Votre dernière acquisition
+87
Merode
princedelu
Karuga
mug superstar
Kraken
Vilca14
chachabiloute
davlar
noodles
Futuramax
Manu_be
chantal666
blade
CrystalBlue
JRbaka
retrofab
Gringos10
Chronodream
emixam
Francki 974
Tajin Buu
Friedrich
tegzas
Karimitchi
CDZ
TRK
tsubasa2k3
Babigui
Ryo Sakazaki
spnzOOO
Neo Vy
Pindew
boo
Kategohi
shin
Zool
atuteth
nork66
3615 ELTA
geffy
keneda
YaYaLanD
Emerson
Vipiro
Alambix
pandoff
Feyd
Nicoals
manu260
VitoBeretta
Format_c
Pxl
Scrollkidd
jean1
Kroko
Enskynet
Terryb
Vega
resyn
BaDsArU
maldoror68
riugohan
Bob Katou
GeeKiK
Susanoorbatos
BorisLeHachoir
IORI77
bobi
t-birds59
Zenith44
RaphooN
adler013
kazki
hubee
Macpeace
Johnny16Bit
Davidinho79
jumpman
Elcoyotte92
retro J-E
Joe l'indien
svcoco
poup
erskine
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Selekta18
Atro
91 participants
Page 22 sur 40
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40
Re: Votre dernière acquisition
Déjà un grand merci à Gustav pour ses prix d'ami et les Monster Hunter (saga de jeu dont j'ai beaucoup entendu parlé mais que je n'ai encore jamais eu l'occasion d'essayé^^). Pour les autres jeux nous sommes encore sur du multi-plateformes et cette fois hormis Blasphemous on va dire que c'est plus des jeux acquis de façon occasionnelle qu'avec une véritable recherche de ma part. Vous savez le genre de jeu que l'on achète à petit prix pour tenter l'aventure mais qu'on ne sait pas vraiment si ils vont nous plaire ou non, alors certes j'aurais pu les essayer sur émulateur avant mais quand les tarifs ne sont pas trop élevé je préfère les tester sur le matériel d'origine la première fois pour des conditions idéales (petit écran de 36cm cathodique, manette veillotte et pas de save state). Bref, pour la plupart des jeux ce sera donc en route vers l'aventure!
Pour Future Cop L.A.P.D. j'en avais déjà parlé dans un autre topique, ce jeu c'est vraiment pour l'objet (Mecha+Waifu) et en plus il est neuf, du coup je le testerais sur émulateur car je n'ai pas envie de le sortir de son blister (Dieu me jugera). Pour Joe & Mac, j'avais eu l'occasion de tester la version Nes dans ma lointaine jeunesse mais je n'en sais pas beaucoup plus sur cette série, je sais que le jeu est apprécié mais je me ferais ma propre idée (même si je ne pense pas être déçu par ce jeu à priori)
Le Magical Taruruuto Kun sur Megadrive j'avoue que le motif principal qui m'a donné envie de l'acquérir et le fait que le dessinateur à savoir Tatsuya Egawa est l'auteur du célèbre manga Golden Boy dont on remarque tout de suite le style sur les illustrations ci dessous. Alors malheureusement l'univers de Magical Taruruuto Kun est assez éloigné de celui de Golden Boy (au passage je vous recommande vraiment l'anime qui forme une histoire plus homogène et cohérente que le manga qui en plus n'est vraiment pas facile à trouver à un prix correct) mais rien que pour cette référence je suis retomber dans les années 90 où j'avais l'impression que seuls les meilleurs manga sortaient en France (et que j'avais le temps de pratiquement tous les lire).
Passons aux choses sérieuses maintenant avec Blasphemous. Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, les premiers metroidvania qui m'ont vraiment marqué furent sans aucune originalité de ma part, Super Metroid et Castlevania: Symphony of the Night que j'aurais du mal à départagé aujourd'hui même si Super Metroid reste un souvenir d'adolescence mémorable où je tentais par tous les moyens d'améliorer mon speedrun afin de déshabiller davantage la belle Samus.
Je ne suis pas forcément un fan des metroidvania, c'est le genre de jeu qui demande un certains investissement et comme beaucoup je n'ai plus autant de temps à consacrer aux jeux vidéo, du coup je privilégie les jeux à partie courte et rapide comme les shmup par exemple. Pour qu'un Metroidvania me plaise il faut avant tout que l'ambiance de celui ci m'attire et comme pour Metroid et Casltevania, Blasphemous est marquant, que ce soit au niveau de son univers, ses graphismes, musiques, animation, boss etc, son ambiance très religieuse inspiré de l'iconographie de Séville m'a tout de suite rappelé mes années de catéchisme (enfin vite fait quoi). Blasphemous est un jeu à la réalisation particulièrement soigné, qui n'est pas aussi difficile que l'on pourrait le croire. La maniabilité est excellente et la courbe de progression également, seul un boss m'a posé quelques problèmes de mémoire.
Là où j'ai été moins inspiré par contre c'est sur le choix de l'édition, pour le coup je n'ai vraiment pas eu le nez fin. Quand j'adore un jeu auquel j'ai joué sur Steam, il m'arrive souvent de vouloir l'acquérir en version physique (comme Mother Russia Bleeds et Ruiner par exemple) et dans le cas de Blasphemous j'avais raté le coche pour la version LRG. J'ai finalement opté pour l'édition simple de la version Switch qui était la moins cher que j'ai pu trouver (et payé au prix fort malheureusement), ce que je n'avais pas prévu c'est que quelques mois plus tard d'autres éditions aller sortir dont cette version espagnol que j'ai acquis pour environs 30€ de moins et qui est nettement plus belle (et vu l'origine du jeu, je préfère l'avoir en espagnol qu'en anglais ou même en français). Bref Je suis content d'avoir le jeu en espagnol et un conseil, jouez y avec le doublage espagnol, la langue s'y prête beaucoup plus que l'anglais qui pour le coup fait trop vulgaire pour le grand raffinement de ce jeu.
J'ai fini Blasphemous il y a quelques mois déjà (du moins le premier run) je n'ai pas eu le courage et l'envie de renchainer tout de suite le second, mais entre temps il y a eu un DLC gratuit particulièrement intriguant (dans le bon sens du terme) qui est sorti, à savoir l'arrivée surprise du personnage de Miriam, l'héroïne d'un autre metroidvania indépendant qui avait fait beaucoup parlé de lui à sa sortie car réalisé par le créateur de Symphony of the Night, le très connu Bloodstained (que je possède également mais que je n'ai pas encore eu le temps d'essayer).
Je le reconnais et je l'assume, je suis féministe car j'adore les waifu mais objectivement je ne sais pas quoi penser de cette fusion car même si il est vrai que j'adore les jolies femmes, je trouve que Miriam, l'héroïne de Bloodstained, ne s'intègre pas vraiment à l'univers de Blasphemous (nan je plaisante, je suis aux anges!). Du peu d'image que j'ai vu, le résultat a l'air très convaincant et ce crossover donne la sensation d'avoir été réalisé sérieusement mais je n'en sais pas plus pour le moment car il ne s'agit que d'une première impression à chaud.
Pour finir ce tour des derniers jeux à présenter, Exile 2 sur PC-Engine CD que je testerais sur mon émulateur PC (je ne dispose que d'une GT pour mes jeux Nec au format HuCard). J'avoue volontiers que c'est son aspect manga, son petit prix et bénéficiant des frais de port d'autres jeux qui m'ont poussé à le prendre, je verrais si il en valait la peine plus tard ou pas mais déjà j'ai l'impression que le jeu est jouable bien qu'il soit intégralement en japonais (ce qui est déjà un bon point) et puis comme tout bon jeu PC-Engine qui se respecte il y a des waifu dedans (la base).
Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, dire que j'avais réussi à freiner mes achats ces derniers temps et puis paf, j'en refais (je suis faible). Le seul jeu que je regrette d'avoir pris est le Blasphemous LRG sur Switch mais je n'avais pas prévu qu'une édition physique plus classique et accessible sorte par la suite. Je suis de plus en plus déçu par rapport aux jeux de LRG, la qualité n'est pas toujours au rendez vous, les délais de sortie sont de plus en plus long, les exclusivités plus tant exclu que ça et les prix de plus en plus élevés. Je me doute que je continuerais à passer commande chez eux malgré tout car ils arriveront à sortir des jeux qui me feront envie mais je suis content que d'autres entreprises se lancent dans l'édition de jeux physiques et propose des produits de meilleurs qualité à des prix plus contenu.
Dernière édition par Feyd le Mar 20 Avr 2021 - 21:46, édité 1 fois
Feyd- 1000 Mega Shock
- Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Friedrich- 1000 Mega Shock
Ohhh, je suis passé à coté de ce titre, merci pour le tuyau il a l'air vraiment sympa, je vais essayer de me le dégoter.Feyd a écrit:Je ne suis pas forcément un fan des metroidvania, c'est le genre de jeu qui demande un certains investissement et comme beaucoup je n'ai plus autant de temps à consacrer aux jeux vidéo, du coup je privilégie les jeux à partie courte et rapide comme les shmup par exemple. Pour qu'un Metroidvania me plaise il faut avant tout que l'ambiance de celui ci m'attire et comme pour Metroid et Casltevania, Blasphemous est marquant, que ce soit au niveau de son univers, ses graphismes, musiques, animation, boss etc, son ambiance très religieuse inspiré de l'iconographie de Séville m'a tout de suite rappelé mes années de catéchisme (enfin vite fait quoi). Blasphemous est un jeu à la réalisation particulièrement soigné, qui n'est pas aussi difficile que l'on pourrait le croire. La maniabilité est excellente et la courbe de progression également, seul un boss m'a posé quelques problèmes de mémoire.
Belles acquisitions.
Ah oui carrément, le peu que j'ai joué à AOF3, c'était Kasumi qui m'avait attiré, avec ses contres d'aïkido en animation super fluide, ça claque trop !Pindew a écrit:Ha ha merci mon Panda ! Oui ça faisait longtemps que je le convoitais. Une de mes dernières folies sur Neo je pense...
Je l'ai pas mal pratiqué en ému, donc enfin un jeu ou y a moyen de pas prendre trop de branlées sur Fightcade !
Après, je connais que Ryo et sur ce jeu c'est dommage, je vais bosser un peu Kasumi qui est hyper stylée...
Ca pourrait me tenter un tit tournoi de ça ! Jamais organisé encore mais ce jeu serait une bonne occase de s'y mettre !
Après, je vous fais confiance pour bosser et venir me mettre la pétée, surtout que le jeu est instinctif une fois qu'on a passé les première parties plutôt rebutantes et qu'on s'est familiarisé avec les mécaniques...
C'est clair que le jour où y a tournoi AOF3, je m'entrainerai pour donner le meilleur !
@Feyd très joli post comme d'hab, c'est limite dommage que ça se perde dans les méandres de ce thread
pandoff- 1000 Mega Shock
pandoff a écrit:@Feyd très joli post comme d'hab, c'est limite dommage que ça se perde dans les méandres de ce thread
C'est gentils pandoff, mais je me refuse de montrer mes derniers jeux sans un minimum de présentation quitte à ce qu'ils disparaissent dans la corbeille du forum^^
Feyd- 1000 Mega Shock
Je pense tout pareil!
Tes threads sont de véritables oeuvres d'art
Nicoals- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
pandoff a écrit:
Ah oui carrément, le peu que j'ai joué à AOF3, c'était Kasumi qui m'avait attiré, avec ses contres d'aïkido en animation super fluide, ça claque trop !
C'est clair que le jour où y a tournoi AOF3, je m'entrainerai pour donner le meilleur !
Exactement ! C'est ça que j'adore chez elle. Les contres sont jouissifs !
Bon ben ptet que je m'attèlerai à organiser ça dans un futur proche.
Pindew- Combo maker
- Système(s) : AES - Snes - PS2 - PS3
Nicoals a écrit:Je pense tout pareil!
C'est gentils mais je pense que t'exagères quand même, ce n'est ni La Joconde ni Clara Morgane non plus^^°
Après je m'efforce d'approcher à mon humble niveau le visuel des magazines d'époques type Consoles+ et Player One que nous lisions étant gamin avec des textes aérés de pleins d'images des jeux testés qui nous donner l'envie de les découvrir par la suite.
Feyd- 1000 Mega Shock
Une belle Game Gear White edition mais sans la valise et les accessoires mais c'est déjà pas mal.
- En réalité:
- C'est une replica que j'ai faite les connaisseurs l'auront vu tout de suite.
Même si le catalogue de la Game Gear est assez pauvre, le fait de l'avoir modernisée m'a redonné goût pour jouer à quelques jeux.
Mes modifs :- Ajout de condos céramiques (marre des condos Électrolytique qui ne permettent pas une super intégration dans la console et qui petent si tu ne prends pas de la qualité)
- Un écran LCD (Clone Mc WILL)
- Une alimentation par USB-C (Clean Power)
Le tout provient de chez Retrosix, ca marche bien et la qualité est top.
Plus de photos sur mon insta si vous voulez voir. - Ajout de condos céramiques (marre des condos Électrolytique qui ne permettent pas une super intégration dans la console et qui petent si tu ne prends pas de la qualité)
j'ai été assez bluffé par l'écran de la game gear micro, ça rend vraiment bien et la luminiosité est très belle
Tajin Buu- Nouvelle recrue
- Système(s) : AES, NGPC
Jolie GameGear
Macpeace- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Fey a écrit:
Pour finir ce tour des derniers jeux à présenter, Exile 2 sur PC-Engine CD que je testerais sur mon émulateur PC (je ne dispose que d'une GT pour mes jeux Nec au format HuCard). J'avoue volontiers que c'est son aspect manga, son petit prix et bénéficiant des frais de port d'autres jeux qui m'ont poussé à le prendre, je verrais si il en valait la peine plus tard ou pas mais déjà j'ai l'impression que le jeu est jouable bien qu'il soit intégralement en japonais (ce qui est déjà un bon point) et puis comme tout bon jeu PC-Engine qui se respecte il y a des waifu dedans (la base).
Joe & Mac ça ne m'étonne pas de toi Feyd, ya de la poulette en détresse
Dis, j'ai bien bloqué sur les artworks d'EXILE 2 , tu en sais plus sur l'artiste qui a pondu ça ?
Je serai très curieux de connaitre son auteur si a des infos (j'ai cherché un peu, sans succès).
Désolé tout ce que j'ai trouvé c'est le staff mentionné dans le test de Gustav mais je n'ai pas trouvé qui était le dessinateurs des illustrations de la couverture :/
http://videoc.online.fr/ExileII/
http://videoc.online.fr/ExileII/
Feyd- 1000 Mega Shock
Francki 974- Visiteur confirmé
- Système(s) : sfc,dre,aes,gc
Je ne suis pas du tout à la page concernant les Unibios mais j'avais cru comprendre que le créateur étant malade à un moment, il n'était plus possible d'en acquérir de nouveau, cela à évolué depuis?
Feyd- 1000 Mega Shock
@feyd en effet Razoola ne vend plus mais avant de prendre sa pause indéfinie, il a rendu sa dernière version publique afin que tout le monde puisse se faire le sien, de toutes manières la version N-1 était toujours gratuite avant
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Feyd a écrit:Je ne suis pas du tout à la page concernant les Unibios mais j'avais cru comprendre que le créateur étant malade à un moment, il n'était plus possible d'en acquérir de nouveau, cela à évolué depuis?
voila ce qu'on peu lire sur le site officielle actuellement:
"20/03/2020 - UNIVERSE BIOS v4.0 for MVS/AES & v3.3 for CD now Free As some of you know I have stopped selling the UNIVERSE BIOS last year. As of today you can download the latest versions from the download section. Please note that this does not give one the right or permission to start selling it on eBay or any other website. "
D'accord, merci pour vos réponses. Ma Neo US dispose d'un vielle Unibios (2.8 je crois) installé sur un support tulipe et je me pose parfois la question de son changement, car vu son ancienneté il y a du y avoir beaucoup de changements avec le 4.0 et vu que j'utilisais l'Unibios très régulièrement pour mes AES (mon Magic Key disposant de son propre Unibios pour mes MVS) je me demande quoi faire.
Feyd- 1000 Mega Shock
Feyd a écrit:D'accord, merci pour vos réponses. Ma Neo US dispose d'un vielle Unibios (2.8 je crois) installé sur un support tulipe et je me pose parfois la question de son changement, car vu son ancienneté il y a du y avoir beaucoup de changements avec le 4.0 et vu que j'utilisais l'Unibios très régulièrement pour mes AES (mon Magic Key disposant de son propre Unibios pour mes MVS) je me demande quoi faire.
c'est assez facile de trouver des 4.0 actuellement et si ta 2.8 est déjà installé sur un support tulipe ça sera d'autant plus facile à remplacer.
Concernant les changements je ne pourrais pas te dire exactement .
Dernière édition par Macpeace le Lun 26 Avr 2021 - 16:09, édité 1 fois
La boiboite de Populous tue !
Babigui- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo-Geo AES
Babigui- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Neo-Geo AES
Jolie boiboite Jap Babigui, par contre je crois que je ne connais pas. Tu l’as testé sur ta chaîne ?
Suis allé voir un test là
Ça a l’air un peu chaud avec le Pad Megadrive
Suis allé voir un test là
Ça a l’air un peu chaud avec le Pad Megadrive
Page 22 sur 40 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40