La collection de X_Dav
+23
Francki 974
Raph54200
LIEUTENANT BULLITT
Selekta18
nork66
Zool
Enskynet
BaDsArU
geffy
YaYaLanD
gasteropodekiller
SHIN NIHON KIKAKU 1973
citroevo
Omega Kyo
Macpeace
GeeKiK
gathershot
retro J-E
Vega
spnzOOO
Nicoals
shin
x_dav
27 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La collection de X_Dav
geffy a écrit:Sympa comme tout, mention +1 pour la section téléphone avec le Noklia 8310 (c'était une bombe). Mais geek que nous sommes, tu n'as pas eu le Nokia 8810 (Matrix)
J'ai possédé le 8810 à l'époque, le Nokia chromé. J'avais utilisé la moitié d'un salaire d'étudiants pour l'acheter 29.000 frs belge. Malheureusement je l'ai pas gardé car la batterie c'était de la daube. Surtout à l'époque où je sortais du 3210 qui avait une autonomie d'une semaine
Mon préféré reste le 6110 caméléon que j'avais alors que la majorité des gens avait le 5110. Je pouvais pas changer la face ms il était super classe à l'époque.
Par contre le matrix c'était pas le 8110 ? Celui que Néo à dans l'enveloppe envoyé par Morpheus ?
Et je me souviens, en parlant de matrix, de la publicité Samsung pour le téléphone poudrié avec la caméra rotative. J'ai vu la publicité, j'ai foncé dans un Phonehouse l'acheter
Dernière édition par x_dav le Jeu 8 Avr 2021 - 12:37, édité 1 fois
x_dav- Visiteur confirmé
BaDsArU a écrit:Jolie game room!!
De bien belles choses
Merci
x_dav- Visiteur confirmé
Jolie gameroom bravo.
Le 8810 effectivement c'était bien celui de Morpheus. J'ai eu le 8850 moi juste après, ça me rapelle l'époque ou tu oubliais ou tu mettais ton chargeur car tu restais 5 - 7 jours sans charger ton téléphone...
Le 8810 effectivement c'était bien celui de Morpheus. J'ai eu le 8850 moi juste après, ça me rapelle l'époque ou tu oubliais ou tu mettais ton chargeur car tu restais 5 - 7 jours sans charger ton téléphone...
Enskynet- 1000 Mega Shock
Magnifique cette game room, bravo !
Les bornes ont l'air en superbe état, ça fait plaisir à voir
Zool- Combo maker
Enskynet a écrit:Jolie gameroom bravo.
Merci. Oui c'était galère en plus car c'était pas comme maintenant ou la majorité sont en usb-c maintenant
x_dav- Visiteur confirmé
Zool a écrit:Magnifique cette game room, bravo !
Merci. Je l'avais acheté une misère sur internet. Elle était complète ms dans un état... Dégueulasse lol
x_dav- Visiteur confirmé
C'est très beau, félicitations
nork66- Nouvelle recrue
- Système(s) : beaucoup
nork66 a écrit:C'est très beau, félicitations
Merci
x_dav- Visiteur confirmé
Superbe gaming room, ça donne envie. En tout cas niveau consoles tu t'es bien rattrapé lol. Il y a de très belles pièces. Nec a de très nombreux jeux de shoot au top. La gt est un console avec un écran de très bonne qualité pour l'époque mais petit. D'ailleurs j'envisage de la passer en 3'5 pouces pour avoir un meilleur visuel.
Selekta18- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Essentiellement période 16 bit
Selekta18 a écrit:Superbe gaming room, ça donne envie. En tout cas niveau consoles tu t'es bien rattrapé lol. Il y a de très belles pièces. Nec a de très nombreux jeux de shoot au top. La gt est un console avec un écran de très bonne qualité pour l'époque mais petit. D'ailleurs j'envisage de la passer en 3'5 pouces pour avoir un meilleur visuel.
J'espère dégoté une GT le jour où j'irai au Japon.
x_dav- Visiteur confirmé
Yahoo auction est ton ami
Selekta18- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Essentiellement période 16 bit
Selekta18 a écrit:Yahoo auction est ton ami
J'ai jamais passé le cap de Yahoo.
Tu as sûrement de bon conseil pour moi car je serai intéressé.
x_dav- Visiteur confirmé
Un sacré boulot, tu as vraiment une belle Gameroom!
LIEUTENANT BULLITT- Adepte du stick
- Système(s) : MEGADRIVE/DREAMCAST/SFC/PCE
Bravo pour cette gaming room, c'est top!
Par contre j'ai une question pratique: tu dis que c'était un carport reconverti en garage, du coup est-ce que tu chauffes cette pièce? Tu n'as pas de souci d'humidité par exemple?
En tout cas beau boulot.
Par contre j'ai une question pratique: tu dis que c'était un carport reconverti en garage, du coup est-ce que tu chauffes cette pièce? Tu n'as pas de souci d'humidité par exemple?
En tout cas beau boulot.
Raph54200- Visiteur confirmé
- Système(s) : Megadrive, Dreamcast, émulatio
MerciLIEUTENANT BULLITT a écrit:Un sacré boulot, tu as vraiment une belle Gameroom!
x_dav- Visiteur confirmé
Raph54200 a écrit:Bravo pour cette gaming room, c'est top!
En tout cas beau boulot.
Oui je chauffe, ms j'ai monté des murs en Ytong plus isolation extérieure de 14cm et ardoise de finition.
Pour le toit isolation de la toiture de carport par l'intérieur avec des plaques d'isolation de 14cm + isolation du faux plafond de la gaming room avec des bandes de laine de roche, car j'ai un grenier sur la gaming room pour ranger les boîtes lol,
Pour le sol dalle isolante sous le parquet et pour le chauffage, radiateur électrique connecté à la domotique. J'ai des panneaux photovoltaïques donc c'est économique
Quand les bornes + l'ordi + crt + imprimante 3d sont allumés il fait trop chaud
x_dav- Visiteur confirmé
C’est bien d’isoler, tu as eu bien raison, tu as mis ce qu’il fallait là où il fallait, mais isoler ne suffit pas... as-tu pensé à la ventilation ? Car surisoler sans ventiler, c’est enfermer la vapeur d’eau dedans. La vapeur d’eau tu la produit juste en respirant et crois-moi, on en produit !
L’idéal étant de se raccorder à la VMC de la maison si c’est possible, si tu es au top, elle est à double flux et tu vas être au top.
Au pire, c’est ouvrir une aération en partie haute en y mettant un grille (pas top en terme d’isolation pour l’isolation, car c’est un apport d’air froid permanent.
Le moins pire, c’est une menuiserie extérieure (fenêtre par exemple) avec un grille de ventilation à membrane hygroregulée. La membrane s’ouvre quand le taux d’humidité devient trop important et fait circuler l’air, et la membrane se referme quand le taux d’humidité chute, évitant ainsi des déperditions trop importantes vers l’extérieur en permanence.
Signé : je suis dans le bâtiment lol, je sais de quoi je parle
L’idéal étant de se raccorder à la VMC de la maison si c’est possible, si tu es au top, elle est à double flux et tu vas être au top.
Au pire, c’est ouvrir une aération en partie haute en y mettant un grille (pas top en terme d’isolation pour l’isolation, car c’est un apport d’air froid permanent.
Le moins pire, c’est une menuiserie extérieure (fenêtre par exemple) avec un grille de ventilation à membrane hygroregulée. La membrane s’ouvre quand le taux d’humidité devient trop important et fait circuler l’air, et la membrane se referme quand le taux d’humidité chute, évitant ainsi des déperditions trop importantes vers l’extérieur en permanence.
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
YaYaLanD a écrit:C’est bien d’isoler, tu as eu bien raison, tu as mis ce qu’il fallait là où il fallait, mais isoler ne suffit pas... as-tu pensé à la ventilation ? Car surisoler sans ventiler, c’est enfermer la vapeur d’eau dedans. La vapeur d’eau tu la produit juste en respirant et crois-moi, on en produit !
Comme c'est une annexe sans accès à la VMC, j'ai installé un extracteur de salle de bain programmé qui donne dans le garage qui lui a une ventilation car j'ai ma chaudière dans le garage. Sinon en plus la fenêtre à une position intermédiaire qui laisse passer un petit peu d'air et un thermomètre/hydromètre connecté à la domotique.
J'ai programmé 20° et 40% d'humidité. Tu penses que c'est bon ? Moi je suis électromécanicien donc je me suis lancé en regardant des vidéos youtube .
x_dav- Visiteur confirmé
D’après ce que tu me décris, tu es vraiment pas mal ! C’est bien que tu ai pensé à l’extraction, ca va t’éviter bien des problèmes et ta collection t’en remerciera !!!
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
YaYaLanD a écrit:D’après ce que tu me décris, tu es vraiment pas mal ! C’est bien que tu ai pensé à l’extraction, ca va t’éviter bien des problèmes et ta collection t’en remerciera !!!
Merci j'ai essayé de pas faire n'importe quoi.
Maintenant je cherche une solution pour sécuriser en cas d'incendie. Car j'ai une imprimante 3d dans cette pièce et j'ai remarqué que le plateau chauffant de l'imprimante est en 220v sans mise à la terre . J'ai trouvé des sphères d'eau, ms l'eau et les incendies électrique... Donc je cherche toujours si tu as une idée ?
Si tu connais, j'ai installé un détecteur d'incendie marque AJAX, une caméra Xiaomi avec firmware modifié pour ne pas être connecté à leur serveur chinois, une alarme en plus de l'alarme principal de la maison et connecté à la domotique sous Jeedom.
x_dav- Visiteur confirmé
C'est toujours super intéressant de parler à des pros, merci pour vos conseils.
Autre question: Vous utilisez quoi pour vos petits éclairages Led, notamment sur vos étagères? C'est branché sur le secteur ou c'est sur pile?
Autre question: Vous utilisez quoi pour vos petits éclairages Led, notamment sur vos étagères? C'est branché sur le secteur ou c'est sur pile?
Raph54200- Visiteur confirmé
- Système(s) : Megadrive, Dreamcast, émulatio
Raph54200 a écrit:C'est toujours super intéressant de parler à des pros, merci pour vos conseils.
Pour derrière les écrans pilotable depuis Alexa et google home.
https://www.amazon.fr/Etanche-T%C3%A9l%C3%A9commande-Synchroniser-Fonction-Minuterie/dp/B086DM923W/ref=sr_1_2_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=led%2Brgb%2Balexa&qid=1618769240&sr=8-2-spons&smid=AP1KRSUMUNTSI&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzNFFNOVkwRU44UU5aJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNzIxNDcwMUNaOUoyM1I0UkVNViZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUExMDIxOTAwM0ZIREI1RFhUNFVFSCZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU&th=1
Et derrière les étagères pilotable aussi depuis alexa et google home pour créer des scénarios. Par exemple "Alexa, allume les Led's de la gaming room" et l'ensemble s'allume en même temps.
https://www.amazon.fr/Govee-Contr%C3%B4l%C3%A9-Multi-couleurs-Musique-D%C3%A9coration/dp/B07XT8J3HZ/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=led+rgb+alexa&qid=1618769449&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExNU5UMFdWTldYME4zJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMzE1NjU5MkVKWERDM0lUNlJKNCZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwOTM2MzY2MzNYWTAzOFQ1SDk0WCZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=
x_dav- Visiteur confirmé
Très jolie collection j'aime beaucoup ta gaming room sobre mais efficace .
Francki 974- Visiteur confirmé
- Système(s) : sfc,dre,aes,gc
Francki 974 a écrit:Très jolie collection j'aime beaucoup ta gaming room sobre mais efficace .
Merci j'ai essayé d'êtres le plus organisé possible. Ms je dois me décider à vendre une des deux bornes pour récupérer de la place car j'ai envie de faire progresser la partie Megadrive et terminer les séries commencé de jeux Neo-geo.
x_dav- Visiteur confirmé
Super comme éxecution. Parcontre, t'as pas envie de rendre tes Naomis en sitdown?
Atro- Combo maker
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3