Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
+104
maxtex74
anakin
warcry2012
10shu
cyril0108
cami2305
Adol81
nic034
GiGi20
xottam
lowvador
ShiningBZH
guile
SHIN NIHON KIKAKU 1973
juicelink77
NeoCrash
CharlesMulder
LeGil
davodazedof
Delfalse
Zool
Kategohi
smax
baran37
poulet
rigaubert
Flyz57
Elcoyotte92
Carlit0
Tonton seb
hamster78
salgueiro
skall22300
Toki94
nicolino30
MICAELO
Mamola998
Douminch
william95170
mickayesou
GeeKiK
GeladoBom
reneta
chachabiloute
Romano
zatrass
Naylek_
Villegas
Caiseb
zadiggb
dc103chaos
anzymus
Macpeace
pandoff
elrayzeur
Amos
MacDav
BaDsArU
Ryo Sakazaki
Ganesh le Marsu
Elta
Philevo
shin
fuegan
Karuga
Viandox
Omega Kyo
shermie1978
maldoror68
citroevo
Joe l'indien
3615 ELTA
Honfu
OzzyOuzo
Frizen
Le Geek du Manchdi
Izobretenik
mig23
amobile
Baboulinet
retro J-E
alex2005
kazki
Elroy
COTW
riugohan
santashiva
manu260
Pindew
Kroko
D.S.K 352
chuckdun
coy
davlar
Futuramax
Format_c
20-100G
PowerGui
ROBERT G.
Scrollkidd
Guimmy48
zouzzz
Mathieu4d
Johnny16Bit
108 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
dc103chaos a écrit:Cela promet, mais suis je le seul à attendre des sprites des personnages plus grand ? Une taille digne de la Neo-Geo
Ou c'est pour faciliter un portage multi machines
Suivant le nombre de sprites que tu veux afficher simultanément à l'écran (car il y a une limite) c'est bien aussi de faire des économies de taille et d'autres ;-)
OzzyOuzo- Adepte du stick
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (màj 06/04)
Ryo Sakazaki a écrit:J'espère qu'il y aura du scrolling parallax à fond car j'en ai vu un peu mais il faudrait bien plus pour faire bien année 90 quand c'était la mode (spécialement sur les jeux mégadrive qui en mettaient souvent plein).
Dans le jeu ca peut monter jusqu'a 3 plans différentiels (parallax).. ca dépend du design du niveau :)
Il y a un système de mix des tiles qui rajoute aussi pas mal de détails dans les niveaux.
Vous découvrirez ca plus en détails dans de futures vidéos relatives au gameplay, mais faut d'abord régler le jeu ^^
OzzyOuzo a écrit:Ryo Sakazaki a écrit:J'espère qu'il y aura du scrolling parallax à fond car j'en ai vu un peu mais il faudrait bien plus pour faire bien année 90 quand c'était la mode (spécialement sur les jeux mégadrive qui en mettaient souvent plein).
Dans le jeu ca peut monter jusqu'a 3 plans différentiels (parallax).. ca dépend du design du niveau
Il y a un système de mix des tiles qui rajoute aussi pas mal de détails dans les niveaux.
Vous découvrirez ca plus en détails dans de futures vidéos relatives au gameplay, mais faut d'abord régler le jeu ^^
Merci OzzyOuzo pour ta réponse.
Pour illustrer ma pensé je faisais référence à Thunderforce sur Megadrive ou les scrolling parallax sont superbes.
à 1:18 c'est trop beau.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Ryo Sakazaki a écrit:OzzyOuzo a écrit:Ryo Sakazaki a écrit:J'espère qu'il y aura du scrolling parallax à fond car j'en ai vu un peu mais il faudrait bien plus pour faire bien année 90 quand c'était la mode (spécialement sur les jeux mégadrive qui en mettaient souvent plein).
Dans le jeu ca peut monter jusqu'a 3 plans différentiels (parallax).. ca dépend du design du niveau :)
Merci OzzyOuzo pour ta réponse. ;)
Pour illustrer ma pensé je faisais référence à Thunderforce sur Megadrive ou les scrolling parallax sont superbes.
à 1:18 c'est trop beau. :heart:
oue elle est balèze la megadrive pour les scrollings (le hw est fait pour) :) sur neo c'est moins facile et plus couteux ce genre d'effets.
Ah ok je pensais que la Neo était capable sans soucis de les faire.
Merci pour tes réponses c'est sympa.
Merci pour tes réponses c'est sympa.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
la neo gère plus facilement les bandes verticales que horizontales.
par contre un ptit zoom quelque part ce serait cool
c'est un truc qu'on voit pas dans les homebrew, y compris ngdev.
J'ai cru comprendre qu'il y avait une complexité, mais je sais pas ou elle est.
par contre un ptit zoom quelque part ce serait cool
c'est un truc qu'on voit pas dans les homebrew, y compris ngdev.
J'ai cru comprendre qu'il y avait une complexité, mais je sais pas ou elle est.
Un grand merci à ceux qui ont présenté/niousé/diffusé la bande-annonce ailleurs, c'est une aide précieuse
Concernant le titre / le mix / comment ça se joue, en vérité y'a pas de mélange de termes qui soit significatif ou qui ait l'intention de raccrocher le jeu à une référence particulière.
On est en train de bosser sur le how to play et le select screen, mais en gros ça rappellera plutôt Contra au niveau des contrôles.
Euh, pas que je sache
On a 8 concepts sur le banc, je sais pas encore si on mettra les 8, mais ils balayent pas mal d'archétypes de l'époque, voire même un peu plus
Ah non, pas du tout.
La taille des sprites conditionne pas mal de choses, techniquement comme dans le gameplay. Là, le jeu se joue un peu plus comme "un shmup avec un bonhomme" que la moyenne du genre, je dirais, avec un perso très réactif/maniable, et autant d'ennemis et boulettes qu'on réussit à caser sans faire dégringoler le framerate.
En réalité le joueur fait la taille d'un Marco Rossi, avec des proportions différentes et sans doute une hit box plus petite.
Concernant le titre / le mix / comment ça se joue, en vérité y'a pas de mélange de termes qui soit significatif ou qui ait l'intention de raccrocher le jeu à une référence particulière.
On est en train de bosser sur le how to play et le select screen, mais en gros ça rappellera plutôt Contra au niveau des contrôles.
pandoff a écrit:Est-ce que certains persos sont à l'image des 2 créateurs ??
Euh, pas que je sache
On a 8 concepts sur le banc, je sais pas encore si on mettra les 8, mais ils balayent pas mal d'archétypes de l'époque, voire même un peu plus
dc103chaos a écrit:Cela promet, mais suis je le seul à attendre des sprites des personnages plus grand ? Une taille digne de la Neo-Geo
Ou c'est pour faciliter un portage multi machines
Ah non, pas du tout.
La taille des sprites conditionne pas mal de choses, techniquement comme dans le gameplay. Là, le jeu se joue un peu plus comme "un shmup avec un bonhomme" que la moyenne du genre, je dirais, avec un perso très réactif/maniable, et autant d'ennemis et boulettes qu'on réussit à caser sans faire dégringoler le framerate.
En réalité le joueur fait la taille d'un Marco Rossi, avec des proportions différentes et sans doute une hit box plus petite.
Merci Johnny16bit et OzzyOuzo pour ce nouveau magnifique projet.
La team balek en a clairement dans le calbut.
Je m'éclate déjà tellement sur le jeu le jeu de baston coréen…
La team balek en a clairement dans le calbut.
Je m'éclate déjà tellement sur le jeu le jeu de baston coréen…
zadiggb- Visiteur confirmé
- Système(s) : sega snk nec arcade
@Johnny16Bit, merci pour ces précisions, hâte d'en voir davantage !
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Bravo et bon courage pour ce nouveau projet, on ne vous arrête plus !
NG Dev team n’a qu’à bien se tenir !
NG Dev team n’a qu’à bien se tenir !
Caiseb- Combo maker
- Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Ozzy a balancé une nouvelle video, qui inclut l'intro (que vous avez déjà vue) + le How to play + le select screen
Ummmm ça sent vraiment bon
J’adore l’OST
Jolie casting il y en a pour tout les goûts !!!
J’adore l’OST
Jolie casting il y en a pour tout les goûts !!!
D.S.K 352- Adepte du stick
- Système(s) : AES , Neo CD (SD loader )
Vladimir a une tête de bite, je trouve que c'est pas très simpa !
en plus vois le doigt utilisé pour appuyer sur les boutons dans le how to play.
pas très safe for work tout ça.
canon les illus. on a envie de voir de l'image sur crt
en plus vois le doigt utilisé pour appuyer sur les boutons dans le how to play.
pas très safe for work tout ça.
canon les illus. on a envie de voir de l'image sur crt
super chouette le casting, même la communauté LGBTQIXYZ+ est représentée avec Davlar
shermie1978- Adepte du stick
- Système(s) : aes,sfc,N64,Swt, MD,GC,Wii,PS5
Bravo les d’alfas ça donne vraiment envie
Le jeu est déjà bourré de références et de passion avec juste l’intro et le how to play
Le jeu est déjà bourré de références et de passion avec juste l’intro et le how to play
Guimmy48- Combo maker
- Système(s) : Mvs et pocket
Je sens qu’on va encore passer à la caisse !!!
Ça s’annonce grandiose
Hâte de voir la suite !
Ça s’annonce grandiose
Hâte de voir la suite !
riugohan- 1000 Mega Shock
Ça s annonce sous les meilleurs auspices et j adore la balek touch
La possibilité de tirer à 360° comme dans kraut Buster est un choix judicieux
La possibilité de tirer à 360° comme dans kraut Buster est un choix judicieux
santashiva- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcades
Johnny16Bit a écrit:Ozzy a balancé une nouvelle video, qui inclut l'intro (que vous avez déjà vue) + le How to play + le select screen
ça mets l'eau à la bouche tout ça!!!
BaDsArU- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Haha punaise les mecs vous êtes des oufs, trop drôle le davlar, attention aux royalties ça va vous coûter bonbon, ou c'est à moi que ça coûtera bonbon je dois backer 1000$ pour avoir le jeu ? Trop excellent, vous êtes des oufs !
davlar- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Arf, huit perso jouables et pas une seule vraie meuf ... !? (désolé Davlar mais bon )
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
ha ouais, j'espère que ce n'est pas une vrai meuf gonflée aux hormones, avec l'équipe Balek/Neo byte force, je m'attends à tout, surtout ce à quoi je ne m'attends pas.Le Geek du Manchdi a écrit:Arf, huit perso jouables et pas une seule vraie meuf ... !? (désolé Davlar mais bon )
davlar- 1000 Mega Shock
Vladimir : you started it, bitch
lol les gars.
lol les gars.
davlar- 1000 Mega Shock
Johnny16Bit a écrit:Ozzy a balancé une nouvelle video, qui inclut l'intro (que vous avez déjà vue) + le How to play + le select screen
Un grand bravo Johnny16bit pour ce beau projet
Hâte de voir son évolution
Le thème me plait bien 🤩
Villegas- Visiteur confirmé
- Système(s) : Mvs
Ce jeu promet d'envoyer du pâté, du steak, et de nous faire suer come des bœufs. Bref, c'est grillé qu'on va s'en payer une tranche, nom d'un porc !
Futuramax- 330 Mega Shock
- Système(s) : Ah, euh, Est-ce...?
Il a l'air incroyable
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40