TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
+46
GyuGyu
Zhebus
Hervéni
nic034
COTW
Ryo Saeba
Kyo-Ni
leptitpixel
Platinum
zouzzz
erskine
Le Geek du Manchdi
incubus1731
Ikkyô
william95170
Format_c
abdelatif777
DurbanXe
Kroko
emixam
poup
Nicoals
Toki94
pandoff
KaLaMiTe
Gouki
Enskynet
sdekaar
JRbaka
hubee
trunk70
Lupus
ShinTok30
adler013
mug superstar
polo40
johndoe82
spnzOOO
pierrotman
LeGil
YaYaLanD
kazki
CDZ
Gaor
Hexa
Karimitchi
50 participants
Page 9 sur 25
Page 9 sur 25 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25
Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga
J’ai pas mal testé le core PSX. Quelques jeux n’ont pas encore de musique sinon pour le reste c’est une boucherie ! Manette en main c’est incroyable. J’ai pu tester : SOTN (RAS), SFEX2+ (freeze au bout d’un moment), Rage Racer (pas de zik ingame), Ridge Racer Type 4, Ridge Racer, RR révolution, Xenogears, Vagrant Story, Rtypes delta (rien a redire), Thunder Force V (idem), Tobal 2 (parfait), Slap Happy Rythm Buster (plante), CTR (nickel) et quelques autres.
kazki a écrit:
- Sorgelig a mis en ligne les plans pour un nouveau MT32-Pi Lite : 0 boutons, 0 affichage, port usb 3.0 à souder en travers qui ne me semble pas des plus costauds mais en l'état ça rend bien et utilisation des rpi zero 2w (enfin le jour où cela sera dispo ...)
Cool ça va couter encore moins cher. Perso je préfère avec le petit afficheur.
D'ailleurs yavimaya a sorti sa version adaptée au rpi zero 2w. J'ai sa version normale qui est très bien.
C'est envoyé d'Espagne.
https://www.tindie.com/products/taviens/mt32pi-hat-for-zero-2w-model-raspberry-pi/
polo40- Nouvelle recrue
Je sais plus si j'ai posté le lien, pour info y a ce forum où un gars maintient la liste des sorties arcade sur MiSTer :
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=40416.336
https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=40416.336
pandoff- 1000 Mega Shock
J'ai vu que certains bossaient sur le hardware Toaplan V1, cool.
https://github.com/va7deo/zerowing
Lien de téléchargement du core Zerowing avec la prise en charge aussi de hellfire, outzone, truxton.
Pas testé mais il parait que ça fonctionne plutôt bien.
https://misterfpga.org/download/file.php?id=4675
https://github.com/va7deo/zerowing
Lien de téléchargement du core Zerowing avec la prise en charge aussi de hellfire, outzone, truxton.
Pas testé mais il parait que ça fonctionne plutôt bien.
https://misterfpga.org/download/file.php?id=4675
polo40- Nouvelle recrue
Deux news pour alimenter ce topic :
- La prise en charge du format CHD* arrive dans les jours à venir sur le core PSX unstable
- Nouvelle démo du core Saturn : https://youtu.be/vvcDNKyuSUE
* CHD = Fusion des fichiers CUE/BIN + compression pour épargner vos espaces de stockage. Exemple avec "Alundra (USA) (Rev 1)" : 572 Mo dans son dossier décompressé vs. 290 Mo au format CHD.
- La prise en charge du format CHD* arrive dans les jours à venir sur le core PSX unstable
* CHD = Fusion des fichiers CUE/BIN + compression pour épargner vos espaces de stockage. Exemple avec "Alundra (USA) (Rev 1)" : 572 Mo dans son dossier décompressé vs. 290 Mo au format CHD.
Gaor- 330 Mega Shock
- Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
d'ailleurs en parlant d'espace j'ai totalement oublié de parler de la possibilité de charger les jeux via un NAS en modifiant le fichier cifs_mount.sh pour ceux qui ont un vrai NAS, je n'ai pas encore testé mais apparemment la liaison gigabit est complète alors que l'usb du MiSTer lui est limité à 480 mbits, et la micro sd ne serait pas tellement plus rapide non plus
en gros charger un jeu avec un réseau gigabit irait plus vite que de charger un jeu via clé usb ou micro sd
et aussi l'arrivée du projet RetroNAS pour utiliser un Rpi et un disque externe usb comme NAS compatible multiconsoles dont PS2, MiSTer etc
en gros charger un jeu avec un réseau gigabit irait plus vite que de charger un jeu via clé usb ou micro sd
et aussi l'arrivée du projet RetroNAS pour utiliser un Rpi et un disque externe usb comme NAS compatible multiconsoles dont PS2, MiSTer etc
Gaor a écrit:Deux news pour alimenter ce topic :
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Gaor- 330 Mega Shock
Il est chaud Jotego
Kroko- 1000 Mega Shock
Il a pris au moins 800 patrons depuis que j'avais regardé la dernière fois. Ce qui lui assure un complément de revenu minimum de 8961 €/mois, auquel il faut retrancher la commission de Patreon (10 % ?).Kroko a écrit:Il est chaud Jotego
Gaor- 330 Mega Shock
env 9000€ en partant du principe que ses 3000 patreons soient tous à 3€ par mois, certains sont à plus
en somme Jotego doit toucher pas loin de 10000€ mensuel sur son Patreon largement de quoi payer sa petite team et se verser un bon salaire, mais bon on l'aura vu le fpga est loin de fournir un revenu constant sur des années, Jotego s'était plaint de voir partir bon nombre de Patreons après la publication du core CPS1 ...
Alors oui ça paie presque 10000€ par mois en période faste mais pour autant ça peut baisser à 2000€ ou moins quand le projet intéresse moins de monde, heureusement il a mis le PGM et le CPS3 en attente ... pour une sortie éventuelle des cores en 2023
c'est toujours cool de savoir que des devs qui font de l'open source arrivent à vivre un peu de leur passion, on sait que cela ne durera pas quand la plupart des cores servant à un nombre important de jeux seront sortis, alors profitez-en les gars
en somme Jotego doit toucher pas loin de 10000€ mensuel sur son Patreon largement de quoi payer sa petite team et se verser un bon salaire, mais bon on l'aura vu le fpga est loin de fournir un revenu constant sur des années, Jotego s'était plaint de voir partir bon nombre de Patreons après la publication du core CPS1 ...
Alors oui ça paie presque 10000€ par mois en période faste mais pour autant ça peut baisser à 2000€ ou moins quand le projet intéresse moins de monde, heureusement il a mis le PGM et le CPS3 en attente ... pour une sortie éventuelle des cores en 2023
c'est toujours cool de savoir que des devs qui font de l'open source arrivent à vivre un peu de leur passion, on sait que cela ne durera pas quand la plupart des cores servant à un nombre important de jeux seront sortis, alors profitez-en les gars
Gaor a écrit:Il a pris au moins 800 patrons depuis que j'avais regardé la dernière fois. Ce qui lui assure un complément de revenu minimum de 8961 €/mois, auquel il faut retrancher la commission de Patreon (10 % ?).Kroko a écrit:Il est chaud Jotego
kazki- 1000 Mega Shock
Mon propos c'est surtout de dire qu'afficher une telle roadmap 2022, plutôt fat, n'est pas anodin. Jotego tease le programme à venir pour conserver ses donateurs. Et il se garde probablement le CPS-3 pour remettre une pièce dans le jukebox en 2023.
Ce système de mécénat numérique ne me dérange absolument pas. Je préfère que les choses avancent parce qu'on donne les moyens aux bénévoles qui ont les compétences pour le faire plutôt que des projets s'interrompent en cours de route pour cause de dissensions/épuisement/manque de moyens/manque de temps.
Ce système de mécénat numérique ne me dérange absolument pas. Je préfère que les choses avancent parce qu'on donne les moyens aux bénévoles qui ont les compétences pour le faire plutôt que des projets s'interrompent en cours de route pour cause de dissensions/épuisement/manque de moyens/manque de temps.
Gaor- 330 Mega Shock
Du coup si le CPS3 est possible alors la Naomi et la Dreamcast aussi? (Beaucoup de titres CPS3 ont été portés sur Dreamcast)
Kroko- 1000 Mega Shock
tu t'es relu mon kroko ??
Kroko a écrit:Du coup si le CPS3 est possible alors la Naomi et la Dreamcast aussi? (Beaucoup de titres CPS3 ont été portés sur Dreamcast)
kazki- 1000 Mega Shock
10 000€ peut être aujourd'hui mais avant c’était moins, s'il est pas encore taxé à 50% ça serait pas étonnant.
Il y aussi le matos à financer.
Le bénévolat de nos jours c'est fini, avec tous les rapaces qui profitent du travail des autres, et tout travail mérite salaire.
Il a aussi raison de garder une poire pour la soif, une fois le CPS3 sortie il aura fait le tour et il va perdre énormément de contributeurs.
Il y aussi le matos à financer.
Le bénévolat de nos jours c'est fini, avec tous les rapaces qui profitent du travail des autres, et tout travail mérite salaire.
Il a aussi raison de garder une poire pour la soif, une fois le CPS3 sortie il aura fait le tour et il va perdre énormément de contributeurs.
DurbanXe- Nouvelle recrue
Par qui, le fisc espagnol ?DurbanXe a écrit:10 000€ peut être aujourd'hui mais avant c’était moins, s'il est pas encore taxé à 50% ça serait pas étonnant.
Non, la plupart des codeurs qui opèrent pour la communauté n'ont qu'à réclamer tel ou tel matériel pour recevoir 36 propositions de dons ou prêts. Et c'est bien normal.DurbanXe a écrit:Il y aussi le matos à financer.
OK, Valérie Pécresse. :') J'en parlerai à tous les GitHubeurs.DurbanXe a écrit:Le bénévolat de nos jours c'est fini, avec tous les rapaces qui profitent du travail des autres, et tout travail mérite salaire.
T'en sais rien du tout. Il peut aussi se reposer, retourner à son train-train, son travail, arrêter de se faire chier. Personne ne lui en tiendra rigueur et d'autres prendront probablement sa relève. Mais 10K € par mois, ça motive, donc il n'est pas aberrant que le gus lâche une roadmap conséquente. Et merci à lui.DurbanXe a écrit:Il a aussi raison de garder une poire pour la soif, une fois le CPS3 sortie il aura fait le tour et il va perdre énormément de contributeurs.
Gaor- 330 Mega Shock
ne nous prenons pas la tête ici, l'important c'est qu'on ait notre dose peut importe ce que gagne le dealer
et franchement coté Jotego on est bien servi, le gars publie des jeux chaque semaine quasiment, normal qu'il savoure aussi et se fasse plaisir en sortant des jeux totalement improbables car on lui aura fait don qu'une pcb arcade
personne ne l'attendait sur le core neogeo pocket et pourtant il a relevé le défi, les cores PGM et CPS3 sont annoncés mais rien n'empeche un autre dev de le concurrencer, tout comme il a annoncé réécrire l'implantation du core Jaguar alors qu'un core est déjà en dev
soyons heureux que des passionnés comme lui ou comme srg320 (qui habite en Ukraine, espérons que tout ira bien pour lui et ses proches) nous sortent des cores
et franchement coté Jotego on est bien servi, le gars publie des jeux chaque semaine quasiment, normal qu'il savoure aussi et se fasse plaisir en sortant des jeux totalement improbables car on lui aura fait don qu'une pcb arcade
personne ne l'attendait sur le core neogeo pocket et pourtant il a relevé le défi, les cores PGM et CPS3 sont annoncés mais rien n'empeche un autre dev de le concurrencer, tout comme il a annoncé réécrire l'implantation du core Jaguar alors qu'un core est déjà en dev
soyons heureux que des passionnés comme lui ou comme srg320 (qui habite en Ukraine, espérons que tout ira bien pour lui et ses proches) nous sortent des cores
kazki- 1000 Mega Shock
On s'prend pas la tête. Juste que l'angélisme béat qui a toujours lieu dès qu'on parle jeu vidéo est un peu pénible. On peut dire simultanément que Jotego est un immense et heureux contributeur à la communauté MiSTer ET qu'il est fin "commercial". C'est quand même un mec qui a son logo propre, qui crée des teasers vidéo pour annoncer ses projets, qui refuse d'intégrer le framework officiel. Pour moi qui suis moins féru d'arcade que de consoles rétro, j'attribue un mérite bien supérieur à des mecs comme sorgelig ou FPGAzumSpass, largement moins rétribués. Je suis très à l'aise avec ça mais les herses aussitôt dressées dès qu'on met un zeste de distance avec les mérites du bonhomme vs. ses intérêts pécuniaires = booooring.
Gaor- 330 Mega Shock
Édit.
Jotego a arrêté son taf pour se consacrer entièrement au mister.
Jotego a arrêté son taf pour se consacrer entièrement au mister.
DurbanXe- Nouvelle recrue
@gaor je suis d'accord avec toi, Jotego est un super communiquant et cela se reflète avec son nombre de Patreons, d'autres personnes qui auront autrement plus contribué comme Sorgelig (à qui on doit le projet MiSTer), Robert Peip aka FpgaZumpass qui bosse actuellement sur le core PSX, ou sorg320 qui a pondu les cores Snes, GBA et qui bosse actuellement sur le core Saturn sont moins récompensés de leurs efforts
Jotego avec sa communication et sa sortie de 3 jeux par semaine sur le core CPS1 par exemple en plein confinement global au printemps 2020 a su se démarquer, mais à en lire ses propos il a désormais une petite équipe qui bosse avec lui
pour ma part aucun problème à ce que ces passionnés puissent gagner leur vie, ce qui est moins compréhensible parfois c'est que des "petits cxxs" gagnent plus à faire de la mxxde
Jotego avec sa communication et sa sortie de 3 jeux par semaine sur le core CPS1 par exemple en plein confinement global au printemps 2020 a su se démarquer, mais à en lire ses propos il a désormais une petite équipe qui bosse avec lui
pour ma part aucun problème à ce que ces passionnés puissent gagner leur vie, ce qui est moins compréhensible parfois c'est que des "petits cxxs" gagnent plus à faire de la mxxde
kazki- 1000 Mega Shock
d0pefish présente une variation de son mt32-pi dans ce fil Twitter : https://twitter.com/_d0pefish_/status/1498347757987315717
Particularités : Pi Zero 2 W, sortie jack 3.5 et câble USB type HDD externe, moins sujet à aléas techniques.
Particularités : Pi Zero 2 W, sortie jack 3.5 et câble USB type HDD externe, moins sujet à aléas techniques.
Gaor- 330 Mega Shock
Top de sortir une petite nouveauté le jour des 10 ans de Raspberry
Le nouveau cable utilisé côté MT32 est en norme USB 3.0 version micro usb ca reste un cable usb 3.0 donc j’imagine que les restrictions de longueurs de câbles s’appliquent néanmoins, l’avantage est que ces cables sont souvent destinés à des disques durs portable donc les cables sont généralement courts et plus largement disponibles à la vente qu’un USB A vers USB A en norme 3.0 de 30cm de long
Pour une utilisation sur MiSTer il est conseillé d’utiliser le port serial car la musique traitée revient vers le MiSTer qui envoie le tout sur les enceintes, dans certaines configurations qui vont utiliser une liaison MIDI la sortie son du MT32 ne va juste traiter que la piste MIDI et il faudra encore remixer avec les bruitages
Le nouveau cable utilisé côté MT32 est en norme USB 3.0 version micro usb ca reste un cable usb 3.0 donc j’imagine que les restrictions de longueurs de câbles s’appliquent néanmoins, l’avantage est que ces cables sont souvent destinés à des disques durs portable donc les cables sont généralement courts et plus largement disponibles à la vente qu’un USB A vers USB A en norme 3.0 de 30cm de long
Pour une utilisation sur MiSTer il est conseillé d’utiliser le port serial car la musique traitée revient vers le MiSTer qui envoie le tout sur les enceintes, dans certaines configurations qui vont utiliser une liaison MIDI la sortie son du MT32 ne va juste traiter que la piste MIDI et il faudra encore remixer avec les bruitages
kazki- 1000 Mega Shock
Jotego a sorti le core neo pocket car il bosse pour Analogue, je ne suis pas sur qu'il soit à son compte, donc avec la sortie de la pocket il était impératif de le sortir.
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Pas compris. Jotego bosse pour Analogue ?! Depuis quand ? Il l'a dit où ? Le core NGP, aux dernières nouvelles il est pour le MiSTer, pas la Pocket... Mais j'ai ptète raté des épisodes.poup a écrit:Jotego a sorti le core neo pocket car il bosse pour Analogue, je ne suis pas sur qu'il soit à son compte, donc avec la sortie de la pocket il était impératif de le sortir.
Gaor- 330 Mega Shock
https://twitter.com/topapate/status/1159689989237682177
Pardon j'ai confondu Analogue et Analog Devices
Pardon j'ai confondu Analogue et Analog Devices
poup- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS et CDZ
Ah oui, c'est sioux. J'étais en train d'éplucher le Discord MiSTer avec "jotego neo", "jotego ngp", "jotego analogue", en vain.
Gaor- 330 Mega Shock
Page 9 sur 25 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25