Anti sunfade
+5
chachabiloute
kazki
YaYaLanD
Yoji
Darkgriboux
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Anti sunfade
Hello les amis ,
Après avoir parcouru à peu près tous les forums sur le sujet , je me suis décidé à installer un film anti uv sur ma vitrine .
Je voulais vous faire partager ça , même en plein jour ( sans exposition au soleil ) les jeux ont un processus de sunfade lent mais présent .
C’est pourquoi j’ai commandé sur la baie en Allemagne un film premium anti uv et je me suis mis à l’installer sur ma vitrine étant donné que la partie droite comporte une vitre :
Même si ce sujet a été déjà abordé , il est bon de conserver nos jeux et donner nos astuces
Après avoir parcouru à peu près tous les forums sur le sujet , je me suis décidé à installer un film anti uv sur ma vitrine .
Je voulais vous faire partager ça , même en plein jour ( sans exposition au soleil ) les jeux ont un processus de sunfade lent mais présent .
C’est pourquoi j’ai commandé sur la baie en Allemagne un film premium anti uv et je me suis mis à l’installer sur ma vitrine étant donné que la partie droite comporte une vitre :
Même si ce sujet a été déjà abordé , il est bon de conserver nos jeux et donner nos astuces
Invité- Invité
Re: Anti sunfade
Perso je les stock sur le balcon
Darkgriboux- 1000 Mega Shock
- Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Très sympas. Moi j'utilise ceci, que j'ai bricolé pour l'adapter sur une billy ikéa.
https://www.ikea.com/fr/fr/p/skogskloever-store-a-enrouleur-gris-60314597/
https://www.ikea.com/fr/fr/p/skogskloever-store-a-enrouleur-gris-60314597/
Yoji- Combo maker
- Système(s) : AES - MVS
Darkgriboux a écrit:Perso je les stock sur le balcon
Ça m’etonne pas de toi
Invité- Invité
Kiljon91, la technique pour poser du film vinyl ou tout autre adhésif de grande taille, c’est la technique de l’eau savonneuse ou du pshit à vitre.
Tu pulvérise grassement ta surface, tu appliques le film grosso modo par un coin et tu ajustes en faisant glisser car avec le liquide, le film n’adhère pas...
Ensuite tu déroule tout doucement ton film, tu as largement le temps de repositionner.
Quand c’est ok pour le placement, tu maroufle délicatement en tenant bien le vinyl en place d’une main pour éviter que cela ne glisse. Tu part du centre vers les 4 bords, haut, bas, gauche, droite.
Pour maroufler, tu utilise une éponge ou un tissu microfibre par exemple de sorte que quand tu arrives au bord, tu absorbes le liquide que tu chasses.
Tu laisse comme ca ensuite pendant quelques heures histoire d’être sûr que la micro pellicule liquide se soit bien évaporée et ton film sera placé sans plis, sans bulle, exactement où le veux, sans trace
Je fais ca même pour du vinyl de petite taille comme sur ma borne et certains stickers qui font même pas 5cm x 5cmm car ca t’assures un résultat au top du top !
Tu pulvérise grassement ta surface, tu appliques le film grosso modo par un coin et tu ajustes en faisant glisser car avec le liquide, le film n’adhère pas...
Ensuite tu déroule tout doucement ton film, tu as largement le temps de repositionner.
Quand c’est ok pour le placement, tu maroufle délicatement en tenant bien le vinyl en place d’une main pour éviter que cela ne glisse. Tu part du centre vers les 4 bords, haut, bas, gauche, droite.
Pour maroufler, tu utilise une éponge ou un tissu microfibre par exemple de sorte que quand tu arrives au bord, tu absorbes le liquide que tu chasses.
Tu laisse comme ca ensuite pendant quelques heures histoire d’être sûr que la micro pellicule liquide se soit bien évaporée et ton film sera placé sans plis, sans bulle, exactement où le veux, sans trace
Je fais ca même pour du vinyl de petite taille comme sur ma borne et certains stickers qui font même pas 5cm x 5cmm car ca t’assures un résultat au top du top !
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
Mais je leur mets de l’indice 50 tous les jours !
YaYaLanD a écrit:Kiljon91, la technique pour poser du film vinyl ou tout autre adhésif de grande taille, c’est la technique de l’eau savonneuse ou du pshit à vitre.
Ça a l´Air facile comme ça mais c’est une galère . J’ai utilisé un vaporisateur avec de l’eau et quelques gouttes de liquide vaisselle après les bulles c’est dur à virer comme y’a un creux entre le bois et la vitre. Je laisse sécher la on va voir
Invité- Invité
Tu peux aussi chasser avec une carte de crédit quand c’est bien mouillé. Ne le fait pas maintenant, c’est trop tard, tu risque de pincer le film en voulant sortir les bulles. En dernier recours, un sèche-cheveux bien chaud pour ramollir le film et l’écraser après avoir fait un micro trou avec la pointe d’une aiguille.
Ca ressemble à un film uv pour voiture, ils sont très fins et chiants à coller, mais sur une surface plane ca devrait le faire. Faut y aller doucement et relever un peu en cas de bulle, chasser la bulle à l’aide d’un maroufleur et pour accélérer le sechage ou pour des courbes le seche cheveux est ton meilleur ami
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
kazki a écrit:Ca ressemble à un film uv pour voiture, ils sont très fins et chiants à coller, mais sur une surface plane ca devrait le faire. Faut y aller doucement et relever un peu en cas de bulle, chasser la bulle à l’aide d’un maroufleur et pour accélérer le sechage ou pour des courbes le seche cheveux est ton meilleur ami
Celui la est plutôt épais avec une belle couche anti uv a l’arrière
Invité- Invité
Darkgriboux a écrit:Mais je leur mets de l’indice 50 tous les jours !
Donne les moi.
Invité- Invité
Ca à l’air propre, de loin en tout cas
Je te taquine, on ne vois rien, et ca va protéger tes petits bébés
Pourras-tu faire une photo avec tes cartouches ?
Sur tes tofs, le film a l'air assez sombre. Peut-être juste un effet sur les photos.
Sur tes tofs, le film a l'air assez sombre. Peut-être juste un effet sur les photos.
chachabiloute- 1000 Mega Shock
- Système(s) : devine !
YaYaLanD a écrit:Ca à l’air propre, de loin en tout cas
Le sèche cheveux a bien aidé merci ma poule tu es d’une grande aide
Invité- Invité
chachabiloute a écrit:Pourras-tu faire une photo avec tes cartouches ?
Naaaa
Le film est très sombre oui car il laisse passer moins d’1 % d’uv
Dernière édition par Kiljon91 le Jeu 14 Mai 2020 - 15:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Kiljon91 a écrit:
Le sèche cheveux a bien aidé merci ma poule tu es d’une grande aide
Kiljon91 a écrit:Darkgriboux a écrit:Mais je leur mets de l’indice 50 tous les jours !
Donne les moi.
Surement pas ! Tu vas les cacher derrière ton film anti uv !
Darkgriboux a écrit:Kiljon91 a écrit:Darkgriboux a écrit:Mais je leur mets de l’indice 50 tous les jours !
Donne les moi.
Et oui à l’abris du sunfade tu sais bien que je déteste ça . J’aimerais pas que mon kizuna us legit devienne sunfade
Invité- Invité
Dommage, car si il etait sunfade on serait sur que c’est un vrai !Kiljon91 a écrit:Darkgriboux a écrit:Kiljon91 a écrit:Darkgriboux a écrit:Mais je leur mets de l’indice 50 tous les jours !
Donne les moi.
Et oui à l’abris du sunfade tu sais bien que je déteste ça . J’aimerais pas que mon kizuna us legit devienne sunfade
Kiljon,
Tu as creusé le sujet je pense...
Dis moi, tu utilises un film opaque, c'est bien ça ?
Moi, mes jeux sont dans une vitrine et pour les préserver du soleil celle-ci est recouverte d'un grand drap qui l'entoure complétement. Ce qui est dommage finalement : on en profite moins... mais un film opaque ne serait pas adapté à une vitrine non plus, je pense.
Moi, je m'interroge sur l’efficacité des filtres transparents. Quelqu'un sait si ceux-ci sont efficaces contre les UV ? et éventuellement un lien pour en trouver de bonne qualité ?
Moi, mes jeux sont dans une vitrine et pour les préserver du soleil celle-ci est recouverte d'un grand drap qui l'entoure complétement. Ce qui est dommage finalement : on en profite moins... mais un film opaque ne serait pas adapté à une vitrine non plus, je pense.
Moi, je m'interroge sur l’efficacité des filtres transparents. Quelqu'un sait si ceux-ci sont efficaces contre les UV ? et éventuellement un lien pour en trouver de bonne qualité ?
Kyo-Ni- 330 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo Jap
Kyo-Ni a écrit:Kiljon,
Sincèrement l’arrière a une belle couleur anti uv. Il faut prendre du film premium j’ai pris celui la personnellement :
Vu comme c’est sombre je n’ai pas l’ombre d’un doute sur l’efficacité anti uv.
Invité- Invité
Darkgriboux a écrit:Dommage, car si il etait sunfade on serait sur que c’est un vrai !Kiljon91 a écrit:Darkgriboux a écrit:Kiljon91 a écrit:Darkgriboux a écrit:Mais je leur mets de l’indice 50 tous les jours !
Donne les moi.
J’ai acheté celui que defalt devait prendre a l’allemand c’est un vrai !
Invité- Invité
Kiljon91 a écrit:
Vu comme c’est sombre je n’ai pas l’ombre d’un doute sur l’efficacité anti uv.
Je n'en doute pas mais avec un film aussi opaque, on ne voit plus les jeux.
Autant pour ton armoire, c'est le top et parfaitement adapté. Pour une vitrine, c'est dommage, non ?
Kyo-Ni- 330 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo Jap
Page 1 sur 2 • 1, 2