Ultimate SNK Move List Anthology
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Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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Frizen- 1000 Mega Shock
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Re: Ultimate SNK Move List Anthology
Apres au pire tu peux ptet mettre les deux? comme ça tt le monde est content
Karimitchi- 1000 Mega Shock
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Re: Ultimate SNK Move List Anthology
Karimitchi a écrit:Apres au pire tu peux ptet mettre les deux? comme ça tt le monde est content
Sauf moi 51 jeux x 15 persos (en moyenne) x 10 mouvements (moyenne basse) = 8000 mouvements au minimum.
Non, je vais devoir trancher. Et aussi pour une question d'espace (je veux un petit classeur maniable) et pour éviter les confusions
Frizen- 1000 Mega Shock
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Re: Ultimate SNK Move List Anthology
Rien que les 10 Kof + SvC ca doit faire pas loin de 350 persos en comptant les persos cachés
J’aime l’approche facile à editer et lecture facile des joysticks plutot que mettre des fleches dans un certain ordre et ainsi eviter les erreurs
Imagine faire le Raging Storm de Geese en fleches de memoire les manips etaient bien longues
Ne serait il pas interessant de faire une page de garde qui redonne les équivalences en fleches ?
J’aime l’approche facile à editer et lecture facile des joysticks plutot que mettre des fleches dans un certain ordre et ainsi eviter les erreurs
Imagine faire le Raging Storm de Geese en fleches de memoire les manips etaient bien longues
Ne serait il pas interessant de faire une page de garde qui redonne les équivalences en fleches ?
kazki- 1000 Mega Shock
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Re: Ultimate SNK Move List Anthology
Frizen a écrit:Karimitchi a écrit:Apres au pire tu peux ptet mettre les deux? comme ça tt le monde est content
Sauf moi 51 jeux x 15 persos (en moyenne) x 10 mouvements (moyenne basse) = 8000 mouvements au minimum.
Non, je vais devoir trancher. Et aussi pour une question d'espace (je veux un petit classeur maniable) et pour éviter les confusions
Pas chaud non-plus pour cette solution qui va évidemment alourdir le contenu et peut-être même le rendre moins lisible.
Par contre, si c'est pour la vente, j'aurais bien aimé deux versions du bouquin pour le fun. Si c'est pour partager sous forme de PDF gratos, là je pense qu'on s'en fout un peu, fais à ta sauce, ça ira très bien .
kazki a écrit:Ne serait il pas interessant de faire une page de garde qui redonne les équivalences en fleches ?
C'est ce que je proposais dans un message précédent :
Le Geek du Manchdi a écrit:Pour conclure, j'aurais donc utilisé les icônes tout en mettant une légende en début d'ouvrage
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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Re: Ultimate SNK Move List Anthology
kazki a écrit:Rien que les 10 Kof + SvC ca doit faire pas loin de 350 persos en comptant les persos cachés
J’aime l’approche facile à editer et lecture facile des joysticks plutot que mettre des fleches dans un certain ordre et ainsi eviter les erreurs
Imagine faire le Raging Storm de Geese en fleches de memoire les manips etaient bien longues
Ne serait il pas interessant de faire une page de garde qui redonne les équivalences en fleches ?
La page de garde est une excellente idée qui m'a également été proposée par un ami C'est probablement ce que je vais faire. Parce que autant les flèches sont compréhensibles pour des quarts-de-cercle et demi-cercle, autant pour des super attaques comme celle de Geese j'ai un œil qui part vers Brest et l'autre vers Ankara. Exemple:
Alors qu'avec le stick:
L'idée c'est justement de mettre le classeur sur les genoux pendant que l'on joue sans aucune prise de tête et d'avoir toute l'info rapidement accessible, visible et claire.
Frizen- 1000 Mega Shock
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Re: Ultimate SNK Move List Anthology
Les flèches
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Re: Ultimate SNK Move List Anthology
Il est presque aussi tordu que celui de Geese sur FFS que j'ai posté un peu plus haut. Pour ce genre de manips je préfère largement le dessin du joystick.
Quand à l'initiative je n'ai pas de mérite. Elle m'a été suggérée par des membres du forum. Je ne réalise pas encore dans quel pétrin je m’embarque, mais ça fait partie du charme
Frizen- 1000 Mega Shock
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Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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Re: Ultimate SNK Move List Anthology
Bien vu! Je viens de vérifier et c'est bien ça
Frizen- 1000 Mega Shock
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Re: Ultimate SNK Move List Anthology
mais carrément celle là quand je la voyais apparaitre dans samurai 2 mes yeux n'ont jamais eu le temps de la décrypter en entier tellement fallait aussi faire attention àce qui se passait à l'écran, surtout qu'elle apparait quand tu es justement en zone rouge
@LeGeek bien vu j'étais intervenu sans avoir lu la page 1 en entier
@Frizen tu es un fou furieux, il va t'en falloir du courage car comme je dis rien que les 10 KOF + SvC Chaos c'est quasi 350 persos
bon tu peux dire dans KOF98 pour les coups de Classic Kyo voir Kyo 95, Terry EX voir Terry RB2 etc j'ai compté dans KOF98 y a 51 persos en comptant les persos cachés
et de manière générale pour en revenir au sujet des input en joystick ou en flèches, imagine l'Atomic Buster de Zangief en flèches : 16 flèches alors qu'il suffit de représenter 1 double 360° en joystick
@LeGeek bien vu j'étais intervenu sans avoir lu la page 1 en entier
Le Geek du Manchdi a écrit:
C'est ce que je proposais dans un message précédent :
@Frizen tu es un fou furieux, il va t'en falloir du courage car comme je dis rien que les 10 KOF + SvC Chaos c'est quasi 350 persos
bon tu peux dire dans KOF98 pour les coups de Classic Kyo voir Kyo 95, Terry EX voir Terry RB2 etc j'ai compté dans KOF98 y a 51 persos en comptant les persos cachés
Frizen a écrit:Quand à l'initiative je n'ai pas de mérite. Elle m'a été suggérée par des membres du forum. Je ne réalise pas encore dans quel pétrin je m’embarque, mais ça fait partie du charme mrgreen mrgreen
et de manière générale pour en revenir au sujet des input en joystick ou en flèches, imagine l'Atomic Buster de Zangief en flèches : 16 flèches alors qu'il suffit de représenter 1 double 360° en joystick
kazki- 1000 Mega Shock
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Re: Ultimate SNK Move List Anthology
@Legeek, je n'avais pas vu ton message non plus, et du coup j'ai ouvert un sondage, je n'y avais même pas pensé. Merci
@kazki Je parlais justement du 360º de Zanghief dans un autre post. Il est clair qu'avec les flèches c'est n'importe quoi.
Quand au projet suis un peu barjo, j'avoue Après, je mettrais peut-être des années et je laisserai éventuellement le projet de côté en y revenant quand j'en aurai envie comme j'avais fait avec Neo Geo dans la presse. D'autant plus que je ne suis pas trop fan des jeux de baston et que j'ai également envie de débloquer l'Arcade dans la presse et la PC Engine dans la presse donc... wait&see
@kazki Je parlais justement du 360º de Zanghief dans un autre post. Il est clair qu'avec les flèches c'est n'importe quoi.
Quand au projet suis un peu barjo, j'avoue Après, je mettrais peut-être des années et je laisserai éventuellement le projet de côté en y revenant quand j'en aurai envie comme j'avais fait avec Neo Geo dans la presse. D'autant plus que je ne suis pas trop fan des jeux de baston et que j'ai également envie de débloquer l'Arcade dans la presse et la PC Engine dans la presse donc... wait&see
Frizen- 1000 Mega Shock
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Re: Ultimate SNK Move List Anthology
Dernière édition par kazki le Lun 2 Oct 2023 - 21:38, édité 1 fois
kazki- 1000 Mega Shock
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Frizen- 1000 Mega Shock
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Re: Ultimate SNK Move List Anthology
kazki a écrit:Juste pour comparaison une notice Kof96 et Vampire Savior sur Saturn
Très intéressant effectivement .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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Re: Ultimate SNK Move List Anthology
non ces 2 jeux ne sont pas sortis la même année, fin 1996 pour Kof96 Saturn et 1998 pour Vampire Savior
mais j'ai regardé la notice de mon Xmen VS Street Saturn sorti en 97 et déjà Capcom utilisait le style Joystick, je n'ai hélas pas les Street Zero 1 - 2 - 3 en original sur Saturn pour bien comparer
faudrait voir les notices des adaptations Playstation pour voir ce qu'il en était genre pour Kof 95 - 95 - 97 - 98 et comparativement pour les jeux Capcom SF Zero 1 - 2 - 3 , puis Xmen vs Street etc
SNK sur KOF 98 AES utilisait encore les flèches, du coup il me semble que SNK soit historiquement plus attaché aux flèches et Capcom aux mouvements Joystick, n’empêche je trouve que Capcom avait eu raison, et si à la fin Frizen opte pour les flèches afin de rester dans l'esprit SNK, ce sera toujours mieux que QCF ou QCB qu'on trouve partout sur le net (quarter circle forward et quarter circle backward)
Question quel logiciel utilises tu pour éditer tes livres ?? si l'on pouvait utiliser des variables on pourrait obtenir des équivalences images, genre le quart de cercle avant en fichier image joystick correspond à telle image en fleche ...
mais j'ai regardé la notice de mon Xmen VS Street Saturn sorti en 97 et déjà Capcom utilisait le style Joystick, je n'ai hélas pas les Street Zero 1 - 2 - 3 en original sur Saturn pour bien comparer
faudrait voir les notices des adaptations Playstation pour voir ce qu'il en était genre pour Kof 95 - 95 - 97 - 98 et comparativement pour les jeux Capcom SF Zero 1 - 2 - 3 , puis Xmen vs Street etc
SNK sur KOF 98 AES utilisait encore les flèches, du coup il me semble que SNK soit historiquement plus attaché aux flèches et Capcom aux mouvements Joystick, n’empêche je trouve que Capcom avait eu raison, et si à la fin Frizen opte pour les flèches afin de rester dans l'esprit SNK, ce sera toujours mieux que QCF ou QCB qu'on trouve partout sur le net (quarter circle forward et quarter circle backward)
Question quel logiciel utilises tu pour éditer tes livres ?? si l'on pouvait utiliser des variables on pourrait obtenir des équivalences images, genre le quart de cercle avant en fichier image joystick correspond à telle image en fleche ...
Frizen a écrit:
Super intéressant, merci. Et les deux jeux sont sortis la même année?
kazki- 1000 Mega Shock
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Re: Ultimate SNK Move List Anthology
Bien ouej ! Celui-là il est difficile à oublier (enfin sauf en pleine partie bien sûr)
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Re: Ultimate SNK Move List Anthology
kazki a écrit:non ces 2 jeux ne sont pas sortis la même année, fin 1996 pour Kof96 Saturn et 1998 pour Vampire Savior
mais j'ai regardé la notice de mon Xmen VS Street Saturn sorti en 97 et déjà Capcom utilisait le style Joystick, je n'ai hélas pas les Street Zero 1 - 2 - 3 en original sur Saturn pour bien comparer
faudrait voir les notices des adaptations Playstation pour voir ce qu'il en était genre pour Kof 95 - 95 - 97 - 98 et comparativement pour les jeux Capcom SF Zero 1 - 2 - 3 , puis Xmen vs Street etc
SNK sur KOF 98 AES utilisait encore les flèches, du coup il me semble que SNK soit historiquement plus attaché aux flèches et Capcom aux mouvements Joystick, n’empêche je trouve que Capcom avait eu raison, et si à la fin Frizen opte pour les flèches afin de rester dans l'esprit SNK, ce sera toujours mieux que QCF ou QCB qu'on trouve partout sur le net (quarter circle forward et quarter circle backward)
Question quel logiciel utilises tu pour éditer tes livres ?? si l'on pouvait utiliser des variables on pourrait obtenir des équivalences images, genre le quart de cercle avant en fichier image joystick correspond à telle image en fleche ...Frizen a écrit:
Super intéressant, merci. Et les deux jeux sont sortis la même année?
Dans Street fighter zero 2 sur super famicom, sorti en decembre '96 d'après l'internet, il y a les mouvements avec la croix du pad SFC:
Désolé poour la qualité de la photo, j'espère que legeekdumanchdi ne va encore me prendre la tête pour la balance des blancs pour une photo à 6h du mat'....
Sur super street fighter 2 the new challengers c'est encore avec les fleches, sortie en 94 peut-être?...
Il y aurait une version 3DO de '94 pour un SF2 2X/turbo ?
Désolé, on sort un peu du sujet de base qui est : que préférez vous? : fleche ou mouvement
davlar- 1000 Mega Shock
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Re: Ultimate SNK Move List Anthology
Hello, après tous les exemples que l'on a affiché, je trouve que c'est bien de mettre les deux, ça ne prend pas trop de place !Karimitchi a écrit:Apres au pire tu peux ptet mettre les deux? comme ça tt le monde est content
Comme ça tous le monde est content
guile- Adepte du stick
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Re: Ultimate SNK Move List Anthology
guile a écrit:Hello, après tous les exemples que l'on a affiché, je trouve que c'est bien de mettre les deux, ça ne prend pas trop de place !Karimitchi a écrit:Apres au pire tu peux ptet mettre les deux? comme ça tt le monde est content
Comme ça tous le monde est content
Haha "guile", un normand en bretagne!
(j'en rigole c'est mon cas, haha)
davlar- 1000 Mega Shock
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Re: Ultimate SNK Move List Anthology
@Kazki, merci pour l'info, c'est intéressant de voir l'évolution flèches/joystick ainsi que la comparaison Capcom/Snk
Pour le logiciel j'utilise Indesign et je vais créer mes propres icônes. Ce n'est pas difficile
@karitchimi, comme je l'ai dit précédemment il est hors de question que je mette les deux. Le boulot est suffisamment faramineux comme ça, je ne sais pas même pas si je vais réussir à mener le projet à bout. Et en plus je veux que le classeur soit épuré au possible. Mais une page de garde me semble un bon compromis.
Pour le logiciel j'utilise Indesign et je vais créer mes propres icônes. Ce n'est pas difficile
@karitchimi, comme je l'ai dit précédemment il est hors de question que je mette les deux. Le boulot est suffisamment faramineux comme ça, je ne sais pas même pas si je vais réussir à mener le projet à bout. Et en plus je veux que le classeur soit épuré au possible. Mais une page de garde me semble un bon compromis.
Frizen- 1000 Mega Shock
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Re: Ultimate SNK Move List Anthology
Bien vu dalvar le coup de Normand !davlar a écrit:Haha "guile", un normand en bretagne!
(j'en rigole c'est mon cas, haha)
guile- Adepte du stick
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Re: Ultimate SNK Move List Anthology
@davlar, c'est quand même pas ma faute si tu fais des photos de merde ! Mais merci quand même pour ces quelques illustrations .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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