[HELP : Pb pose Unibios] Après l'AES et la MVS, la PLS
3 participants
Page 1 sur 1
[HELP : Pb pose Unibios] Après l'AES et la MVS, la PLS
Hello !
Mon AES est en PLS depuis que je lui ai retiré le BIOS pour lui mettre un support tulipe et un Unibios 4.0. J'ai arraché une piste en retirant le BIOS mais je l'ai vu tout de suite et j'ai ponté jusqu'à la patte du composant juste au dessus (voir les photos). Elle m'affiche depuis à l'allumage un gloubi-boulga vert, idem avec le BIOS d'origine.
Voici les photos du massacre (ça a été un enfer de dessouder les pattes à la tresse) :
La piste arrachée :
Le pontage :
Je n'ai pas encore nettoyé les résidus de flux mais ça va être fait.
J'ai ce qu'il faut pour la remettre en état, mais auriez vous des ressources pour savoir les points qu'il faut tester ? Les lignes sont tellement petites que c'est un enfer à suivre sur la PCB, d'autant que certaines la traversent en long ^^'.
D'avance merci pour votre aide !
Question subsidiaire : La console affiche-t-elle quelque chose quand on la démarre sans jeu ? Histoire de savoir si je dois forcément la tester avec une cartouche.
Mon AES est en PLS depuis que je lui ai retiré le BIOS pour lui mettre un support tulipe et un Unibios 4.0. J'ai arraché une piste en retirant le BIOS mais je l'ai vu tout de suite et j'ai ponté jusqu'à la patte du composant juste au dessus (voir les photos). Elle m'affiche depuis à l'allumage un gloubi-boulga vert, idem avec le BIOS d'origine.
Voici les photos du massacre (ça a été un enfer de dessouder les pattes à la tresse) :
La piste arrachée :
Le pontage :
Je n'ai pas encore nettoyé les résidus de flux mais ça va être fait.
J'ai ce qu'il faut pour la remettre en état, mais auriez vous des ressources pour savoir les points qu'il faut tester ? Les lignes sont tellement petites que c'est un enfer à suivre sur la PCB, d'autant que certaines la traversent en long ^^'.
D'avance merci pour votre aide !
Question subsidiaire : La console affiche-t-elle quelque chose quand on la démarre sans jeu ? Histoire de savoir si je dois forcément la tester avec une cartouche.
Boomchil- Visiteur confirmé
Re: [HELP : Pb pose Unibios] Après l'AES et la MVS, la PLS
T'as bien pris le temps de vérifier toutes les continuités en dehors de la piste arrachée avant et après avoir posé le support tulipe?
Ptchnk- Adepte du stick
- Système(s) : MVS, Coregrafx, PCE-DUO, RPI2J
C'est bon, c'est réglé, il y avait une piste qui s'est arrachée sur 1mm sous la patte 22.
Si ça arrive à d'autres, j'ai pu tester facilement toutes les connexions du BIOS grâce à cette page (AES Bios pinout). C'est long et il faut un multimètre avec des pointes très fines mais au final ça m'a permis de tester la totalité des pistes et d'isoler le problème
Si ça arrive à d'autres, j'ai pu tester facilement toutes les connexions du BIOS grâce à cette page (AES Bios pinout). C'est long et il faut un multimètre avec des pointes très fines mais au final ça m'a permis de tester la totalité des pistes et d'isoler le problème
Boomchil- Visiteur confirmé
Boomchil a écrit:Si ça arrive à d'autres, j'ai pu tester facilement toutes les connexions du BIOS grâce à cette page (AES Bios pinout). C'est long et il faut un multimètre avec des pointes très fines mais au final ça m'a permis de tester la totalité des pistes et d'isoler le problème
Bien joué mec, et merci pour le lien .
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...