Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
+104
maxtex74
anakin
warcry2012
10shu
cyril0108
cami2305
Adol81
nic034
GiGi20
xottam
lowvador
ShiningBZH
guile
SHIN NIHON KIKAKU 1973
juicelink77
NeoCrash
CharlesMulder
LeGil
davodazedof
Delfalse
Zool
Kategohi
smax
baran37
poulet
rigaubert
Flyz57
Elcoyotte92
Carlit0
Tonton seb
hamster78
salgueiro
skall22300
Toki94
nicolino30
MICAELO
Mamola998
Douminch
william95170
mickayesou
GeeKiK
GeladoBom
reneta
chachabiloute
Romano
zatrass
Naylek_
Villegas
Caiseb
zadiggb
dc103chaos
anzymus
Macpeace
pandoff
elrayzeur
Amos
MacDav
BaDsArU
Ryo Sakazaki
Ganesh le Marsu
Elta
Philevo
shin
fuegan
Karuga
Viandox
Omega Kyo
shermie1978
maldoror68
citroevo
Joe l'indien
3615 ELTA
Honfu
OzzyOuzo
Frizen
Le Geek du Manchdi
Izobretenik
mig23
amobile
Baboulinet
retro J-E
alex2005
kazki
Elroy
COTW
riugohan
santashiva
manu260
Pindew
Kroko
D.S.K 352
chuckdun
coy
davlar
Futuramax
Format_c
20-100G
PowerGui
ROBERT G.
Scrollkidd
Guimmy48
zouzzz
Mathieu4d
Johnny16Bit
108 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
dc103chaos a écrit:Cela promet, mais suis je le seul à attendre des sprites des personnages plus grand ? Une taille digne de la Neo-Geo
Ou c'est pour faciliter un portage multi machines
Suivant le nombre de sprites que tu veux afficher simultanément à l'écran (car il y a une limite) c'est bien aussi de faire des économies de taille et d'autres ;-)
OzzyOuzo- Adepte du stick
- Messages : 217
Date d'inscription : 20/09/2020
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Ryo Sakazaki a écrit:J'espère qu'il y aura du scrolling parallax à fond car j'en ai vu un peu mais il faudrait bien plus pour faire bien année 90 quand c'était la mode (spécialement sur les jeux mégadrive qui en mettaient souvent plein).
Dans le jeu ca peut monter jusqu'a 3 plans différentiels (parallax).. ca dépend du design du niveau :)
Il y a un système de mix des tiles qui rajoute aussi pas mal de détails dans les niveaux.
Vous découvrirez ca plus en détails dans de futures vidéos relatives au gameplay, mais faut d'abord régler le jeu ^^
OzzyOuzo- Adepte du stick
- Messages : 217
Date d'inscription : 20/09/2020
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
OzzyOuzo a écrit:Ryo Sakazaki a écrit:J'espère qu'il y aura du scrolling parallax à fond car j'en ai vu un peu mais il faudrait bien plus pour faire bien année 90 quand c'était la mode (spécialement sur les jeux mégadrive qui en mettaient souvent plein).
Dans le jeu ca peut monter jusqu'a 3 plans différentiels (parallax).. ca dépend du design du niveau
Il y a un système de mix des tiles qui rajoute aussi pas mal de détails dans les niveaux.
Vous découvrirez ca plus en détails dans de futures vidéos relatives au gameplay, mais faut d'abord régler le jeu ^^
Merci OzzyOuzo pour ta réponse.
Pour illustrer ma pensé je faisais référence à Thunderforce sur Megadrive ou les scrolling parallax sont superbes.
à 1:18 c'est trop beau.
_________________
_________________
Administrateur sur Neo-Geo System
Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16723
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Ryo Sakazaki a écrit:OzzyOuzo a écrit:Ryo Sakazaki a écrit:J'espère qu'il y aura du scrolling parallax à fond car j'en ai vu un peu mais il faudrait bien plus pour faire bien année 90 quand c'était la mode (spécialement sur les jeux mégadrive qui en mettaient souvent plein).
Dans le jeu ca peut monter jusqu'a 3 plans différentiels (parallax).. ca dépend du design du niveau :)
Il y a un système de mix des tiles qui rajoute aussi pas mal de détails dans les niveaux.
Vous découvrirez ca plus en détails dans de futures vidéos relatives au gameplay, mais faut d'abord régler le jeu ^^
Merci OzzyOuzo pour ta réponse. ;)
Pour illustrer ma pensé je faisais référence à Thunderforce sur Megadrive ou les scrolling parallax sont superbes.
à 1:18 c'est trop beau. :heart:
oue elle est balèze la megadrive pour les scrollings (le hw est fait pour) :) sur neo c'est moins facile et plus couteux ce genre d'effets.
OzzyOuzo- Adepte du stick
- Messages : 217
Date d'inscription : 20/09/2020
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Ah ok je pensais que la Neo était capable sans soucis de les faire.
Merci pour tes réponses c'est sympa.
Merci pour tes réponses c'est sympa.
_________________
_________________
Administrateur sur Neo-Geo System
Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16723
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
la neo gère plus facilement les bandes verticales que horizontales.
par contre un ptit zoom quelque part ce serait cool
c'est un truc qu'on voit pas dans les homebrew, y compris ngdev.
J'ai cru comprendre qu'il y avait une complexité, mais je sais pas ou elle est.
par contre un ptit zoom quelque part ce serait cool
c'est un truc qu'on voit pas dans les homebrew, y compris ngdev.
J'ai cru comprendre qu'il y avait une complexité, mais je sais pas ou elle est.
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Un grand merci à ceux qui ont présenté/niousé/diffusé la bande-annonce ailleurs, c'est une aide précieuse
Concernant le titre / le mix / comment ça se joue, en vérité y'a pas de mélange de termes qui soit significatif ou qui ait l'intention de raccrocher le jeu à une référence particulière.
On est en train de bosser sur le how to play et le select screen, mais en gros ça rappellera plutôt Contra au niveau des contrôles.
Euh, pas que je sache
On a 8 concepts sur le banc, je sais pas encore si on mettra les 8, mais ils balayent pas mal d'archétypes de l'époque, voire même un peu plus
Ah non, pas du tout.
La taille des sprites conditionne pas mal de choses, techniquement comme dans le gameplay. Là, le jeu se joue un peu plus comme "un shmup avec un bonhomme" que la moyenne du genre, je dirais, avec un perso très réactif/maniable, et autant d'ennemis et boulettes qu'on réussit à caser sans faire dégringoler le framerate.
En réalité le joueur fait la taille d'un Marco Rossi, avec des proportions différentes et sans doute une hit box plus petite.
Concernant le titre / le mix / comment ça se joue, en vérité y'a pas de mélange de termes qui soit significatif ou qui ait l'intention de raccrocher le jeu à une référence particulière.
On est en train de bosser sur le how to play et le select screen, mais en gros ça rappellera plutôt Contra au niveau des contrôles.
pandoff a écrit:Est-ce que certains persos sont à l'image des 2 créateurs ??
Euh, pas que je sache
On a 8 concepts sur le banc, je sais pas encore si on mettra les 8, mais ils balayent pas mal d'archétypes de l'époque, voire même un peu plus
dc103chaos a écrit:Cela promet, mais suis je le seul à attendre des sprites des personnages plus grand ? Une taille digne de la Neo-Geo
Ou c'est pour faciliter un portage multi machines
Ah non, pas du tout.
La taille des sprites conditionne pas mal de choses, techniquement comme dans le gameplay. Là, le jeu se joue un peu plus comme "un shmup avec un bonhomme" que la moyenne du genre, je dirais, avec un perso très réactif/maniable, et autant d'ennemis et boulettes qu'on réussit à caser sans faire dégringoler le framerate.
En réalité le joueur fait la taille d'un Marco Rossi, avec des proportions différentes et sans doute une hit box plus petite.
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Merci Johnny16bit et OzzyOuzo pour ce nouveau magnifique projet.
La team balek en a clairement dans le calbut.
Je m'éclate déjà tellement sur le jeu le jeu de baston coréen…
La team balek en a clairement dans le calbut.
Je m'éclate déjà tellement sur le jeu le jeu de baston coréen…
zadiggb- Visiteur confirmé
- Système(s) : sega snk nec arcade
Messages : 56
Date d'inscription : 12/08/2022
Age : 51
Localisation : VAR- Hyères
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
@Johnny16Bit, merci pour ces précisions, hâte d'en voir davantage !
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6326
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Bravo et bon courage pour ce nouveau projet, on ne vous arrête plus !
NG Dev team n’a qu’à bien se tenir !
NG Dev team n’a qu’à bien se tenir !
Caiseb- Combo maker
- Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 735
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Ozzy a balancé une nouvelle video, qui inclut l'intro (que vous avez déjà vue) + le How to play + le select screen
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Ummmm ça sent vraiment bon
J’adore l’OST
Jolie casting il y en a pour tout les goûts !!!
J’adore l’OST
Jolie casting il y en a pour tout les goûts !!!
D.S.K 352- Adepte du stick
- Système(s) : AES , Neo CD (SD loader )
Messages : 150
Date d'inscription : 16/02/2023
Age : 46
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Vladimir a une tête de bite, je trouve que c'est pas très simpa !
en plus vois le doigt utilisé pour appuyer sur les boutons dans le how to play.
pas très safe for work tout ça.
canon les illus. on a envie de voir de l'image sur crt
en plus vois le doigt utilisé pour appuyer sur les boutons dans le how to play.
pas très safe for work tout ça.
canon les illus. on a envie de voir de l'image sur crt
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
super chouette le casting, même la communauté LGBTQIXYZ+ est représentée avec Davlar
shermie1978- Adepte du stick
- Système(s) : aes,sfc,N64,Swt, MD,GC,Wii,PS5
Messages : 154
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 46
Localisation : Belgique
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Bravo les d’alfas ça donne vraiment envie
Le jeu est déjà bourré de références et de passion avec juste l’intro et le how to play
Le jeu est déjà bourré de références et de passion avec juste l’intro et le how to play
Guimmy48- Combo maker
- Système(s) : Mvs et pocket
Messages : 661
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 40
Localisation : Lozère
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Je sens qu’on va encore passer à la caisse !!!
Ça s’annonce grandiose
Hâte de voir la suite !
Ça s’annonce grandiose
Hâte de voir la suite !
riugohan- 1000 Mega Shock
- Messages : 3218
Date d'inscription : 30/08/2014
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Ça s annonce sous les meilleurs auspices et j adore la balek touch
La possibilité de tirer à 360° comme dans kraut Buster est un choix judicieux
La possibilité de tirer à 360° comme dans kraut Buster est un choix judicieux
santashiva- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcades
Messages : 1394
Date d'inscription : 11/08/2021
Localisation : Lille
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Johnny16Bit a écrit:Ozzy a balancé une nouvelle video, qui inclut l'intro (que vous avez déjà vue) + le How to play + le select screen
ça mets l'eau à la bouche tout ça!!!
BaDsArU- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1200
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 41
Localisation : TOLOSA
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Haha punaise les mecs vous êtes des oufs, trop drôle le davlar, attention aux royalties ça va vous coûter bonbon, ou c'est à moi que ça coûtera bonbon je dois backer 1000$ pour avoir le jeu ? Trop excellent, vous êtes des oufs !
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4233
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Arf, huit perso jouables et pas une seule vraie meuf ... !? (désolé Davlar mais bon )
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6326
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
ha ouais, j'espère que ce n'est pas une vrai meuf gonflée aux hormones, avec l'équipe Balek/Neo byte force, je m'attends à tout, surtout ce à quoi je ne m'attends pas.Le Geek du Manchdi a écrit:Arf, huit perso jouables et pas une seule vraie meuf ... !? (désolé Davlar mais bon )
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4233
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Vladimir : you started it, bitch
lol les gars.
lol les gars.
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4233
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Johnny16Bit a écrit:Ozzy a balancé une nouvelle video, qui inclut l'intro (que vous avez déjà vue) + le How to play + le select screen
Un grand bravo Johnny16bit pour ce beau projet
Hâte de voir son évolution
Le thème me plait bien 🤩
Villegas- Visiteur confirmé
- Système(s) : Mvs
Messages : 95
Date d'inscription : 18/08/2021
Age : 48
Localisation : Menton 06
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Ce jeu promet d'envoyer du pâté, du steak, et de nous faire suer come des bœufs. Bref, c'est grillé qu'on va s'en payer une tranche, nom d'un porc !
Futuramax- 330 Mega Shock
- Système(s) : Ah, euh, Est-ce...?
Messages : 339
Date d'inscription : 07/04/2021
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Il a l'air incroyable
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Sujets similaires
» Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)
» [Topic officiel] Rétroprojecteur
» Captain Barrel - le topic ultra officiel - Neo/NeoCD/DC/MD (on envoie)
» [scoring] Cyborg Force, compétition sur Avril / Mai
» ( est) jeux mvs officiel
» [Topic officiel] Rétroprojecteur
» Captain Barrel - le topic ultra officiel - Neo/NeoCD/DC/MD (on envoie)
» [scoring] Cyborg Force, compétition sur Avril / Mai
» ( est) jeux mvs officiel
Page 5 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum