Les portages Atomiswave sur Dreamscast
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
Naomi/Naomi 2 avec Netdimm on fait tourner des jeux Atomiswave
avant que les jeux atomiswave n'arrivent sur Dreamcast, nous les avions sur Naomi
avant que les jeux atomiswave n'arrivent sur Dreamcast, nous les avions sur Naomi
kazki- 1000 Mega Shock
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
kazki a écrit:Mapping AtomisWave = 5 touches au format
ACE
BD
Tu as considéré que tous les jeux Atomiswave avaient cet ordre de bouton ou j'ai mal compris ?
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
Je crois qu'en jeux de baston y'a que Samurai Tenkaichi qui a une config officielle un peu spéciale :
ABC
D E
ABC
D E
CrystalBlue- Adepte du stick
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
@legeek en effet j’ai appris que certains jeux fallait tout débrancher niveau boutons mais comme je dis j’ai juste transposé les jeux de bastons au format
ACE
BD
Et uniquement les jeux de baston, les autres jeux j’ai laissé tel quel, sauf peut etre slug 6 qui était de base proposé en autofire, freeplay, et boutons mal mappés
ACE
BD
Et uniquement les jeux de baston, les autres jeux j’ai laissé tel quel, sauf peut etre slug 6 qui était de base proposé en autofire, freeplay, et boutons mal mappés
kazki- 1000 Mega Shock
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
kazki a écrit:@legeek en effet j’ai appris que certains jeux fallait tout débrancher niveau boutons mais comme je dis j’ai juste transposé les jeux de bastons au format
ACE
BD
Et uniquement les jeux de baston, les autres jeux j’ai laissé tel quel, sauf peut etre slug 6 qui était de base proposé en autofire, freeplay, et boutons mal mappés
Ah ok, méfie-toi parce que sur Atomiswave seuls les jeux de baston SNK utilisent cet ordre. Tous les autres ont, à ma connaissance, une config normale :
ABC
DE
Donc Metal Slug 6, Hokuto no Ken, Dolphin Blue, Knights of Valour etc...
CrystalBlue a écrit:Je crois qu'en jeux de baston y'a que Samurai Tenkaichi qui a une config officielle un peu spéciale :
ABC
D E
Samurai Shodown VI (encore une exception made in SNK) est effectivement prévu avec cette config .
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
Pour avoir joué à la version atomiswave de hokuto no ken à l'époque (à la sortie du jeu) je certifie que la config officielle du jeu c'est:Le Geek du Manchdi a écrit:Ah ok, méfie-toi parce que sur Atomiswave seuls les jeux de baston SNK utilisent cet ordre. Tous les autres ont, à ma connaissance, une config normale :
ABC
DE
Donc Metal Slug 6, Hokuto no Ken, Dolphin Blue, Knights of Valour etc...
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CrystalBlue- Adepte du stick
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
CrystalBlue a écrit:Pour avoir joué à la version atomiswave de hokuto no ken à l'époque (à la sortie du jeu) je certifie que la config officielle du jeu c'est:Le Geek du Manchdi a écrit:Ah ok, méfie-toi parce que sur Atomiswave seuls les jeux de baston SNK utilisent cet ordre. Tous les autres ont, à ma connaissance, une config normale :
ABC
DE
Donc Metal Slug 6, Hokuto no Ken, Dolphin Blue, Knights of Valour etc...
ACE
BD
Écoute, c'est très simple, je viens de brancher mon slot Atomiswave pour vérifier sur une config classique,
ABC
DE
Et, ô miracle, j'ai bien les coups à la bonne place sur Hokuto no Ken, à savoir :
Donc tu certifies, mais bon, voilà quoi ...
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
Ok j'avais pas capté je croyais que tu jouais à Hokuto avec la config de Samurai Tenka
CrystalBlue- Adepte du stick
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
CrystalBlue a écrit:Ok j'avais pas capté je croyais que tu jouais à Hokuto avec la config de Samurai Tenka
Je parle de l'ordre des boutons sur le panel qui permet de retrouver les différents coups à la bonne place. Là on utilise des lettres mais on pourrait tout aussi bien utiliser des chiffres et l'ordre normal est :
123
45
Sauf pour les jeux de combat SNK, c'est à dire, les deux KOF, NeoGeo Battle Coliseum :
135
24
Et SS6 qui se distingue par un bouton 5 décalé sur le panel (tout en conservant l'ordre normal) :
123
4_5
Je ne les ai plus pour tester, mais par exemple, pour les deux opus de Rumble Fish, c'est également :
123
45
1 = Light Punch
2 = Strong Punch
3 = Dodge
4 = Light Kick
5 = Strong Kick
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
Ok merci pour les précisions
CrystalBlue- Adepte du stick
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
CrystalBlue a écrit:Ok merci pour les précisions
De rien mec avec plaisir .
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
J'ai pu tester quelques heures, j'ai quelques questions
C'est normal dans KOF11 que les persos soient si flous ? J'ai comparé à KOF NeoWave et Samurai Tenka là pas de souci mais KOF11 c'esy bizarre
Dans Hokuto no Ken le jeu freeze quasi systematiquement dans la furie de Toki , Ujou Danjinken
J'ai une carte SD SanDisk Ultra 64go 140mb/s, vous pensez qu'avec une carte 4go Class4 ça arrangerait ça ?
merci bon à part ça c'est plutot cool
C'est normal dans KOF11 que les persos soient si flous ? J'ai comparé à KOF NeoWave et Samurai Tenka là pas de souci mais KOF11 c'esy bizarre
Dans Hokuto no Ken le jeu freeze quasi systematiquement dans la furie de Toki , Ujou Danjinken
J'ai une carte SD SanDisk Ultra 64go 140mb/s, vous pensez qu'avec une carte 4go Class4 ça arrangerait ça ?
merci bon à part ça c'est plutot cool
CrystalBlue- Adepte du stick
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
CrystalBlue a écrit:C'est normal dans KOF11 que les persos soient si flous ? J'ai comparé à KOF NeoWave et Samurai Tenka là pas de souci mais KOF11 c'esy bizarre
Comme tu le sais probablement l'Atomiswave permet un signal 15 ou 31kHz. Le problème est qu'il n'y a pas spécialement d'harmonie entre les jeux. Certains auront un bien meilleur rendu en 31, d'autres en 15kHz. Pour KOFXI, je ne sais plus car j'y ai très peu joué, pas trop fan du rendu justement .
As-tu essayé de comparer une sortie en 480p avec une sortie standard ?
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
Ou encore les capcom vs snk sprites en 240p quand le décor est en 480p
kazki- 1000 Mega Shock
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
Non j'ai pas essayé en péritel, je voue en VGA là. J'ai l'habitude de ces differences sprites/decor.
Dans CVS2, pas de problème, dans NeoWave pas de problème mais là dans KOF11 c'est abusé c'est comme si on avait mis l'option "smoothing" au max
Et pour Hokuto, ça vous freeze le jeu le Ujou Danjinken aussi ?
Dans CVS2, pas de problème, dans NeoWave pas de problème mais là dans KOF11 c'est abusé c'est comme si on avait mis l'option "smoothing" au max
Et pour Hokuto, ça vous freeze le jeu le Ujou Danjinken aussi ?
CrystalBlue- Adepte du stick
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
CrystalBlue a écrit:J'ai pu tester quelques heures, j'ai quelques questions
C'est normal dans KOF11 que les persos soient si flous ? J'ai comparé à KOF NeoWave et Samurai Tenka là pas de souci mais KOF11 c'esy bizarre
Dans Hokuto no Ken le jeu freeze quasi systematiquement dans la furie de Toki , Ujou Danjinken
J'ai une carte SD SanDisk Ultra 64go 140mb/s, vous pensez qu'avec une carte 4go Class4 ça arrangerait ça ?
merci bon à part ça c'est plutot cool
Essaye la version CD, c'est peut être mieux, il semble pas que ce soit flou (vu que c'est un des seuls jeux atomiswave qui fonctionne en disque).
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
kazki a écrit:Ou encore les capcom vs snk sprites en 240p quand le décor est en 480p
Tout à fait, du gros n'imp ...
CrystalBlue a écrit:Et pour Hokuto, ça vous freeze le jeu le Ujou Danjinken aussi ?
Je n'y joue pas sur Dreamcast mais je suis presque sûr qu'un souci similaire a déjà été évoqué. Si je retrouve je t'envoie le lien.
EDIT :
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
J'ai pas de moyen de graver un CDLIEUTENANT BULLITT a écrit:Essaye la version CD, c'est peut être mieux, il semble pas que ce soit flou (vu que c'est un des seuls jeux atomiswave qui fonctionne en disque).
Alors moi ça m'a pas fait de bouillie de pixel juste des freeze nets mais j'ai rejoué aujourd'hui à Hokuto avec Shin, Rei et Toki et j'ai eu zero freezeLe Geek du Manchdi a écrit:
Je n'y joue pas sur Dreamcast mais je suis presque sûr qu'un souci similaire a déjà été évoqué. Si je retrouve je t'envoie le lien.
EDIT :
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
Davantage de lecture pour ce souci de freeze → https://dreamcast-talk.com/forum/viewtopic.php?t=13636&start=100
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
Merci mec je vais voir ça et je vais essayer de vous faire des photos pour KOF11
CrystalBlue- Adepte du stick
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
CrystalBlue a écrit:Merci mec je vais voir ça et je vais essayer de vous faire des photos pour KOF11
Avec plaisir .
Il semblerait que certains arrivent à le faire tourner sans problème, l'espoir est donc encore permis .
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
Oui là je lance KOF11, freeze sur le 1er loading de stage, ça m'a l'air assez random finalement ces freeze puisque tout à l'heure j'ai enchainé du Hokuto sans freezes. Je vais essayer avec une autre carte SD
Alors j'ai pris une photo parfaitre pour KOF11, trop de chance : là on voit bien les sprites des persos devraient etre comme l'attaque de Kasumi (l'energie bleue là)
https://imgur.com/a/iDa19s5
Vous allez me dire peut etre c'est normal, j'ai toujours joué à KOF11 sur ps2 donc je sais pas
Alors j'ai pris une photo parfaitre pour KOF11, trop de chance : là on voit bien les sprites des persos devraient etre comme l'attaque de Kasumi (l'energie bleue là)
https://imgur.com/a/iDa19s5
Vous allez me dire peut etre c'est normal, j'ai toujours joué à KOF11 sur ps2 donc je sais pas
CrystalBlue- Adepte du stick
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
CrystalBlue a écrit:Alors j'ai pris une photo parfaitre pour KOF11, trop de chance : là on voit bien les sprites des persos devraient etre comme l'attaque de Kasumi (l'energie bleue là)
https://imgur.com/a/iDa19s5
Vous allez me dire peut etre c'est normal, j'ai toujours joué à KOF11 sur ps2 donc je sais pas
Ouais, je vois ce que tu veux dire mais ta photo ne me choque pas, j'ai toujours trouvé ce jeu plutôt moche . Plus sérieusement, j'ai bien peur que ce soit "normal" mais je vais laisser les vrais kofeurs nous éclairer sur ce point.
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
Regarde, en prenant une vidéo au hasard sur Youtube, on a cette même impression concernant les persos ...
Et ça correspond assez bien à mon souvenir du jeu.
Et ça correspond assez bien à mon souvenir du jeu.
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
J'ai regardé la video en 1080p ça a l'air d'etre ça. Tout à l'heure vous parliez de sprites en 240p sur des décors en 480p, mais là c'est encore pire y'a les décors et le hud en hi-res, les persos en low-res floutés et les effets des coups en low-res pas flouté.
Et sur mon écran les sprites rendent bien moche. Je trouvais ça bizarre car c'est pas le cas dans NeoWave.
Et comme je suis habitué à la version ps2 de KOF 11 en 480p où tu peux régler les sprites net de chez net
Et sur mon écran les sprites rendent bien moche. Je trouvais ça bizarre car c'est pas le cas dans NeoWave.
Et comme je suis habitué à la version ps2 de KOF 11 en 480p où tu peux régler les sprites net de chez net
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