Mod Astro City
+2
blc29
Ryo Saeba
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mod Astro City
Hello tout le monde,
Mes compétences ne me permettent pas de juger ce qui est raconté ici :
https://youtu.be/3atIsMIq0lA
Est-ce que, ceux qui savent (c'est à dire, pas moi), pourrait nous en dire plus svp ?
Merci
Mes compétences ne me permettent pas de juger ce qui est raconté ici :
https://youtu.be/3atIsMIq0lA
Est-ce que, ceux qui savent (c'est à dire, pas moi), pourrait nous en dire plus svp ?
Merci
Ryo Saeba- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Re: Mod Astro City
Salut
en fait c'est pour avoir une image plus "sharp" scanlines plus prononcées en 15khz avec une platine MS9
et si tu veux utiliser du 31kHz (par exemple naomi, triforce et jeux récents en 4/3 ) tu peux remplacer le mode d'affichage 24kHz (utilisé dans les race cab ou quelques jeux) par un mode 31kHz
en gros passer de 15kHz ou 24KHz à 15kHz ou 31kHz
pour plus d'info le sujet d'origine
https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=73778
en fait c'est pour avoir une image plus "sharp" scanlines plus prononcées en 15khz avec une platine MS9
et si tu veux utiliser du 31kHz (par exemple naomi, triforce et jeux récents en 4/3 ) tu peux remplacer le mode d'affichage 24kHz (utilisé dans les race cab ou quelques jeux) par un mode 31kHz
en gros passer de 15kHz ou 24KHz à 15kHz ou 31kHz
pour plus d'info le sujet d'origine
blc29- Visiteur confirmé
Ce ne sont donc pas des bêtises !
Merci blc29 !
Merci blc29 !
Dernière édition par Ryo Saeba le Jeu 10 Nov 2022 - 7:03, édité 1 fois
Salut,
C'est un mod que j'aimerais bien réaliser sur ma NAC mais je n'ai pas le niveau en soudure pour ça, les composants sont vraiment très très petits.
Je recherche une personne qui pourrait me le faire, dans ma région : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=79158
C'est un mod que j'aimerais bien réaliser sur ma NAC mais je n'ai pas le niveau en soudure pour ça, les composants sont vraiment très très petits.
Je recherche une personne qui pourrait me le faire, dans ma région : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=79158
Je viens de voir la vidéo de Squallrs (qui est dans la description de celle de Bigkam), il doit être possible, avec un switch deux positions et deux résistances, de conserver la compatibilité 24kHz (et peut-être en déportant le potentiomètre à régler), non ?
blc29 a écrit:pour plus d'info le sujet d'origine
Et merci pour le lien
Je pense que plus que de garder le 24 Khz qui ne sert (quasiment) à rien, le plus intéressant serait un switch facile (auto ou pas) entre les 2 fréquences (15 / 31 Khz).
Perso, je ne me suis jamais servi du 24 Khz.
Perso, je ne me suis jamais servi du 24 Khz.
Ah ok, ce n'est donc pas détecté automatiquement le 15 ou le 30 kHz
Ok, merci
Je compte déjà déménager, puis chercher une borne
En voyant passer cette vidéo j'ai appris qu'il y avait différentes versions des châssis (avec des avantages et des inconvénients) et que certains pouvaient être modifié, ça va m'aider à chercher
Donc, merci pour avoir partagé ta connaissance, ça va m'être utile
En voyant passer cette vidéo j'ai appris qu'il y avait différentes versions des châssis (avec des avantages et des inconvénients) et que certains pouvaient être modifié, ça va m'aider à chercher
Donc, merci pour avoir partagé ta connaissance, ça va m'être utile
Pour moi, toutes les bornes étaient en JAMMA, elles étaient donc équivalentes
Bon, apparemment la Blast City est encore "mieux" qu'une Astro City...
https://youtu.be/Kd2s_O-pznk
J'ai du chemin à faire
https://youtu.be/Kd2s_O-pznk
J'ai du chemin à faire
Je préfère l'Astro ou la New Astro, je n'aime pas le look de la Blast, on dira un gros réfrigérateur.
Les New Game (en 25"), européennes, sont supers sympas et de haute qualité
Les New Game (en 25"), européennes, sont supers sympas et de haute qualité
Oui, elle est plus anguleuse (il le dit dans la vidéo), mais si je regarde le look, je choisirai la Neo Astro avec ses HP qui ressortent du marquee (comparé à l'Astro).
Est-ce que les Astro (Neo ou pas Neo) peuvent passer de Tate à Yoko "facilement" aussi ?
Est-ce que les Astro (Neo ou pas Neo) peuvent passer de Tate à Yoko "facilement" aussi ?
Ryo Saeba a écrit:Bon, apparemment la Blast City est encore "mieux" qu'une Astro City...
En réalité, il y a un grand débat (continu) sur la BLAST. Perso j'adore mais il y a un clivage assez incroyable sur cette borne. Acheter une NAC en vue de la modder 31K, n'a que peu de sens selon moi, quand il existe des bornes comme la BLAST avec platine tri-fréquence d'origine . Sinon la vidéo de Squallrs est très bien pour avoir les bases concernant cette machine tant aimée que détestée dans cette jungle de l'arcade.
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Le Geek a raison si tu veux absolument du trifrequence, c'est Blast ou NNC (ou Egret 3 mais bon c'est pas le même prix).
C'est pas impossible pour les Astro ou les NAC de passer en Yoko / Tate mais c'est super galère.Ryo Saeba a écrit:Est-ce que les Astro (Neo ou pas Neo) peuvent passer de Tate à Yoko "facilement" aussi ?
Si tu penses souvent jouer sur shmup, je te conseille du 25" plutôt que du 29" et j'appuie sur la New Game qui permet la rotation de l'écran en 20s, sans forcer.
Le Geek du Manchdi a écrit:En réalité, il y a un grand débat (continu) sur la BLAST.
Du niveau de Sega vs. Nintendo et Atari vs. Amiga dans les cours de récrés ?
Là, pour moi, c'est vraiment subjectif, c'est pourquoi j'essaie de passer outre et de regarder les diff techniques
zouzzz a écrit:Le Geek a raison si tu veux absolument du trifrequence, c'est Blast ou NNC (ou Egret 3 mais bon c'est pas le même prix).
Je ne suis vraiment pas fixé
Je me dis même que si c'est vraiment trop cher, je me ferais un "stand" avec deux contrôleurs et une télé CRT posé sur un meuble légèrement incliné
Après, l'entrée VGA de la Blast c'est top pour y brancher un DC !
zouzzz a écrit:C'est pas impossible pour les Astro ou les NAC de passer en Yoko / Tate mais c'est super galère.Ryo Saeba a écrit:Est-ce que les Astro (Neo ou pas Neo) peuvent passer de Tate à Yoko "facilement" aussi ?
Si tu penses souvent jouer sur shmup, je te conseille du 25" plutôt que du 29" et j'appuie sur la New Game qui permet la rotation de l'écran en 20s, sans forcer.
New Game! Je regarde ça, merci
Hello,
Je relance ce thread où vous semblez savoir de quoi vous parlez
Il faut compter combien pour une Astro/Aero/Blast City ou une Egret (II ou pas) ou autre borne de ce style ?
Je relance ce thread où vous semblez savoir de quoi vous parlez
Il faut compter combien pour une Astro/Aero/Blast City ou une Egret (II ou pas) ou autre borne de ce style ?
Le ticket d entrée pour une new astro se situe entre 1000 et 1200 en fonction le l état de la platine et du marquage ou pas de l écran. A ce prix la borne doit etre dans son jus mais fonctionnelle. Après pour une borne en super état esthétique il faut compter 1800 mini aujourd hui.
Format_c- 1000 Mega Shock
Merci pour ton retour Format_c
Si pour 200e de plus je peux avoir un écran et une platine en bon état, j'avoue que je serais près à les y investir.
Par contre, 600 de plus pour un meilleur état esthétique ou même le cablage, là, je ne trouve pas que cela vaille le coup.
Mais c'est très certainement, parce que refaire le cablage ou même de la fibre/mastique/peinture (chez un pro) ça me faire moins peur que de manipuler le tube ou la THT du châssis
Et puis j'aime bien "rénover" du vieux matos, j'ai plus d'attachement pour celui-ci après
J'imagine que le prix dépend aussi fortement de la "liquidité" du marché, non ?
Si pour 200e de plus je peux avoir un écran et une platine en bon état, j'avoue que je serais près à les y investir.
Par contre, 600 de plus pour un meilleur état esthétique ou même le cablage, là, je ne trouve pas que cela vaille le coup.
Mais c'est très certainement, parce que refaire le cablage ou même de la fibre/mastique/peinture (chez un pro) ça me faire moins peur que de manipuler le tube ou la THT du châssis
Et puis j'aime bien "rénover" du vieux matos, j'ai plus d'attachement pour celui-ci après
J'imagine que le prix dépend aussi fortement de la "liquidité" du marché, non ?
Format_c a écrit:Le ticket d entrée pour une new astro se situe entre 1000 et 1200 en fonction le l état de la platine et du marquage ou pas de l écran. A ce prix la borne doit etre dans son jus mais fonctionnelle. Après pour une borne en super état esthétique il faut compter 1800 mini aujourd hui.
Bonjour courage pour en trouver une fonctionnelle à 1000 balles, on est plus sur 1400-1500 aujourd'hui pour une borne à repeindre, 2000 pour une propre.
nicolino30- Adepte du stick
Page 1 sur 2 • 1, 2