neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+44
Hervéni
nic034
COTW
Ryo Saeba
Kyo-Ni
leptitpixel
Platinum
zouzzz
erskine
Le Geek du Manchdi
incubus1731
Ikkyô
william95170
Format_c
abdelatif777
DurbanXe
Kroko
emixam
poup
Nicoals
Toki94
pandoff
KaLaMiTe
Gouki
Enskynet
sdekaar
JRbaka
hubee
trunk70
Lupus
ShinTok30
adler013
mug superstar
polo40
johndoe82
spnzOOO
pierrotman
LeGil
YaYaLanD
kazki
CDZ
Gaor
Hexa
Karimitchi
48 participants

Page 19 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kyo-Ni Mer 15 Fév 2023 - 15:35

Super !

Merci Kazki, je vais essayer tout ça ce soir... je te tiens au courant Smile
Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kroko Mer 15 Fév 2023 - 21:51

Kyo-Ni a écrit:Salut à tous,

Est-ce que les techniciens du Mister fpga peuvent m'aider sur ces problématiques svp :

1) J'ai les Caves et la GBA qui ne passent pas.
Ce n'est pas la photo de mon matos, mais voilà ce que ça donne :

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 Img_1810

Je pense à l’option Scandoubler qui doit être activée. J'ai regardé dans le fichier .ini et les différents fichiers de config' des cores dans la sd mais je ne trouve rien.
Dois-je repasser le Mister en hdmi pour désactiver cette option , Je crois avoir vu un message de Kazki à ce sujet...


2) Ma TV fait 45 kgs et je vous cache pas que je n'ai même pas envie d'essayer de la retourner.
Du coup, je suis bien embêté avec tous les jeux verticaux : je n'ai trouvé que l'option pour inverser l’orientation à gauche ou droite de l'écran.
Existe-t-il un un moyen pour paramétrer l'écran en taté sans incliner la tv comme c'est le cas avec un écran plat ?


3) Pour finir, le Mister n'est pas compatible avec mon Bandridge (3 x SCART). Le résultat est excatement le même que la photo ci-dessus.
Avez-vous une idée du problème ? Et une solution ?

Merci bien !!  Smile

Salut les gars,
J'espère que vous allez bien! Hey mais c'est ma TV! mrgreen c'est un problème de synchro d'ailleurs c'est Kazki qui m'avait réglé le problème Wink
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mer 15 Fév 2023 - 21:59

comment vas tu mon Kroko ?? tu te fais rare l'ami

et si je me souviens bien tu avais activé ces maudits scandoublers sur CRT, et je t'avais fait effacer des dossiers pour résoudre ton soucis sans passer par le hdmi Wink

n’empêche il m'est arrivé une couille ce soir même en voulant mettre à jour mon MiSTer afin de tester le core Neo CD, mon cable péritel a eu pile poil la patte 21 qui s'est bousillé, j'ai eu le même soucis de balayage sur mon PVM (sauf que je sais que cela n'arrive pas sur PVM, en cas de passage en 31khz j'ai juste une image dédoublée) je me suis presque arraché les cheveux avant de comprendre ce qui n'allait pas ... mrgreen

Kroko a écrit:Salut les gars,
J'espère que vous allez bien! Hey mais c'est ma TV! mrgreen  c'est un problème de synchro d'ailleurs c'est Kazki qui m'avait réglé le problème Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kyo-Ni Mer 15 Fév 2023 - 22:19

Bon alors,

Pour la GBA, c'est ok -> l'option scandoubler était activée. Résolu !

Mais pour les Caves, ce n'est pas ça : j'ai essayé tout ce que tu m'as donné Kazki, cela ne fonctionne pas. Je pensais ensuite qu'en passant le rafraichissement de 57 Hz à 60 Hz, ça serait la solution... mais non.

Les Caves passent bien en 15 khz et non 31 ?

C'est bizarre j'ai un jeu, "Galivan - Cosmo Police" de 1985 qui souffre du même syndrome scratch
Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mer 15 Fév 2023 - 22:28

si après avoir enlevé le scandoubler les Cave scintillent toujours sur CRT c'est que la fréquence n'est pas acceptée par ton CRT

chez moi les Cave fonctionnent bien sur CRT

efface par précaution les fichiers Cave dans le répertoire config et vérifie que tu n'aies pas mis des options spéciales dans ton fichier ini spécifique aux core Cave, on sait jamais Wink

Donpachi sur mon PVM, ne pas tenir compte du balayage vert sur la photo
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 51ac0110
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kyo-Ni Jeu 16 Fév 2023 - 8:20

kazki a écrit:
Prends un petit lcd si possible avec pivot pour jouer aux jeux Tate

Effectivement, mon crt n'a pas l'air de prendre toutes les fréquences. C'est pourtant un Trinitron Wega, un des derniers produits en 60hz dans la fin des années 90. Je pensais qu'il serait vraiment polyvalent à ce niveau là.

Je crois que ça va finir comme ça... trouver un petit lcd pas trop cher dédié au Tate.

Sauf erreur de ma part, on peut dans le fichier mister.ini configurer la rotation de l'OSD en +90° ou -90° ?
Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 16 Fév 2023 - 12:59

Oui c’est possible de pivoter l’osd mais n’offre que peu d’intérêt pour ceux qui n’ont pas 2 MiSTer dont 1 dedié Tate à moins d’utiliser le raccourci pour changer rapidement de config ini

Dans les faits on s’habitue très bien à naviguer dans un menu pivoté de 90 Smile
Généralement c’est juste pour selectionner un jeu ou faire qq reglages
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kyo-Ni Jeu 16 Fév 2023 - 14:30

kazki a écrit:Oui c’est possible de pivoter l’osd mais n’offre que peu d’intérêt pour ceux qui n’ont pas 2 MiSTer dont 1 dedié Tate à moins d’utiliser le raccourci pour changer rapidement de config ini

Et si on imagine :

-> Un crt avec un lcd-hdmi a coté en Taté.

- J'ai vu, sur N/A, qu'il était possible d'afficher en simultané les signaux DB15 et HDMI.
Mais aussi :
- On peut aussi switcher d'un .ini à un autre (avec un raccourci) d'après ce que tu dis ? Donc passer du vga à l’HDMI à la volée.

Ma question :

Est-il possible d'afficher par hdmi et continuer à avoir le son qui sort depuis le jack 3,5 qui est directement raccordé à un ampli 2.1 ?
Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 16 Fév 2023 - 14:36

Mieux que ca mon Kyo-Ni
Le MiSTer peut sortir à la fois en hdmi et en crt

Donc si tu comptes faire ce setup le ini devient optionnel vu que tu auras les menus dans le bon sens sur le crt et le jeu en tate sur le lcd
Le switch entre ini alternatifs se fait très simplement avec hotkey + haut, bas, gauche, droite etc
On peut avoir 3 ini alternatifs, dans lesquels tu peux tout paramétrer

Exemple ini alternatif avec scaling 5x, osd tourné en Tate, sortir du 31khz sur la sortie vga, bref tu peux tout paramétrer et switcher rapidement entre différents réglages
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kyo-Ni Jeu 16 Fév 2023 - 14:52

kazki a écrit:Mieux que ca mon Kyo-Ni
Le MiSTer peut sortir à la fois en hdmi et en crt

Donc si tu comptes faire ce setup le ini devient optionnel vu que tu auras les menus dans le bon sens sur le crt et le jeu en tate sur le lcd

cheers

C'est cool ça !!

Oui, voilà l'idée : piloter l'osd sur le crt et quand le jeu se lance sur les 2 écrans, bouton veille sur la télécommande du CRT.

Et nous sommes bien d'accord que le son fonctionnera également par le jack ? Je pense que oui
Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 16 Fév 2023 - 15:00

En effet le son sort sur le jack indépendamment qu’on joue aussi sur hdmi
Ceci dit si tu peux récupérer le son depuis le hdmi la qualité n’en sera que meilleure, prends par exemple un boitier hdmi qui splitte le son et l’image

On peut meme récupérer du signal rgb 15kHz sur le hdmi en reglant dans le ini l’option direct_video (utile pour le core psx par exemple car la sortie vga est en 6 bit par canal, alors que la sortie hdmi passe à 8bit par canal)
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kyo-Ni Jeu 16 Fév 2023 - 15:45

Super Kazki !!

Merci beaucoup pour toutes ces explications !! Je vais certainement partir sur une config' lcd taté et CRT.

Je suis impressionné par la qualité d'affichage du Mister sur crt. Les jeux cps1 et cps2 sont d'une beauté !

Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Ryo Saeba Jeu 16 Mar 2023 - 19:36

kazki a écrit:les USA ont depuis peu "obligé" le Japon et les Pays Bas à ne plus fournir de semi conducteurs à la Chine, la raréfaction fait monter les prix

Hello,

Très intéressant, j'étais passé à côté de la news, merci Kazki !

Sinon, j'aurais des questions pour vous bientôt messieurs, le temps de lire encore un peu plus dans le passé ce topic (je vais me limiter à celui-ci car trop d'information, tue l'information 😅)
Ryo Saeba
Ryo Saeba
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 1105
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Jeu 16 Mar 2023 - 23:38

Rappel : Jotego a annoncé travailler sur le core Neo-Geo Pocket avant que FPGAzumSpass annonce travailler sur le core PS1. On connaît la suite. clown
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Ven 24 Mar 2023 - 19:57

Ça bouge (un peu).

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 Screen18
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 27 Mar 2023 - 13:03

Ca y est c’est le feu : le core Irem M92 est en versiln alpha
On va pouvoir tater du In the Hunt, du Undercover cop et du Ninja Baseball batman

https://github.com/wickerwaka/Arcade-IremM92_MiSTer/tree/main/releases
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Ryo Saeba Lun 27 Mar 2023 - 13:43

kazki a écrit:Ca y est c’est le feu : le core Irem M92 est en versiln alpha
On va pouvoir tater du In the Hunt, du Undercover cop et du Ninja Baseball batman

https://github.com/wickerwaka/Arcade-IremM92_MiSTer/tree/main/releases

👍
Ryo Saeba
Ryo Saeba
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 1105
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 27 Mar 2023 - 20:54

Rien que pour le plaisir des yeux le core M92 sur MiSTer, j'ai un écran noir sur Ninja Baseball Batman notamment, mais la musique qui tourne, des glitchs sur Gunforce 2 mais Gunforce semble tourner correctement
en tout cas pour une Alpha c'est très très prometteur, et pour ceux qui voudraient s'y essayer : roms Mame 0.245

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 1da33f10
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 Bfa7a910
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 Dab13810
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 7a3e6f10
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Lun 27 Mar 2023 - 23:14

kazki a écrit:Rien que pour le plaisir des yeux le core M92 sur MiSTer, j'ai un écran noir sur Ninja Baseball Batman notamment, mais la musique qui tourne, des glitchs sur Gunforce 2 mais Gunforce semble tourner correctement
en tout cas pour une Alpha c'est très très prometteur, et pour ceux qui voudraient s'y essayer : roms Mame 0.245

Putain j'ai vu ça aussi, mais vraiment pas le temps de tester dans l'immédiat Neutral. Merci pour les photos, tu as raison ça a l'air déjà très bien pour une Alpha super.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6111
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mar 11 Avr 2023 - 21:21

Grosse update du core Saturn : https://www.patreon.com/posts/progress-update-81297577

Pour ceux qui ont envie de tester, le core se télécharge ici (single ou dual RAM, pour le moment le dual est recommandé) : https://github.com/mister-unstable-nightlies/saturn_MiSTer/releases/tag/unstable-builds

Et vous aurez besoin de la dernière nightly du MiSTer : https://github.com/mister-unstable-nightlies/main_MiSTer/releases/tag/unstable-builds

Et bien sûr, de l'un des BIOS de la Saturn : https://github.com/srg320/Saturn_MiSTer/#compatible-bios
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 11 Avr 2023 - 21:33

justement je me demandais pourquoi mon core Saturn ne fonctionnait plus : même avec les mises à jour fallait un firmware MiSTer nightly aussi ...

le core Irem M92 a été mis à jour plusieurs fois depuis et la plupart des jeux tournent, quel plaisir de jouer à Ninja Baseball Bateman
https://github.com/wickerwaka/Arcade-IremM92_MiSTer/tree/main/releases

et toujours prendre les roms de mame 0.245 Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8579
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Jeu 13 Avr 2023 - 13:58

Robert Peip s'attaque à la... Nintendo 64.

Cet homme est fou. The man. The legend.

https://twitter.com/AzumFpg/status/1646452662676619264

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 Screen19
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kroko Jeu 13 Avr 2023 - 14:55

Gaor a écrit:Robert Peip s'attaque à la... Nintendo 64.

Cet homme est fou. The man. The legend.

C'est super! mais je pense qu'on ira pas plus loin en terme de puissance le DE10-Nano est au max je suppose. Il faudra pas espérer la Dreamcast par exemple Wink
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1606
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 13 Avr 2023 - 16:49

Kroko a écrit:
Gaor a écrit:Robert Peip s'attaque à la... Nintendo 64.

Cet homme est fou. The man. The legend.

C'est super! mais je pense qu'on ira pas plus loin en terme de puissance le DE10-Nano est au max je suppose. Il faudra pas espérer la Dreamcast par exemple Wink

Bonne nouvelle mrgreen. (perso j'attends surtout les MK et le PGM Razz)
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6111
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Jeu 13 Avr 2023 - 18:39

On verra déjà si c'est possible. Depuis le début du projet on entend que la Nintendo 64 ne peut pas rentrer dans le Cyclone V du MiSTer...
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 19 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum