Risque de sunfade ?
Page 1 sur 1
Risque de sunfade ?
salut tout le monde,
Voilà, mes jeux sont dans mon salon face (à la mer... ) à la grande fenêtre de mon salon (situé nord-est).
Est-ce qu'à votre avis, c'est possible qu'il y est un sunfade au bout d'un moment sur les tranches de mes jeux ? Ou le sunfade c'est vraiment quand c'est exposé en vitrine en plein cagnard pendant 10 ans sans bouger ?
Quelques photos :
Voilà, mes jeux sont dans mon salon face (à la mer... ) à la grande fenêtre de mon salon (situé nord-est).
Est-ce qu'à votre avis, c'est possible qu'il y est un sunfade au bout d'un moment sur les tranches de mes jeux ? Ou le sunfade c'est vraiment quand c'est exposé en vitrine en plein cagnard pendant 10 ans sans bouger ?
Quelques photos :
Invité- Invité
Re: Risque de sunfade ?
La sunfade vient de la lumière du soleil. Pas besoin d'une exposition directe en ensoleillement fort, juste la lumière normale, à la longue produit cet effet, qui sera plus ou moins marqué selon le type de papier et les encres.
Invité- Invité
Il ne faudrait pas que le soleil arrive directement face à tes étagères.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
ce sont les UV qui provoquent le sunfade, donc il y en a même a la simple lumière du jour. Moi ma gameroom est toujours dans le noir, et mes jeux AES sont en plus dans une armoire fermée (traitement privilégié ).
Invité- Invité
Ryo Sakazaki a écrit:Il ne faudrait pas que le soleil arrive directement face à tes étagères.
Ok. Je vais essayer de les mettre autre part alors
Invité- Invité