neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Grosse vente forum neo-arcadia

+34
Kiljon91
Omega Kyo
spnzOOO
hamster78
Amos
MacDav
Kroko
guile
adler013
kazki
santashiva
Le Geek du Manchdi
zouzzz
Bob Katou
riugohan
keneda
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Frizen
amobile
Kategohi
snkspirit
D.S.K 352
juicelink77
Karuga
bladerunner
Macpeace
Romano
Johnny16Bit
Ryo Sakazaki
Joe l'indien
COTW
lepactel
Format_c
GeeKiK
38 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 6 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Le Geek du Manchdi Dim 26 Fév 2023 - 17:26

Kategohi a écrit:Par contre il y a plus de chance que tu te fasses enfiler sur un groupe que sur un forum car en général il y a pas bien de recul sur les membres.

D'ailleurs sur un groupe PC engine je me suis fait enfiler 70 € l'année dernière avec un mec on sait pas d'où il sort grand fan de PC engine en Italie et nous l'a mis profond.

D'ailleurs je commence à hésiter paypal gift avec aucune garantie il y a des fois je me demande au-dessus de 1000 € vaut mieux payer par chèque.

Ah mais attention, je ne dis pas que je préfère Facebook. Je pense même que c'est globalement bien de la merde Laughing. Mais visiblement, cette plateforme semble aujourd'hui avoir la préférence des vendeurs Rolling Eyes.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6148
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 6 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Format_c Dim 26 Fév 2023 - 17:38

C est justement sur FB que les prix grimpent. Les membres aiment se tirer la bourre et jouent à qui mettra le plus. D ailleurs des systèmes d enchères sont mis en place et c est pathétique à lire, en particulier sur les groupes Nintendo où la quète du mint fait monter des jeux tirés plusieurs dizaine de milliers d exemplaires à des sommes à 4 chiffres très régulièrement.
Et en parallèle, t as les groupes US où les américains te sortent dans des postures faussement naïves "j ai trouvé une megadrive en boite avec 20 jeux pour 150 balles, est ce que j ai bien fait de prendre ?"
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4881
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 6 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  snkspirit Dim 26 Fév 2023 - 17:57

Le Geek du Manchdi a écrit:
Kategohi a écrit:Par contre il y a plus de chance que tu te fasses enfiler sur un groupe que sur un forum car en général il y a pas bien de recul sur les membres.

D'ailleurs sur un groupe PC engine je me suis fait enfiler 70 € l'année dernière avec un mec on sait pas d'où il sort grand fan de PC engine en Italie et nous l'a mis profond.

D'ailleurs je commence à hésiter paypal gift avec aucune garantie il y a des fois je me demande au-dessus de 1000 € vaut mieux payer par chèque.

Ah mais attention, je ne dis pas que je préfère Facebook. Je pense même que c'est globalement bien de la merde Laughing. Mais visiblement, cette plateforme semble aujourd'hui avoir la préférence des vendeurs Rolling Eyes.

Certainement du fait que tu as moins de chance de tomber sur plusieurs connaisseurs qui te découpent a la moindre potentielle entourloupe et a la modération que tu peux avoir sur un forum.
snkspirit
snkspirit
Combo maker
Combo maker

Messages : 530
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 46
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 6 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Kategohi Dim 26 Fév 2023 - 18:04

snkspirit a écrit:Certainement du fait que tu as moins de chance de tomber sur plusieurs connaisseurs qui te découpent a la moindre potentielle entourloupe et a la modération que tu peux avoir sur un forum.

Les connaisseurs ils sont aussi sur les groupes et quand un mec il vend un jeu trop cher il fait bien découper aussi.
Moi je pense qu'il y a moins de recul sur les membres et que c'est risqué de faire du paypal entre amis maintenant je me suis fait avoir je n'achète plus en paypal entre amis sur des groupes Facebook.

Et les jeux à 2000 € normalement ça devrait s'acheter par chèque il faut laisser des traces un nom un numéro de compte et une adresse trop risqué d'acheter des jeux de 2500 €  déjà sur les forums c'est risqué aussi comme ça au juger je suis pas prêt de le faire. Des sommes comme ça il faut des fois un an pour les mettre de côté et encore plus.

Sur les forums il y a quand même pas mal de recul on peut remonter les messages on peut demander un peu et voir un peu comment ça se passe le gars il est souvent là où ça fait longtemps qu'il est inscrit sur les groupes c'est plus obscur.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8495
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 6 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  guile Dim 26 Fév 2023 - 18:30

Je ne sais pas si c'est possible sur les groupes Face de bouc mais sur les forums certains vendeurs accepte que tu paye en PayPal "achat de bien" si tu ajoute un pourcentage au montant (souvent 4%)

Pour une somme de 2000€ je ne sais pas si je ferai confiance, je demanderai de signer un acte de vente et demanderai un justificatif d'identité. Tu imagine te faire enfiler de 2000 boules ? Shocked
guile
guile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES PGM1+2 SNES N64 XBOX360...
Messages : 308
Date d'inscription : 09/09/2022
Age : 44
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 6 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  zouzzz Dim 26 Fév 2023 - 19:04

Kategohi a écrit:Par contre il y a plus de chance que tu te fasses enfiler sur un groupe que sur un forum car en général il y a pas bien de recul sur les membres.
Enfilé je sais pas mais pigeonné il y a de gros risques : les copains du vendeur qui appuient avec des "Super prix", "prix mini"... alors que en fait non c'est le contraire.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4441
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 6 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Format_c Dim 26 Fév 2023 - 19:48

Encore une grosse carotte qui pop sur NA... un Burning fight US pour... 700 eur !
Je sais pas si il vaut mieux rire ou pleurer tellement c est ridicule
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4881
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 6 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  santashiva Dim 26 Fév 2023 - 19:57

Je ne comprends pas comment on peut se faire enfler comme cela

Je n ai JAMAIS acheté un jeu sans avoir avant défini un prix au dessus duquel je n irais pas
santashiva
santashiva
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcades
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2021
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 6 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Kategohi Dim 26 Fév 2023 - 20:13

Tout simplement parce que il y en a beaucoup qui ont de l'argent maintenant.

La plupart qui achètent à des prix comme ça étaient souvent des clochards dans les années 2000.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8495
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 6 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  snkspirit Dim 26 Fév 2023 - 20:23

Pour des jeux courants je suis d'accord il est facile de se définir une fourchette de prix mais pour des titres qui passent rarement c'est plus compliqué car parfois si tu loupes l'occaz tu n'es pas certain qu'elle se représentera (je parle en connaissance de cause).
snkspirit
snkspirit
Combo maker
Combo maker

Messages : 530
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 46
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 6 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Kategohi Dim 26 Fév 2023 - 20:28

snkspirit a écrit:Pour des jeux courants je suis d'accord il est facile de se définir une fourchette de prix mais pour des titres qui passent rarement c'est plus compliqué car parfois si tu loupes l'occaz tu n'es pas certain qu'elle se représentera (je parle en connaissance de cause).

Ça dépend combien d'acheteurs sont prêts à payer cher pour avoir un un titre.
Un burning fight tout le monde s'en bat l'oignon c'était un jeu qui était repris 20 francs dans les cash.

Par exemple je suis sûr que il y a plus de métal slug AES que de master of syougi pourtant à 4000 € on peut l'avoir celui-là il y a un ou deux acheteurs par an c'est tout 😂

Il passe pas souvent mais par contre il reste longtemps.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8495
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 6 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  santashiva Dim 26 Fév 2023 - 20:41

snkspirit a écrit:Pour des jeux courants je suis d'accord il est facile de se définir une fourchette de prix mais pour des titres qui passent rarement c'est plus compliqué car parfois si tu loupes l'occaz tu n'es pas certain qu'elle se représentera (je parle en connaissance de cause).

Je préfère 20 fois louper un jeu que le prendre en le surpayant

Presque tous les jeux que je voulais vraiment, je les ai acheté il y a presque 10 ans

santashiva
santashiva
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcades
Messages : 1339
Date d'inscription : 11/08/2021
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 6 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Kroko Dim 26 Fév 2023 - 21:18

Je viens de voir l'annonce. ça pique les prix! en même temps dans la minute après la publication il y a des jeux qui sont parti à prix délirant. Donc la baisse des prix c'est pas pour tout suite. Cependant il y a aussi un facteur qui est à prendre en parti en compte c'est l'augmentation des prix au Japon + les frais de douane, transport... De ce fait les prix deviennent craqué car ça coûte moins cher d'acheter en France ou en Europe qu'au Japon Wink
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1608
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 6 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Joe l'indien Dim 26 Fév 2023 - 21:30

Kroko a écrit:Je viens de voir l'annonce. ça pique les prix! en même temps dans la minute après la publication il y a des jeux qui sont parti à prix délirant. Donc la baisse des prix c'est pas pour tout suite. Cependant il y a aussi un facteur qui est à prendre en parti en compte c'est l'augmentation des prix au Japon + les frais de douane, transport... De ce fait les prix deviennent craqué car ça coûte moins cher d'acheter en France ou en Europe qu'au Japon Wink


Un facteur à prendre en compte


MDR
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3771
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 6 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  kazki Dim 26 Fév 2023 - 21:32

y a surtout GTO75 qui mène la danse en se prononçant sur 20000€ de jeux sans avoir vu les photos, à moins qu'il connaisse vinplinplin (qui est fort sympathique et à qui j'ai acheté des MVS ici sur le forum)
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8580
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 6 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  COTW Dim 26 Fév 2023 - 21:32

santashiva a écrit:Je préfère 20 fois louper un jeu que le prendre en le surpayant.
Ca m'a déjà arrivé de surpayer des jeux: involontairement parce que je me prends la TVA et volontairement parce que j'ai envie d'avoir le jeu et que j'en ai marre de chercher. C'est difficile de faire des super coups sur chacun de ses achats.

L'avantage en AES, c'est que le jeu surpayé en année N s'avère rétrospectivement avoir été une très bonne affaire dès N+1 Laughing

Kroko a écrit:Je viens de voir l'annonce. ça pique les prix! en même temps dans la minute après la publication il y a des jeux qui sont parti à prix délirant. Donc la baisse des prix c'est pas pour tout suite. Cependant il y a aussi un facteur qui est à prendre en parti en compte c'est l'augmentation des prix au Japon + les frais de douane, transport... De ce fait les prix deviennent craqué car ça coûte moins cher d'acheter en France ou en Europe qu'au Japon Wink

La vente est on ne peut plus opaque. Il n'est pas possible de juger de l'état des jeux et on ne connait pas les prix finaux qui peuvent intégrer une baisse en cas de différence par rapport à l'état annoncé, ainsi qu'un prix de lot. Je pense que celui qui a pris 20 000 € de jeux ne va pas payer 20 000€.
COTW
COTW
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 562
Date d'inscription : 01/09/2022

https://snk-neo-geo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 6 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Kategohi Dim 26 Fév 2023 - 21:38

Kroko a écrit:Je viens de voir l'annonce. ça pique les prix! en même temps dans la minute après la publication il y a des jeux qui sont parti à prix délirant. Donc la baisse des prix c'est pas pour tout suite. Cependant il y a aussi un facteur qui est à prendre en parti en compte c'est l'augmentation des prix au Japon + les frais de douane, transport... De ce fait les prix deviennent craqué car ça coûte moins cher d'acheter en France ou en Europe qu'au Japon Wink

C est exact je suis du même avis.
J ai acheté en 2020 des jeux ps1 une bouchée de pain
Bio Hazard gun survivor complet spin état 10/10 pour rien

Les derniers jeux acheté au Japon
Le dollar a été plus bas que l'euro est de pas mal
Maintenant c est du rêve pourtant c'était il y a seulement 2 ans

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 6 Img_2271

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 6 Img_2272
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8495
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 6 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Kroko Lun 27 Fév 2023 - 16:13

Le confinement n'a pas aidé sur l'augmentation des prix. J'ai l'impression que les prix on doublé en 2 ans. Quand je vois par exemple le prix d'un Garou qui frôle les 2000€ je m’interroge Crying or Very sad
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1608
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 6 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Kategohi Lun 27 Fév 2023 - 16:27

Kroko a écrit:Le confinement n'a pas aidé sur l'augmentation des prix. J'ai l'impression que les prix on doublé en 2 ans. Quand je vois par exemple le prix d'un Garou qui frôle les 2000€ je m’interroge Crying or Very sad

Motw Jap complet avant COVID c était 800€ maintenant c'est plutôt 1700€
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8495
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 6 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Karuga Lun 27 Fév 2023 - 16:38

Qqu un sait si des jeux achetés sont bien arrivés chez les acheteurs ?
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 6 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  MacDav Lun 27 Fév 2023 - 16:52

kazki a écrit:y a surtout GTO75 qui mène la danse en se prononçant sur 20000€ de jeux sans avoir vu les photos, à moins qu'il connaisse vinplinplin (qui est fort sympathique et à qui j'ai acheté des MVS ici sur le forum)

Clairement! Je l'ai rencontré deux- trois semaines avant qu'il se décide à vendre sur Marseille . Un type très sympa. Il m'a acheté des boards cps2.
MacDav
MacDav
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 6 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Frizen Lun 27 Fév 2023 - 17:16

Kategohi a écrit:
Kroko a écrit:Le confinement n'a pas aidé sur l'augmentation des prix. J'ai l'impression que les prix on doublé en 2 ans. Quand je vois par exemple le prix d'un Garou qui frôle les 2000€ je m’interroge Crying or Very sad

Motw Jap complet avant COVID c était 800€ maintenant c'est plutôt 1700€

J'ai vendu le mien 1100€ en 2019. Maintenant c'est environ 1500€
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3854
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 6 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Kategohi Lun 27 Fév 2023 - 17:25

1500€ même si je l ai acheté moins cher ça m'emmerde qui monte.
J'aurais même préféré qu'il reste à 300 balles comme en 2005
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8495
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 6 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  zouzzz Lun 27 Fév 2023 - 18:10

En collection, on peut pas lutter contre les riches.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4441
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 6 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  snkspirit Lun 27 Fév 2023 - 18:30

Frizen a écrit:
Kategohi a écrit:
Kroko a écrit:Le confinement n'a pas aidé sur l'augmentation des prix. J'ai l'impression que les prix on doublé en 2 ans. Quand je vois par exemple le prix d'un Garou qui frôle les 2000€ je m’interroge Crying or Very sad

Motw Jap complet avant COVID c était 800€ maintenant c'est plutôt 1700€

J'ai vendu le mien 1100€ en 2019. Maintenant c'est environ 1500€

Le dernier que j'ai acheté au japon (en 2018 ou 2019) pour un membre du forum c'était minimum 900 balles.
snkspirit
snkspirit
Combo maker
Combo maker

Messages : 530
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 46
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Grosse vente forum neo-arcadia - Page 6 Empty Re: Grosse vente forum neo-arcadia

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum