A la recherche du meilleur samurai shodown 5
+3
COTW
snkspirit
Lostinweb
7 participants
Page 1 sur 1
A la recherche du meilleur samurai shodown 5
Bonjour les amis
J’ai samurai Shodown 1 à 4 en AES, et du coup j’aimerais bien le 5.
Mais je m’y perds entre les différentes versions.
J ai entendu parlé d’un perfect qui serait bien - vous confirmez? C est celui NCI qui avait été vendu il y a 3 ans sur ce forum? ou il y a différentes versions du perfect?
J ai vu cette annonce : http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2325008048.htm) qui a l air d’être le NCI Perfect, qui j’ai l’impression est la meilleure version, mais je suis un peu déçu par l’artwork car je préfère les inserts jap, et surtout je pensais que le perfect avait le bel artwork avec le mont Fuji
Bref je suis un peu perdu: quelle est la meilleure version du 5, et la meilleure version a t-elle le bel artwork avec le mont Fuji ?
Merci pour vos conseils
J’ai samurai Shodown 1 à 4 en AES, et du coup j’aimerais bien le 5.
Mais je m’y perds entre les différentes versions.
J ai entendu parlé d’un perfect qui serait bien - vous confirmez? C est celui NCI qui avait été vendu il y a 3 ans sur ce forum? ou il y a différentes versions du perfect?
J ai vu cette annonce : http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2325008048.htm) qui a l air d’être le NCI Perfect, qui j’ai l’impression est la meilleure version, mais je suis un peu déçu par l’artwork car je préfère les inserts jap, et surtout je pensais que le perfect avait le bel artwork avec le mont Fuji
Bref je suis un peu perdu: quelle est la meilleure version du 5, et la meilleure version a t-elle le bel artwork avec le mont Fuji ?
Merci pour vos conseils
Dernière édition par Lostinweb le Sam 1 Avr 2023 - 12:43, édité 3 fois
Lostinweb- Adepte du stick
Re: A la recherche du meilleur samurai shodown 5
La seule version (officielle) avec le mont Fuji est le samurai zero special car on parle du 5 pour les versions US du jeu qui n'a as du tout la même illustration (sauf au dos de l'insert).
snkspirit- Combo maker
Ok merci
Et si je renonce au mont Fuji - bon plan ou arnaque l annonce Leboncoin?
Ss5 n'a pas été réalisé par la team samurai spirits. Le développement a été sous traité à une société externe qui a raté la reprise de flambeau. Leurs 3 épisodes de ss5 ont des qualités différentes qui les rendent impossibles à départager. Le meilleur SS5 est celui sorti sur Exa-Arcadia.
Mon préféré, le SS5 special qui a les issen qui giclent.
Le perfect est en revanche mieux fini et équilibré... Et moins onéreux accessoirement...
Le perfect est en revanche mieux fini et équilibré... Et moins onéreux accessoirement...
Pindew- Combo maker
- Système(s) : AES - Snes - PS2 - PS3
Lostinweb a écrit:Ok merci
Visiblement l'annonce n'est plus en ligne...
Si tu désires acquérir la version officielle (avec le mont Fuji) cela va te couter entre 2500 et 3000€ a l'heure actuelle je pense suivant l'état et la version car ce jeu existe dans des version nommées fixed et unfixed.
La version fixed est un jeu retouché par SNK pour y inclure des fatalités censurées a la sortie du jeu alors que les versions unfixed sont des versions d'origine sans aucun changement.
snkspirit- Combo maker
Mon dieu dans quoi ai-je mis le doigt
Bon j ai corrigé le lien
J ai l impression que c est le NCI vendu sur ce forum il y a 3 ans.
L artwork est moche, c est pas Le mont Fuji, mais niveau gameplay c est bien cette version ? Parce que bon le mont Fuji c est joli mais ça ne vaut pas 3000€ pour ma maigre bourse
Bon j ai corrigé le lien
J ai l impression que c est le NCI vendu sur ce forum il y a 3 ans.
L artwork est moche, c est pas Le mont Fuji, mais niveau gameplay c est bien cette version ? Parce que bon le mont Fuji c est joli mais ça ne vaut pas 3000€ pour ma maigre bourse
Merci à tous pour les infos , cela va m'aider plus tard quand je serais comme lostinweb à la découverte/recherche du titre
Une question concernant la ou les versions NCI, elle sont toutes numérotée ? Et non disponible en Roms ?
Une question concernant la ou les versions NCI, elle sont toutes numérotée ? Et non disponible en Roms ?
dc103chaos- Adepte du stick
- Système(s) : NEOGEO-X
La version que tu as mis dans le 1 er post est la version de Ss5perfect non vendu par Atomik mais pas les espagnols( japangameonline)
Elle est normalement quasi identique à celle d’atomik mais avec une finition cosmétique que je trouve moins bonne
Pour moi c’est la meilleure version de samurai 5 spécial. Beaucoup plus agréable à jouer avec un story mode qui donne de la densité au jeu et pleins de petits détails le rendant plus agréable. Il lui manque que les finishs ultra gore pour être vraiment parfaite mais sinon le jeu est excellent.
La seule version avec les finish sanguinolent sont les versions unfixed de Snk qui coûtent un bras en aes mais il en existe fait par nci et existe aussi en mvs et dans les compiles mais faut un Unibios pour les débloquer.
Pour finir la version finale de samurai perfect est aussi disponible sur steam et console dans la compile samurai shodown oû t’as l’intégrale des samurai shidown 2d a tester pour peu cher.
Elle est normalement quasi identique à celle d’atomik mais avec une finition cosmétique que je trouve moins bonne
Pour moi c’est la meilleure version de samurai 5 spécial. Beaucoup plus agréable à jouer avec un story mode qui donne de la densité au jeu et pleins de petits détails le rendant plus agréable. Il lui manque que les finishs ultra gore pour être vraiment parfaite mais sinon le jeu est excellent.
La seule version avec les finish sanguinolent sont les versions unfixed de Snk qui coûtent un bras en aes mais il en existe fait par nci et existe aussi en mvs et dans les compiles mais faut un Unibios pour les débloquer.
Pour finir la version finale de samurai perfect est aussi disponible sur steam et console dans la compile samurai shodown oû t’as l’intégrale des samurai shidown 2d a tester pour peu cher.
Omega Kyo- 1000 Mega Shock
Pas mal de choses sont detaillées ici :
https://www.neogeo-system.com/t10614p50-samurai-shodown-v-perfect-updates
https://www.neogeo-system.com/t10614p50-samurai-shodown-v-perfect-updates
Ganesh le Marsu- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch