[New Astro City / Jamma RGB-Pi] Problème bouton 6
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[New Astro City / Jamma RGB-Pi] Problème bouton 6
Salut tout le monde,
Je reviens parmis vous et salue tous ceux que je n'ai pas croisé depuis un moment et ainsi les nouveaux, en tout cas toutes les personnes que je ne croise pas aux rares tournois auxquels je participe.
Attendez vous à un bon post de noob... toutes mes confuses.
J'ai une super bande de pote, tellement super qu'ils m'ont offert une... New Astro
Une tuerie, et vous l'imaginez, une immense surprise me concernant, c'était un peu un rêve que je voulais atteindre, quand j'ai commencé à m'y pencher il y a quelques années, j'ai été un peu découragé par le côté "faut mettre les mains dans le cambouis de temps en temps" parce que je ne suis absolument pas bricoleur, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait me rabattre sur une aes il y a une paire d'année...
Bref, la belle surprise, ils m'ont fait chialer les cons.
Alors je n'ai pas compris toute l'histoire, mais juste avant l'achat, l'arcade box aurait cramé (c'est une borne vendue en 2010 par NeoLegend), et pour que je puisse avoir un bousin "fonctionnel", ils ont installés un RGB-Pi to Jamma.
Je parle pas de toute la config de géométrie à faire, je m'en occuperai ce week-end tranquillement j'ai trouvé quelques trucs qui m'aideront je pense.
Mais je constate une chose, le bouton 6 ne semble pas fonctionner.
Alors oui, vous me direz : "mais pourquoi tu veux 6 boutons?"
Bahhhhh pour jouer à Street 2X pardis!
Tout semble bien branché, connecté et tout était semble ok avant les tests et le truc viendrait du RGB Pi.
Avec le pote qui m'a fait l'installation, on a trouvé ça sur le wiki :
https://www.mortaca.com/rgb-pi/wiki/index.php?title=Enabling_sixth_button
et donc si vous suivez ce lien, cela dit qu'il faut faire sauter un circuit imprimé, et là je ne comprends pas bien, je veux dire, pourquoi faire cela et ne pas laisser 6 boutons par défaut?
Bref, avant de faire une bêtise, je voulais avoir vos retours si quelqu'un a ce genre de matos et a été confronté à cette problématique.
Merci et GANGAN!
Je reviens parmis vous et salue tous ceux que je n'ai pas croisé depuis un moment et ainsi les nouveaux, en tout cas toutes les personnes que je ne croise pas aux rares tournois auxquels je participe.
Attendez vous à un bon post de noob... toutes mes confuses.
J'ai une super bande de pote, tellement super qu'ils m'ont offert une... New Astro
Une tuerie, et vous l'imaginez, une immense surprise me concernant, c'était un peu un rêve que je voulais atteindre, quand j'ai commencé à m'y pencher il y a quelques années, j'ai été un peu découragé par le côté "faut mettre les mains dans le cambouis de temps en temps" parce que je ne suis absolument pas bricoleur, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait me rabattre sur une aes il y a une paire d'année...
Bref, la belle surprise, ils m'ont fait chialer les cons.
Alors je n'ai pas compris toute l'histoire, mais juste avant l'achat, l'arcade box aurait cramé (c'est une borne vendue en 2010 par NeoLegend), et pour que je puisse avoir un bousin "fonctionnel", ils ont installés un RGB-Pi to Jamma.
Je parle pas de toute la config de géométrie à faire, je m'en occuperai ce week-end tranquillement j'ai trouvé quelques trucs qui m'aideront je pense.
Mais je constate une chose, le bouton 6 ne semble pas fonctionner.
Alors oui, vous me direz : "mais pourquoi tu veux 6 boutons?"
Bahhhhh pour jouer à Street 2X pardis!
Tout semble bien branché, connecté et tout était semble ok avant les tests et le truc viendrait du RGB Pi.
Avec le pote qui m'a fait l'installation, on a trouvé ça sur le wiki :
https://www.mortaca.com/rgb-pi/wiki/index.php?title=Enabling_sixth_button
et donc si vous suivez ce lien, cela dit qu'il faut faire sauter un circuit imprimé, et là je ne comprends pas bien, je veux dire, pourquoi faire cela et ne pas laisser 6 boutons par défaut?
Bref, avant de faire une bêtise, je voulais avoir vos retours si quelqu'un a ce genre de matos et a été confronté à cette problématique.
Merci et GANGAN!
Masterplan- Adepte du stick
- Système(s) : New Astro City
Messages : 251
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 42
Localisation : Hyrule
Re: [New Astro City / Jamma RGB-Pi] Problème bouton 6
Parce que par défaut le rgbpi jamma est prévu pour aller dans des bornes jamma, pas jamma +.
Tu peux effectuer la bidouille, assure toi juste que le pin 27 et e sont bien câblés vers ton bouton 6 P1 et P2…
Tu peux effectuer la bidouille, assure toi juste que le pin 27 et e sont bien câblés vers ton bouton 6 P1 et P2…
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon
Re: [New Astro City / Jamma RGB-Pi] Problème bouton 6
Merci Yaya!! Je vais checker ça
Masterplan- Adepte du stick
- Système(s) : New Astro City
Messages : 251
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 42
Localisation : Hyrule
Re: [New Astro City / Jamma RGB-Pi] Problème bouton 6
Salut tout le monde,
J'ai enfin réussi à brancher ce 6ème bouton sur la borne, et je vous explique ici comment j'ai fait si jamais un futur noob comme moi cherche une réponse à cette question.
Donc en effet, comme l'a dit yaya, le jamma est à la base prévu pour 3 boutons, il est possible de rajouter les boutons 4 et 5, mais il n'y a pas la place pour le 6.
ce que j'ai noté plus haut est possible, mais cela demande un minimum de compétence, pour bidouiller le port jamma sans faire de bêtises.
la plaque Jamma RGB-Pi propose de souder un port de broche pour y fixer un kick harness.
Kick harness définition simplifiée de ce que j'en ai compris : annexe au port jamma pour brancher 6 boutons.
donc
sur les ports AMP de la borne j'ai branché les boutons 1/2/3 des players 1 et 2
et juste à côté il y a un port AMP 12 broches qui sert au Kickharness sur lequel j'ai branché mes boutons 4/5/6
côté plaque jamma, j'ai branché avec un connecteur dupont les cables correspondants sur la broche kickharness du jamma rgb pi.
Et.... ça ne marchait toujours pas!
Il a fallu que j'aille dans la config de l'os pour mapper les boutons (car forcément il n'étaient pas configurés)
à moi désormais les HK!!
J'ai enfin réussi à brancher ce 6ème bouton sur la borne, et je vous explique ici comment j'ai fait si jamais un futur noob comme moi cherche une réponse à cette question.
Donc en effet, comme l'a dit yaya, le jamma est à la base prévu pour 3 boutons, il est possible de rajouter les boutons 4 et 5, mais il n'y a pas la place pour le 6.
ce que j'ai noté plus haut est possible, mais cela demande un minimum de compétence, pour bidouiller le port jamma sans faire de bêtises.
la plaque Jamma RGB-Pi propose de souder un port de broche pour y fixer un kick harness.
Kick harness définition simplifiée de ce que j'en ai compris : annexe au port jamma pour brancher 6 boutons.
donc
sur les ports AMP de la borne j'ai branché les boutons 1/2/3 des players 1 et 2
et juste à côté il y a un port AMP 12 broches qui sert au Kickharness sur lequel j'ai branché mes boutons 4/5/6
côté plaque jamma, j'ai branché avec un connecteur dupont les cables correspondants sur la broche kickharness du jamma rgb pi.
Et.... ça ne marchait toujours pas!
Il a fallu que j'aille dans la config de l'os pour mapper les boutons (car forcément il n'étaient pas configurés)
à moi désormais les HK!!
Masterplan- Adepte du stick
- Système(s) : New Astro City
Messages : 251
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 42
Localisation : Hyrule
Re: [New Astro City / Jamma RGB-Pi] Problème bouton 6
Super !
C'est surement la meilleure machines arcade. La new est en plus pourvue d'un combo MS9, avec sa platine robuste à toute épreuves ! Un vrai char d'assaut.
C'est surement la meilleure machines arcade. La new est en plus pourvue d'un combo MS9, avec sa platine robuste à toute épreuves ! Un vrai char d'assaut.
Enskynet- 1000 Mega Shock
- Messages : 1018
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36
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