aime ce message
Re: Ultimate SNK Move List Anthology
ROBERT G. a écrit:Effectivement, avec les 10 KOF et tous les persos, cela fait du monde!
Je verrai bien si cela rentre! Un Book juste pour KOF et un autre Book, si cela rentre, pour le reste, comme tu le proposes.
La bise
On va le faire rentrer dans un seul volume finalement. Vu qu'il s'agit d'un classeur détachable chacun pourra le composer à sa guise
Merci!
Frizen- 1000 Mega Shock
- Messages : 3901
Date d'inscription : 27/05/2017
Ryo Saeba aime ce message
ROBERT G.- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes pc engine
Messages : 1712
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 39
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