neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Salle d'arcade en VR (Neon New retro Arcade)

Aller en bas

Salle d'arcade en VR (Neon New retro Arcade) Empty Salle d'arcade en VR (Neon New retro Arcade)

Message  Opera Sam 6 Aoû 2016 - 22:07

Je suis toujours surpris de constater qu'il n'y a pas beaucoup de gens attirés par la réalité virtuelle ici, même si j'ai trouvé un vague sujet.. (ou j'ai loupé un truc..?). Je suis né au début des années 80 et il me semble que pas mal de gens de ma génération, donc de la belle époque des 8 et 16bits, ont pas mal fantasmé la-dessus scratch

Bref là ça touche l'arcade et donc la neo puisqu'il y a une appli sortie sur steam récemment compatible oculus et htc vive (appli qui existait déjà avec les kits de dev du rift) qui permet de faire sa propre salle d'arcade virtuelle. En gros c'est un frontend mame que l'on customise avec des roms, flyers etc.. Et le tout est matérialisé sous la forme d'une salle de jeu dans laquelle on se balade, soit au pad en mode gerbotron pour ma part si je bouge trop, soit réellement dans sa pièce avec le vive (et là c'est l'éclate).

A savoir que l'on peut jouer aux bornes au pad, en branchant son stick, ou encore avec les deux manettes du htc vive.

Le jeu est en partie multi puisqu'on on peut faire des sessions avec d'autres joueurs, causer arcade "de visu" dans la salle (très impressionnant ça d'ailleurs, bien que je n'ai testé le social que sur d'autres appli pour le moment), jouer au air hockey, au bowling, etc.. Hélas pas de sessions deux joueurs sur les bornes. En fait on ne peut même pas mater la session d'un autre Mad ! Grosse déception à ce niveau...

Mais pour conclure sur la qualité de l'appli et l'immersion, la salle est plutôt bien rendue et le tout est assez joli (c'est sous UE4). L'affichage sur les bornes est étonnamment bon pour sa part et l'effet cathodique sympa (j'ai une GTX970 pour info et je peux pousser pas mal les paramètres vidéo). C'est surement dû au fait que l'affichage encore un peu faiblard des casques n'est pas trop gêné par des jeux en 320x224. En tout cas je me fais des sessions de Galaga comme un gros gamin sur la borne d'origine et je m'éclate (si c'est pas le futur ça! xd ).
Opera
Opera
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : neo aes et mvs
Messages : 319
Date d'inscription : 06/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum