neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

Les portages Atomiswave sur Dreamscast

+38
rijufraj
LIEUTENANT BULLITT
Joe l'indien
Tonton seb
Ikkyô
Kroko
KiritoGeek
Macpeace
Poukilou
erskine
Zool
Amos
Real6
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Format_c
chantal666
kazki
CrystalBlue
mug superstar
Susanoorbatos
hamster78
Kategohi
Darkgriboux
Neo Vy
maldoror68
Johnny16Bit
LeGil
JRbaka
Karimitchi
pumbly
Taitto
keneda
citroevo
ArcAdiA
CDZ
zouzzz
Ryo Sakazaki
riugohan
42 participants

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 12 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Poukilou Mar 17 Nov 2020 - 13:27

maldoror68 a écrit:vous savez si :

-1-ces jeux atomiswave émulés sur DC seront optimisés un jour en .cdi (cd a graver) ?

ou

-2-ils ne seront jamais optimisés au format cd et obligation de passer par votre gdemeu machin bidule ?

study merci


Ce serait cool de pouvoir les graver , on a pas tout un gdemu machin bidule...
Poukilou
Poukilou
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 445
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 12 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  erskine Mar 17 Nov 2020 - 13:52

c clair !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 67
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 12 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Macpeace Mar 17 Nov 2020 - 13:54

Bonjour,

Perso j’espère de belles versions CD made by Format_c 😊
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1843
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 12 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Poukilou Mar 17 Nov 2020 - 16:33

Macpeace a écrit:Bonjour,

Perso j’espère de belles versions CD made by Format_c 😊

Oh oui ! Un beau MS 6 et un KOF XI, need !
Poukilou
Poukilou
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 445
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 12 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  LeGil Mar 17 Nov 2020 - 17:04

Je ne veux pas ternir vos espoirs mais les avancées concernant la création de .cdi seront moins rapides.

Je cite le FAQ du site :

"The release threads are for GDI versions, and megavolt85 has stated that he will not be working on CDI versions but will instead leave that to yzb.".

Je traduis pour les non-anglophones :
" la page sur les sorties est faite pour les versions GDI. Megavolt85 a déclaré qu'il ne travaillera pas sur les versions CDI qu'il laissera à yzb".

La section dédiée aux .cdi est à cette adresse :
https://www.dreamcast-talk.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=13612&start=10
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1317
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 12 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Macpeace Mar 17 Nov 2020 - 17:21

Merci LeGil

J’avais espoirs d’avoir un MS6 dans un beau boîtier Format_c …
Ça arrivera peut-être un jour
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1843
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 12 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Mar 17 Nov 2020 - 18:21

pour ceux qui ont pris la version .cdi actuelle de Slug 6, y a combien de vies par crédit ?
je demande car le GDI est à 16 vies par crédit mrgreen


un gdemu machin bidule coute 30-35€ livré sur ali, et fini les pannes de lecteur gdrom qui veut plus rien lire, sur une micro SD de 128Go on met facile 100 jeux
Poukilou a écrit:
Ce serait cool de pouvoir les graver , on a pas tout un gdemu machin bidule...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8578
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 12 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Karimitchi Mar 17 Nov 2020 - 19:06

kazki a écrit:pour ceux qui ont pris la version .cdi actuelle de Slug 6, y a combien de vies par crédit ?
je demande car le GDI est à 16 vies par crédit mrgreen


un gdemu machin bidule coute 30-35€ livré sur ali, et fini les pannes de lecteur gdrom qui veut plus rien lire, sur une micro SD de 128Go on met facile 100 jeux
Poukilou a écrit:
Ce serait cool de pouvoir les graver , on a pas tout un gdemu machin bidule...

j'ai eu le mien 30 euros livré avec une promo surprise au moment de payer ... cheers
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1457
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 12 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Mar 17 Nov 2020 - 19:34

merde je me suis fait eu, karim tu me rembourseras la différence t'avais qu'à passer cela sous silence etpicétou mrgreen
ça va c'est que 2€
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8578
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 12 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  erskine Mar 17 Nov 2020 - 19:40

a priori ralentissement sur MTSLUG 6 ..
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 67
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 12 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Mar 17 Nov 2020 - 19:49

uniquement pour la version cdi à priori ...
erskine a écrit:a priori ralentissement sur MTSLUG 6 ..
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8578
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 12 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  CDZ Mar 17 Nov 2020 - 20:05

Sur la dreamcast perso je donne toujours la priorité au format gdi, quand je faisais mon set pour mon gdemu vu que j'avais pas à me focaliser sur le fait que l'image tienne sur un cd rom, je donnais toujours la priorité aux iso gdi, le format originel de la dreamcast, au bon goût authentique.

Je ne prenais le cdi que quand je n'avais pas le choix par exemple certains jeux patchés n'étaient dispos qu'en cdi.

J'ai souvent entendu dire que finalement les iso cdi c'est pour les nouveaux jeux et les anciens jeux pour lesquels on compressait un peu plus la musique par exemple ou ceci cela pour la gravure sur cd rom, donc perso je recommande de privilégier la solution qui vous donne l'accès au gdi certifié AOC, exigez la qualité gdi.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 12 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Mar 17 Nov 2020 - 20:21

Bourgeois mrgreen

mega rien à avoir il me semble que legeek est plutôt bien calé aussi en dreamcast, ça ferait plaisir d'avoir de ses nouvelles
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8578
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 12 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  CDZ Mar 17 Nov 2020 - 21:06

kazki a écrit:Bourgeois mrgreen

mega rien à avoir il me semble que legeek est plutôt bien calé aussi en dreamcast, ça ferait plaisir d'avoir de ses nouvelles

Tout à fait, un esprit curieux Legeek, toujours intéressé pour tester les choses nouvelles dans l'univers du gaming nostalgique, je regrette aussi son absence du présent forum, le premier collègue de forum rencontré irl avec Marco, vraiment des bons échanges sur forum comme en vrai.
Je pense que cela renforce cette sympathie.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 46
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 12 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Mar 17 Nov 2020 - 21:12

tout à fait marc m'en avait fait part de votre rencontre irl de la Cote d'Azur et c'est justement parce que c'est toi que j'ai soulevé un peu le sujet Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8578
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 12 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Poukilou Mar 17 Nov 2020 - 21:17

kazki a écrit:pour ceux qui ont pris la version .cdi actuelle de Slug 6, y a combien de vies par crédit ?
je demande car le GDI est à 16 vies par crédit mrgreen


un gdemu machin bidule coute 30-35€ livré sur ali, et fini les pannes de lecteur gdrom qui veut plus rien lire, sur une micro SD de 128Go on met facile 100 jeux
Poukilou a écrit:
Ce serait cool de pouvoir les graver , on a pas tout un gdemu machin bidule...


Serieusement ???
Voila un achat à considérer, merci du plan, j'étais pas du tout au courant de cette baisse, j'avais vu le truc a ses débuts ou ça tapait plus dans les 150 balles...
Poukilou
Poukilou
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 445
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 12 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Mar 17 Nov 2020 - 21:39

attention à ce prix tu n'auras pas une version officielle à 130€ que l'auteur expédie tous les 36 du mois depuis la Pologne et fait main par des moines Bénédictins qui maitrisent la fusion de l'étain (ça rime en plus  mrgreen )

c'est moche à dire mais malheureusement 90% des vrais acheteurs de son produit seront des culbuteurs qui voudront vendre juste 300€ le GDemu officiel et y aura que 10% de joueurs qui vont vraiment utiliser et garder le produit ...

du coup y a 0 honte à s'approvisionner sur Ali surtout quand c'est 4x moins cher (cela veut dire vous pouvez changer 3 fois de matos pour le meme prix si jamais votre version rencontre un jour des incompatibilités, ce qui est fort peu probable)
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8578
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 12 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  KiritoGeek Mer 18 Nov 2020 - 18:29

Testé vite fait Metal Slug 6, Neo-Geo Battle Collisum et Samurai Shodown

Avec la manette Dreamcast j'ai du mal, par contre avec le stick officiel Dreamcast modifié là c'est autre chose
KiritoGeek
KiritoGeek
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : Neo-Geo
Messages : 75
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 31
Localisation : Saint-Gilles

https://www.youtube.com/channel/UCFbOV5yGV5WnruwDkfvrn-Q

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 12 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Poukilou Mer 18 Nov 2020 - 23:29

kazki a écrit:attention à ce prix tu n'auras pas une version officielle à 130€ que l'auteur expédie tous les 36 du mois depuis la Pologne et fait main par des moines Bénédictins qui maitrisent la fusion de l'étain (ça rime en plus  mrgreen )

c'est moche à dire mais malheureusement 90% des vrais acheteurs de son produit seront des culbuteurs qui voudront vendre juste 300€ le GDemu officiel et y aura que 10% de joueurs qui vont vraiment utiliser et garder le produit ...

du coup y a 0 honte à s'approvisionner sur Ali surtout quand c'est 4x moins cher (cela veut dire vous pouvez changer 3 fois de matos pour le meme prix si jamais votre version rencontre un jour des incompatibilités, ce qui est fort peu probable)

J'ai aucun problème à acheter moins cher un produit pas "officiel" qui sert a faire tourner des copies de jeux. Autant j'aime bien avoir du vrai quand les prix sont pas stratosphériques, autant les outils de "sauvegarde" , y'a pas de scrupules à avoir !

Si j'ai bien compris, il y a plusieurs modèles en fonction de la CM de la console, je vais devoir l'ouvrir pour checker ça avant de commander !
Poukilou
Poukilou
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 445
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 12 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Invité Mer 18 Nov 2020 - 23:54

Super nouvelle , on va attendre l’aboutissement des roms pour le gdemu et surtout , comme la plupart, attendre HNK ..bien que je l’ai sur PS2 la version atomiswave est supérieure .
Après à voir si on est dans une version perfect sur la DC ou on aura des ralentissements etc ...affaire à suivre .
En tout cas merci pour le partage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 12 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  kazki Jeu 19 Nov 2020 - 8:15

Y a poussin et tonton seb qui vont etre contents : Demolish fist est sorti mrgreen

https://www.dreamcast-talk.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=13635
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8578
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 12 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Amos Jeu 19 Nov 2020 - 9:10

Kiljon91 a écrit:Super nouvelle , on va attendre l’aboutissement des roms pour le gdemu et surtout , comme la plupart, attendre HNK ..bien que je l’ai sur PS2 la version atomiswave est supérieure .
Après à voir si on est dans une version perfect sur la DC ou on aura des ralentissements etc ...affaire à suivre .
En tout cas merci pour le partage.

Tu trouves la version Atomiswave supérieure à la PS2 ? Quels critères par exemples ?
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 12 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Kroko Jeu 19 Nov 2020 - 9:16

Salut les gars,

Je viens seulement de m’intéresser sérieusement au sujet. J'aurais plusieurs questions concernant les portages Atomiswave sur Dreamcast. D'après ce que j'ai compris les jeux sont disponible uniquement pour le GDEMU. en attendant les version CDI (CD). Concernant le portage proprement parlé, ça donne quoi? c'est identique à la version d'arcade d'origine ou il y a des imperfections et bugs? La Dreamcast doit être à genoux pour faire tourner un tel système? non? Merci pour vos réponses Wink
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1605
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 12 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Zool Jeu 19 Nov 2020 - 9:27

J'ai reçu le GDEmu, après un montage d'une grande simplicité j'ai testé les GDI Atomiswave : Excellent.
Les chargements sont rapides, c'est fluide. Il ne me reste plus qu'à me pencher sur l'édition des paramètres.

En revanche, le soft reset (A+B+X+Y + Start) a un comportement bizarre, impossible de relancer le GD Menu.
C'est systématiquement le dernier jeu exécuté qui se relance.
J'ai bien le fichier GDEMU.ini à la racine avec reset_goto = 1

J'ai effectué plusieurs tests : créer l'arborescence à la main, puis avec SD Card Maker, changé la carte SD...

Une idée serait la bienvenue, j'ai parcouru le web, ma config à l'air correcte et j'avoue sécher un peu là scratch
Zool
Zool
Combo maker
Combo maker

Messages : 511
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 12 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  LeGil Jeu 19 Nov 2020 - 9:35

Zool a écrit:J'ai reçu le GDEmu, après un montage d'une grande simplicité j'ai testé les GDI Atomiswave : Excellent.
Les chargements sont rapides, c'est fluide. Il ne me reste plus qu'à me pencher sur l'édition des paramètres.

En revanche, le soft reset (A+B+X+Y + Start) a un comportement bizarre, impossible de relancer le GD Menu.
C'est systématiquement le dernier jeu exécuté qui se relance.
J'ai bien le fichier GDEMU.ini à la racine avec reset_goto = 1

J'ai effectué plusieurs tests : créer l'arborescence à la main, puis avec SD Card Maker, changé la carte SD...

Une idée serait la bienvenue, j'ai parcouru le web, ma config à l'air correcte et j'avoue sécher un peu là  scratch

Le reset ne fonctionne pas sur tous les jeux.

Sinon un nouveau jeu est dispo Demolish Fist
https://www.dreamcast-talk.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=13635
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1317
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

Les portages Atomiswave sur Dreamscast - Page 12 Empty Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum