Les portages Atomiswave sur Dreamscast
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
Non mais laisse tomber la commu est folle, y a déjà des changements pour accéder aux menus cachés, aux persos cachés et ils ont changé le mapping.
EDIT : je viens de tester et c'est en effet réglé. Persos débloqués et mapping changé.
Par contre je ne connais pas la manipulation pour avoir accès au service mode.
EDIT : je viens de tester et c'est en effet réglé. Persos débloqués et mapping changé.
Par contre je ne connais pas la manipulation pour avoir accès au service mode.
Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
LeGil a écrit:Non mais laisse tomber la commu est folle, y a déjà des changements pour accéder aux menus cachés, aux persos cachés et ils ont changé le mapping.
Holallaa on va être vraiment arcade perfectt !! y'a plus qu'a attendre de voir les retours concernant les lags et autres freezes suspects ^^
Karimitchi- 1000 Mega Shock
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
Je suis super curieux de comprendre sa méthode. Il parle du code de mame pour faire la conversion. J imagine qu il fait référence au mapper, mais franchement je suis admiratif du taf des intervenants de ce groupe. Les gars te sortent des codes hexadécimaux pour patcher la rom à tour de bras
Format_c- 1000 Mega Shock
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
Format_c a écrit:Je suis super curieux de comprendre sa méthode. Il parle du code de mame pour faire la conversion. J imagine qu il fait référence au mapper, mais franchement je suis admiratif du taf des intervenants de ce groupe. Les gars te sortent des codes hexadécimaux pour patcher la rom à tour de bras
C'est vraiment magnifique ce genre de truc. Honnêtement je n'aurai jamais imaginé que ce soit possible.
Karimitchi- 1000 Mega Shock
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
Le mec qui a changé le mapping a aussi décidé de mettre le jeu en difficulté Max... Le jeu devient hardcore dès le début.
Y a une vidéo sur le forum pour appliquer le fichier SRAM à KOF11 et ainsi accéder au service mode mais j’avoue que j’ai rien compris...
Je vais attendre que quelqu’un mette la rom entièrement trifouillée à disposition.
Y a une vidéo sur le forum pour appliquer le fichier SRAM à KOF11 et ainsi accéder au service mode mais j’avoue que j’ai rien compris...
Je vais attendre que quelqu’un mette la rom entièrement trifouillée à disposition.
Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
Le principe pour remapper les touches est de lancer le jeu sous l’émulateur demul. De la tu remap, accèdes au menu test/dipswitch. Ça crée un fichier mémoire sram qui est ensuite réintégrer dans les fichier de la rom. Y a une très bonne explication vidéo dans le thread de MS6 sur Dreamcast-talk.
Real6- Nouvelle recrue
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
C’est justement la partie pour réintégrer le fichier SRAM qui je ne comprends pas... Il fait un clic droit et accède à une commande que je n’ai pas.
Je réécouterai, j’ai dû rater quelque chose.
Je réécouterai, j’ai dû rater quelque chose.
Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
Salut Legil, la personne partage aussi un executable DD.exe je crois
J’ai lancé hier metal slug 6 et j’ai pas trouvé jouable le fait de balancer des bombes avec le bouton L de la DC alors qu’un bouton X ou Y est laissé libre ...
KOF XI a un mapping jouable et intuitif
Mais je vais creuser pour Metal slug car jouer avec 16 ou 14 vies + mitraillette permanent bof bof sans parler du mapping grenades sur L
J’ai lancé hier metal slug 6 et j’ai pas trouvé jouable le fait de balancer des bombes avec le bouton L de la DC alors qu’un bouton X ou Y est laissé libre ...
KOF XI a un mapping jouable et intuitif
Mais je vais creuser pour Metal slug car jouer avec 16 ou 14 vies + mitraillette permanent bof bof sans parler du mapping grenades sur L
kazki- 1000 Mega Shock
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
dd est une commande linux si je ne me trompe pas. Tu ne pourras pas la lancer directement en ligne de commande dans un windows.LeGil a écrit:C’est justement la partie pour réintégrer le fichier SRAM qui je ne comprends pas... Il fait un clic droit et accède à une commande que je n’ai pas.
Je réécouterai, j’ai dû rater quelque chose.
Real6- Nouvelle recrue
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
Mince... J'avais l'impression qu'il était sur windows dans sa vidéo.
Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
kazki a écrit:Salut Legil, la personne partage aussi un executable DD.exe je crois
J’ai lancé hier metal slug 6 et j’ai pas trouvé jouable le fait de balancer des bombes avec le bouton L de la DC alors qu’un bouton X ou Y est laissé libre ...
KOF XI a un mapping jouable et intuitif
Mais je vais creuser pour Metal slug car jouer avec 16 ou 14 vies + mitraillette permanent bof bof sans parler du mapping grenades sur L
En terme de fluidité, si tu compare avec ta version atomiswave tu en penses quoi?
Et pour ceux quiont des problemes avec les clones gdemu, ce n'est pas une histoire de carte SD?
Karimitchi- 1000 Mega Shock
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
difficile à dire MS6 sur Naomi est lui même un portage de la version Atomiswave pour Naomi
en plus ma version Naomi a des soucis de bruitages et pas de sang rouge, faudrait que je remplace par la rom avec sang rouge
apparement faut ajouter une ligne dans Gdemu.ini pour ceux qui ont un GDEmu OFFICIEL et récent
en plus ma version Naomi a des soucis de bruitages et pas de sang rouge, faudrait que je remplace par la rom avec sang rouge
apparement faut ajouter une ligne dans Gdemu.ini pour ceux qui ont un GDEmu OFFICIEL et récent
Karimitchi a écrit:
En terme de fluidité, si tu compare avec ta version atomiswave tu en penses quoi?
Et pour ceux quiont des problemes avec les clones gdemu, ce n'est pas une histoire de carte SD?
kazki- 1000 Mega Shock
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
J'ai testé avec le vieux gdemu chinois en 5.5 les 2 plantent assez vite, j'ai pas monté ma seconde dreamcast avec le 5.15 et l'alim pour tester mais pour l'instant ça me semble pas très gdemu clone chinois friendly.
CDZ- 1000 Mega Shock
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
Bon ça marche sur pc. Il suffisait de bien mater la vidéo. Par contre je me demande comment faire le lien entre la manette sur le pc et la manette sur la Dreamcast originale...
Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
CDZ a écrit:J'ai testé avec le vieux gdemu chinois en 5.5 les 2 plantent assez vite, j'ai pas monté ma seconde dreamcast avec le 5.15 et l'alim pour tester mais pour l'instant ça me semble pas très gdemu clone chinois friendly.
Hmm... Cela ne concorde pas vraiment avec ce qui a été dit avant... Moi qui comptais en prendre un, je vais y reflechir encore un peu...
Susanoorbatos- Combo maker
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
Susanoorbatos a écrit:CDZ a écrit:J'ai testé avec le vieux gdemu chinois en 5.5 les 2 plantent assez vite, j'ai pas monté ma seconde dreamcast avec le 5.15 et l'alim pour tester mais pour l'instant ça me semble pas très gdemu clone chinois friendly.
Hmm... Cela ne concorde pas vraiment avec ce qui a été dit avant... Moi qui comptais en prendre un, je vais y reflechir encore un peu...
Ce n'est que mon expérience lambda, mais en ayant testé la première et la seconde version (sang rouge) gdi de MS6, perso ça plante avec mon clone chinois de gdemu 5.5, bien avant la fin du premier niveau, si il y en a pour qui cela fonctionne parfaitement je propose qu'ils indiquent leur matos :
pour moi un clone de gdemu 5.5 sur une dreamcast jap et j'ai ajouté l'iso en utilisant gd menu.
CDZ- 1000 Mega Shock
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
J’ai pas eu de soucis avec le second GDI qui rajoute le sang, j’ai terminé le premier stage sans pb
Dreamcast Pal mais reflashée en jap + clone gdemu chinois 5.15b, jeux ajoutés avec gd menu aussi
Dreamcast Pal mais reflashée en jap + clone gdemu chinois 5.15b, jeux ajoutés avec gd menu aussi
kazki- 1000 Mega Shock
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
Oui je sais pas trop ça demanderait à être peaufiné car avec un xenocrisis par exemple mon clone 5.5 fonctionne nickel, j'espère qu'on verra des versions qui fonctionnent bien pour tout le monde.
CDZ- 1000 Mega Shock
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
C'est quoi toutes ces version 5.15, 5.15b, 5.5? Ce sont des maj? Pour chaque nouvelle update il faut s'en racheter un autre? Désolé pour toutes ces questions, je suis un peu perdu...
Susanoorbatos- Combo maker
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
Oui en ce qui concerne les clones chinois, on ne peut pas les updater. Sur les officielles c'est juste un update software si je ne dis pas de connerie.Susanoorbatos a écrit:C'est quoi toutes ces version 5.15, 5.15b, 5.5? Ce sont des maj? Pour chaque nouvelle update il faut s'en racheter un autre? Désolé pour toutes ces questions, je suis un peu perdu...
Karimitchi- 1000 Mega Shock
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
Oui c'est ça ca correspond en gros à des versions de firmware de l'officiel mais c'est indiqué car les clones ne peuvent être mis à jour.
Concernant mes essais je vais peut être essayer avec un iso en cdi plutôt que gdi pour voir si ça change qqchose.
Dans les faits les clones chinois que ce soit le 5.5 ou le plus récent 5.15 font tourner les jeux avec un niveau de compatibilité très haut, je suis très surpris de constater autant de disparités entre ceux pour qui ces releases atomiswave fonctionnent bien et ceux pour qui ça ne fonctionne pas bien.
Pour ça que je prenais l'exemple de xenocrisis qui est très récent et fonctionne au poil sur ma version clone 5.5, de ce fait je pense qu'il y a peut être des petites améliorations restant à accomplir sur ces sorties atomiswave.
Concernant mes essais je vais peut être essayer avec un iso en cdi plutôt que gdi pour voir si ça change qqchose.
Dans les faits les clones chinois que ce soit le 5.5 ou le plus récent 5.15 font tourner les jeux avec un niveau de compatibilité très haut, je suis très surpris de constater autant de disparités entre ceux pour qui ces releases atomiswave fonctionnent bien et ceux pour qui ça ne fonctionne pas bien.
Pour ça que je prenais l'exemple de xenocrisis qui est très récent et fonctionne au poil sur ma version clone 5.5, de ce fait je pense qu'il y a peut être des petites améliorations restant à accomplir sur ces sorties atomiswave.
CDZ- 1000 Mega Shock
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
oui de l'optimisation j'imagine. Du coup j'attends encore pour savoir ce que je dois exactement commander pour que ce soit parfait de chez parfaitCDZ a écrit:Oui c'est ça ca correspond en gros à des versions de firmware de l'officiel mais c'est indiqué car les clones ne peuvent être mis à jour.
Concernant mes essais je vais peut être essayer avec un iso en cdi plutôt que gdi pour voir si ça change qqchose.
Dans les faits les clones chinois que ce soit le 5.5 ou le plus récent 5.15 font tourner les jeux avec un niveau de compatibilité très haut, je suis très surpris de constater autant de disparités entre ceux pour qui ces releases atomiswave fonctionnent bien et ceux pour qui ça ne fonctionne pas bien.
Pour ça que je prenais l'exemple de xenocrisis qui est très récent et fonctionne au poil sur ma version clone 5.5, de ce fait je pense qu'il y a peut être des petites améliorations restant à accomplir sur ces sorties atomiswave.
Karimitchi- 1000 Mega Shock
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
Ok, j'y vois un peu plus clair! Merci pour les explications!!
Du coup, une autre question me vient à l'esprit concernant les versions. J'aurais penser que la version 5.5 était la dernière...or ce n'est pas le cas apparemment. Du coup la 5.15b serait la dernière version ou la 5 15?
Du coup, une autre question me vient à l'esprit concernant les versions. J'aurais penser que la version 5.5 était la dernière...or ce n'est pas le cas apparemment. Du coup la 5.15b serait la dernière version ou la 5 15?
Susanoorbatos- Combo maker
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
Quand je suivais tout ça la 5.15b c'était la version clone la plus récente, avec des petites mises à niveau comme par exemple un lecteur de carte sd en métal et non plus en plastique comme c'était le cas sur la version du clone en 5.5.
L'officiel doit être bien au delà de la 5.15 niveau firmware.
L'officiel doit être bien au delà de la 5.15 niveau firmware.
CDZ- 1000 Mega Shock
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Re: Les portages Atomiswave sur Dreamscast
CDZ a écrit:Quand je suivais tout ça la 5.15b c'était la version clone la plus récente, avec des petites mises à niveau comme par exemple un lecteur de carte sd en métal et non plus en plastique comme c'était le cas sur la version du clone en 5.5.
L'officiel doit être bien au delà de la 5.15 niveau firmware.
Du coup peut s'attendre à un clone du 5.20 j'imagine
Karimitchi- 1000 Mega Shock
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