Jeu arcade world rallye championship
+9
chantal666
3615 ELTA
jumpman
Mast3rSama
Kategohi
Enskynet
chachabiloute
gathershot
Kraken
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Jeu arcade world rallye championship
C'est exactement ça !
Enskynet- 1000 Mega Shock
Enskynet a écrit:C'est exactement ça !
Au top merci pour les infos !
Du coup on peut mettre un stick neo geo ?
Combien vaudrait le set supergun / prises / PCB environ tu penses ?
Kraken- Visiteur confirmé
- Système(s) : AES / MVS
Un supergun "smallcab" c'est dans les 50€, il te faudra une alim ATX d'un vieux PC (donc gratuit ou pas cher) et le jeu valait dans les 50€ l'année dernière.
Et sur ce supergun tu peux mettre directement un stick Neo ou pad NeoGeo CD.
Et sur ce supergun tu peux mettre directement un stick Neo ou pad NeoGeo CD.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Yep.
Mast3rSama vend le jeux que tu cherches en version PCB. (Je ne sais pas s'il est 100% original ou désuicidé).
Pour l'alim, une ATX c'est bien mais de mon côté je préfère les alims comme dans les bornes d'arcade:
https://www.smallcab.net/alimentation-arcade-5v3a-12v3a-p-1869.html
Je préfère ça car tu peux interagir toi-même avec le voltage que tu envois a la PCB ou au slot avec un petit potentiomètre. Même si les alims ATX sont régulées, stables et "automatiques", je préfère avoir le contrôle sur la tension de sortie.
J'ai eu beaucoup trop de soucis avec des alim (Notamment de la marque CORSAIR. N'achète jamais cette bouse). Si tu veux une bonne alim ATX et que le prix passe après la qualité pour toi, regarde les modèles d'alimentations de la marque Seasonic. Pas besoin de prendre la ferrari. Une clio sera OK.
Si tu choisis une alim comme dans mon lien il te faudra un câble électrique que tu coupes et dénude, sur lequel tu viens mettre des cosses (indispensable pour la sécurité de connexion avec l'alim.) Ça doit exister déjà tout fait, mais c'est cher pour pas grand chose. Si t'es pas bricoleur, t'as surement un pote dans ton entourage qui peut te faire ça. Si besoin, je peux te le faire aussi y'a pas de soucis. Enfin, si tu choisis cette alim, il est préférable d'en trouver une avec un petit cache en plastique pour protéger les contacts accidentels entre tes petits doigts reliés à la terre et les borniers de l'alimentation.
La mienne dispose de ce dispositif, et en plus, j'ai câblé un interrupteur sur mon câble. Comme ça pas besoin de débrancher la prise à chaque fois et l'alim peut rester loin de mon matos.
Mast3rSama vend le jeux que tu cherches en version PCB. (Je ne sais pas s'il est 100% original ou désuicidé).
Pour l'alim, une ATX c'est bien mais de mon côté je préfère les alims comme dans les bornes d'arcade:
https://www.smallcab.net/alimentation-arcade-5v3a-12v3a-p-1869.html
Je préfère ça car tu peux interagir toi-même avec le voltage que tu envois a la PCB ou au slot avec un petit potentiomètre. Même si les alims ATX sont régulées, stables et "automatiques", je préfère avoir le contrôle sur la tension de sortie.
J'ai eu beaucoup trop de soucis avec des alim (Notamment de la marque CORSAIR. N'achète jamais cette bouse). Si tu veux une bonne alim ATX et que le prix passe après la qualité pour toi, regarde les modèles d'alimentations de la marque Seasonic. Pas besoin de prendre la ferrari. Une clio sera OK.
Si tu choisis une alim comme dans mon lien il te faudra un câble électrique que tu coupes et dénude, sur lequel tu viens mettre des cosses (indispensable pour la sécurité de connexion avec l'alim.) Ça doit exister déjà tout fait, mais c'est cher pour pas grand chose. Si t'es pas bricoleur, t'as surement un pote dans ton entourage qui peut te faire ça. Si besoin, je peux te le faire aussi y'a pas de soucis. Enfin, si tu choisis cette alim, il est préférable d'en trouver une avec un petit cache en plastique pour protéger les contacts accidentels entre tes petits doigts reliés à la terre et les borniers de l'alimentation.
La mienne dispose de ce dispositif, et en plus, j'ai câblé un interrupteur sur mon câble. Comme ça pas besoin de débrancher la prise à chaque fois et l'alim peut rester loin de mon matos.
Trop fort merci pour vos réponses. Je pense que je vais me faire ça un de ces 4.
J’aime fabriquer ce genre de choses et faire un peu de câblage aussi c’est cool (je suis électricien industriel à la base) et en effet je mettrai des cosses à œil ca sera parfait.
Peut être y a t il des kits déjà prêts à accueillir le matériel je sais pas je regarderai. D’abord les vacances et on verra à la rentrée un peu plus
J’aime fabriquer ce genre de choses et faire un peu de câblage aussi c’est cool (je suis électricien industriel à la base) et en effet je mettrai des cosses à œil ca sera parfait.
Peut être y a t il des kits déjà prêts à accueillir le matériel je sais pas je regarderai. D’abord les vacances et on verra à la rentrée un peu plus
Je déconseil largement les alim de PC. elle ne sont en grande partie ajustables. Par défaut, elles sortent +5.20v. Certains systèmes supportent bien cette tension, cependant, il y a d autres que les composants sont très rigoureux en termes de +5v.
C'est pour celaque la grande majorité des pcbs partent en mode kaput.
Rien comme une alim pour borne d'arcade. Pas chère et totalment dédiée.
Atro- Combo maker
Atro a écrit:Je déconseil largement les alim de PC. elle ne sont en grande partie ajustables. Par défaut, elles sortent +5.20v. Certains systèmes supportent bien cette tension, cependant, il y a d autres que les composants sont très rigoureux en termes de +5v.
Ok c’est noté merci
Alim dédiée spécifique borne d’arcade je saurai m’en souvenir.
Les vieux composants sont sûrement moins permissifs.
En même temps 0,2 volts sur 5 c’est quand même pas mal !
Oui mais tu as deux écoles :
- Ceux qui pensent que 5.20v ça nique les slots et pcb
- Ceux qui pensent que 5.20v ça passe nickel
Moi je suis de l'école bis:
Si un système a besoin de 5V je règle mon alim de sorte à ce que j'ai 5.00v sur le jamma
Si un système a besoin de 5V je règle mon alim de sorte à ce que j'ai 5.00v sur le jamma
Enskynet a écrit:Oui mais tu as deux écoles :
Exact.
Tu peux avoir une sortie de 5.1v par ex de l'alimentation. Mais si le cablage est long, il y aura des pertes quand ça arrivera sur le connecteur jamma. Lá oui, on doit avoir les 5v. 5.0xV c est qnd mm assez tranquile. Il y a toujours une petite tolérance.
Atro- Combo maker
La seule véritable bonne école c’est d’avoir 5.00V au pieds des puces logiques.
Pour cela il faut mesurer le 5V (VCC) directement sur les pattes d’une puce.
Moi je le fait sur la puce principale en général.
Sur ma borne « maison » SNK, j’ai un slot MV1 premier du nom (le bien gros, bien en acier)
Sorti de mon alimentation j’ai 5.2v et des brouettes, arrivé sur le jamma, il ne reste plus que 5.1v et des brouettes et sur les puces j’ai entre 5.00V et 5.05v selon le point où je mesure…
Après, faut pas trop se toucher le kiki avec ca, à l’époque les mecs ils te fouttaient du 5.3 voir plus sorti des alimentations, non stable et ca marchait très bien, allumé 13h par jour. Ok ca use les composants, mais avec notre usage moins de risque.
Pour cela il faut mesurer le 5V (VCC) directement sur les pattes d’une puce.
Moi je le fait sur la puce principale en général.
Sur ma borne « maison » SNK, j’ai un slot MV1 premier du nom (le bien gros, bien en acier)
Sorti de mon alimentation j’ai 5.2v et des brouettes, arrivé sur le jamma, il ne reste plus que 5.1v et des brouettes et sur les puces j’ai entre 5.00V et 5.05v selon le point où je mesure…
Après, faut pas trop se toucher le kiki avec ca, à l’époque les mecs ils te fouttaient du 5.3 voir plus sorti des alimentations, non stable et ca marchait très bien, allumé 13h par jour. Ok ca use les composants, mais avec notre usage moins de risque.
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Amen !YaYaLanD a écrit:Après, faut pas trop se toucher le kiki avec ca, à l’époque les mecs ils te fouttaient du 5.3 voir plus sorti des alimentations, non stable et ca marchait très bien, allumé 13h par jour. Ok ca use les composants, mais avec notre usage moins de risque.
jumpman- 1000 Mega Shock
YaYaLanD a écrit:
Voila pourquoi les pcbs sont presque toujours en panne quant tu visites des ancients exploitant. Chez nous ça marche, parce que nous ne sommes pas des barbares abec ce matos...
Btw... World Rally Championship c'est la classe
Atro- Combo maker
Atro a écrit:YaYaLanD a écrit:
Voila pourquoi les pcbs sont presque toujours en panne quant tu visites des ancients exploitant. Chez nous ça marche, parce que nous ne sommes pas des barbares abec ce matos...
Btw... World Rally Championship c'est la classe
"Abec", es tu o "Abec"
Je fais du modelisme, la norme abec est la norme qui régie la taille des roulements à billes
Comment on a pourri un post en 2 minutes
maldoror68- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Je vous explique pour le Abec ou pas?
Enskynet a écrit:Je vous explique pour le Abec ou pas?
Fais peter
Enskynet a écrit:Yep.
Celui que je vends est 100% original
YaYaLanD a écrit:Enskynet a écrit:Je vous explique pour le Abec ou pas?
Fais peter
En gros, au Portugal, selon les régions où tu habites, certains prononcent "B" la lettre "V". Comme si on disait "Bache" pour dire "Vache".
Du coup, les Portugais qui côtoient leurs amis Français (ou même la famille) qui sont en vacances la bas sont souvent confrontés au mot "Avec", prononcé par les uns ou les autres "Abec".
Et de fil en aiguille, avec les années, les portugais locaux ont beaucoup pris l'habitude d'appeler les vacanciers français : Les abec.
Voyant que notre cher ami Atro était localisé au portugal, sa faute de frappe m'a bien fait rire. J'étais obligé de la souligner
Mast3rSama a écrit:Enskynet a écrit:Yep.
Combien le vends tu ?
Car je pense bien me faire un petit montage un de ces 4
Kraken a écrit:Mast3rSama a écrit:Enskynet a écrit:Yep.
Combien le vends tu ?
40€ + 5€ de fdp en mondial relay
Mast3rSama a écrit:Kraken a écrit:Mast3rSama a écrit:Enskynet a écrit:Yep.
Combien le vends tu ?
40€ + 5€ de fdp en mondial relay
Je suis OK par contre je pars en congés le 10 ça risque de faire juste...
Peux tu me le garder et je te le prend fin du mois/début aout ?
Bonjour à tous !
J'espère que vous passez de bonnes vacances !!
Finies pour ma part mais ça fait du bien
Bon voilà je fais un petit up du post car j'ai acheté la PCB de world rally à Mast3rsama et je devrais la recevoir sous peu.
Entre temps je me suis renseigné pour toute la partie supergun etc et je vais me faire un montage.. Je vais commander les pièces sous peu.
Par contre je ne souhaite pas faire de montage "barbare" avec du fil de partout et les composants éclatés.
Je me demandais s'il existait des supports, boitiers ou plans pour intégrer l'alim et le supergun dans un unique boitier dans lequel viendrait s'enficher la PCB.
Avez vous des sites ou vous mêmes des plans à me proposer, je suis très curieux et impatient de commencer le bricolage.
Je précise que je suis bon bricoleur avec pas mal d'outils et suis électricien industriel donc n'ayez pas peur si c'est un peu complexe, au contraire ce n'est que mieux !!
J'espère que vous passez de bonnes vacances !!
Finies pour ma part mais ça fait du bien
Bon voilà je fais un petit up du post car j'ai acheté la PCB de world rally à Mast3rsama et je devrais la recevoir sous peu.
Entre temps je me suis renseigné pour toute la partie supergun etc et je vais me faire un montage.. Je vais commander les pièces sous peu.
Par contre je ne souhaite pas faire de montage "barbare" avec du fil de partout et les composants éclatés.
Je me demandais s'il existait des supports, boitiers ou plans pour intégrer l'alim et le supergun dans un unique boitier dans lequel viendrait s'enficher la PCB.
Avez vous des sites ou vous mêmes des plans à me proposer, je suis très curieux et impatient de commencer le bricolage.
Je précise que je suis bon bricoleur avec pas mal d'outils et suis électricien industriel donc n'ayez pas peur si c'est un peu complexe, au contraire ce n'est que mieux !!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3