Probleme slot mvs
+5
Ryo Sakazaki
danxavier85
KAMID88
black templar
pumbly
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Probleme slot mvs
Je pense qu'il y a eu trop d'interventions sur cette pcb,en plus le coin back-up a été ressoudé a l'arrache et la partie jamma découpée a la dremel, voir avec ton multimètre si il n'y a pas de contacts perdus.(mais ton problème ne cherche pas il vient de ton bios a 9 chance sur 10).
.Une mosaique ne présage rien de bon,la masse de la puce sur ta photo a été shunter car il y a une masse aussi sur la partie gauche(une piste coupée surement)donc aucun rapport avec ta mosaique.
je suis du même avis que nico034 problème du socket.
sinon c'est pas un problème de ram car l'unibios le détecte et là il se lance même pas.
l'intervention du bios (bios de merde comme les mv1-B) a surement créer le problème c'est trop lourd je trouve comme modif.il faut remettre celui d'origine en route,car tu l'as peut-être court-circuiter en reconnectant cette patte (peut-être d'alim)
je sais pas si tu vas réussir a le faire repartir.
sinon tu trouve un mv1-c et tu refais les soudures et tout le boulot.(75e a peu près on en trouve sur les forums)
.Une mosaique ne présage rien de bon,la masse de la puce sur ta photo a été shunter car il y a une masse aussi sur la partie gauche(une piste coupée surement)donc aucun rapport avec ta mosaique.
je suis du même avis que nico034 problème du socket.
sinon c'est pas un problème de ram car l'unibios le détecte et là il se lance même pas.
l'intervention du bios (bios de merde comme les mv1-B) a surement créer le problème c'est trop lourd je trouve comme modif.il faut remettre celui d'origine en route,car tu l'as peut-être court-circuiter en reconnectant cette patte (peut-être d'alim)
je sais pas si tu vas réussir a le faire repartir.
sinon tu trouve un mv1-c et tu refais les soudures et tout le boulot.(75e a peu près on en trouve sur les forums)
Kategohi- 1000 Mega Shock
- Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
salut.
comme dit au dessus, réactive le bios d'origine. ça permettra de prouver ou non que cela vient du neomasta.
comme dit au dessus, réactive le bios d'origine. ça permettra de prouver ou non que cela vient du neomasta.
sdekaar- Nouvelle recrue
- Système(s) : MV-2F, aes 3_6, x68^k, pc9821,
Un MV1C j'en cherche un depuis un an, j'en ai loupé un seul et pas à 75€.
Invité- Invité
Spike Spiegel a écrit:Un MV1C j'en cherche un depuis un an, j'en ai loupé un seul et pas à 75€.
Tiens en voila 3 :
http://www.ebay.fr/itm/SNK-NEO-GEO-MVS-NEO-MVH-MV1B-ONE-SLOT-MOTHERBOARD-WORKING-CLEANED-558-/161922033186?hash=item25b34e2622:g:kKIAAOSwhkRWdDgn
http://www.ebay.fr/itm/Slot-SNK-MV1B-pour-borne-arcade-neo-geo-mvs-jamma-/141875859175?hash=item210875cee7:g:sXkAAOSwNSxU0AjN
http://www.ebay.fr/itm/Neo-Geo-MVS-Motherboard-model-MV-1B-/291655406147?hash=item43e8045243:g:ZNoAAOSwxH1UL6SK
J'ai acheté tous mes MVS sur ebay sans soucis (MV1FZ, MV1A, MV1F) par contre je conseille le mod de la pile au moins afin d'éviter des soucis éventuels. Pas très compliqué :
http://www.jamma-nation-x.com/jammax/tutorials.html
MVS Battery Mod 1B : Jul 27 2011 : Upgrading Your MVS Battery on Your MV1B : Guide Link
Bye
nic034- 1000 Mega Shock
sdekaar a écrit:salut.
Bonjour sdekaar, merci de faire ta présentation avant de poster d'autres messages stp, merci de ta compréhension.
Ryo Sakazaki- Admin
- Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Spike Spiegel a écrit:MV1C
pardon lol c'est vrai c'est plus rare
nic034- 1000 Mega Shock
nic034 a écrit:Spike Spiegel a écrit:MV1C
pardon lol c'est vrai c'est plus rare
Et puis il rentrerai pas dans une coque d'aes
j'ai noté ça au multimètre
5,25V et 4.4A alors que c'est marqué 5V 3A
ça peut avoir une incidence un trop fort ampérage comme là?
danxavier85- 1000 Mega Shock
Salut,
A ma connaissance, l'ampérage non, si c'est pas trop haut : généralement y'a une tolérance, la preuve tu prend un pc portable dont l'alim fourni 6a, si le pc support 4a ca marchera si le voltage est identique.
Un trop fort voltage oui, un voltage trop haut peut griller le matériel ou déranger son fonctionnement
Idéalement : entre 4,9 et 5,1v
http://electronics.stackexchange.com/questions/109879/are-too-low-changing-voltages-damaging-to-arcade-pcbs
Donc 5,25v est la limite à ne pas dépasser pour être tranquille, comme l'auteur l'indique un sous-voltage ou un sur-voltage même léger peut générer plus de stress sur les pieces.
Après de la à causer ton soucis j'ai des doutes.
----
As tu donc au final, remis en fonction le bios d'origine ?
A ma connaissance, l'ampérage non, si c'est pas trop haut : généralement y'a une tolérance, la preuve tu prend un pc portable dont l'alim fourni 6a, si le pc support 4a ca marchera si le voltage est identique.
Un trop fort voltage oui, un voltage trop haut peut griller le matériel ou déranger son fonctionnement
Idéalement : entre 4,9 et 5,1v
http://electronics.stackexchange.com/questions/109879/are-too-low-changing-voltages-damaging-to-arcade-pcbs
Your +5v doesn't need to be spot on, but it should be within a reasonable tolerance. If your chips are spec'ed at 4.5 to 5.5v (which is common for logic series like the 74HCTxx family) then I would try to keep the 5v supply within ±5%, or 4.75 to 5.25v so you are comfortably within the chip limits. Using this criteria, your voltage of 4.85v would be acceptable.
In general, I think it is a little better to be under-voltage than over-voltage, as the latter may put more stress on parts.
Donc 5,25v est la limite à ne pas dépasser pour être tranquille, comme l'auteur l'indique un sous-voltage ou un sur-voltage même léger peut générer plus de stress sur les pieces.
Après de la à causer ton soucis j'ai des doutes.
----
As tu donc au final, remis en fonction le bios d'origine ?
nic034- 1000 Mega Shock
danxavier85 a écrit:j'ai noté ça au multimètre
en sortie d'alim?sur le jamma?oui c'est trop mais tolérable( les couleurs rouge vont virer a l'orange par ex)
le stress des composants.
en sortie d'alim je vais voir pour en trouver une moins intense
Tu as forcément une baisse d'intensité une fois branché.
Une intensité trop forte > risque de cramer le matos
Une intensité trop faible > risque de cramer l'alim
Par contre comme dit au dessus ce n'est pas forcément de la que ça viendrait mais plutôt de tes soudures ou du bios et le fait d'avoir reconnecter la patte.
Une intensité trop forte > risque de cramer le matos
Une intensité trop faible > risque de cramer l'alim
Par contre comme dit au dessus ce n'est pas forcément de la que ça viendrait mais plutôt de tes soudures ou du bios et le fait d'avoir reconnecter la patte.
Invité- Invité
Bon, c'est bon j'ai réussi à redonner vie au slot et par la même occasion en retirant l'unibios, j'ai récupéré le bouton crédit sur la touche reset, par contre plus de bouton crédits sur les touches selct qui étaient gérées par l'unibios.
C'est quel censure le mv1c? c'est balance en jeu us avec sang vert? J'ai qu'un puzzle bobble pour tester ça lol
C'est quel censure le mv1c? c'est balance en jeu us avec sang vert? J'ai qu'un puzzle bobble pour tester ça lol
Ah mais ils ont mis le bouton de crédit sur le bouton reset?ils auraient du le placer sur le bouton select de la manette comme ça tu as le menu du bios direct en appuyant sur select et start,en gros tes crédits c'est sur reset que tu les mets.
change le cablage de reset a select plutôt.
dip-switch n°1 pour configurer.
change le cablage de reset a select plutôt.
dip-switch n°1 pour configurer.
danxavier85 a écrit:Bon, c'est bon j'ai réussi à redonner vie au slot et par la même occasion en retirant l'unibios, j'ai récupéré le bouton crédit sur la touche reset, par contre plus de bouton crédits sur les touches selct qui étaient gérées par l'unibios.
La censure n'est pas lié au slot mais à la version des jeux que tu utilise : version us ou euro = censure pour certain jeux.
donc idéalement, si tu as des jeux US il te faut un unibios, sinon tu prends des jeux jap
http://www.gamopat-forum.com/t11957-neogeo-aes-differences-entre-les-versions
europe : 50hz, pas de sang (apellée version anglaise)
usa : 60hz sang vert
japon : 60hz sang rouge
nic034- 1000 Mega Shock
oui en aes mais c'est un slot qu'il a donc c'est paramètrable menu dip-switch.
Kategohi a écrit:oui en aes mais c'est un slot qu'il a donc c'est paramètrable menu dip-switch.
Oui pardon
nic034- 1000 Mega Shock
Donc ce n'est pas comme l'aes avec le slot qui décide si ce sera en jap, us ou eur? C'est le jeu? Alors comment ça se fait qu'on fait des convert avec les mêmes eproms pour de l'aes et que c'est la console donc qui décide? Merci
danxavier85 a écrit:Donc ce n'est pas comme l'aes avec le slot qui décide si ce sera en jap, us ou eur? C'est le jeu? Alors comment ça se fait qu'on fait des convert avec les mêmes eproms pour de l'aes et que c'est la console donc qui décide? Merci
c'est le bios qui décide mais il est plus paramètrable sur un lecteur mvs car il y a les 8 dips switch (en gros tu peux avoir le sang rouge sur ton slot)
Page 2 sur 2 • 1, 2