neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes

+3
nic034
davlar
pandoff
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes Empty [TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes

Message  pandoff Jeu 23 Juil 2020 - 22:19

Salut,

Ca fait longtemps que je me dis que ça serait pratique d'avoir un unibios notamment pour le choix de la langue, et là, avec l'entrainement pour le tournoi SVC Chaos, je m'y suis un peu remis sur AES, et ça me fait chier de pas avoir accès aux persos cachés, alors qu'ils sont débloquables avec l'unibios.

Donc je me mets à la recherche de quelqu'un qui saurait se procurer la puce vierge, la flasher avec l'unibios 4.0 qui est désormais libre, et la poser dans ma neo (Jap), sur Rennes ou alentours, histoire de pas avoir à envoyer ma console par la poste Smile
A poser en support tulipe, pour que théoriquement je puisse remettre le bios original en cas de besoin.

M'indiquer le prix prévu Smile

Et ça pourrait être l'occaz de se faire quelques parties IRL au passage Very Happy


Dernière édition par pandoff le Mar 4 Aoû 2020 - 23:05, édité 1 fois
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1825
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes Empty Re: [TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes

Message  davlar Jeu 23 Juil 2020 - 22:48

Lol,  on va être un paquet à se tirer la bourre du coup. Je ne balance pas,  mais ya des candidats potentiels sur le forum,  haha.
Je suis à 2 galettes saucisses de m'offrir un programmateur pour entrer dans le game là.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4209
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes Empty Re: [TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes

Message  pandoff Jeu 23 Juil 2020 - 22:55

Ahah excellent Very Happy
Ca veut dire qu'il va falloir les départager aux palets bretons ? Wink
EDIT: Ou bien, pour te donner ta chance davlar, à celui qui aura la distrib linux la plus barbue x)
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1825
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes Empty Re: [TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes

Message  nic034 Jeu 23 Juil 2020 - 23:53

Si tu passe sur Montpellier hésite pas à demander, je fais ça à domicile ! ;-)
Par la poste je préfère éviter même si j’ai déjà fait, la bête est fragile :-)

Attention à dessouder c’est pas simple si tu n’as pas une pompe manuelle de compétition ou une pompe aspirante. C’est soudés des 2 cotés et il faut le coup de main.
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2915
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes Empty Re: [TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes

Message  nic034 Jeu 23 Juil 2020 - 23:55

davlar a écrit:Lol,  on va être un paquet à se tirer la bourre du coup. Je ne balance pas,  mais ya des candidats potentiels sur le forum,  haha.
Je suis à 2 galettes saucisses de m'offrir un programmateur pour entrer dans le game là.

J’ai un TL866 qui va se libérer, il est chez un pot (ça vaut 15e)
Si ça te tente :-)


Dernière édition par nic034 le Ven 24 Juil 2020 - 0:01, édité 1 fois
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2915
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes Empty Re: [TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes

Message  davlar Jeu 23 Juil 2020 - 23:59

[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes Richard_stallman
@Pandoff,  je n'ai pas compris la perche sur les babus...
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4209
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes Empty Re: [TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes

Message  pandoff Ven 24 Juil 2020 - 0:46

Mdr davlar, tu es RMS c'est ça ? Alors là, tu gagnes d'office  affraid

Ok nic034, merci pour la proposition sur Montpellier ainsi que les infos de déssoudage ! super
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1825
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes Empty Re: [TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes

Message  Ryo Sakazaki Ven 24 Juil 2020 - 11:04

Moi je peux te le faire mais tu es trop loin de moi. Neutral

_________________
[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes 449214ryo2
_________________
[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16710
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes Empty Re: [TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes

Message  pandoff Ven 24 Juil 2020 - 11:07

Merci Ryo, d'ailleurs j'ai d'abord pensé à toi en premier justement, mais c'est vrai que ça m'embête de faire faire un voyage par la poste à ma console... Sad
Je garde l'idée en dernier recours quand même !
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1825
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes Empty Re: [TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes

Message  Ryo Sakazaki Ven 24 Juil 2020 - 11:09

Ok pas de soucis. Wink

_________________
[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes 449214ryo2
_________________
[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16710
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes Empty Re: [TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes

Message  Ptchnk Sam 25 Juil 2020 - 11:02

J'ai tout ce qu'il faut pour le faire sur Rennes mais ne suis pas du tout familier avec l'AES.
Ptchnk
Ptchnk
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS, Coregrafx, PCE-DUO, RPI2J
Messages : 259
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes Empty Re: [TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes

Message  YaYaLanD Sam 25 Juil 2020 - 11:12

Punaise j’avais oublié que tu étais de rennes aussi Ptchnk ! Davlar et Pandoff sont de là bas aussi, il faut qu’on se check la prochaine fois que je passe dans le coin super
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes Empty Re: [TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes

Message  pandoff Dim 26 Juil 2020 - 14:07

Ptchnk, c'est prometteur déjà Smile
Mais j'avoue que je serais plus rassuré si c'était une opération que tu avais déjà faite plusieurs fois Laughing
Tu peux checker cette video qui montre la manip et me dire comment tu le sentirais ?
https://www.youtube.com/watch?v=jxRdYSCVZ0c

Yaya, effectivement cool de voir qu'on est plusieurs rennais, et de tous se voir quand tu passes dans le coin ça serait sympa Very Happy
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1825
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes Empty Re: [TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes

Message  Ryo Sakazaki Dim 26 Juil 2020 - 14:13

Faite bien attention que c'est des doubles soudures (au dessus et en dessous).

Car souvent ce qui se passe c'est qu'à force de chauffer on finit par arracher des pistes... Neutral

Et la c'est le début de la fin.

_________________
[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes 449214ryo2
_________________
[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16710
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes Empty Re: [TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes

Message  pandoff Dim 26 Juil 2020 - 14:32

Aie...
Je crois que ça rejoint le conseil de Nic034...
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1825
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes Empty Re: [TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes

Message  Ryo Sakazaki Dim 26 Juil 2020 - 14:44

pandoff a écrit:Aie...
Je crois que ça rejoint le conseil de Nic034...

Oui, c'est souvent arrivé que certains membre pensait pouvoir dessouder le bios d'origine et qu'il c'est passé ce que j'ai décrit.

Et quelques AES sont mortes de cette façon. pale

_________________
[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes 449214ryo2
_________________
[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16710
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes Empty Re: [TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes

Message  nic034 Dim 26 Juil 2020 - 21:13

pandoff a écrit:Aie...
Je crois que ça rejoint le conseil de Nic034...

Je dis pas que c'est infaisable mais avec la tresse tu risques des problèmes (sous reserve que "la tresse" soit de la bonne tresse à dessouder "pré-étamé" : 30 euros la bobine).

Comme dit Ryo c'est en effet soudé des 2 côtés, donc si tu aspires pas correctement, que tu nettoie pas avec de la tresse et que tu chauffe pas à 200° à l'air chaud pour retirer le BIOS, ca risque de coincer Smile

C'est faisable mais fait y aller comme avec un bébé, molo et tranquillement et si tu as pas un matos qui est correct, faut pas essayer du tout : tu vas mettre 2h, tuer les pistes et faut le coup de main pour faire partir la soudure du premier coup (y'a une technique).

Je suis passé chez 2/3 personnes du board sur Montpellier le faire (ils pourront confirmer), fait en 30/40min sans aucun problème.

Matos simple que j'utilise quand je viens le faire sur place (ou chez moi) :

- pompe à dessouder pro de chez ENGINEER japon
- station à dessouder basique chinoise genre ZD-985
- Flux en seringue
- Station à air chaud Antex 760

C'est clairement du boulot et le risque de casse est présent (je teste avant tout intervention et j'inspecte 5min la carte mère aussi lol) surtout si la console est ancienne.

Je suis disponible pour tout conseil si besoin, avec plaisir (dans une limite raisonable)
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2915
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes Empty Re: [TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes

Message  Ptchnk Dim 26 Juil 2020 - 22:11

En matos, j'ai à peu près ce que liste nic034 (station air chaud, tresse à 30 boules, etc..). J'ai aussi un fer à dessouder avec une poire qui marche par trop mal sur ce type de soudure. Le truc c'est que oui c'est chiant les soudures des 2 côté et j'en fais rarement Sad

Je ferai un essai demain sur un slot HS pour me faire une idée et je te redis comment je le sens. Si je ne suis pas serein sur le truc, je ne prendrai pas le risque de te flinguer ta console.
Ptchnk
Ptchnk
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS, Coregrafx, PCE-DUO, RPI2J
Messages : 259
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes Empty Re: [TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes

Message  pandoff Dim 26 Juil 2020 - 22:13

Ca marche, merci pour ton honneteté super
Bon courage pour l'essai Wink
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1825
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes Empty Re: [TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes

Message  nic034 Dim 26 Juil 2020 - 22:53

Ptchnk a écrit:En matos, j'ai à peu près ce que liste nic034 (station air chaud, tresse à 30 boules, etc..). J'ai aussi un fer à dessouder avec une poire qui marche par trop mal sur ce type de soudure. Le truc c'est que oui c'est chiant les soudures des 2 côté et j'en fais rarement Sad

Je ferai un essai demain sur un slot HS pour me faire une idée et je te redis comment je le sens. Si je ne suis pas serein sur le truc, je ne prendrai pas le risque de te flinguer ta console.

L’astuce c’est juste de remettre de l’étain frais sur toutes les pins côté piste avant de le retirer, de l’aspirer. Laisser passer un peu d’étain par capillarité au moment du rajout l’étain, afin que ça déborde un peu côté composant (sans y revenir). Normalement, si tu t’y prend bien le process d’aspiration fait, tu devra sûrement repasser uniquement sur certaines pins pour aspirer l’étain (généralement au milieu et sur les bords sur les pins connectés à la masse). Si tu remets de la soudure neuve généralement y’a pas photo, ça partira mieux.

Une fois que c’est fais, passer un coup de tresse côté composant sur les pins du bios pour finaliser, sans y rester plus de 2s par pin. repérer les pins ayant encore de l’étain et refaire le process depuis le début sur chaque des pins du bios qui sont encore concernés.

Pour finaliser le retrai du bios, chauffer les pins à l’air chaud, du bios a 200deg MAX côté composant et cela doucement à 2/3cm (pas plus près). Puis tenter une extraction avec une pince fine tout en chauffant à l’air chaud (type bruxelle) en faisant levier par dessous et toujours sans forcer ça doit venir tout seul (attention à ne pas faire levier sur une piste !). Si ça vient pas c’est qu’il te reste du dépôt côté composant.

Je recommande de l’étain à 0,6 et en alliage argent si tu trouve, mon fer est généralement réglé à 390 pour éviter une chauffe trop longue et la boîte est biseautée sur 2.3mm pour un meilleur contact, je déconseille les pointes fines de manière générale (chauffe prolongée et contact chaleur moins bon à mon gout)


Dernière édition par nic034 le Dim 26 Juil 2020 - 23:03, édité 4 fois
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2915
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes Empty Re: [TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes

Message  kazki Dim 26 Juil 2020 - 22:59

sinon reste la méthode dégueu : on désactive le bios d'avant en coupant la patte d'alim et on ressoude le nouveau bios par dessus

Ptchnk a écrit:En matos, j'ai à peu près ce que liste nic034 (station air chaud, tresse à 30 boules, etc..). J'ai aussi un fer à dessouder avec une poire qui marche par trop mal sur ce type de soudure. Le truc c'est que oui c'est chiant les soudures des 2 côté et j'en fais rarement Sad

Je ferai un essai demain sur un slot HS pour me faire une idée et je te redis comment je le sens. Si je ne suis pas serein sur le truc, je ne prendrai pas le risque de te flinguer ta console.


un grand merci nico je ne connaissais pas du tout cette pompe à dessouder, je la prendrai et temporiserai un peu sur le pistolet à dessouder que je veux me payer chez TME Smile

nic034 a écrit:
- pompe à dessouder pro de chez ENGINEER japon
- station à dessouder basique chinoise genre ZD-985
- Flux en seringue
- Station à air chaud Antex 760

C'est clairement du boulot et le risque de casse est présent (je teste avant tout intervention et j'inspecte 5min la carte mère aussi lol) surtout si la console est ancienne.

Je suis disponible pour tout conseil si besoin, avec plaisir (dans une limite raisonable)
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8580
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes Empty Re: [TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes

Message  nic034 Dim 26 Juil 2020 - 23:09

C’est une tuerie cette pompe vraiment.

Tout l’astuce du produit c’est une puissance d’aspiration hors du commun, une finition en acier superbe et surtout un embout en silicone (tube de rechange fournie que tu peux découper) qui supporte la chauffe au dela de 400deg, du coup quand tu aspires, tu peux chauffer en même temps et l’aspiration se fait bcp mieux ! (je pose carrément l’embout en silicone sur la pointe!)

Et quand j’ai pas le temps, j’utilise la station à dessouder ZD qui marche au top.
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2915
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes Empty Re: [TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes

Message  Ptchnk Lun 27 Juil 2020 - 18:17

pandoff a écrit:Ca marche, merci pour ton honneteté super
Bon courage pour l'essai Wink

Essai réalisé sur retrait du support tulipe sur un slot MV1-FZ. Ca l'a bien fait avec le fer à dessouder sauf pour les 2 pins de masses et la pin du +5V que je n'arrivais pas à vider complètement (je ne pouvais pas nettoyer à la tresse côté composant à cause du boitier du support). Mais c'est venu assez facilement à l'air chaud et en faisant levier délicatement.

Pas de souci pour nettoyer les pastilles sauf le 5V et les GND toujours, mais j'ai réussi à les vider avec une aiguille à dessouder (j'avais oublié que j'avais ça).

Je ne pense pas avoir massacré la CM du slot même si cela aurait pu être plus propre pour les pins du 5V et GND. Enfin, les experts donneront leur verdict.

[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes P1100710

Du coup, je sens bien de le faire.


Dernière édition par Ptchnk le Lun 27 Juil 2020 - 19:13, édité 1 fois
Ptchnk
Ptchnk
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS, Coregrafx, PCE-DUO, RPI2J
Messages : 259
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes Empty Re: [TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes

Message  Ryo Sakazaki Lun 27 Juil 2020 - 18:30

Cela m'a l'air pas mal du tout. super

_________________
[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes 449214ryo2
_________________
[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16710
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes Empty Re: [TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes

Message  nic034 Lun 27 Juil 2020 - 19:20

Je suis pas un expert mais c’est propre Cool
Y’a bien contact sur la pastille en bas la 10eme à partir de la gauche (côté piste) ?
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2915
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes Empty Re: [TROUVE] Unibios 4.0 (puce + pose) sur Rennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum