neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

[VDS] SD Loader avec pose sur NG CD

4 participants

Aller en bas

[VDS] SD Loader avec pose sur NG CD Empty [VDS] SD Loader avec pose sur NG CD

Message  MLA Sam 19 Mar 2022 - 19:03

J'ai trouvé un accord de principe avec Phenommod pour un tarif d’installation SD Loader raisonnable.
(Furrtek a arrêté de fabriquer le SD Loader et a rendu son travail public/open source, Phenommod basé aux USA a repris la fabrication)

Donc je vous propose, sur le forum, le service d’installation avec :
- SD Loader au même cout de revient qui si commandé en direct chez Phenommod soit 180€ (prix de revient en France ttc, comptez la livraison, TVA frais d'import etc.);
- Installation du SD Loader à 70€ ;
- en option remplacement de la LED de la console par une LED rgb piloté par le Loader 25€;
- en option carte micro SD de 64gb configuré avec le full set et fond d’écran au choix, prêt à jouer pour 20€;
- en option upgrade FRAM 40€ (remplacement de la puce SRAM par une puce FRAM non volatile);
- upgrade manette/pad Neo Geo CD avec kit de LaserBear (remplacement des microswitchs du directionnel par des nouveaux plus petits avec pièce imprimé en trois 3D), 50€ kit LaserBear compris


(il faudra ajouter les frais d’envoi aller/retour pour la console, ou déposer à Strasbourg)

De mon côté cet accord me permet de faire quelques installations supplémentaires, en étant recommandé par Phenommod, et de faire une petite marge sur les frais de port des Loaders (donc je peux proposer un tarif plus intéressant).

Pour Phenommod ça leur permet de avoir des commandes groupées pour les Loaders (moins de gestion), et aussi de passer moins de temps sur le support technique (car il sait que je peux installer les Loaders sans aucun probleme).
Puis au même temps je vais continuer à modifier mes propres consoles et à les proposer en vente de temps en temps (pour ceux qui n'ont pas de NG CD).

Si ça vous intéresse n’hésitez pas à me contacter!

Quelques photos du travail de pose:
[VDS] SD Loader avec pose sur NG CD 20220731-131644
[VDS] SD Loader avec pose sur NG CD 20220731-132353
[VDS] SD Loader avec pose sur NG CD 20220731-133816
[VDS] SD Loader avec pose sur NG CD 20220731-141543
[VDS] SD Loader avec pose sur NG CD 20220731-141750
[VDS] SD Loader avec pose sur NG CD 20220731-142131
[VDS] SD Loader avec pose sur NG CD 20220731-170244
[VDS] SD Loader avec pose sur NG CD 20220731-171408

Ci-dessous qq liens vers des topics facebook:
https://www.facebook.com/groups/158055546139049/posts/419148790029722/
https://www.facebook.com/groups/158055546139049/posts/424241452853789/
https://www.facebook.com/groups/neogeovepaesmvscd/posts/943349919668165/
https://www.facebook.com/groups/neogeovepaesmvscd/posts/957913584878465/
https://www.facebook.com/groups/158055546139049/posts/372093794735222/

[VDS] SD Loader avec pose sur NG CD Pcb


Dernière édition par MLA le Ven 6 Jan 2023 - 13:13, édité 4 fois
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] SD Loader avec pose sur NG CD Empty Re: [VDS] SD Loader avec pose sur NG CD

Message  Invité Sam 19 Mar 2022 - 21:16

Franchement les mecs, n'hésitez pas à passer par MLA. Il est très sérieux, réactif et agréable.

Ça fait plaisir d'avoir un membre comme lui qui propose ce genre de services I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VDS] SD Loader avec pose sur NG CD Empty Re: [VDS] SD Loader avec pose sur NG CD

Message  Nicoals Sam 19 Mar 2022 - 21:25

Super tout ça alors moi c'est vrai que ça me tenterai bien une petite NGCD tout prête avec un loader à l'occaz Wink
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2686
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] SD Loader avec pose sur NG CD Empty Re: [VDS] SD Loader avec pose sur NG CD

Message  MLA Sam 19 Mar 2022 - 23:07

Poussindor a écrit:Franchement les mecs, n'hésitez pas à passer par MLA. Il est très sérieux, réactif et agréable.
Ça fait plaisir d'avoir un membre comme lui qui propose ce genre de services I love you
Merci pour ton comentaire Poussindor!!! [VDS] SD Loader avec pose sur NG CD 1f64f  [VDS] SD Loader avec pose sur NG CD 1f64f  [VDS] SD Loader avec pose sur NG CD 2764  [VDS] SD Loader avec pose sur NG CD 2764


Nicoals a écrit:Super tout ça alors moi c'est vrai que ça me tenterai bien une petite NGCD tout prête avec un loader à l'occaz Wink
Écoute Nicoals, j'ai une NG CD disponible, en boite et serial matching, sur laquelle je dois installer un loader.
Si ça t'intéresse on peut discuter, mp Wink
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] SD Loader avec pose sur NG CD Empty Re: [VDS] SD Loader avec pose sur NG CD

Message  MLA Sam 13 Aoû 2022 - 0:05

UP (ajout de qq photos, l'option pour upgrade manette/pad Neo Geo CD avec kit de LaserBer, etc)
Wink
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] SD Loader avec pose sur NG CD Empty Re: [VDS] SD Loader avec pose sur NG CD

Message  Amos Sam 13 Aoû 2022 - 10:49

Donc, de base 180 + 70 + fdp (mondial relay ?)
Et la pose de FRAM, quel est l'avantage ?
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] SD Loader avec pose sur NG CD Empty Re: [VDS] SD Loader avec pose sur NG CD

Message  MLA Sam 13 Aoû 2022 - 12:52

Amos a écrit:Donc, de base 180 + 70 + fdp (mondial relay ?)
Et la pose de FRAM, quel est l'avantage ?

Oui le minimum c'est donc 250€ (avec le SD Loader + pose), et il faut ajouter les frais de port aller retour (mode d'envoi à choisir).

Je conseille de prendre aussi la carte micro SD avec le full set (certains jeux doivent etre patchés à cause de la protection de copie et ce n'est pas évident à faire soi-même… je propose la carte à prix mini sachant que c’est une Kingston 64gb Canvas Select Plus).

Pour la FRAM ça permet enlever la pile de la carte mère, et ne plus perdre ses sauvegardes.
La mémoire d’origine nécessite la pille pour maintenir les sauvegardes, alors que la FRAM n’a plus besoin de pille et les sauvarges sont garanties pour 150 ans mrgreen
À savoir que le loader offre la possibilité de copier les sauvegardes de la mémoire de la console vers la carte SD, mais je trouve quand même que le upgrade FRAM c’est un truc à faire absolument car on ne s’embête plus du tout avec les saves après…
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] SD Loader avec pose sur NG CD Empty Re: [VDS] SD Loader avec pose sur NG CD

Message  Amos Dim 14 Aoû 2022 - 9:51

MLA a écrit:
Amos a écrit:Donc, de base 180 + 70 + fdp (mondial relay ?)
Et la pose de FRAM, quel est l'avantage ?

Oui le minimum c'est donc 250€ (avec le SD Loader + pose), et il faut ajouter les frais de port aller retour (mode d'envoi à choisir).

Je conseille de prendre aussi la carte micro SD avec le full set (certains jeux doivent etre patchés à cause de la protection de copie et ce n'est pas évident à faire soi-même… je propose la carte à prix mini sachant que c’est une Kingston 64gb Canvas Select Plus).

Pour la FRAM ça permet enlever la pile de la carte mère, et ne plus perdre ses sauvegardes.
La mémoire d’origine nécessite la pille pour maintenir les sauvegardes, alors que la FRAM n’a plus besoin de pille et les sauvarges sont garanties pour 150 ans  mrgreen
À savoir que le loader offre la possibilité de copier les sauvegardes de la mémoire de la console vers la carte SD, mais je trouve quand même que le upgrade FRAM c’est un truc à faire absolument car on ne s’embête plus du tout avec les saves après…

C'est franchement bien dans l'idée, même si ça coute plus cher que la console, vu le taf, c'est mérité.

Quand tu parles de protection (en fait il y en a deux, celle des jeux et celle de la CDZ), autant celle des jeux, un patch suffit et c'est facile/accessible (je l'ai fait sur tous ceux que j'ai), autant si on installe le SD Loader sur une CDZ, est-ce que la protection est toujours en place, même s'il s'agit d'images, ou alors est-elle inopérante car il s'agit justement d'images et non plus de CD ? (je ne sais pas si je me fais comprendre...) Sinon la méthode habituelle devrait aussi fonctionner (éditeur hexa classique ou patch quand dispo) mais si on peut éviter de passer par cette manip c'est toujours ça de pris.

Et y a t-il des cheats pris en charge par le SD Loader ? (oui je sais, c'est mal mais bon le training c'est quand même pratique)
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] SD Loader avec pose sur NG CD Empty Re: [VDS] SD Loader avec pose sur NG CD

Message  BaDsArU Dim 14 Aoû 2022 - 11:00

C'est bien tentant d'avoir une NeoCD avec le full set Very Happy
Je vais y réfléchir scratch
BaDsArU
BaDsArU
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1199
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 41
Localisation : TOLOSA

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] SD Loader avec pose sur NG CD Empty Re: [VDS] SD Loader avec pose sur NG CD

Message  MLA Dim 14 Aoû 2022 - 14:36

Amos a écrit:Quand tu parles de protection (en fait il y en a deux, celle des jeux et celle de la CDZ), autant celle des jeux, un patch suffit et c'est facile/accessible (je l'ai fait sur tous ceux que j'ai), autant si on installe le SD Loader sur une CDZ, est-ce que la protection est toujours en place, même s'il s'agit d'images, ou alors est-elle inopérante car il s'agit justement d'images et non plus de CD ? (je ne sais pas si je me fais comprendre...) Sinon la méthode habituelle devrait aussi fonctionner (éditeur hexa classique ou patch quand dispo) mais si on peut éviter de passer par cette manip c'est toujours ça de pris.
Le SD loader n’est pas compatible avec la CDZ, uniquement la Top Loader et Front Loader.
Vu que Furrtek a arrêté le projet, je doute que on verra un jour un SD Loader sur CDZ…

Pour les protections il y en a deux effectivement, la protection CDZ et «in-game protection».
Il y a des images de jeux patchés qui circulent sur le net, c’est ce que j’utilisais au départ, mais il y avait pas mal de bugs, notamment avec les pistes audio qui étaient decalés avec le jeux.

Finalement j’ai fait une pose pour un des membres du forum (Kyo-Ni 🙏🙏) qui m’a parlé de ces problemes, et qui a pris le soin de modifier les images de ces jeux avec le tutorial de Dragon City :
https://dragoncity17.wordpress.com/2014/04/23/neo-geo-cdz-graves-des-jeux-avec-protections/

Depuis tous les jeux sur le full set ont été testés, j’ai aussi ajouté des homebrew récents (Looptris, Hypernoid, Xeno Crisis…) et tout fonctionne à merveille sur le Loader.

Le seul jeux auquel on ne peux pas jouer sur le SD Loader est le Samurai Showdow RPB (non compatible). Mais vu que on peu garder le lecteur actif, il suffit de garver un CD (peutetre avec la version patché en Français) pour pouvoir y jouer…

Amos a écrit:Et y a t-il des cheats pris en charge par le SD Loader ? (oui je sais, c'est mal mais bon le training c'est quand même pratique)
Le SD loader contient pas mal de cheat, ça fonctionne bien sur Metal Slug par exemple, mais sur pas mal d’autres jeux il y a des bugs avec le in-game menu et/ou les cheats.
Le dernier firmware a corrigé certains bugs du in-game menu (par exemple sur NTM), mais sur qq jeux comme les World Heroes il y a toujours des problemes…

BaDsArU a écrit:C'est bien tentant d'avoir une NeoCD avec le full set Very Happy
Je vais y réfléchir scratch
Envoi moi un mp quand tu voudras passer à l’action 😉
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 310
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] SD Loader avec pose sur NG CD Empty Re: [VDS] SD Loader avec pose sur NG CD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum