Heeeelp ! Identification console svp
+4
YaYaLanD
3615 ELTA
kazki
sylaze
8 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Heeeelp ! Identification console svp
C'est fait ! hélas, pas de changements...kazki a écrit:Deplace deja le fil rouge qui passe entre les 2 condos surtout que celui de droite est relié au csync justement
sylaze- Visiteur confirmé
J'en ai 2 RVB et le résultat est la meme.Macpeace a écrit:sylaze a écrit:
Salut ,
l'alim que j'ai eu avec la console vient deja de chez Otaku'store...
Bonjour,
On voit bien les vagues sur les photos. Donc si l’alim initiale c’est une alim Otaku, on peut j’imagine écarter l’alim. Tu passes en SCART RVB en direct ou via un bloc multi-Peritel ? J’avais eu ça par le passé avec une PC Engine et ça venait du boîtier .
Tu as essayé avec un autre câble peritel ?
Et meme avec le cable composite ca me le fait aussi
t'as essayé de changer de crt ??? ton crt me semble bien vieux avec ses coins ronds
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Pourtant, c'est bien ce que j'ai, j'ai eu du mal a le choper en photo, meme en mode rafalekazki a écrit: Les seules vagues que je vois sont liées au moiré qu’on obtient en prenant en photo un tube cathodique avec un appareil numérique
kazki a écrit:t'as essayé de changer de crt ??? ton crt me semble bien vieux avec ses coins ronds
oui c'est meme la premiere chose que j'ai fait, je suis passé sur un autre puis sur un ecran plat.
Au risque de poser une question bête, quels sont les symptomes quand les condos commencent à fatiguer ?
après la Neo a un soucis elle n'est pas compatible avec certains CRT (la proba que tu en aies justement 2 pas trop compatible existe malgré tout) à cause de sa fréquence de rafraichissement de 59,18hz dont les Barco notamment, et sûrement d'autres écrans, le mieux serait de changer d'alim et de changer d'écran et de cable rgb (et éviter l'utilisation d'un adaptateur mvs)
avant de penser à un full recap des condos, essaie d'autres alims sur des jeux AES et non via adaptateur MVS, et essaie aussi d'autres écrans
quand je prends des photos de mes crt ça fait un effet de vague sur la photo mais pas visible en réalité, essaie un bon sony trinitron ou un PVM si tu en as l'occasion
avant de penser à un full recap des condos, essaie d'autres alims sur des jeux AES et non via adaptateur MVS, et essaie aussi d'autres écrans
quand je prends des photos de mes crt ça fait un effet de vague sur la photo mais pas visible en réalité, essaie un bon sony trinitron ou un PVM si tu en as l'occasion
kazki- 1000 Mega Shock
sylaze a écrit:kazki a écrit:t'as essayé de changer de crt ??? ton crt me semble bien vieux avec ses coins ronds
oui c'est meme la premiere chose que j'ai fait, je suis passé sur un autre puis sur un ecran plat.
Au risque de poser une question bête, quels sont les symptomes quand les condos commencent à fatiguer ?
Oui ça peut avoir une influence c'est vrai donc dans un premier temps change les.
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
àmha si sylaze a perçu une différence rien qu'en changeant d'alim, je continuerai à creuser cette voie en premier, changer les condos si on n'est pas bien outillé c'est foutre en l'air son matos
Kategohi a écrit:Oui ça peut avoir une influence c'est vrai donc dans un premier temps change les.
kazki- 1000 Mega Shock
Oui donc essayer comme tu dis kazki changer l'alim.
Sinon les condos se changent sans problèmes sur ces pcb.
Je vais essayer du coté des alim déjà. Et je peux aussi tester sur un pvm 14, mais je reste sceptique quand meme sur le fait que ce soit la tv. De toute manière, c'est bien de tout essayer
En tout cas, le fait de passer sur la pin 7 donne une image encore plus fine. J'avoue que ca met une claque. Je dirais meme que je n'ai jamais vu une image aussi belle sur un crt pour cette generation de consoles !
En tout cas, le fait de passer sur la pin 7 donne une image encore plus fine. J'avoue que ca met une claque. Je dirais meme que je n'ai jamais vu une image aussi belle sur un crt pour cette generation de consoles !
Apres tout ça, j'espère qu'on aura fait le tour des possibilités et que ca sera topKategohi a écrit:Oui donc essayer comme tu dis kazki changer l'alim.
Oui espérons^^
haha tu verras du RGB csync sur PVM c'est de la tuerie, content d'avoir pu aider à remettre en service une AES low serial avec blindage, car avec le vrai CSYNC tu as la meilleure qualité d'image possible sur ta console
sylaze a écrit:Je vais essayer du coté des alim déjà. Et je peux aussi tester sur un pvm 14, mais je reste sceptique quand meme sur le fait que ce soit la tv. De toute manière, c'est bien de tout essayer
kazki- 1000 Mega Shock
Rien que pour ca je te remerciekazki a écrit:haha tu verras du RGB csync sur PVM c'est de la tuerie, content d'avoir pu aider à remettre en service une AES low serial avec blindage, car avec le vrai CSYNC tu as la meilleure qualité d'image possible sur ta console
J'ai mis la main sur ces 2 alim là, ca devrait faire l'affaire :
ta première alim sega 0.5A ne va pas aller bien loin
la seconde en 1A ira surement mieux
la seconde en 1A ira surement mieux
sylaze a écrit:Rien que pour ca je te remerciekazki a écrit:haha tu verras du RGB csync sur PVM c'est de la tuerie, content d'avoir pu aider à remettre en service une AES low serial avec blindage, car avec le vrai CSYNC tu as la meilleure qualité d'image possible sur ta console
J'ai mis la main sur ces 2 alim là, ca devrait faire l'affaire :
kazki- 1000 Mega Shock
Test fait et il y a du mieux !
Les vagues sont la mais moins intenses et durent moins longtemps...
C'est encourageant
A chaque fois que je teste, j'ai du mal à me decoller de l'image.... j'arrive vraiment pas à m'en remettre decidément
Les vagues sont la mais moins intenses et durent moins longtemps...
C'est encourageant
A chaque fois que je teste, j'ai du mal à me decoller de l'image.... j'arrive vraiment pas à m'en remettre decidément
Et bien voilà.
Est ce que cela veut dire que pour qu'elles ne soient plus la du tout, je dois prendre une alim plus forte encore ?
Waouh, tu en fais des tests Sylaze à ce que je vois J'espère en tout cas que le Fatal Fury Special que je t'ai vendu tourne bien ? Bon courage, très intéressant au passage tous ces tests et aide de la communauté
craw- Visiteur confirmé
- Système(s) : AES JAP
Il tourne nickelcraw a écrit:Waouh, tu en fais des tests Sylaze à ce que je vois J'espère en tout cas que le Fatal Fury Special que je t'ai vendu tourne bien ? Bon courage, très intéressant au passage tous ces tests et aide de la communauté
Ravi que ca t'interesse, mais c'est vrai que les personnes sont super sympa, et je les remercie encore d'ailleurs (encore plus spécialement kazki !)
Hello,
Je me permets de faire irruption dans votre conversation pour rebondir sur ceci :
J'ai aussi regardé les specs du régul LM2576 parce que les deux alim de MD1 que j'ai sortent plus de 10V à vide (12V pour l'une et 14 pour l'autre) et j'avais peur, qu'à la longue, elles détériorent ma console.
Est-on d'accord que ce n'est pas le cas et que je devrais pouvoir les utiliser sans problème ?
Je me permets de faire irruption dans votre conversation pour rebondir sur ceci :
kazki a écrit:Ca devrait aller sur ta Neo en 9v meme en te gourrant de sens y a des diodes pour proteger, et le regulateur de tension Lm2576 selon la fiche technique peut supporter des tensions allant jusque 40v donc c’est pas 9 ou 12v qui vont lui faire du mal
J'ai aussi regardé les specs du régul LM2576 parce que les deux alim de MD1 que j'ai sortent plus de 10V à vide (12V pour l'une et 14 pour l'autre) et j'avais peur, qu'à la longue, elles détériorent ma console.
Est-on d'accord que ce n'est pas le cas et que je devrais pouvoir les utiliser sans problème ?
Ryo Saeba- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Sinon, merci pour l'info (même plus besoin de poser les questions ) :
Bien utile comme information, vous êtes pointu les gars
3615 ELTA a écrit:Tu peux le voir aussi ecrit EP0 sur ton BIOS, le chip au dessus de la bobine. Pour une Jap, il doit il y avoir ecrit P0.
kazki a écrit:Bios PO = Jap
Bios EPO = us
Bien utile comme information, vous êtes pointu les gars
Ryo Saeba- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
De retour !
Apres avoir branché la console sur un pvm 14", avec les 2 câbles rgb, celui qui a la sync sur la pin 7 n'arrive pas à synchroniser l'image. L'autre avec la sync sur la pin 3 tourne bien (malgré la présence de ces vagues.)
J'ai pris des photos de mon câble péritel femelle du pvm, fait maison par un pote, peut être le problème vient de là ?
J'ai fait un autre essai en branchant une md jap dessus, et j'ai bien mon image.
Le souci est donc lié au fait de la pin 7 de la din8 du cable neo geo ?
Apres avoir branché la console sur un pvm 14", avec les 2 câbles rgb, celui qui a la sync sur la pin 7 n'arrive pas à synchroniser l'image. L'autre avec la sync sur la pin 3 tourne bien (malgré la présence de ces vagues.)
J'ai pris des photos de mon câble péritel femelle du pvm, fait maison par un pote, peut être le problème vient de là ?
J'ai fait un autre essai en branchant une md jap dessus, et j'ai bien mon image.
Le souci est donc lié au fait de la pin 7 de la din8 du cable neo geo ?
Oublie pas que ton cable peritel a la synchro enfoncée, et quand ça arrive ça a tendance à revenir meme quand on a remis la pin en place car généralement la personne qui a fait la soudure a trop chauffé et a fait fondre le boitier peritel d’où une possible perte de synchro
T’as la ref du pvm 14 ?
T’as la ref du pvm 14 ?
kazki- 1000 Mega Shock
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4