neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Démonter/ouvrir Cartouches AES

+18
Scrollkidd
tsubasa2k3
Friedrich
tiger007fr
Legremlins_Keitaro
noodles
Philevo
danxavier85
jpwizard
Marco Pagoto
Viriathe
jujuthesniper
pandoff
Arfarf
kogami
salgueiro
Ryo Sakazaki
IORI77
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Démonter/ouvrir Cartouches AES  - Page 2 Empty Re: Démonter/ouvrir Cartouches AES

Message  Marco Pagoto Lun 13 Jan 2014 - 14:59

1ère ouverture d'un jeu AES à l'instant : arf que c'est chaud  affraid bilan : 1 picot HS sur 7 (côté gauche au fond).
Entraînement pour le Pulstar que je dois recevoir... gros stress pale 
Marco Pagoto
Marco Pagoto
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Revenir en haut Aller en bas

Démonter/ouvrir Cartouches AES  - Page 2 Empty Re: Démonter/ouvrir Cartouches AES

Message  Invité Lun 13 Jan 2014 - 15:12

ouep,ça a l'air chaud!

c'est pour ça que je ne le ferais jamais  Very Happy 

Invité
Invité

Message  jpwizard Lun 13 Jan 2014 - 15:16

cypher a écrit:ouep,ça a  l'air chaud!

c'est pour ça que je ne le ferais jamais  Very Happy 

idem je préfère pas toucher du tout !
jpwizard
jpwizard
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ARCADE-PSX-PS4-VECTREX - MSX /

Message  Invité Lun 13 Jan 2014 - 19:34

jujuthesniper a écrit:
ps: je vais me faire un vieux samurai tout pourri, miyamoto va retourner dans sa tombe ninja 
'tain j'ai hâte de voir cette vidéo de…de démonstration d'ouverture de cartouche  shifty 
vous avez tourné du coté de Bourges non ?

Invité
Invité

Message  jujuthesniper Lun 13 Jan 2014 - 22:09

ha oui, merci Sanjuro j'ai oublié tient tu me le rappelle  mrgreen 
jujuthesniper
jujuthesniper
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast

Message  danxavier85 Lun 13 Jan 2014 - 22:13

ça me fait trop peur aussi, j'ose pas sur un des gros titres. Mais de toute manière il me semble que les garou c'est beaucoup trop cher à faire un convert c'est ça?
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  jujuthesniper Sam 18 Jan 2014 - 19:27

danxavier85 a écrit:ça me fait trop peur aussi, j'ose pas sur un des gros titres. Mais de toute manière il me semble que les garou c'est beaucoup trop cher à faire un convert c'est ça?

beuh non, t'as des converts MOTW qui tournent malheureusement... si le vendeur l'annonce ça va, mais tous ne jouent pas le jeu, quelle plaie ces bootlegs  Suspect 
jujuthesniper
jujuthesniper
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast

Message  Marco Pagoto Dim 19 Jan 2014 - 17:08

Je suis en train d'essayer d'ouvrir mon pulstar. Le problème ne vient finalement pas des picots, qui sont tous sortis sans encombre, mais je sens que ça ne veut pas s'ouvrir au niveau des parties rondes, des cylindres qui maintiennent les PCB en place dans la cartouche. ça coince et je voudrais pas péter le plastique, j'aurais l'air con et dégoûté avec une cartouche fendue. scratch une idée ? Wink

Edit : je m'arrête-là : j'ai pu jeter un oeil aux soudures et par rapport à ce que j'ai lu, ça a bien l'air industriel, pas de gros pâtés grossiers. Il a donc l'air original. Par contre ce que j'ai gagné en plus c'est d'avoir abîmé le sticker, en refermant ça a fait 2 plis. Neutral 
Marco Pagoto
Marco Pagoto
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Ryo Sakazaki Dim 19 Jan 2014 - 17:26

Marco Pagoto a écrit:Je suis en train d'essayer d'ouvrir mon pulstar. Le problème ne vient finalement pas des picots, qui sont tous sortis sans encombre, mais je sens que ça ne veut pas s'ouvrir au niveau des parties rondes, des cylindres qui maintiennent les PCB en place dans la cartouche. ça coince et je voudrais pas péter le plastique, j'aurais l'air con et dégoûté avec une cartouche fendue. scratch une idée ? Wink

Edit : je m'arrête-là : j'ai pu jeter un oeil aux soudures et par rapport à ce que j'ai lu, ça a bien l'air industriel, pas de gros pâtés grossiers. Il a donc l'air original. Par contre ce que j'ai gagné en plus c'est d'avoir abîmé le sticker, en refermant ça a fait 2 plis. Neutral 

Cela arrive quelque fois que les picots du milieu résiste à l'ouverture de la coque.

Il faut vraiment forcer car il y a de la colle qui maintient les deux coques ensemble.

Le problème est qu'en forçant un peu trop au risque d'écarter les deux coques et d'abîmer le sticker donc il faut faire attention.

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F

Message  salgueiro Dim 19 Jan 2014 - 19:45

Moi perso j ose pas!!!
salgueiro
salgueiro
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Philevo Lun 20 Jan 2014 - 11:36

La seule façon de savoir si un jeu aes est original c'est de l'ouvrir . Maintenant c'est flippant car il y a beaucoup de chance d'abîmer soit les attaches ou le sticker .
Je ne possède pas encore de jeu convertible , mais si j'en reçoit un je procèderais à sa vérification .
Car si un jour je décide de le vendre , je serais certain qu'il s'agit bien d'un original  Wink 
Philevo
Philevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.

Message  Viriathe Lun 20 Jan 2014 - 13:43

Un question aux experts...
Pour avoir en possession plusieurs Converts (qui viennes de personnes différentes) je peux voir si mes cartouches ont été ouverte ou pas.
C'est mes converts qui on été ouvertes par de bourrins ou l'ouverture des cartouche impliquent marquage (même léger) systématique ?
parce que déjà si on est sûr à 99.9% que la cartouche n'as pas été ouverte...
Viriathe
Viriathe
Adepte du stick
Adepte du stick

Message  noodles Ven 21 Fév 2014 - 22:47

J'avais essayé une  première fois sur un samourai spirits et le pauvre il avait pris chère  pirat 

Et là je viens de voir un tuto sur youtube et dans la foulée je me lance et en faite c'est super simple quand t-on n'a trouver le coup de tournevis.

Avec un tout petit tournevis et de la patience c'est easy.

Je n'ai pas de gros jeu,mais un gros stick mais pour ceux qui en nom le mieux et d'ouvrir,comme ça vous pourrais dormir sur vos deux oreilles.

https://www.youtube.com/watch?v=i9hAoF_gqD8
noodles
noodles
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Legremlins_Keitaro Ven 21 Fév 2014 - 22:49

Une carte téléphonique fait très bien l'affaire et fera moins de marque qu'un tournevis. Moi perso aucun outils, juste a la pression des doigts mais parfois j'avoue c'est pas simple du tout.
Legremlins_Keitaro
Legremlins_Keitaro
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : MVS, NES, PSX, PS2, PS3, PS4,

Message  tiger007fr Sam 22 Fév 2014 - 1:14

Marco Pagoto a écrit:1ère ouverture d'un jeu AES à l'instant : arf que c'est chaud  affraid bilan : 1 picot HS sur 7 (côté gauche au fond).
Entraînement pour le Pulstar que je dois recevoir... gros stress pale 

Je plussoie le streesss que cela represente la 1ere fois. J etait en panique a l idee de flinguer une attache moi aussi puis je me suis lance sans video mais un bon tuto avc photos sur un jeu en loose de peut de valeur au cas ou. Et j ai reussi nikel sans rien casser comme un grand lol du coup j ai pris des photis sous toutes les coutures histoire de lol.
tiger007fr
tiger007fr
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : neo aes

Message  tiger007fr Sam 22 Fév 2014 - 1:20

Démonter/ouvrir Cartouches AES  - Page 2 20140212

Pour le coup je m etait amusé a nettoyer une cartouche gb pour comparer. C est sympa non ?
tiger007fr
tiger007fr
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : neo aes

Message  Legremlins_Keitaro Sam 22 Fév 2014 - 7:37

Pour le pico cassé, tu remet un peu de colle type glue mais qui permet de rester souple, tu laisse sécher 48h et tu re-clipse par contre au prochain démontage y'a de grande chance a ce qu'elle casse de nouveau. Moi perso j'ai utiliser une pointe de colle a carrosserie noire et aucun souci
Legremlins_Keitaro
Legremlins_Keitaro
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : MVS, NES, PSX, PS2, PS3, PS4,

Message  Ryo Sakazaki Sam 22 Fév 2014 - 10:23

Legremlins_Keitaro a écrit:Une carte téléphonique fait très bien l'affaire et fera moins de marque qu'un tournevis. Moi perso aucun outils, juste a la pression des doigts mais parfois j'avoue c'est pas simple du tout.

+1.  Wink 

C'est ce que j'utilise pour ouvrir mes cartouches AES et cela ne laisse aucunes traces.

Ne surtout jamais utilisé de tournevis. silent

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F

Message  Invité Jeu 14 Avr 2016 - 13:17

J'ai essayé sur mon samurai 1 avec précaution avec une couteau bord rond  , bien sur pour le flying power je ferait avec une carte bien rigide
Sinon verdict 2 clips foutu
Démonter/ouvrir Cartouches AES  - Page 2 16041401052221095814144825

Dernière édition par NEO GEO2B le Jeu 14 Avr 2016 - 14:05, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  danxavier85 Jeu 14 Avr 2016 - 13:52

Je fais ça aux ongles pour éviter le moindre accident, et il faut surtout de la patience pour le pas brusquer les clips, appuyé du côté de ceux là et tirer légèrement de l'autre côté pour que ça s'ouvre tranquillement. La colle, faut aussi forcer mais tranquillement.
danxavier85
danxavier85
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  Friedrich Jeu 14 Avr 2016 - 16:55

Salut tout le monde !
Malgré tout vos bons conseils, je ne prendrai jamais le risque d'ouvrir mes cartouches, moi-même ! pale      
D'ailleurs, si un jour je devais tout revendre, ça poserait forcément problème...
Friedrich
Friedrich
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Message  tsubasa2k3 Jeu 14 Avr 2016 - 17:16

Ecoutes, quand tu revendras, tu me donnes la primeur en pratiquant des prix très attractifs et je ferais l'impasse sur ce désagrément qui, je suis d'accord, est primordial lol!
tsubasa2k3
tsubasa2k3
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SFC,MD, NEO, DC

Message  Scrollkidd Jeu 14 Avr 2016 - 17:27

Raaaa NEO Démonter/ouvrir Cartouches AES  - Page 2 2501529162... 

Vraiment il n'y a aucun risque avec une carte rigide type téléphonique, j'utilise une carte de fidélité Fnac et à force elle prend la forme et c'est de plus en plus easy.
Le seul point sensible c'est de veiller à ne pas forcer pour pas faire un geste brusque et abîmer le sticker.
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Message  Invité Jeu 14 Avr 2016 - 17:39

Scrollkidd a écrit:Raaaa NEO Démonter/ouvrir Cartouches AES  - Page 2 2501529162... 

Vraiment il n'y a aucun risque avec une carte rigide type téléphonique, j'utilise une carte de fidélité Fnac et à force elle prend la forme et c'est de plus en plus easy.
Le seul point sensible c'est de veiller à ne pas forcer pour pas faire un geste brusque et abîmer le sticker.

Je viens de réussir doucement a l'ouvrir avec une carte

Invité
Invité

Message  tsubasa2k3 Jeu 14 Avr 2016 - 17:45

Moi je n'ouvre rien du tout, je compte juste sur l'honnêteté des gens (oui je sais on n'est pas dans le monde des bisounours).
J'ai 2 mains gauches avec que des pouces alors c'est hors de question.
En + la liure sur le sticker de la cartouche ça fait moche même si c'est ouvert délicatement study
tsubasa2k3
tsubasa2k3
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SFC,MD, NEO, DC

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant