Révélations windjammers !
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Re: Révélations windjammers !
TRK a écrit:bon j'ai commandé le 08 comme test avant de PE toute prendre ^^
Au fait, tu as eu un mail de confirmation ou un truc du genre ? Le site indique "traitement du colis dans les 48h" et je n'ai toujours rien reçu, même pas un mail de confirmation (si ce n'est le mail de Paypal bien sûr).
Merci
Re: Révélations windjammers !
Vega a écrit:TRK a écrit:bon j'ai commandé le 08 comme test avant de PE toute prendre ^^
Au fait, tu as eu un mail de confirmation ou un truc du genre ? Le site indique "traitement du colis dans les 48h" et je n'ai toujours rien reçu, même pas un mail de confirmation (si ce n'est le mail de Paypal bien sûr).
Merci
Ils ont sous-traités les expéditions aux frères de la NGDevTeam
YaYaLanD- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS MV-1
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Re: Révélations windjammers !
Le code source est une chose, les roms (proto ou non) en est une autre. L'un (source) n'empêche pas l'autre (rom).
Pour parler de WJ new-next-gen, même si Dotemu avaient eu le code source je ne suis pas certain qu'ils l'auraient utilisé pour ses portages. Je pense que c'est bien plus simple et donc moins coûteux de passer par un émulateur (même maison) que de se plonger dans du code vieux de 20ans qui en plus n'est pas de leur dev.
Édit: j'ai reçu mon RL8, abîmé comme à chaque fois...18 pages sont dédiées à WJ, par contre le format est mini, un demi A4 environ.
Pour parler de WJ new-next-gen, même si Dotemu avaient eu le code source je ne suis pas certain qu'ils l'auraient utilisé pour ses portages. Je pense que c'est bien plus simple et donc moins coûteux de passer par un émulateur (même maison) que de se plonger dans du code vieux de 20ans qui en plus n'est pas de leur dev.
Édit: j'ai reçu mon RL8, abîmé comme à chaque fois...18 pages sont dédiées à WJ, par contre le format est mini, un demi A4 environ.
Re: Révélations windjammers !
Pour l'adaptation du Windjammer tel quel sur nos console actuelle, c'est certains
Par contre si tu veux ajouter des éléments comme des graphs HD, du 16/9, des nouveaux perso etc je pense quand meme le code source aurait permis de gagner du temps, et ils auraient pas craché dessus
Par contre si tu veux ajouter des éléments comme des graphs HD, du 16/9, des nouveaux perso etc je pense quand meme le code source aurait permis de gagner du temps, et ils auraient pas craché dessus
neogeocdworld- Combo maker
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Date d'inscription : 18/10/2011
Re: Révélations windjammers !
Je viens de finir l'interview, vraiment sympa. Il manque cependant l'essentiel pour tout accro de WJ: "bord#l de coui**e de mer¥e ! Une version animale du jeu ! Jouable ! Avez-vous encore la rom ?".
D'après les captures il y aurait :
- un lapin
- un ours
- un chien
- un renard
- une panthère noire
- un gorille
- un kangourou
- un taureau
Les quelques visuels (croquis, schémas...) de l'interview donnent vraiment envie d'en voir et savoir plus, ça nous laisse sur notre faim.
D'après les captures il y aurait :
- un lapin
- un ours
- un chien
- un renard
- une panthère noire
- un gorille
- un kangourou
- un taureau
Les quelques visuels (croquis, schémas...) de l'interview donnent vraiment envie d'en voir et savoir plus, ça nous laisse sur notre faim.
Re: Révélations windjammers !
c'est dommage qu'ils ne les ai pas planqué en perso cache
neogeocdworld- Combo maker
- Messages : 953
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: Révélations windjammers !
Comme beaucoup de jeux NG et ceci malgré un gameplay sans faille il y a un sentiment d'inachevé sur ce jeu: pas assez de personnages, de terrains...
J'espère qu'on arrivera à sortir une version antérieure dans un futur proche.
J'espère qu'on arrivera à sortir une version antérieure dans un futur proche.
Re: Révélations windjammers !
Faut juste ce dire que ce sont des jeux taillé pour l'arcade, le niveau de finition pour des parties courte qui nous donne quand même envie de remettre une pièce, ce sont en rien des jeux pensé pour de longues session mis à par en vs.
Bigkam69200- Nouvelle recrue
- Système(s) : NEO GEO AES et MVS
Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 45
Localisation : FRANCE
Re: Révélations windjammers !
Le jeu a été pensé pour le VS dès le départ (source RL8), cela faisait parti du cahier des charges.
Re: Révélations windjammers !
les cession de Vs dure 30 seconde en version MVS/AES, donc c'est du rapide (la version CD pour le coup apporte un gameplay très différent quand on passe a 90s)
neogeocdworld- Combo maker
- Messages : 953
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: Révélations windjammers !
Les sessions étaient beaucoup trop courtes en arcade, ça avait été très mal dosées et je pense que le jeu est passé à côté du gros de son public, à côté de son potentiel, à l'époque.
Mes amis et moi jouions au bar du commerce de la ville d'à côté, je me rappelle que nous étions dégoûtés par le rapport prix / temps de fun et pourtant nous adorions déjà ce jeu. Du coup on s'était très vite tourné sur la borne d'à côté (SF2) et le flipper (World Cup 94).
Mes amis et moi jouions au bar du commerce de la ville d'à côté, je me rappelle que nous étions dégoûtés par le rapport prix / temps de fun et pourtant nous adorions déjà ce jeu. Du coup on s'était très vite tourné sur la borne d'à côté (SF2) et le flipper (World Cup 94).
Dernière édition par zouzzz le Ven 4 Sep 2020 - 9:20, édité 1 fois
Re: Révélations windjammers !
Oui je pense aussi qu'il est passé à coté de son public, moi je l'ai découvert dans une salle d'arcade dans le sud de la France et je peut vous dire que le jeu nous avais scotché on y jouais quasiment tout les jour. Je l'avais montré à un pote quelques années plus tard sur les premiers émulateurs ,il ne comprenais pas pourquoi le jeu n'avait pas fait plus de bruit et qu'il n'avait pas eu de conversion sur les autres consoles.
Bigkam69200- Nouvelle recrue
- Système(s) : NEO GEO AES et MVS
Messages : 18
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 45
Localisation : FRANCE
Re: Révélations windjammers !
de l'aveux même des développeurs, Data East a très/trop peu développé sur consoles et c'est concentré sur l'arcade
neogeocdworld- Combo maker
- Messages : 953
Date d'inscription : 18/10/2011
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