problem metal slug x mvs
5 participants
Page 1 sur 1
problem metal slug x mvs
bonjour ! j'ai un soucis depuis quelque temps avec metal slug x mvs , cela ne vient pas de la cartouche car sur d'autre slot tout passe nikel .... j'ai un soucis avec un slot mv2 , avec unibios derniere version le jeu se lance bien mais uniquement en mode 2 joueurs , jai essayer d'aller dans les parametre du jeu avec le dipswitch 1 mais je trouve rien...
et bisarement avec ma cartouche 120 in 1 le slug x fait exactement pareil ... ce jeu bloque avec ce slot ...
auriez vous une idée ? merci la communauté
et bisarement avec ma cartouche 120 in 1 le slug x fait exactement pareil ... ce jeu bloque avec ce slot ...
anakin- Visiteur confirmé
Re: problem metal slug x mvs
anakin a écrit:avec unibios derniere version le jeu se lance bien mais uniquement en mode 2 joueurs
C'est à dire ?
Que se passe t-il avec un autre bios ?
Le problème et le même sur les deux ports cartouche ?
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
jai essayer avec le deuxieme port cartouche ca fait la meme chose. j'ai d'autre slot avec unibios et le jeu fonctionne normalement. c'est juste avec ce slot la que jai ce soucis de 2 joueurs , je ne peux pas jouer a 1 joueur. je precise que tous mes autres metal slug et autre mvs fonctionne bien sur ce meme slot. bisarre ....
Décidément métal slug x pose des soucis a tous le monde
Étrange cette histoire, t'a pas un autre jeu qui a la même puce de protection que le slug x ? La fameuse Altéra max ...
Ça se trouve ton slot bug avec les jeux a puce altéra max ..
Il y a métal slug 3,x et 5 qui la possède je crois, ainsi que certains kof je crois ..
Édit : kof 98
Étrange cette histoire, t'a pas un autre jeu qui a la même puce de protection que le slug x ? La fameuse Altéra max ...
Ça se trouve ton slot bug avec les jeux a puce altéra max ..
Il y a métal slug 3,x et 5 qui la possède je crois, ainsi que certains kof je crois ..
Édit : kof 98
sangokuwil- Adepte du stick
j'ai essayer avec slug 3 et 5 ( originaux ) tout marche bien. ca le fait uniquement avec le x
j'ai oublier de preciser un truc important ca me le fait uniquement en mode AES console , en version arcade ca marche .
j'ai oublier de preciser un truc important ca me le fait uniquement en mode AES console , en version arcade ca marche .
anakin a écrit:j'ai essayer avec slug 3 et 5 ( originaux ) tout marche bien. ca le fait uniquement avec le x
Bizzare !
Mais a ce que j'ai compris,métal slug x est le jeu le moins fiable, le plus fragile etc!
Perso j'ai passé déjà au moins 20h a essayé d'en dépanner un 🤬🤬🤬🤬
Il va finir en transplantation avec la rom hacké...
anakin a écrit:j'ai oublier de preciser un truc important ca me le fait uniquement en mode AES console , en version arcade ca marche .
Pour ça que je demandais :
Que se passe t-il avec un autre bios ?
Peut-être qu'avec unibios 3.3 tu n'aurais pas ce bug sur ton slot MV-2 (à vérifier). Mais bon, si un jeu MVS fonctionne parfaitement en mode MVS, pour moi, il n'y a pas réellement de problème. Car dans ton cas, on est à-peu-près certain qu'avec un bios d'origine, il n'y aurait aucun souci.
Le seul jeu avec lequel j'ai eu un souci sur convertisseur c'était Metal Slug X... J'espère que les experts du forum pourront t'aider.
Frizen- 1000 Mega Shock
Le Geek du Manchdi a écrit:anakin a écrit:j'ai oublier de preciser un truc important ca me le fait uniquement en mode AES console , en version arcade ca marche .
Pour ça que je demandais :Que se passe t-il avec un autre bios ?
Peut-être qu'avec unibios 3.3 tu n'aurais pas ce bug sur ton slot MV-2 (à vérifier). Mais bon, si un jeu MVS fonctionne parfaitement en mode MVS, pour moi, il n'y a pas réellement de problème. Car dans ton cas, on est à-peu-près certain qu'avec un bios d'origine, il n'y aurait aucun souci.
en effet sur mes autres slots le jeu fonctionne bien, que ca soit un bios 3.3 ou un 4 . cela vient bien de mon bios sur ce slot le problem, je vais le changer et faire un essaie. est ce possible qu'un bios fasse bugger un jeu ?
anakin a écrit:est ce possible qu'un bios fasse bugger un jeu ?
Je n'ai pas spécifiquement testé MSX sur MV-2 avec unibios 4 en mode AES mais c'est effectivement possible, d'autant plus sur un multi-slot. Si tu as un unibios 3.3 sur un autre slot, c'est simple, fais le test et dis-nous .
Sinon, au pire, joue en mode MVS .
Déjà estimé toi heureux d'avoir un slug x encore fonctionnel, moi j'en ai 3 le ventre ouvert
anakin a écrit:bonjour ! j'ai un soucis depuis quelque temps avec metal slug x mvs , cela ne vient pas de la cartouche car sur d'autre slot tout passe nikel .... j'ai un soucis avec un slot mv2 , avec unibios derniere version le jeu se lance bien mais uniquement en mode 2 joueurs , jai essayer d'aller dans les parametre du jeu avec le dipswitch 1 mais je trouve rien...
Je n'ai jamais entendu de personne ayant un soucis avec Metal Slug X sur un slot MV-2F avant toi.
anakin a écrit:avec unibios derniere version le jeu se lance bien mais uniquement en mode 2 joueurs
Qu'est ce que tu veux dire par la ? que dés que tu lance le jeu tu as deux players direct sans avoir appuyer sur START de la deuxième manette ?
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Ryo Sakazaki a écrit:anakin a écrit:bonjour ! j'ai un soucis depuis quelque temps avec metal slug x mvs , cela ne vient pas de la cartouche car sur d'autre slot tout passe nikel .... j'ai un soucis avec un slot mv2 , avec unibios derniere version le jeu se lance bien mais uniquement en mode 2 joueurs , jai essayer d'aller dans les parametre du jeu avec le dipswitch 1 mais je trouve rien...
Je n'ai jamais entendu de personne ayant un soucis avec Metal Slug X sur un slot MV-2F avant toi.anakin a écrit:avec unibios derniere version le jeu se lance bien mais uniquement en mode 2 joueurs
Qu'est ce que tu veux dire par la ? que dés que tu lance le jeu tu as deux players direct sans avoir appuyer sur START de la deuxième manette ?
oui exactement ca, j'ai d'office les deux joueurs , pourtant jai bien que ma manette branché sur le port 1 . je pense que le soucis vient vraiment du bios car sur mes autres slots aucun probleme et pourtant ils ont la meme version de l'unibios
c'est bon , probleme resolu , j'ai mis un nouvel unibios et tout fonctionne comme avant...bizarre quand meme mais le soucis venait bien de l'unibios
anakin a écrit:c'est bon , probleme resolu , j'ai mis un nouvel unibios et tout fonctionne comme avant...bizarre quand meme mais le soucis venait bien de l'unibios
Cool ça, bon jeu à toi .
Le Geek du Manchdi a écrit:anakin a écrit:c'est bon , probleme resolu , j'ai mis un nouvel unibios et tout fonctionne comme avant...bizarre quand meme mais le soucis venait bien de l'unibios
Cool ça, bon jeu à toi .
merci