Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?
+52
juicelink77
pronche81
pikalx
Tonton seb
COTW
Jedoled
Wabbajack
Shibuya
parodius
Jfeg
erskine
Gregoryen
lalo
Izobretenik
neo.fury
zouzzz
Gouki
Le Geek du Manchdi
pandoff
Elcoyotte92
mixslug
incubus1731
tegzas
Scrollkidd
Adol81
Format_c
riugohan
Karimitchi
LIEUTENANT BULLITT
KaLaMiTe
Soultribes
Musha
hamster78
santashiva
DarkMoule
jumpman
Gaor
GeeKiK
emixam
maldoror68
cousinhube31
Wrpa
Kroko
spnzOOO
CDZ
t-birds59
Neo Vy
poup
Darkgriboux
kazki
YaYaLanD
Phyzalis
56 participants
Page 12 sur 21
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21
Re: Annonce Analogue le 27 juillet : Preco Analogue Pocket ?
Attends un peu... Elle va t'arriver un peu plus tard par courrier.Gaor a écrit:Reçue ma Pocket à l'instant. Et accrochez-vous bien : PAS DE DOUANE.Gaor a écrit:Pocket envoyée. A priori elle arrive mardi 15. Préparez de casser votre PEL pour les frais de douane + dossier FedEx.
L'énorme moulasse.
jumpman- 1000 Mega Shock
Ah ouais ? Nooooooooes ! Ils mettent pas au moins un petit sticker sur le paquet pour prévenir "tkt mon gars, on t'oubliera pas" ?lalo a écrit:Salut, t'inquiète pas ça va venir lol
La dernière fois j'ai reçu la facture 1 mois plus tard
J'ai un pote qui a reçu la sienne aujourd'hui mais il vit à Bangkok et a été informé de sa taxation directement.
Gaor- 330 Mega Shock
- Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
J'ai déjà passé 3 commandes chez eux par le passé, à chaque fois j'ai reçu la facture de FedEx après coup.
Peut-être que c'était stipulé sur le colis mais je n'ai jamais fait attention.
Les 2 premières fois j'ai payé sans sourciller la 3eme j'ai tenté de faire le mort.
J'ai reçu une relance, puis une deuxième et enfin une troisième d'un organisme de recouvrement et la peur de prendre une majoration a eu raison de moi.
Les 2 premières fois j'ai payé sans sourciller la 3eme j'ai tenté de faire le mort.
J'ai reçu une relance, puis une deuxième et enfin une troisième d'un organisme de recouvrement et la peur de prendre une majoration a eu raison de moi.
lalo- Adepte du stick
Félicitions Gaor ce fut rapide pour toi
Je viens juste de recevoir la notif d’expédition Analogue
d'ailleurs pour tous ceux qui n'ont pas pris le film verre de protection chez Analogue (et qui je pense être le responsable de retards de livraisons par rapport aux numéros de commande)
voici un film de remplacement que j'ai mis sur ma Pocket actuelle, l'avantage c'est 13€ les 2 films en verre
https://www.amazon.fr/amFilm-Protections-Compatibles-Anti-rayures-Installation/dp/B09SLMSG6N/ref=sr_1_2?keywords=amfilm+analogue+pocket&qid=1668452727&qu=eyJxc2MiOiIwLjAwIiwicXNhIjoiMC4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&sprefix=amfilm+analog%2Caps%2C66&sr=8-2
d'ailleurs si certains sont intéressés par des films plastique pour Analogue Pocket il m'en reste 1 ou 2, gratuit contre juste 1 timbre
d'ailleurs pour tous ceux qui n'ont pas pris le film verre de protection chez Analogue (et qui je pense être le responsable de retards de livraisons par rapport aux numéros de commande)
voici un film de remplacement que j'ai mis sur ma Pocket actuelle, l'avantage c'est 13€ les 2 films en verre
https://www.amazon.fr/amFilm-Protections-Compatibles-Anti-rayures-Installation/dp/B09SLMSG6N/ref=sr_1_2?keywords=amfilm+analogue+pocket&qid=1668452727&qu=eyJxc2MiOiIwLjAwIiwicXNhIjoiMC4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&sprefix=amfilm+analog%2Caps%2C66&sr=8-2
d'ailleurs si certains sont intéressés par des films plastique pour Analogue Pocket il m'en reste 1 ou 2, gratuit contre juste 1 timbre
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Idem, j'ai déjà passé 3 commandes chez Analogue (Super Nt, Mega Sg, Pocket) mais je ne me souviens pas avoir été rattrapé par une taxation surprise. Je savais dès réception à quoi m'en tenir. Ptète qu'ils ont industrialisé le process et qu'ils ne collent plus rien... Je croise les doigts !lalo a écrit:J'ai déjà passé 3 commandes chez eux par le passé, à chaque fois j'ai reçu la facture de FedEx après coup.
Je l'ai pris suite à tes reco et l'ai collé sans problème aussitôt après avoir enlevé le film par défaut.kazki a écrit:voici un film de remplacement que j'ai mis sur ma Pocket actuelle, l'avantage c'est 13€ les 2 films en verre
https://www.amazon.fr/amFilm-Protections-Compatibles-Anti-rayures-Installation/dp/B09SLMSG6N/
Par ailleurs, j'ai entendu dans la vidéo d'un youtubeur que spiritualized1997, le premier mystérieux compte qui a lâché des cores openFPGA peu de temps après le déploiement de la fonctionnalité, serait en réalité kevtris. Ou son équipe.
Et ce genre de banque d'illustrations pourrait me faire pencher vers cette théorie : https://github.com/spiritualized1997/openFPGA-Platform-Art-Set
Quelqu'un a des infos ?
Dernière édition par Gaor le Lun 14 Nov 2022 - 20:30, édité 1 fois
Gaor- 330 Mega Shock
top gaor
d'ailleurs j'ai vu que Spiritualized1997 a ajouté un sacré paquet de cores pour Analogue Pocket dernièrement
https://github.com/spiritualized1997?tab=repositories
dont notamment le core Genesis
donc à mon humble avis préférer le core Genesis de Spiritualized au core de ericlewis, car si on ne se trompe pas c'est Analogue derrière Spiritualized ...
d'ailleurs j'ai vu que Spiritualized1997 a ajouté un sacré paquet de cores pour Analogue Pocket dernièrement
https://github.com/spiritualized1997?tab=repositories
dont notamment le core Genesis
donc à mon humble avis préférer le core Genesis de Spiritualized au core de ericlewis, car si on ne se trompe pas c'est Analogue derrière Spiritualized ...
kazki- 1000 Mega Shock
Haha, nos messages se sont croisés (j'ai édité le mien avec cette théorie) !kazki a écrit:donc à mon humble avis préférer le core Genesis de Spiritualized au core de ericlewis, car si on ne se trompe pas c'est Analogue derrière Spiritualized ...
Gaor- 330 Mega Shock
kazki a écrit:Félicitions Gaor ce fut rapide pour toi
Salut kazki.
Tu as reçu cette notif combien de temps après préparation et validation d'adresse ?
Moi en préparation depuis le 31 et la date butoir pour changer d'adresse c'était le 6 et toujours rien ?!
lalo- Adepte du stick
reçu mon mail le 17 octobre, j'ai mis mon adresse à jour
et nous sommes le 14 novembre donc 1 mois entre la réception du mail comme quoi ils préparent ma commande et l'expédition, mais je pense que cela est causé par le fait que j'avais ajouté un film de protection, alors que Gaor ne semble pas en avoir et nous avions eu nos mails quasiment le meme jour de mémoire, il a reçu auj, je n'ai reçu que auj ma notif d'expédition (mais j'avais déjà une pocket à la maison )
et nous sommes le 14 novembre donc 1 mois entre la réception du mail comme quoi ils préparent ma commande et l'expédition, mais je pense que cela est causé par le fait que j'avais ajouté un film de protection, alors que Gaor ne semble pas en avoir et nous avions eu nos mails quasiment le meme jour de mémoire, il a reçu auj, je n'ai reçu que auj ma notif d'expédition (mais j'avais déjà une pocket à la maison )
kazki- 1000 Mega Shock
J'ai reçu le Graal aujourd'hui !
Trop de boulot pour l'ouvrir, pas de taxes de douanes non plus, mais avec Fedex c'est quasiment toujours assuré de recevoir le petit courrier derrière.
Trop de boulot pour l'ouvrir, pas de taxes de douanes non plus, mais avec Fedex c'est quasiment toujours assuré de recevoir le petit courrier derrière.
spnzOOO- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES
OK c'est mort si personne ne chope de notification de taxation : on va se la prendre par derrière. ç__çspnzOOO a écrit:J'ai reçu le Graal aujourd'hui !
Gaor- 330 Mega Shock
@gaor, Spiritualized1997 qui lache les core GB GBC GBA 1 jour avant la sortie officielle du firmware de Analogue qui ouvre l'accès à l'OpenFPGA, c'est pas une coincidence ...
@spnzooo enfin l'ami ça fait plaisir pour toi depuis le temps que tu lorgnais sur la mienne, amuse toi bien et n'hésite pas à me demander en mp si tu as besoin d'aide dans un premier temps
meme si j'ai mis sur ce topic tous les outils pour gérer sa Pocket au mieux
@spnzooo enfin l'ami ça fait plaisir pour toi depuis le temps que tu lorgnais sur la mienne, amuse toi bien et n'hésite pas à me demander en mp si tu as besoin d'aide dans un premier temps
meme si j'ai mis sur ce topic tous les outils pour gérer sa Pocket au mieux
kazki- 1000 Mega Shock
Bonjour, tout le monde !
Je reçois ma Pocket demain !! Commandé le 14 décembre 2021, je fessais parti du groupe B.
Comme le dit Gaor, moi non plus je n’ai pas eu de douane !
Mon colis a été dédouané, sur une des étapes j’avais eu « Mainlevée de l’envoi international »
Je verrais demain sur la facture, car elle n’y est pas sur le site, elle sera surement avec le colis.
Puis même si Fedex me réclame quoi que ce soit plus tard, ils iront voir ailleurs si j’y suis, et vous devriez faire pareil.
Au pire il y aura des créanciers dont le but est d’harceler pour payer, mais la « dette » s’efface au bout de deux ans. Ils n’ont aucun droit, ne sont pas des huissiers même s’ils se font passer pour tel. Il ne faut jamais céder, ils jouent sur la psychologie.
(J’ai vécu ça lorsque j’ai voulu résilier Canal+ plus tôt ils voulaient que je paye les consommations restantes, sans que je le consomme, mais bien sûr... et pour plein de choses abusives)
Mais je ne pense pas qu’ils enverront des créanciers pour cela. Donc trop content de ne pas avoir payé cette TVA de mes deux ainsi que leurs frais d’escrocs. On en paye assez surtout en ce moment où tout augmente.
Je pense que je recevrais la facture par courrier, je vous enverrais une copie si c’est le cas pour que l’on compare tous les montants.
Je reçois ma Pocket demain !! Commandé le 14 décembre 2021, je fessais parti du groupe B.
Comme le dit Gaor, moi non plus je n’ai pas eu de douane !
Mon colis a été dédouané, sur une des étapes j’avais eu « Mainlevée de l’envoi international »
Je verrais demain sur la facture, car elle n’y est pas sur le site, elle sera surement avec le colis.
Puis même si Fedex me réclame quoi que ce soit plus tard, ils iront voir ailleurs si j’y suis, et vous devriez faire pareil.
Au pire il y aura des créanciers dont le but est d’harceler pour payer, mais la « dette » s’efface au bout de deux ans. Ils n’ont aucun droit, ne sont pas des huissiers même s’ils se font passer pour tel. Il ne faut jamais céder, ils jouent sur la psychologie.
(J’ai vécu ça lorsque j’ai voulu résilier Canal+ plus tôt ils voulaient que je paye les consommations restantes, sans que je le consomme, mais bien sûr... et pour plein de choses abusives)
Mais je ne pense pas qu’ils enverront des créanciers pour cela. Donc trop content de ne pas avoir payé cette TVA de mes deux ainsi que leurs frais d’escrocs. On en paye assez surtout en ce moment où tout augmente.
Je pense que je recevrais la facture par courrier, je vous enverrais une copie si c’est le cas pour que l’on compare tous les montants.
Vas-y champion, on te regarde faire...Gregoryen a écrit:Puis même si Fedex me réclame quoi que ce soit plus tard, ils iront voir ailleurs si j’y suis, et vous devriez faire pareil.
La TVA, c'est l'état. Et si tu penses que l'état va te laisser leur mettre une douille, j'en ris d'avance... Le seul truc que tu va gagner, c'est des frais supplèmentaires (pénalités). Tout ça pour économiser trois roubles...
PS ; Et avant de venir jouer le kakou ici, le minimum, c'est de se présenter.
jumpman- 1000 Mega Shock
jumpman a écrit:Vas-y champion, on te regarde faire...Gregoryen a écrit:Puis même si Fedex me réclame quoi que ce soit plus tard, ils iront voir ailleurs si j’y suis, et vous devriez faire pareil.
La TVA, c'est l'état. Et si tu penses que l'état va te laisser leur mettre une douille, j'en ris d'avance... Le seul truc que tu va gagner, c'est des frais supplèmentaires (pénalités). Tout ça pour économiser trois roubles...
Alors loin de moi l'idée de vouloir jouer le kakou, j'allais me présenter oui, mais j'ai d'abord voulu réagir au topic, je suis tombé dessus en fessant des recherches l'ambiance avait l'air bonne, j'ai voulu vous rejoindre, maintenant si c'est pour me faire cracher au visage parce que j'ai dit que je ne payerais pas leurs frais... merci de l'accueil.
Je parle comme je suis dans la vie et je ne changerais pas pour faire plaisir à certaines personnes, après il y a des façons de parler.
Quand tu es invité chez quelqu'un que tu ne connais pas, tu mets les pieds sur la table en donnant des conseils foireux à tout le monde ? Ici c'est pareil : Tu te présentes en premier lieu et tu évites de jouer le kakou d'entrée de jeu. Personne ne veut payer les taxes, mais peu en réchappe malheureusement. Si tu veux tenter l'esquive, libre à toi, mais je te le dis de suite, tu n'y échappera pas.Gregoryen a écrit:jumpman a écrit:Vas-y champion, on te regarde faire...Gregoryen a écrit:Puis même si Fedex me réclame quoi que ce soit plus tard, ils iront voir ailleurs si j’y suis, et vous devriez faire pareil.
Alors loin de moi l'idée de vouloir jouer le kakou, j'allais me présenter oui, mais j'ai d'abord voulu réagir au topic, je suis tombé dessus en fessant des recherches l'ambiance avait l'air bonne, j'ai voulu vous rejoindre, maintenant si c'est pour me faire cracher au visage parce que j'ai dit que je ne payerais pas leurs frais... merci de l'accueil.
Je parle comme je suis dans la vie et je ne changerais pas pour faire plaisir à certaines personnes, après il y a des façons de parler.
Ici, chacun est libre de dire ce qu'il veut dans le respect des règles. Merci.
jumpman- 1000 Mega Shock
Et toujours pas d'info sur la future DUO qui devait sortir en 2021...
hamster78- 1000 Mega Shock
Un peu de lecture concernant les droits de douane/tva/frais de dossiers.
https://www.douane.gouv.fr/fiche/nos-conseils-avant-dacheter-sur-internet#:~:text=5%20%2D%20Existe%2Dt%2Dil,TVA%20d%C3%A8s%20le%201er%20euro.
Les transporteurs sont dans leur droit d'effectuer le dédouanement et de nous facturer des frais pour celà.
C'est d'ailleurs mentionné dans leur conditions générales
https://www.fedex.com/fr-fr/conditions-of-carriage.html#14n
Ils sont donc dans leur bon droit, après libre à chacun de contester, certains l'ont déjà fait par le passé et Fedex a même laisser tomber la créance, préférant clôturer le dossier plutôt que de perdre du temps pour une dizaine d'euros.
https://www.douane.gouv.fr/fiche/nos-conseils-avant-dacheter-sur-internet#:~:text=5%20%2D%20Existe%2Dt%2Dil,TVA%20d%C3%A8s%20le%201er%20euro.
Les transporteurs sont dans leur droit d'effectuer le dédouanement et de nous facturer des frais pour celà.
Ils sont donc dans leur bon droit, après libre à chacun de contester, certains l'ont déjà fait par le passé et Fedex a même laisser tomber la créance, préférant clôturer le dossier plutôt que de perdre du temps pour une dizaine d'euros.
Format_c- 1000 Mega Shock
Ah bah voilà : https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2254410595.htm...
Le Geek du Manchdi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
800 € ? Honnête. À peine de quoi se rembourser le matos + TVA + frais de dossier.Le Geek du Manchdi a écrit:Ah bah voilà : https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/2254410595.htm...
Gaor- 330 Mega Shock
Je me souviens d'un mec qui avait mis en ligne (j'sais plus où) la lettre type qu'il envoyait à FedEx pour ne pas payer les frais de dossier. Certains y parvenaient, d'autres non. Mais en gros il partait du principe (à juste titre) qu'il n'avait accepté aucunes CGU en choisissant (voire en ne choisissant pas !) FedEx comme livreur. De fait, puisque le livreur prend cavalièrement l'initiative d'avancer le paiement de la TVA et de facturer en plus des frais pour cela, et considérant que le client n'est pas informé de ce fonctionnement au moment de passer commande, il refusait de payer les frais. Seulement les frais. Pas la TVA, attention. Car quiconque importe des biens doit s'acquitter de la TVA. Si ce n'est pas le cas, c'est de la fraude.Format_c a écrit:Un peu de lecture concernant les droits de douane/tva/frais de dossiers.
Dernière édition par Gaor le Mar 15 Nov 2022 - 13:38, édité 1 fois
Gaor- 330 Mega Shock
Si ca se trouve il revend pour payer la tva
kazki- 1000 Mega Shock
Gaor a écrit:Je me souviens d'un mec qui avait mis en ligne (j'sais plus où) la lettre type qu'il envoyait à FedEx pour ne pas payer les frais de dossier. Certains y parvenaient, d'autres non. Mais en gros il partait du principe (à juste titre) qu'il n'avait accepté aucunes CGU en choisissant (voire en ne choisissant pas !) FedEx comme livreur. De fait, puisque le livreur prend cavalièrement l'initiative d'avancer le paiement de la TVA et de facturer en plus des frais pour cela, et considérant que le client n'est pas informé de ce fonctionnement au moment de passer commande, il refusait de payer les frais. Seulement les frais. Pas la TVA, attention. Car quiconque importe des biens doit s'acquitter de la TVA. Si ce n'est pas le cas, c'est de la fraude.Format_c a écrit:Un peu de lecture concernant les droits de douane/tva/frais de dossiers.
Il suffit de lire leurs conditions de vente, c'est détaillé dedans par pays.
https://www.fedex.com/fr-fr/ancillary-clearance-service.html
A partir du moment où tu passes par Fedex, tu n'a plus le choix. A la limite tu peux leur demander de refacturer l'expéditeur et pas le destinaire.
Format_c- 1000 Mega Shock
Elle est là ! Ça y est enfin ! Je l’avais commandé le 14 décembre dernier. La console de mes rêves, magnifique ! Je vais pouvoir profiter de Wario Land 2 sur ma TV !! La console en elle-même est magnifique ! Très quali, on redécouvre les jeux !
Cependant lorsque je veux utiliser le dock j'ai 3 led rouges et ça ne marche pas, du coup le dock est inutilisable, je regarde pour faire des mises à jour, l'alimentation ( puisque le bloc est US ) etc...
Je vais bien finir par trouver comment résoudre ça, si quelqu'un a eu le même souci avec le dock faites signe !
Cependant lorsque je veux utiliser le dock j'ai 3 led rouges et ça ne marche pas, du coup le dock est inutilisable, je regarde pour faire des mises à jour, l'alimentation ( puisque le bloc est US ) etc...
Je vais bien finir par trouver comment résoudre ça, si quelqu'un a eu le même souci avec le dock faites signe !
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21