Démonter/ouvrir Cartouches AES
+18
Scrollkidd
tsubasa2k3
Friedrich
tiger007fr
Legremlins_Keitaro
noodles
Philevo
danxavier85
jpwizard
Marco Pagoto
Viriathe
jujuthesniper
pandoff
Arfarf
kogami
salgueiro
Ryo Sakazaki
IORI77
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Démonter/ouvrir Cartouches AES
1ère ouverture d'un jeu AES à l'instant : arf que c'est chaud bilan : 1 picot HS sur 7 (côté gauche au fond).
Entraînement pour le Pulstar que je dois recevoir... gros stress
Marco Pagoto- 1000 Mega Shock
ouep,ça a l'air chaud!
c'est pour ça que je ne le ferais jamais
Invité- Invité
cypher a écrit:ouep,ça a l'air chaud!
idem je préfère pas toucher du tout !
jpwizard- 1000 Mega Shock
- Système(s) : ARCADE-PSX-PS4-VECTREX - MSX /
'tain j'ai hâte de voir cette vidéo de…de démonstration d'ouverture de cartouchejujuthesniper a écrit:
ps: je vais me faire un vieux samurai tout pourri, miyamoto va retourner dans sa tombe
vous avez tourné du coté de Bourges non ?
Invité- Invité
ha oui, merci Sanjuro j'ai oublié tient tu me le rappelle
jujuthesniper- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
ça me fait trop peur aussi, j'ose pas sur un des gros titres. Mais de toute manière il me semble que les garou c'est beaucoup trop cher à faire un convert c'est ça?
danxavier85- 1000 Mega Shock
danxavier85 a écrit:ça me fait trop peur aussi, j'ose pas sur un des gros titres. Mais de toute manière il me semble que les garou c'est beaucoup trop cher à faire un convert c'est ça?
beuh non, t'as des converts MOTW qui tournent malheureusement... si le vendeur l'annonce ça va, mais tous ne jouent pas le jeu, quelle plaie ces bootlegs
jujuthesniper- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
Je suis en train d'essayer d'ouvrir mon pulstar. Le problème ne vient finalement pas des picots, qui sont tous sortis sans encombre, mais je sens que ça ne veut pas s'ouvrir au niveau des parties rondes, des cylindres qui maintiennent les PCB en place dans la cartouche. ça coince et je voudrais pas péter le plastique, j'aurais l'air con et dégoûté avec une cartouche fendue. une idée ?
Edit : je m'arrête-là : j'ai pu jeter un oeil aux soudures et par rapport à ce que j'ai lu, ça a bien l'air industriel, pas de gros pâtés grossiers. Il a donc l'air original. Par contre ce que j'ai gagné en plus c'est d'avoir abîmé le sticker, en refermant ça a fait 2 plis.
Edit : je m'arrête-là : j'ai pu jeter un oeil aux soudures et par rapport à ce que j'ai lu, ça a bien l'air industriel, pas de gros pâtés grossiers. Il a donc l'air original. Par contre ce que j'ai gagné en plus c'est d'avoir abîmé le sticker, en refermant ça a fait 2 plis.
Marco Pagoto- 1000 Mega Shock
Marco Pagoto a écrit:Je suis en train d'essayer d'ouvrir mon pulstar. Le problème ne vient finalement pas des picots, qui sont tous sortis sans encombre, mais je sens que ça ne veut pas s'ouvrir au niveau des parties rondes, des cylindres qui maintiennent les PCB en place dans la cartouche. ça coince et je voudrais pas péter le plastique, j'aurais l'air con et dégoûté avec une cartouche fendue. une idée ?
Cela arrive quelque fois que les picots du milieu résiste à l'ouverture de la coque.
Il faut vraiment forcer car il y a de la colle qui maintient les deux coques ensemble.
Le problème est qu'en forçant un peu trop au risque d'écarter les deux coques et d'abîmer le sticker donc il faut faire attention.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Moi perso j ose pas!!!
salgueiro- 1000 Mega Shock
La seule façon de savoir si un jeu aes est original c'est de l'ouvrir . Maintenant c'est flippant car il y a beaucoup de chance d'abîmer soit les attaches ou le sticker .
Je ne possède pas encore de jeu convertible , mais si j'en reçoit un je procèderais à sa vérification .
Car si un jour je décide de le vendre , je serais certain qu'il s'agit bien d'un original
Je ne possède pas encore de jeu convertible , mais si j'en reçoit un je procèderais à sa vérification .
Car si un jour je décide de le vendre , je serais certain qu'il s'agit bien d'un original
Philevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES/MVS/CDZ/POCKET.
Un question aux experts...
Pour avoir en possession plusieurs Converts (qui viennes de personnes différentes) je peux voir si mes cartouches ont été ouverte ou pas.
C'est mes converts qui on été ouvertes par de bourrins ou l'ouverture des cartouche impliquent marquage (même léger) systématique ?
parce que déjà si on est sûr à 99.9% que la cartouche n'as pas été ouverte...
Pour avoir en possession plusieurs Converts (qui viennes de personnes différentes) je peux voir si mes cartouches ont été ouverte ou pas.
C'est mes converts qui on été ouvertes par de bourrins ou l'ouverture des cartouche impliquent marquage (même léger) systématique ?
parce que déjà si on est sûr à 99.9% que la cartouche n'as pas été ouverte...
Viriathe- Adepte du stick
J'avais essayé une première fois sur un samourai spirits et le pauvre il avait pris chère
Et là je viens de voir un tuto sur youtube et dans la foulée je me lance et en faite c'est super simple quand t-on n'a trouver le coup de tournevis.
Avec un tout petit tournevis et de la patience c'est easy.
Je n'ai pas de gros jeu,mais un gros stick mais pour ceux qui en nom le mieux et d'ouvrir,comme ça vous pourrais dormir sur vos deux oreilles.
https://www.youtube.com/watch?v=i9hAoF_gqD8
Et là je viens de voir un tuto sur youtube et dans la foulée je me lance et en faite c'est super simple quand t-on n'a trouver le coup de tournevis.
Avec un tout petit tournevis et de la patience c'est easy.
Je n'ai pas de gros jeu,
https://www.youtube.com/watch?v=i9hAoF_gqD8
noodles- 1000 Mega Shock
Une carte téléphonique fait très bien l'affaire et fera moins de marque qu'un tournevis. Moi perso aucun outils, juste a la pression des doigts mais parfois j'avoue c'est pas simple du tout.
Legremlins_Keitaro- 330 Mega Shock
- Système(s) : MVS, NES, PSX, PS2, PS3, PS4,
Marco Pagoto a écrit:1ère ouverture d'un jeu AES à l'instant : arf que c'est chaud bilan : 1 picot HS sur 7 (côté gauche au fond).
Je plussoie le streesss que cela represente la 1ere fois. J etait en panique a l idee de flinguer une attache moi aussi puis je me suis lance sans video mais un bon tuto avc photos sur un jeu en loose de peut de valeur au cas ou. Et j ai reussi nikel sans rien casser comme un grand lol du coup j ai pris des photis sous toutes les coutures histoire de lol.
tiger007fr- Adepte du stick
- Système(s) : neo aes
tiger007fr- Adepte du stick
- Système(s) : neo aes
Pour le pico cassé, tu remet un peu de colle type glue mais qui permet de rester souple, tu laisse sécher 48h et tu re-clipse par contre au prochain démontage y'a de grande chance a ce qu'elle casse de nouveau. Moi perso j'ai utiliser une pointe de colle a carrosserie noire et aucun souci
Legremlins_Keitaro- 330 Mega Shock
- Système(s) : MVS, NES, PSX, PS2, PS3, PS4,
Legremlins_Keitaro a écrit:Une carte téléphonique fait très bien l'affaire et fera moins de marque qu'un tournevis. Moi perso aucun outils, juste a la pression des doigts mais parfois j'avoue c'est pas simple du tout.
+1.
C'est ce que j'utilise pour ouvrir mes cartouches AES et cela ne laisse aucunes traces.
Ne surtout jamais utilisé de tournevis.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Dernière édition par NEO GEO2B le Jeu 14 Avr 2016 - 14:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Je fais ça aux ongles pour éviter le moindre accident, et il faut surtout de la patience pour le pas brusquer les clips, appuyé du côté de ceux là et tirer légèrement de l'autre côté pour que ça s'ouvre tranquillement. La colle, faut aussi forcer mais tranquillement.
danxavier85- 1000 Mega Shock
Salut tout le monde !
Malgré tout vos bons conseils, je ne prendrai jamais le risque d'ouvrir mes cartouches, moi-même !
D'ailleurs, si un jour je devais tout revendre, ça poserait forcément problème...
Malgré tout vos bons conseils, je ne prendrai jamais le risque d'ouvrir mes cartouches, moi-même !
D'ailleurs, si un jour je devais tout revendre, ça poserait forcément problème...
Friedrich- 1000 Mega Shock
Ecoutes, quand tu revendras, tu me donnes la primeur en pratiquant des prix très attractifs et je ferais l'impasse sur ce désagrément qui, je suis d'accord, est primordial
tsubasa2k3- 1000 Mega Shock
- Système(s) : SFC,MD, NEO, DC
Raaaa NEO ...
Vraiment il n'y a aucun risque avec une carte rigide type téléphonique, j'utilise une carte de fidélité Fnac et à force elle prend la forme et c'est de plus en plus easy.
Le seul point sensible c'est de veiller à ne pas forcer pour pas faire un geste brusque et abîmer le sticker.
Vraiment il n'y a aucun risque avec une carte rigide type téléphonique, j'utilise une carte de fidélité Fnac et à force elle prend la forme et c'est de plus en plus easy.
Le seul point sensible c'est de veiller à ne pas forcer pour pas faire un geste brusque et abîmer le sticker.
Scrollkidd a écrit:Raaaa NEO ...
Je viens de réussir doucement a l'ouvrir avec une carte
Invité- Invité
Moi je n'ouvre rien du tout, je compte juste sur l'honnêteté des gens (oui je sais on n'est pas dans le monde des bisounours).
J'ai 2 mains gauches avec que des pouces alors c'est hors de question.
En + la liure sur le sticker de la cartouche ça fait moche même si c'est ouvert délicatement
J'ai 2 mains gauches avec que des pouces alors c'est hors de question.
En + la liure sur le sticker de la cartouche ça fait moche même si c'est ouvert délicatement
tsubasa2k3- 1000 Mega Shock
- Système(s) : SFC,MD, NEO, DC
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3