Y'a plus de son dans l'Astro
+3
kazki
YaYaLanD
yanzin
7 participants
Page 1 sur 1
Y'a plus de son dans l'Astro
Hello !
J'ai accueilli une astro city il y a peu.Je l'ai testée : image ok, son ok, platine MS9 capkitée RAS.
J'ai décidé de faire le ménage la dedans car c'était le le foutoir (mégots, dollars chinois crados, merdouilles en tout genre, la routine...).
J'ai également démonté l'alim (modèle 400-5261X). Après tout ça je remonte tout bien, et là plus de son ! A savoir que j'utilise un slot mv1fzs.
J'ai bien mes 12v sur le 6 du peigne jamma, à priori pas de fil débranché, et j'entend un bourdonnement dans les enceintes quand je monte le son du potard de l'alim et aussi celui du slot qui m'indique qu'il y a une liaison avec les enceintes, mais pas de son de jeu
J'ai démonté et remonté l'alim 2 fois, ai-je oublié ou foiré quelque chose ??
Merci pour votre aide
J'ai accueilli une astro city il y a peu.Je l'ai testée : image ok, son ok, platine MS9 capkitée RAS.
J'ai décidé de faire le ménage la dedans car c'était le le foutoir (mégots, dollars chinois crados, merdouilles en tout genre, la routine...).
J'ai également démonté l'alim (modèle 400-5261X). Après tout ça je remonte tout bien, et là plus de son ! A savoir que j'utilise un slot mv1fzs.
J'ai bien mes 12v sur le 6 du peigne jamma, à priori pas de fil débranché, et j'entend un bourdonnement dans les enceintes quand je monte le son du potard de l'alim et aussi celui du slot qui m'indique qu'il y a une liaison avec les enceintes, mais pas de son de jeu
J'ai démonté et remonté l'alim 2 fois, ai-je oublié ou foiré quelque chose ??
Merci pour votre aide
Dernière édition par yanzin le Mar 13 Avr 2021 - 10:57, édité 1 fois
yanzin- Nouvelle recrue
- Système(s) : AES, MVS
Re: Y'a plus de son dans l'Astro
As tu un supergun pour tester ton slot sur une TV voir si le son fonctionne ?
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Malheureusement non et je n'ai qu'un autre slot MV2 que je ne peux pas encore brancher car je n'ai pas encore trouvé la bonne façon de le relier en stéréo et je n'ai pas non plus de mvs to jamma...
yanzin- Nouvelle recrue
Si je dis pas de conneries ton slot a un interrupteur mono stéréo et cela peut foutre la me**e avec certain jamma mono
Par exemple mon slot mv2F a été sectionné au niveau du jamma pour le rendre Mono au lieu de stereo
Par exemple mon slot mv2F a été sectionné au niveau du jamma pour le rendre Mono au lieu de stereo
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Salut
Fait une photo des connecteurs sous ton panel
Et ceux qui sont sur ton alimentation .
Fait une photo des connecteurs sous ton panel
Et ceux qui sont sur ton alimentation .
geronimo1979- Combo maker
- Système(s) : beaucoup trop
yanzin- Nouvelle recrue
Bourdonnement dans les enceintes je pense à un problème de masse ou bien potard de la borne hs
As tu d’autres pcb jamma pour tester ?
Sinon tu peux rendre mono momentanément ton slot mv2 avec un bout de scotch sur le jamma, ca permettrait de voir plus clair si le problème vient de la borne ou du slot
As tu d’autres pcb jamma pour tester ?
Sinon tu peux rendre mono momentanément ton slot mv2 avec un bout de scotch sur le jamma, ca permettrait de voir plus clair si le problème vient de la borne ou du slot
kazki- 1000 Mega Shock
ShinTok30- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,NGPC
ShinTok30 a écrit:
C'est pas plutot un MV1FZ que tu as?
Le pcb de ton slot ressemble plus a ce modele que as un MV1F.
Entends tu les "bips" dans le sound test du test menu.
En effet, c'est même un MV1FZS oups
et non pas de bip dans le sound test
yanzin- Nouvelle recrue
Trop fort Shin
Sur ton slot mv1fzs y a un potard a tourner des fois qu’il soit au mini ou hs
Sur ton slot mv1fzs y a un potard a tourner des fois qu’il soit au mini ou hs
kazki- 1000 Mega Shock
J'avoue fort Shin, on sent l'expé
J'ai joué avec le potard sur le slot et effectivement quand je le met à fond j'entend bien le bourdonnement dans les enceintes et pareil avec celui de l'alim
J'ai joué avec le potard sur le slot et effectivement quand je le met à fond j'entend bien le bourdonnement dans les enceintes et pareil avec celui de l'alim
yanzin- Nouvelle recrue
moi j'ai bêtement le fusible du 12v qui claque parfois, car le corps du potard du volume de ma candy est métallique et il touche bêtement la carcasse et hop masse
mais si tu as bien du 12v sur le pin 6 / F avec un voltmètre c'est pas de là que ça vient...
même avis que les autres, teste en mono avec un slot MVS mono ou une autre source ( pcb jamma en mono, pi2jamma etc...). ça permettra d'identifier si la panne vient du système ou de ta borne / câblage / hp
mais si tu as bien du 12v sur le pin 6 / F avec un voltmètre c'est pas de là que ça vient...
même avis que les autres, teste en mono avec un slot MVS mono ou une autre source ( pcb jamma en mono, pi2jamma etc...). ça permettra d'identifier si la panne vient du système ou de ta borne / câblage / hp
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
J'ai rien sous la main c'est ça qui me bloque... et j'ai pas envi d'acheter un supergun ou autre juste pour ça.
Le slot MV2 y'a pas moyen de le passer en jamma sans adapteur sans le foutre en l'air ?
Le slot MV2 y'a pas moyen de le passer en jamma sans adapteur sans le foutre en l'air ?
yanzin- Nouvelle recrue
pas compris ta question
autrement je t'ai répondu plus haut un coup de scotch sur la bonne patte jamma et ton MV2 devient mono
autrement je t'ai répondu plus haut un coup de scotch sur la bonne patte jamma et ton MV2 devient mono
yanzin a écrit:
kazki- 1000 Mega Shock
T'es vraiment sur de ça ? Et sur quelle patte je devrais mettre du scotch ?
yanzin- Nouvelle recrue
Si tu veux être safe sur le montage y a ça : https://www.ebay.fr/itm/173874950981
Tu connectes sur le slot au niveau du connecteur "speaker" et tu relis en direct aux enceintes de la borne ( sans passer par l'alim). j'ai fais comme ça durant un temps avec ma new et slot 4 ça fonctionne bien ( même si les enceintes de la new ne sont pas fantastiques...)
Tu connectes sur le slot au niveau du connecteur "speaker" et tu relis en direct aux enceintes de la borne ( sans passer par l'alim). j'ai fais comme ça durant un temps avec ma new et slot 4 ça fonctionne bien ( même si les enceintes de la new ne sont pas fantastiques...)
IORI2000- Nouvelle recrue
- Système(s) : Neo AES, Slot consolisé, SNK m
yanzin- Nouvelle recrue
Finalement, il s'avère que c'était bien le slot qui merdait. J'ai branché mon slot MV-2 via l'adaptateur et le son fonctionne mais nouveau problème ... M1 RAM ERROR, j'ai du mal à booter les jeux, parfois des glitchs et de nouveau un problème de son avec certains jeux!
Concernant le son, n'y a t-il pas de contre-indication à ce que je connecte directement mon slot MV-2 stéréo (via le RCA audio du slot ou le jst 4 pin visible en CN-1 sur l'adaptateur), -> au câble reliant les enceintes et l'audio (sous le panel) :
Merci pour vos retours
Concernant le son, n'y a t-il pas de contre-indication à ce que je connecte directement mon slot MV-2 stéréo (via le RCA audio du slot ou le jst 4 pin visible en CN-1 sur l'adaptateur), -> au câble reliant les enceintes et l'audio (sous le panel) :
Merci pour vos retours
yanzin- Nouvelle recrue
Du moment que tu connectes directement le slot par le jst 4 pin aux enceintes normalement y a pas de contre indication ... il y aurait contre indication si tu connectes le jst au système audio de ton astro, car le son du slot est amplifié donc connectes directement du 4 pins aux enceintes ...
IORI2000- Nouvelle recrue
- Système(s) : Neo AES, Slot consolisé, SNK m
Effectivement, j'alimenterai donc mes enceintes directement par le slot.
Je vais m'en fabriquer un
Je vais m'en fabriquer un
yanzin- Nouvelle recrue