Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES
+3
Johnny16Bit
Sigmax
Nicoals
7 participants
Page 1 sur 1
Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES
Une revue sympa de Villebroquin.
J'aime bien cette chaine mais sans plus mais pendant cette revue j'avais en tête constamment notre bonne vieille Néo Géo AES
Ca donne envie d'essayer cette caisse sur un circuit
J'aime bien cette chaine mais sans plus mais pendant cette revue j'avais en tête constamment notre bonne vieille Néo Géo AES
Ca donne envie d'essayer cette caisse sur un circuit
Nicoals- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2686
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados
Re: Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES
Tu risquerais d'être bien déçu !
Les vieilles supercars, si elles restent intemporelles sur le plan esthétique, sont souvent des purges à conduire.
Ergonomie des sièges lamentable, direction bien floue et souvent sans assistance, embrayage racing, boîte de vitesse qui accroche, maintenance aéronautique, freins au fromage, fiabilité aléatoire, et châssis aux fraises... Et niveau finition, c'était loin d'être dingue; la Testarossa, par exemple, avait des commodos de Fiat!
Une Peugeot 208 te semblerait chirurgicale, niveau précision, à côté !
Seul le moteur fait bonne figure. Par contre, ces voitures distillent des sensations pures. Pas d'électronique, pas d'assistance, on est en prise directe avec la route. Valable aussi pour les motos.
La Countach, pour le commun des mortels, c'était bien en poster, dans sa chambre, avec Cindy Crawford lascivement posée sur son capot. De nos jours, une belle pièce pour collectionneur averti.
Les vieilles supercars, si elles restent intemporelles sur le plan esthétique, sont souvent des purges à conduire.
Ergonomie des sièges lamentable, direction bien floue et souvent sans assistance, embrayage racing, boîte de vitesse qui accroche, maintenance aéronautique, freins au fromage, fiabilité aléatoire, et châssis aux fraises... Et niveau finition, c'était loin d'être dingue; la Testarossa, par exemple, avait des commodos de Fiat!
Une Peugeot 208 te semblerait chirurgicale, niveau précision, à côté !
Seul le moteur fait bonne figure. Par contre, ces voitures distillent des sensations pures. Pas d'électronique, pas d'assistance, on est en prise directe avec la route. Valable aussi pour les motos.
La Countach, pour le commun des mortels, c'était bien en poster, dans sa chambre, avec Cindy Crawford lascivement posée sur son capot. De nos jours, une belle pièce pour collectionneur averti.
Sigmax- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1335
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City
Re: Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES
Du concentré de cool de l'époque cette caisse
Re: Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES
D'accord et pas d'accord avec toi Sigmax...
Oui, les vieilles supercars (et vieilles bagnoles en général) sont difficiles à conduire pour les raisons que tu évoques. Mais c'est aussi ce qui fait leurs charmes je trouve. Pour avoir conduit de la vieille Ford Mustang, sans direction assistée et avec 4 freins à tambour, oui, tu dois faire corps avec la bagnole et chaque virage est une épreuve ! Mais quand tu sors de là-dedans et que tu retournes dans ton Ibiza de 2007 et bien, elle te parait bien fade à côté...
Mais bon, il est vrai qu'à conduire tous les jours, il vaut mieux une voiture récente, bien plus pratique et sécurisante (surtout les jours de pluie !). Mais pour le plaisir de 'rider', alors là, la Mustang ou la Countach, ça passe crème !
Oui, les vieilles supercars (et vieilles bagnoles en général) sont difficiles à conduire pour les raisons que tu évoques. Mais c'est aussi ce qui fait leurs charmes je trouve. Pour avoir conduit de la vieille Ford Mustang, sans direction assistée et avec 4 freins à tambour, oui, tu dois faire corps avec la bagnole et chaque virage est une épreuve ! Mais quand tu sors de là-dedans et que tu retournes dans ton Ibiza de 2007 et bien, elle te parait bien fade à côté...
Mais bon, il est vrai qu'à conduire tous les jours, il vaut mieux une voiture récente, bien plus pratique et sécurisante (surtout les jours de pluie !). Mais pour le plaisir de 'rider', alors là, la Mustang ou la Countach, ça passe crème !
Dernière édition par jumpman le Sam 10 Oct 2020 - 13:36, édité 1 fois
jumpman- 1000 Mega Shock
- Messages : 9324
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45
Re: Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES
C'est marrant ce sujet, on en parlait justement hier avec Timba !
Tu y vas un peu fort Sigmax.
J'avais une grosse berline Audi neuve de 2016 pendant trois ans, je suis passé sur une "youngtimer" allemande bien optionnée et sincèrement la différence n'est pas forcément si flagrante que cela.
Par contre, côté design, la ligne est incomparable.
Pour moi, la Testarossa est d'ailleurs la plus belle voiture jamais produite (non en fait c'est la 512TR/M mais la plupart ne feront pas la différence). C'est d'ailleurs mon dernier rêve à réaliser, mais je crois que je ne franchirai jamais le cap.
Il faut être réaliste, la fiabilité des supercars italiennes des années 1990 est désastreuse.
Tu y vas un peu fort Sigmax.
J'avais une grosse berline Audi neuve de 2016 pendant trois ans, je suis passé sur une "youngtimer" allemande bien optionnée et sincèrement la différence n'est pas forcément si flagrante que cela.
Par contre, côté design, la ligne est incomparable.
Pour moi, la Testarossa est d'ailleurs la plus belle voiture jamais produite (non en fait c'est la 512TR/M mais la plupart ne feront pas la différence). C'est d'ailleurs mon dernier rêve à réaliser, mais je crois que je ne franchirai jamais le cap.
Il faut être réaliste, la fiabilité des supercars italiennes des années 1990 est désastreuse.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Messages : 3607
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 37
Localisation : Metz
Re: Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES
Attention, qu'on s'entende bien, je ne dis pas que ces voitures sont pourries, bien au contraire !
Il ne faut juste pas les idéaliser, et croire qu'on peut les rouler au quotidien. Un mec roulait en F40, à Monaco, façon daily driver, la voiture a brûlé en plein centre-ville.
J'ai moi-même une VW Corrado de 1991, une p'tite youngtimer, et je veux rien d'autre. Je roule peu en voiture, je suis toujours en moto.
Il ne faut juste pas les idéaliser, et croire qu'on peut les rouler au quotidien. Un mec roulait en F40, à Monaco, façon daily driver, la voiture a brûlé en plein centre-ville.
J'ai moi-même une VW Corrado de 1991, une p'tite youngtimer, et je veux rien d'autre. Je roule peu en voiture, je suis toujours en moto.
Sigmax- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1335
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City
Re: Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES
C'est vrai que les anciennes super car me font penser à la Neo!!
Il y a un lien esthétique entre eux
Après pour parler vieille caisse, c'est vrai que certains idéalisent une voiture par son aura et son style et sont souvent surpris par la conduite. En tant que fan de vieilles VW, j'ai plusieurs fois laissé le volant à des gens qui ensuite étaient beaucoup moins intéressés!
Même lors de ventes de certains de mes véhicules, je fais toujours attention aux acheteurs potentiels qui n'y connaissent pas grand chose.
Mais la conduite de ces engins est un kiff permanent; à une époque je ne me déplaçait quand vw aircooled tous les jours; j'avais tout le temps le smile en arrivant au taff!
Il y a un lien esthétique entre eux
Après pour parler vieille caisse, c'est vrai que certains idéalisent une voiture par son aura et son style et sont souvent surpris par la conduite. En tant que fan de vieilles VW, j'ai plusieurs fois laissé le volant à des gens qui ensuite étaient beaucoup moins intéressés!
Même lors de ventes de certains de mes véhicules, je fais toujours attention aux acheteurs potentiels qui n'y connaissent pas grand chose.
Mais la conduite de ces engins est un kiff permanent; à une époque je ne me déplaçait quand vw aircooled tous les jours; j'avais tout le temps le smile en arrivant au taff!
BaDsArU- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1200
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 41
Localisation : TOLOSA
Re: Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES
Une G60 ?Sigmax a écrit:
J'ai moi-même une VW Corrado de 1991, une p'tite youngtimer, et je veux rien d'autre. Je roule peu en voiture, je suis toujours en moto.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Messages : 3607
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 37
Localisation : Metz
Re: Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES
Ryo avait à l'époque un Corrado G60 (américain me semble t-il ?!). La classe cette caisse !
jumpman- 1000 Mega Shock
- Messages : 9324
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45
Re: Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES
C'est juste une Corrado 1.8 16v, un simple daily, un véhicule qui se fait rare, de nos jours, on en voit plus... Environ 140 chevaux, pour aller chercher le pain, c'est bien.
En voiture, on est toujours emmerdé.
Pour la vitesse, j'ai une GSXR 1000 de 2018. Pour les runs occasionnels à 300 km/h, c'est parfait, ça me détend, ça me purifie.
En voiture, on est toujours emmerdé.
Pour la vitesse, j'ai une GSXR 1000 de 2018. Pour les runs occasionnels à 300 km/h, c'est parfait, ça me détend, ça me purifie.
Sigmax- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1335
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City
Re: Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES
C'est déjà pas mal.
Ma première voiture a été une Mégane 1 coupé 2.0L 16S.
Un bonheur
Je n'ai jamais fait de moto par contre, ça a l'air tellement flippant.
(Ah si j'ai roulé un scooter 125cc3 pendant mes vacances en Thaïlande).
Ma première voiture a été une Mégane 1 coupé 2.0L 16S.
Un bonheur
Je n'ai jamais fait de moto par contre, ça a l'air tellement flippant.
(Ah si j'ai roulé un scooter 125cc3 pendant mes vacances en Thaïlande).
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Messages : 3607
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 37
Localisation : Metz
Re: Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES
La moto, c'est vraiment une philosophie propre à chaque catégorie.
Mes motos de prédilection, ce sont les sportives ou les roadsters de gros calibre, mais t'as aussi les trails, customs, enduros, routières basiques, GT, sport GT, neo rétros...
Donc cette pratique ne passe pas forcément par l'ivresse de la grande vitesse, tu peux aussi te balader pépère, cruiser la truffe au vent en enroulant tranquillement.
Une sportive 1000, de nos jours, c'est 200 chevaux pour environ 200 kilos, soit un rapport de 1 cheval/kilo. Des performances démentielles, mortelles si t'as pas un minimum de sang-froid. Ça accélère comme une F1 et ça prend 320 km/h, une fois l'ECU flashé (Woolich Racing, par exemple).
Mes motos de prédilection, ce sont les sportives ou les roadsters de gros calibre, mais t'as aussi les trails, customs, enduros, routières basiques, GT, sport GT, neo rétros...
Donc cette pratique ne passe pas forcément par l'ivresse de la grande vitesse, tu peux aussi te balader pépère, cruiser la truffe au vent en enroulant tranquillement.
Une sportive 1000, de nos jours, c'est 200 chevaux pour environ 200 kilos, soit un rapport de 1 cheval/kilo. Des performances démentielles, mortelles si t'as pas un minimum de sang-froid. Ça accélère comme une F1 et ça prend 320 km/h, une fois l'ECU flashé (Woolich Racing, par exemple).
Sigmax- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1335
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City
Re: Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES
spnzOOO a écrit:Une G60 ?Sigmax a écrit:
J'ai moi-même une VW Corrado de 1991, une p'tite youngtimer, et je veux rien d'autre. Je roule peu en voiture, je suis toujours en moto.
On prononce d’ailleurs un Gay60
citroevo- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Messages : 1605
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 48
Localisation : Metz
Re: Review Villebroquin: la Lamborghini La voiture de L'AES
Ouais j'sais bien, mais la "dangerosité" m'a toujours rebuté.
Mon père faisait du cross jusqu'à ses 40 ans environ (et qu'il se fasse voler ses deux bécanes sur le palier, en fait).
Il a pris une Ducati une fois à la retraite, et il l'a vendue au bout de deux ans et même pas 500km...
J'aurais aimé baigné là-dedans étant très jeune, car je me verrai mal m'y mettre maintenant.
Mon père faisait du cross jusqu'à ses 40 ans environ (et qu'il se fasse voler ses deux bécanes sur le palier, en fait).
Il a pris une Ducati une fois à la retraite, et il l'a vendue au bout de deux ans et même pas 500km...
J'aurais aimé baigné là-dedans étant très jeune, car je me verrai mal m'y mettre maintenant.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
Messages : 3607
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 37
Localisation : Metz
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum