Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ?
+28
neoth80
KAMID88
Manimal
cyril0108
ROBERT G.
biaforce
E-pan
matth51
Philevo
wylerwhite
ZE NEO GEEK
noiraude
jumpman
manu260
IORI77
Ryo Sakazaki
Vidok
black templar
Richter
seizBout
Redemslug
neogeocdworld
Arfarf
LIKMUS
Sigmax
salgueiro
Joe Musashi
jujuthesniper
32 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ?
Salut,
je créé ce topic car je voudrais avoir votre avis sur la question du full set dans les jeux vidéos...
Trouvez vous cette idée complètement débile ou bien pensez vous que c'est un aboutissement pour un collectionneur que de réunir TOUS les titres/versions d'une plateforme, neo geo ou pas.
Je me dirige vers le full set neo geo CD, c'est une idée qui a germé petit à petit, en voyant ma collection s'agrandir au fur et à mesure que les titres sur ce support, rares ou pas, venaient compléter mon étagère.
Trouvez vous cette idée saugrenue, faire une collec' de tous les titres incluant des bouses, ou bien un réel challenge de collectionneur ?
C'est à vous les gars...
je créé ce topic car je voudrais avoir votre avis sur la question du full set dans les jeux vidéos...
Trouvez vous cette idée complètement débile ou bien pensez vous que c'est un aboutissement pour un collectionneur que de réunir TOUS les titres/versions d'une plateforme, neo geo ou pas.
Je me dirige vers le full set neo geo CD, c'est une idée qui a germé petit à petit, en voyant ma collection s'agrandir au fur et à mesure que les titres sur ce support, rares ou pas, venaient compléter mon étagère.
Trouvez vous cette idée saugrenue, faire une collec' de tous les titres incluant des bouses, ou bien un réel challenge de collectionneur ?
C'est à vous les gars...
Invité- Invité
Re: Le full set: un aboutissement, une galère, ou une idée débile ?
salut TheWave,
pour ma part je pense qu'un full set est un aboutissement pour un collectionneur, ça demande du temps et surtout de l'argent.
Mais c'est une fierté en soi, mais c'est une fierté égoïste car ceux qui ne partagent pas notre passion ne comprennent pas l'aboutissement.
perso je cherche a me faire une belle collec mais de la à faire un full j'en suis loin, je ne me mets pas de limite dans le temps, mais quand je vois le prix d'un Ultimate 11 et surtout d'un neo turf je me dis que jamais je n'irais au bout, tout simplement parce que j'ai une seule barrière de prix psychologique, c'est le prix du turf
pour ma part je pense qu'un full set est un aboutissement pour un collectionneur, ça demande du temps et surtout de l'argent.
Mais c'est une fierté en soi, mais c'est une fierté égoïste car ceux qui ne partagent pas notre passion ne comprennent pas l'aboutissement.
perso je cherche a me faire une belle collec mais de la à faire un full j'en suis loin, je ne me mets pas de limite dans le temps, mais quand je vois le prix d'un Ultimate 11 et surtout d'un neo turf je me dis que jamais je n'irais au bout, tout simplement parce que j'ai une seule barrière de prix psychologique, c'est le prix du turf
jujuthesniper- 1000 Mega Shock
- Système(s) : aes,super nes,n64,dreamcast
je pense que, dans des propos un peu barbare, le fullset ressemble à la jouissance à la fin de l'amour, l'orgasme d'un plaisir grandissant, qui devient une fois passé un très très bon souvenir...
à part si tu te fais un fullset Vsmile et que t'aime les shemales au bord de la route....
je veux dire, un full set, c'est aussi dépenser pour les renegats, les jeux pas beaux ou obligés, comme les pets lors d'une sodomie avec un top model...
bon j'arrête mes allusionsfoureuses foireuses
le fullset, c'est avant l'envie de donner une fin à un désir passionné
pouvoir donner l'ampleur d'un alphabet complet à un rêve
aboutir un but, completer un défi, sur le temps, garder la volonté, pouvoir boire le graal, l'espace d'une fin dans sa vie.
à part si tu te fais un fullset Vsmile et que t'aime les shemales au bord de la route....
je veux dire, un full set, c'est aussi dépenser pour les renegats, les jeux pas beaux ou obligés, comme les pets lors d'une sodomie avec un top model...
bon j'arrête mes allusions
le fullset, c'est avant l'envie de donner une fin à un désir passionné
pouvoir donner l'ampleur d'un alphabet complet à un rêve
aboutir un but, completer un défi, sur le temps, garder la volonté, pouvoir boire le graal, l'espace d'une fin dans sa vie.
Invité- Invité
OMFG mais jusqu'où ira-t-il ?Sanjuro a écrit:comme les pets lors d'une sodomie avec un top model...
Joe Musashi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Pour ma part le full set produit officiel SNK est possible mais perso je ne vois pas l intérêt de le faire si c e n est de claquer plus d argent .....Car je ne m imagine pas un instant jouer a un jeu de carte ou majong ....
"enfin ca c est moi après les autres ....."
De plus le full set est toujours en constante évolution car il y a sans cesse des nouveautés de la part des éditeurs tiers indépendants comme Ngdev team ; NCI + les autres le Cortex et compagnie ....donc sa évolue sans cesse ......et d ailleurs tant MIEUX - moi j apprécie ces nouveautés car cela permet de relancer la console .....et puis franchement il y a du lourd ;last hope ,Gunlord Bang bang Busters un danmaku comme Fast Striker etc....c est cool !!!!
Pour ma part je possède une centaine de titres sur dreamcast mais il y en a certains que je n ouvrirai jamais
car ce sont des jeux de dragues ..RPG Jap etc-......acheté uniquement pour leur BELLE POCHETTE .....
Moi perso sur AES il y a surtout les jeux de bastons ,d actions ,les shmup quelques de sport .....mais après .....mon full set s arrêtera
dans les 60 titres je suppose .....Honnêtement même un stake winner pour la collection oui mais franchement je pense moins jouer qu avec un Garou MOTW......
Ca c est mon POINT DE VUE:tongue:
"enfin ca c est moi après les autres ....."
De plus le full set est toujours en constante évolution car il y a sans cesse des nouveautés de la part des éditeurs tiers indépendants comme Ngdev team ; NCI + les autres le Cortex et compagnie ....donc sa évolue sans cesse ......et d ailleurs tant MIEUX - moi j apprécie ces nouveautés car cela permet de relancer la console .....et puis franchement il y a du lourd ;last hope ,Gunlord Bang bang Busters un danmaku comme Fast Striker etc....c est cool !!!!
Pour ma part je possède une centaine de titres sur dreamcast mais il y en a certains que je n ouvrirai jamais
car ce sont des jeux de dragues ..RPG Jap etc-......acheté uniquement pour leur BELLE POCHETTE .....
Moi perso sur AES il y a surtout les jeux de bastons ,d actions ,les shmup quelques de sport .....mais après .....mon full set s arrêtera
dans les 60 titres je suppose .....Honnêtement même un stake winner pour la collection oui mais franchement je pense moins jouer qu avec un Garou MOTW......
Ca c est mon POINT DE VUE:tongue:
salgueiro- 1000 Mega Shock
Un fullset n'est pas une idée débile, ça prouve notre attachement à une bécane en particulier.
C'est aussi un challenge super excitant, les pièces les plus dures à trouver, toussa; je vois ça comme un puzzle géant!
Ca permet de rencontrer d'autres passionnés, de découvrir des choses alors qu'on se pensait incollable sur une machine.
Alors oui, ça implique de posséder des daubes, mais sur Neo.Geo, des daubes, y'en a peu.
Moi, je soutiens les courageux qui se lancent dedans!
Une noble initiative.
C'est aussi un challenge super excitant, les pièces les plus dures à trouver, toussa; je vois ça comme un puzzle géant!
Ca permet de rencontrer d'autres passionnés, de découvrir des choses alors qu'on se pensait incollable sur une machine.
Alors oui, ça implique de posséder des daubes, mais sur Neo.Geo, des daubes, y'en a peu.
Une noble initiative.
Sigmax- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Système U, Magic System
Perso je n'ai jamais été tenté de faire un fullset et ce sur n'importe quel support.
Et même s'il est aisément possible (pour ma part) de faire un fullset jap, je n'ai pas envie car l'argent claqué dans des titres de mahjong ou de golf me servirait mieux pour combler ce que je kiffe autant que les jeux vidéos à savoir:
-Les belles sapes (Eden park, Ralph lauren, Armani, Boss, etc...)
-Les montres de manufacture horlogère suisse
-les belles chaussure (Mc Gray, Weston, etc...)
A choisir pour lacher 500 euros, je préfère largement les mettre dans une paire de mocassin J.M. Weston que dans un jeu obscur sans intérêt de la neo geo.
Après j'ai quasiment tous les gros titres AES, qui me plaisent, en version Jap ou Us
Le reste qui ne m'interesse pas je ne le prendrai jamais surtout que je ne suis pas collectionneur dans l'âme.
Et même s'il est aisément possible (pour ma part) de faire un fullset jap, je n'ai pas envie car l'argent claqué dans des titres de mahjong ou de golf me servirait mieux pour combler ce que je kiffe autant que les jeux vidéos à savoir:
-Les belles sapes (Eden park, Ralph lauren, Armani, Boss, etc...)
-Les montres de manufacture horlogère suisse
-les belles chaussure (Mc Gray, Weston, etc...)
A choisir pour lacher 500 euros, je préfère largement les mettre dans une paire de mocassin J.M. Weston que dans un jeu obscur sans intérêt de la neo geo.
Après j'ai quasiment tous les gros titres AES, qui me plaisent, en version Jap ou Us
Le reste qui ne m'interesse pas je ne le prendrai jamais surtout que je ne suis pas collectionneur dans l'âme.
LIKMUS- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
ce n'est pas une question de limite, mais de relativité passionnelleJoe Musashi a écrit:OMFG mais jusqu'où ira-t-il ?Sanjuro a écrit:comme les pets lors d'une sodomie avec un top model...
d'un gout que tu connais, des gouts que tu en sors, que te reste il au final, si ce n'est ce qui parsème ton chemin parcouru ?
chaque fois que je te lis Sig, c'est comme si j'étais un chevalier qui reçoit sa dose de fougue, rien que pour ça, merciSigmax a écrit:Un fullset n'est pas une idée débile, ça prouve notre attachement à une bécane en particulier.
Une noble initiative.
mais c'est surtout parce que je suis sexuellement déviant que je tiens à reconnaître la vérité ailleurs, et tes mots me parlent...
c'est tellement bon de te lire...cette signature...
en tout cas je suis d'accord avec le soutien, cela motive un ensemble qui mue au jour le jour
Invité- Invité
Perso, je ne suis pas fan du full-set.
J'aime les bons jeux, les jeux qui valent le coup. Les problèmes du full-set, sont les épines, les jeux chers et sans intérêt !
Les jeux de carte, de mah-jong, d’échec... ces horribles qui finissent au milieu de monuments du jeux vidéo !
Legend of Success Joe entre KOF '98 et Metal Slug... hérésie !
J'aime les bons jeux, les jeux qui valent le coup. Les problèmes du full-set, sont les épines, les jeux chers et sans intérêt !
Les jeux de carte, de mah-jong, d’échec... ces horribles qui finissent au milieu de monuments du jeux vidéo !
Legend of Success Joe entre KOF '98 et Metal Slug... hérésie !
Arfarf- Nouvelle recrue
- Système(s) : Mega Drive
Quand j'organiserai quelques sessions arcade, on discutera fullset autour de quelques mousses! ^^Sanjuro a écrit:chaque fois que je te lis Sig, c'est comme si j'étais un chevalier qui reçoit sa dose de fougue, rien que pour ça, merci
Sigmax- 1000 Mega Shock
je ne suis pas fan non plus du fullset pour à peu près les memes raisons:les bouses et le prix de certains jeux!
s'attaquer à un fullset de vieilles bécanes(neo,snes etc...) en commençant maintenant est quasi impossible ou il faut vraiment etre très riche.
je suis admiratif de ceux qui le font car il faut du temps et de la patience:respect mais je ne peux m'empecher de penser:une fois que tu as atteint ton but,tu fais quoi,tu commences un autre fullset?
s'attaquer à un fullset de vieilles bécanes(neo,snes etc...) en commençant maintenant est quasi impossible ou il faut vraiment etre très riche.
je suis admiratif de ceux qui le font car il faut du temps et de la patience:respect mais je ne peux m'empecher de penser:une fois que tu as atteint ton but,tu fais quoi,tu commences un autre fullset?
Invité- Invité
Ben tu joues à tes jeux, par exemple.cypher a écrit:mais je ne peux m'empecher de penser:une fois que tu as atteint ton but,tu fais quoi,tu commences un autre fullset?
Sigmax- 1000 Mega Shock
Meme à Legend of Success Joe ?Sigmax a écrit:Ben tu joues à tes jeux, par exemple.cypher a écrit:mais je ne peux m'empecher de penser:une fois que tu as atteint ton but,tu fais quoi,tu commences un autre fullset?
Arfarf- Nouvelle recrue
- Système(s) : Mega Drive
Bien sûr!
Pas de soirée retro, sans s'envoyer une p'tite daube, comme celle-ci.
Comme ça, juste pour rigoler.
Pas de soirée retro, sans s'envoyer une p'tite daube, comme celle-ci.
Comme ça, juste pour rigoler.
Sigmax- 1000 Mega Shock
Je pense que le full set neo geo CD est un des moins compliqués à réaliser. Il y a 3 graals tres rares que sont le ironclad, le KOF 95 item box et le KOF 98 wood box, sachant que cette version wood box n'est pas officielle SNK, mais coréenne. Il existe même un KOF 97 en boite plastoc rarissime, mais encore une fois NON officiel.
Leur prix reste raisonnable pour des pièces rares neo geo.
L'idée du full set est venue petit à petit car j'avais de plus en plus de jeux. Moi aussi l'idée de "devoir "posséder des bouses à prix d'or me rebutait. Mais au final, il n'y a pas tant de bouses que ça, et les pièces rares ne sont pas trop chères non plus...
A noter que le over top est en train de s'envoler, avec un prix à environ 200 euros sur Ebay. Je l'ai eu a 60 environ il y a 2 ans...
Leur prix reste raisonnable pour des pièces rares neo geo.
L'idée du full set est venue petit à petit car j'avais de plus en plus de jeux. Moi aussi l'idée de "devoir "posséder des bouses à prix d'or me rebutait. Mais au final, il n'y a pas tant de bouses que ça, et les pièces rares ne sont pas trop chères non plus...
A noter que le over top est en train de s'envoler, avec un prix à environ 200 euros sur Ebay. Je l'ai eu a 60 environ il y a 2 ans...
Invité- Invité
perso c'est une idée débile mais qui doit être assumé comme tel
c'est plus ou moins difficile selon ce qu'on veut (Spin ou non, jap ou US, occase ou neuf etc.)
moi je voulais un full set sans y mettre le prix j'ai mis 10 ans
c'est plus ou moins difficile selon ce qu'on veut (Spin ou non, jap ou US, occase ou neuf etc.)
moi je voulais un full set sans y mettre le prix j'ai mis 10 ans
neogeocdworld- Combo maker
+1 c'est débile, mais faut assumer l'truc.
j'trouve ça de plus en plus chouette le monde de la collection en faisant abstraction de l'aspect financier.
voir de belles étagères, ça gère, c'est jolis sur les photos.
bon après c'est vrai que je préfère voir des mecs qui se défoncent à trouver des trucs inédits dans le gameplay d'un jeu ou un speed run, un no miss, un world record, des choses comme ça...
en fait la collection, c'est quelque choses de personnel que l'on aime partager, c'est ça ?
j'trouve ça de plus en plus chouette le monde de la collection en faisant abstraction de l'aspect financier.
voir de belles étagères, ça gère, c'est jolis sur les photos.
bon après c'est vrai que je préfère voir des mecs qui se défoncent à trouver des trucs inédits dans le gameplay d'un jeu ou un speed run, un no miss, un world record, des choses comme ça...
en fait la collection, c'est quelque choses de personnel que l'on aime partager, c'est ça ?
Redemslug- Combo maker
- Système(s) : aes & pocket
ouppsssssss et un 'ti sondage pour le fun the-wave ? nan ?
ça serai cool
ça serai cool
Redemslug- Combo maker
Je juge pas hein, mais je suis bien placé pour savoir que derrière l'idéal, il y'a beaucoup de sacrifices à faire.
Ça bouffe le temps, l'argent, ça occupe l'esprits à semi-temps-plein (surtout quand tu attends le "petit dernier" qui n'en finit pas de pas arriver parce qu'un vendeur pas sérieux t'a dit "livraison 48h!") bref ça peut toucher les nerfs et l'entourage.
Faut pas en devenir esclave.
Alors d'accord, c'est excitant, mais en ce qui me concerne, finit les fullsets. Ou alors un demi-fullset. Ou faut voir ce que coûte un fullset "nains de jardin" ...
Ah, j'oubliais, c'est pas négligeable, quand t'as fini... tu vends? Parce que quand j'ai eu fini (presque) ma collec "Magic" (mtg), bizarrement, je lui donnais largement moins de valeur. Alors pour le retour sur investissement c'était pas terrible. C'était presque un soulagement de tout vendre.
Entre ce que ça m'avait coûté en temps et en thune, et la gloire que j'en tirais... Pas déçu mais loin de ce que je m'imaginais. Mais je vais pas non plus comparer Magic a SNK - quoique financièrement, on y est.
Donc, définitivement, je m'en tiens à ce qui me sert et ce pourquoi j'en tire un vrai plaisir (un motw, un SSIV, un Blazingstar - celui la dans mes rêves )
En tout cas, cher ou pas, je te conseil de commencer par les bons jeux.
...au cas ou tu changerais d'avis en cours de route
Sinon faits toi plaisir, on a qu'une vie!
(Pas sur que je t'ai aidé là)
Ça bouffe le temps, l'argent, ça occupe l'esprits à semi-temps-plein (surtout quand tu attends le "petit dernier" qui n'en finit pas de pas arriver parce qu'un vendeur pas sérieux t'a dit "livraison 48h!") bref ça peut toucher les nerfs et l'entourage.
Faut pas en devenir esclave.
Alors d'accord, c'est excitant, mais en ce qui me concerne, finit les fullsets. Ou alors un demi-fullset. Ou faut voir ce que coûte un fullset "nains de jardin" ...
Ah, j'oubliais, c'est pas négligeable, quand t'as fini... tu vends? Parce que quand j'ai eu fini (presque) ma collec "Magic" (mtg), bizarrement, je lui donnais largement moins de valeur. Alors pour le retour sur investissement c'était pas terrible. C'était presque un soulagement de tout vendre.
Entre ce que ça m'avait coûté en temps et en thune, et la gloire que j'en tirais... Pas déçu mais loin de ce que je m'imaginais. Mais je vais pas non plus comparer Magic a SNK - quoique financièrement, on y est.
Donc, définitivement, je m'en tiens à ce qui me sert et ce pourquoi j'en tire un vrai plaisir (un motw, un SSIV, un Blazingstar - celui la dans mes rêves )
En tout cas, cher ou pas, je te conseil de commencer par les bons jeux.
...au cas ou tu changerais d'avis en cours de route
Sinon faits toi plaisir, on a qu'une vie!
(Pas sur que je t'ai aidé là)
seizBout- Adepte du stick
- Système(s) : AES jap, Snes et PS4
C'est loin d'être débile, mais perso je cherche exactement l'inverse: épurer sans cesse ma collection pour ne garder que la crème.
Je trouve que le full set est un beau défi, qui se respecte. Mais comme d'autres je m'intérroge sur "l'après". J'imagine qu'il doit y avoir une grande satisfaction, suivie peut être d'un grand vide?
seizBat, je te rejoins sur le parallèle financier MTG/SNK: je tiens certains de mes gros jeux AES d'un échange contre des P9 beta (comprenne qui pourra)
Je trouve que le full set est un beau défi, qui se respecte. Mais comme d'autres je m'intérroge sur "l'après". J'imagine qu'il doit y avoir une grande satisfaction, suivie peut être d'un grand vide?
seizBat, je te rejoins sur le parallèle financier MTG/SNK: je tiens certains de mes gros jeux AES d'un échange contre des P9 beta (comprenne qui pourra)
Richter- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
oui mais ce qui intéressant c'est que cela peut être variable selon les supports
personnellement j'ai eu besoin/envie d'un Full set Neo Geo CD (que je complétè avec du MVS/AES)
D'un Full set Euro Dreamcast
mais seulement de certains jeux sur Megadrive / Saturn / Snes et ils sont pas nombreux
Xbox/ PS2/PSP/DS qui le sont beaucoup plus
personnellement j'ai eu besoin/envie d'un Full set Neo Geo CD (que je complétè avec du MVS/AES)
mais seulement de certains jeux sur Megadrive / Saturn / Snes et ils sont pas nombreux
Pareil que Aymeric...neogeocdworld a écrit:oui mais ce qui intéressant c'est que cela peut être variable selon les supports
Je vais pas commencer un autre full set après le 1er accompli et ainsi de suite...
Pourquoi voulez vous qu'apres un full set réalisé il y ait forcément un vide ??
Invité- Invité
simplement parce qu'après, tu ne rêve plus. tu peux plus te dire "rhaaaa si j'arrive à trouver ce jeu !!!!"Pourquoi voulez vous qu'apres un full set réalisé il y ait forcément un vide ?? scratch a écrit:
Redemslug- Combo maker
Y a d'autres rêves sur d'autres supports... Celui qui ne rêve plus en neo geo, il est sacrément blindé !!Redemslug a écrit:
simplement parce qu'après, tu ne rêve plus. tu peux plus te dire "rhaaaa si j'arrive à trouver ce jeu !!!!"
Invité- Invité
Ben on peut aussi y jouer, tu sais c'est aussi une éventualité envisageable...Redemslug a écrit:
simplement parce qu'après, tu ne rêve plus. tu peux plus te dire "rhaaaa si j'arrive à trouver ce jeu !!!!"
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5